mon hypothèse à laquelle j'ai très très très longuement réfléchis :
pour le perso, je pense que sera encore sev, il est charismatique, meme si sa Vf est à chier contre le mur, ou alors on jouera un nouveau membre d'Alpha qui remplacera garza. Nommons le PP, quel qu'il soit, Y
ensuite l'histoire, les troupes hellgahst n'ont plus de leader officiel mais un officier commence a prendre la tête de leur armée, nommons le X .
les troupes de l'Isa sont livrés à elles mêmes, elle tentes tant bien que mal de fuire Hellhan, et c'est ce qu'on essayer de faire avec Alphan, mais cette fois dans d'autres décors, plus diversifiés, avec une forêt par exemple et un bestiaire plus diversifié, avec des bosses animaux, ou le centre d'une grande ville hellghast avec des hellghast civils.
Le scénario sera légèrement plus travaillé, et on aura le droit a une légère explication de la jeunesse de Y, par exemple Y se souvient de son enfance, et tout d'un coup un petit niveau parrallèlle apparait, ou on voit certains moment importants de sa vie, cela pourrait apparaitre juste avant que Y se fasse éxécuter par des Hellghast, mais il sera sauvé avant, bien sur... 
Ensuite, X ordonne d'éxécuter tout les membres de l'isa , meme les civils doivent le faire, ou prévenire l'armée, en gros une grande chasse à l'homme, et il y aura un niveau ou sera déguisé en hellghast, pour passer une base ennemie par exemple
à la fin Y arrive à s'échapper mais les membres d'Alpha meurt tous, Natko et Rico tués par balle et Sev se sacrifie a la grenade pour sauver Y !
Y rentre sur Vecta, la cinématique de fin le fait parler de sa vie actuelle, et laisse présager une attaque hellgasht sur Vecta....
voila mon hypothèse... j'espère que quelqu'un la lira au moins