CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité decevante

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
12 février 2009 à 21:18:05

c'est du changement dans le mauvais gout.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
12 février 2009 à 21:19:45

Faut voir après ce que t'appelles "mauvais goût". Comme je l'ai dit, si tu n'aimes pas, je respecte ton avis. N'empêche que ça a du succès. :-)))

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
12 février 2009 à 21:41:15

c'est quand même hallucinant je viens de me taper les 12 pages du topic et ceux qui aiment pas avancent sans arrêt les mêmes arguments, qui se font joyeusement demonter, pour les redonner, pour de nouveau se faire démonter...
magnifique...

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
12 février 2009 à 21:48:06

En même temps, on est sur le forum du ledit jeu. Y'en aura toujours pour défendre leur jeu, dussent-ils y laisser leur vie. :-)

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
12 février 2009 à 21:58:21

nan mais ce que je trouve exemplaire c'est leur entêtement à nous ressortir la même chose à chaque fois

daftpunk1
daftpunk1
Niveau 7
12 février 2009 à 22:40:11

tiens un nouveau specimen rare : Victoria_allure.deja avant de poster on se renseigne :la jouabilité du solo et du multi sera differente,primo........secondo:le seul but d un jeu est d y prendre du plaisir,ce mot "fun" que tu emploi ne represente pas du tout un bon ou un mauvais jeu......et pour finir pkoi acheter un jeu qu on aime pas ? rhomi75 ?

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 février 2009 à 23:12:33

Je doutes que les posseseurs de Haze le défendent. :(

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
13 février 2009 à 08:01:10

Daftpunk1 tu es vraiment plus bete que ce que je pensais. Sur le premier point concernant la différence qu'il pourrait y avoir entre le démo et la version finale je te signale que j'ai déja posé la question mais personne n'y a encore répondu.

Sur le second point où je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le jeu, mais que j'étais décu par la maniabilité il y a quand une différence que même une personne avec un Q.i de moule peut comprendre.

Passons à angel_of_wrath qui à fait semblant de lire l'ensemble des post pour nous apporter un avis éclairé sur la question qui au passage est dépourvu de toute argumentation. Effectivement les arguments sur les soucis de maniabilité ne sont pas légion mais les arguments de ses opposants sont encore moins nombreux et bien souvent tres pauvres (je site : vous savez pas jouer bande de cons, vous étes des noob, des troll...que de la poésir). Je rappelle à ce brave angel_of_wrath que le débat porte sur un simple détail d'un jeu vidéo et non sur les causes et les cause du réchauffement de la planète et que par conséquent l'argumentation ne peut pas être aussi riche. En même temps quand je vois la difficulté que certains d'entre vous ont à analyser un texte de plus de 4 lignes je me dis heureusement.

Enfin mon cher angel_of_wrath il est peut etre vrai que nous posons toujours la même question mais nous n'avons jamais eu une réponse à celle ci ?

POURQUOI QUAND JE FAIS DES CERCLES AVEC LE STIQUE ANALOGIQUE DE LA MANETTE LE MOUVEMENT REPRODUIT A L'ECRAN EST UN CARRE OU AU MIEUX UNE ELLIPSE. POURQUOI Y A T-IL UN TEMPS DE LATENCE.

Voilà les deux boulets du haut vous répondez à ma question ou vous sortez...merci au revoir

P.S : je m'excuse auprès des autres personnes pour ce ton quelque peut agressif, c'est juste la réponse aux dizaines d'insultes

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 08:40:42

déjà je n'ai pas donné mon avis monsieur rhomi, je constate juste que les personnes qui ne sont pas d'accord avec la maniabilité disent toujours la même chose ("je préfère cod", "c'est "lourd" comme gameplay", "la visée est imprécise", et encore un ptit "je préfère cod" pour la route)

je constate aussi que les mêmes réponses sont apportées

-le perso est lourd puisqu'il y a de l'inertie, peut-être exagérée, mais c'est appréciable, ça nous rapproche de ArmA

-le gameplay est donc lourd, après, si personne n'est foutu de refaire la démo plusieurs fois pour s'apercevoir qu'au bout d'un moment on s'y fait et on fragge artistiquement, c'est pas mon problême

-si tu avais aussi pris la peine de lire mes posts, tu saurais que je n'ai jamais envoyé chier les gens qui jouent à cod vu que je suis encore sur le jeu jusqu'à la sortie de killzone, puisque celui ci est quand même un très bon fps. je le répète, il faut s'habituer à la maniabilité

-ensuite au niveau de la visée, je le redis, j'ai un père qui était militaire il y a encore peu, et ayant fait du sital(simulateur de tir), où tu tiens un famas avec recul pour tirer sur un écran, j'ai du m'accroupir tenir fermement l'arme et tirer trois par trois pour avoir une visée correcte

- et pour ton stick qui fait des carrés, je te renvoies à l'inertie et au menu options où tu pourras augmenter la sensibilité

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
13 février 2009 à 09:24:49

Définition de l'inertie : L'inertie d'un corps est sa propriété de conserver une vitesse constante (ou de rester immobile) lorsqu'aucune force externe ne s'y applique, ou que les forces qui s'y appliquent s'équilibrent.
Par conséquent je ne vois pas le rapport entre l'inertie et les mouvements du stick analogique mal reproduit à l'écran.
Je ne parle même pas des problèmes de latence.

1. angel_of_wrath Voir le profil de angel_of_wrath "déjà je n'ai pas donné mon avis monsieur rhomi" : tu fais quoi sur ce topic ? Moi j'aime bien les gens qui ont un avis ce topic est fait pour et je le redis si certains apprécie cette maniabilité c'est tant mieux.
Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 09:50:01

coller la définition de wikipedia ne te servira pas à te rendre compte du phénomène d'inertie si tu l'as pas étudié et vu par toi même

ensuite tu me dis que je donne un avis éclairé (reproche), puis je te dis que je constate et tu me reproches (encore) de pas donner d'avis :( (va comprendre)

et puis de toute je suis pas venu pour me fighter avec toi, j'accepte entièrement l'idée que d'autres trouvent la maniabilité dure à appréhender.

Hypron
Hypron
Niveau 10
13 février 2009 à 09:58:39

Franchement, tu m'explique le raport entre l'inertie et le fait que les mouvements du joystick sont mal reproduits? Je sais pas vous mais je suis tout a fait capable de faire des rond avec nimporte quoi en main (prenez un truc bien lourd et essayez, y a aucun probleme)...

-ensuite au niveau de la visée, je le redis, j'ai un père qui était militaire il y a encore peu, et ayant fait du sital(simulateur de tir), où tu tiens un famas avec recul pour tirer sur un écran, j'ai du m'accroupir tenir fermement l'arme et tirer trois par trois pour avoir une visée correcte

-> Il parle de visee sans meme tirer, personne dit que le recul c'est mal.

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
13 février 2009 à 10:00:36

Si je me rends compte de l'inertie quand je porte mes courses et que j'essaie avec le même bras de fermer ma voiture à clé en imprimant un mouvement circulaire avec mon poignet. :gni:

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 10:01:33

et on a déjà dit qu'au bout de plusieurs essais la visée tu t'y es habitué

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 10:02:23

rhomi :d) lol alors c'est bon je retire tu sais tout de l'inertie

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
13 février 2009 à 10:12:19

Moi perso je trouve que les mouvements lourds et lents reproduisent bien la lourdeur de tout l'équipement du soldats (pas comme CoD 4 ou tu peux te taper un sprint de 1000 métres M60 en mains, RPG7 sur le dos, claymore a la ceinture et le C4 entre les dents).
je préfére des mouvements lents que des trucs a la John Woo....

Pour la visée elle me parrait réaliste....plusqu'un CoD là encore....les armes on vraiment un recul important....une fois que tu pigé le truc tu apprend a tiré seulement de courte rafale....
Je trouve qu'ils aurais pu aller encore plus loin et mettre plusieurs mode de tire différents par armes...

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
13 février 2009 à 10:13:45

angel_of_wrath : "et on a déjà dit qu'au bout de plusieurs essais la visée tu t'y es habitué"

Après voir essayé la démo à plusieurs reprises je ne m'habitue pas à la maniabilité je m'en accommode. J'aurais préféré une jouabilité plus abordable, mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 10:19:15

au fait quelqu'un a déjà essayé sans aucun affichage (pas de viseur, pas d'info muni)
moi perso j'ai tripé, c'est sûr la c'est clairement imprécis mais c'est fun, le sentiment de puissance quand tu vois leur casque voler

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
13 février 2009 à 10:37:38

Moi ce que j'aime bien c'est leur tirer dans les genoux quand ils sont en hauteur et les voir tomber comme des bouses. On devrait pouvoir donner des notes aux Helgast qui nous gratifie des plus belles chutes. De ce coté je trouve que les mouvements des PnJ sont très bien rendu.

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
13 février 2009 à 10:42:07

celui que j'aime bien c'est dans le hangar, apres avoir grenadé les deux qui discutent, y en a un qui saute par dessus la rambarde juste devant ... un beau bidon rouge.
Le voir voler me fait toujours autant d'effet
Et puis les bombones qui s'envolent quand tu tires sur le haut aaaaaaaaah je m'en lasse pas de cette démo

La vidéo du moment