CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skate est bien mais loin d'être parfait

Leviathan_777
Leviathan_777
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:02:26

Ba oui il faut bien l´accorder le jeu possède pas mal de défauts.
Ceci dit le gap effectué par rapport à Tony Hawk est énorme! On peut enfin prendre du plaisir à faire de beaux tricks, même tout simples et plus chercher éperdument à exploser les scores avec des figures de cirques et des grinds de 500m avec des étincelles de tous côtés. La marge de progression est donc flagrante. Ceci dit, il y a qd meme des défauts qui, si ils sont corrigés, pourraient enfin donner lieu à une simulation de skate purement jouissive. Celle dont on rêve tant depuis l´apparition de la série Tony Hawk où on espérait à chaque nouvel opus sorti (en vain) que celui-ci soit enfin digne d´une simulation de skateboard et nous fasse frissoner de plaisir au moindre trick effectué.
Je vais donc énumérer ici les principaux défauts que j´ai rélevé en terme de gameplay:

- La caméra. Non pas que la vue proposée ne soit pas bien, au contraire, elle est assez réaliste, c´est d´ailleurs pour cette vue que l´on opte dans les vidéos de skate lorsqu´il s´agit de filmer des enchaînements. Cependant, elle gagnerait à être plus libre et proposer différentes vue. On devrait pouvoir rider en choisissant le type de caméra selon la perspective que l´on veut obtenir, en fonction du genre de tricks que l´on va effectuer etc.
Ca se traduit d´aileurs bien dans les manuals: la caméra se rapproche soudain à 10cm de la planche, on n´a même pas de recul pour vraiment apprécier la beauté et la technique des enchaînements et on ne peut rien y faire!
La caméra nous impose donc tout le temps une vue (spécifique à chaque type de figure) sur laquelle on a aucun contrôle.

- Les replays. Seulement 4 vues, pas de vue customisable, du lag et des graphismes revus à la baisse. Bref, décevant...
On devrait pourtant avoir l´impression à chaque fois qu´on regarde un ralenti de se croire dans une vraie vidéo de skate!

- Les figures trop peu nombreuses. Bien que le systèmre de tricks soit génialement pensé, on a bien vite fait le tour de toutes les figures réalisables. Or, sans changer le système de tricks, il y aurait moyen d´étoffer le répertoire avec des trucs un peu originaux comme les darkslide, pressure flip, no comply, flip to indy (sans devoir faire flip puis indy),figures de freestyle (primo, bongo etc.)et autres...

- Les flips. Une fois de plus, système bien pensé, possibilités trop peu nombreuses... Mais à cela je rajouterais qu´il faut corriger les late flip et flip to grab. En effet pas moyen de faire un kickflip underflip ou un hardflip late flip bien enchaîné par exemple (qui est entre nous de toute beauté). On est obligé de faire hardflip, que la plache recolle aux deux pieds et ensuite (si on a le temps et qu´on a pris pas mal d´air) de taper late flip. Dommage, on pourrait clairement gagner en possiblités de figure en rectifiant l´enchaînement spontané des late flip.
Quant aux kickflip to indy par exemple, pareil! On n´a pas la magie de la figure, pas la magie du type qui lance un kickflip (ou autre flip) et qui va la rattraper avec sa main pour ensuite la recoller à ses deux pieds, le tout donnant quelque chose de superbe. Aspects à corriger donc...

- Les slides et grinds. Le système est bien pensé. On peut enchaîner différents types de slides sur une même barre. Toutefois ces enchaînements gagneraient à être plus fluides et plus directs quand il s´agit de rotations (crooked to boardslide par exemple)... mais bon, j´avoue que çà c´est déjà plus du détail. Ce qui est moins du détail par contre, c´est qu´on est obligé de jumper littéralement au-dessus de la barre si on veut pas se viander (ce qui donne un côté moins réaliste) alors qu´en réalité il s´agit juste de décoller à la hauteur de la barre, qu´on peut grinder des dizaines de mettre easy game sans se planter (pas de gestion de l´équilibre), qu´on peut retaper n´importe quel flip de n´importe quel slide en décollant comme si de rien était etc...

- Pas de gestion de l´équilibre, ni pour les manuals ni pour les slides. On est donc face à un skateur rigide comme un piquet alors que c´est tellement plus beau quand il se contortionne dans tous les sens pour essayer de garder son équilibre.

- Les réceptions. Un des plus gros défauts! Elles sont trop monotones. On a seulement droit à une petite variante ou deux quand la rotation n´est pas complète ou qu´on retombe en fakie.
Il n´y a même pas de plaisir à sauter des escalier entiers, le skateur retombe comme si de rien était, sans même plier les jambes et çà gache toute la figure! Il faudrait donc vachement diversifier les réceptions et ce, en fonction des tricks (hauteur, difficulté, technique, rotation etc.)

- La posture générale du skateur. Déja lors des manuals et slides comme j´ai déjà dit, avec la gestion de l´équilibre, mais aussi que chaque skateur ait vraiment son style et son allure. Exemple: si on skate avec un skateur comme kareem campbell ou marc johnson (je les prends eux, pcq ils ont une allure bien particulière), qu´ils nous fassent des mouvements et réceptions bien lentes qui caractérisent bien leur style.

Bon voilà, je vais m´arrêter là. C´est déjà pas mal. Mais je suis persuadé que si on pouvait modifier tous ces points, on arriverait à une simulation de skate sans précédents, qui frôlerait le réalisme total, bref qui nous mettrait complètement en extase!
N´hésitez pas à réagir si vous le souhaitez...

darkyy-
darkyy-
Niveau 3
13 janvier 2008 à 16:52:15

Je suis tout a fait d´accord sur tout les points que tu as évoqués (et oui j´ai tout lu :p).Je rajouterais quelques trucs et en répéterais d´autres qui moi aussi m´irrites :
-La camera mériterait en effet d´être plus souple et plus modulable dans les replays, par exemple avoir une caméra gros plan sur la planche ou un grand angle en plus serait déja bien.
-Le système flick-it est plutot bien fait mais il mériterait d´être peût-être un peu plus précis car avec le joystick je sors beaucoup trop souvent des pop-shove it que le trick voulu.
-Manque de réalisme au niveau de la posture et des gestes comme tu l´as dit le plus flagrant reste quand on fait un gros gap, il ne plie même pas les genoux ou très peu.

-Un gros défaut aussi pour un jeu qui se veut réaliste sont certains des objectifs qui nous obligent à faire du skate à la Tony Hawk, les objectifs ou il faut faire plus de 4000 points en 30 secondes nous obligent à faire des grinds avec 5-6 flips durant le grinds pour avoir un x3 et faire quelques trics pour arriver aux nombre de points nécessaires.

-Le mode online aussi, qui est bien pensé mais a le même problème de Tony Hawkage que les objectifs à gros scores : la plupart du temps les gars font un inward heelflip to nose manual to 360 flip 180 to manual to hardflip to nose manual pour avoir un x3 et après fonce vers une rampe pour faire un christ air 720.

-_-

Voila, Skate reste un bon jeu et se rapproche de la simulation mais on est exigeant :) (enfin en tout cas je le suis)

maxime32
maxime32
Niveau 6
13 janvier 2008 à 16:53:53

Je pense que tout est dit ^^ . Mais le point faible du jeu est vraiment les animations des skaters. Kickflip to indy c´est effectivement pas très amusant à faire puisque c´est pas très naturel et pour ce qui est des drops c´est la même chose, on devrais pouvoir sentir que le drop fût difficile à atterir.

NeySan
NeySan
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:22:06

Pamal vos critiques!
Jsuis d´accord sur tout.
A part ptét pour la précision du stick, que je trouve bien.
Et ptét qu´ils devraient pousser un peu plus la difficulté en devant par exemple maintenir le stick jusqu´a ce que la rotation soit finie pour bien le replaquer. Et que si on relache avant, on ne replaque pas, ou alors mal (jveux pas dire comme le systeme de double flip car la meme si on relache a un mauvais moment la planche continue de tourner jusqu´a la prochaine fois ou le grip est sur le dessus).
Par exemple rien que pour faire un Shovit, il faudrait laisser le stick en haut apres l´avoir tourné, sinon on replaquerai moins bien.
Jsais pas si les sticks de la console sont assez précis pour capter ça par contre.

En fait je trouve meme qu´au bout d´un moment les figures sont trop faciles.

Pour faire les no Comply vous proposez quoi comme manip?

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:29:42

"- Les replays. Seulement 4 vues, pas de vue customisable, du lag et des graphismes revus à la baisse. Bref, décevant...
On devrait pourtant avoir l´impression à chaque fois qu´on regarde un ralenti de se croire dans une vraie vidéo de skate! "

Bah go alros , au lieu de critiquer.
Allez , va faire tes petites études toi même et va nous inventer un jeu avec des graphismes IRL , go :(

Non mais ça fait pitier quoi , rien ne peut être parfait , et trouver encore des gens qui arrivent à critiquer un jeux comme ça c´est décevant (pour les personnes , hein :( )

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:31:52

"- Les réceptions. Un des plus gros défauts! Elles sont trop monotones. On a seulement droit à une petite variante ou deux quand la rotation n´est pas complète ou qu´on retombe en fakie.
Il n´y a même pas de plaisir à sauter des escalier entiers, le skateur retombe comme si de rien était, sans même plier les jambes et çà gache toute la figure! Il faudrait donc vachement diversifier les réceptions et ce, en fonction des tricks (hauteur, difficulté, technique, rotation etc.) "

Chaud , toi t´en veus vraiment à ce jeu :(

Bon , rien à dire je pense :(

darkyy-
darkyy-
Niveau 3
13 janvier 2008 à 20:07:46

Cherche pas, t´as tort Vava.

Tu n´as aucune exigence, ce jeu est loin d´être parfait et comme rien n´est parfait il y aura toujours à critiquer.
NeySan tu es sur Xbox ou ps3 ? Moi je suis sur ps3 et je le trouve pas toujours très précis le stick.

densutekkai
densutekkai
Niveau 6
13 janvier 2008 à 20:26:51

Bon a mon tour d emmetre une petite critique...avec quelque fautes d orthographe je le crains...

1_ Points positifs tout d abord: la camera est tres bien calquée sur le principe de grand angle utilisé dans les video de skate ce qui rend le tout tres realiste et donne droit a de réels traveling. +1

2_ Je trouve les bruitages tres bons.On entends les roues continuer de tourné lors de gros airs et les grincements de board quand on plaque ou qu on se met une ratasse sont tres biens fait.Le craquement des os est funs aussi^_^

3_Autre point positif mais qui est tres personnel et sans doute pas partagé par tout le monde : les gros airs...skate se veut etre une simu mais nous laisse la possibilité de triper un peu sur des big air et de se mettre des vols immenses en faisant des tricks irréalistes...moi j adore. Surtout avec les rotations magnifiques qu il est possible de faire. Un mac twist 720 avec un beau grab tweaké dans le 2 eme tour en transfere du kick de gauche a la recep´ de droite de la rampe DC par exemple...Ca releve plus du snowboard que du skate mais ca reste purement jouissif je trouve.De plus rien n oblige les gens a qui ca deplait de le faire.

4_ Point négatif principal: Le systeme de flip.Comme le dit Darkyy plus haut on a du mal a faire la difference entre les nombreux tricks. c est flagrant par exemple dans cette foutu mission dans laquelle on nous demande de faire un 3-6 flip to fs crook sur le ledge...faire des 8eme de cercle est un poil trop precis a mon gout.Tout comme les weelings...OK c est realiste parce qu il faut bien doser comme en vrai mais je trouve ca un poil trop technique...Encore une fois c est personnel et bcp de gend y arrivent comme par exemple sur le PSN avant un spot.

5_ Epreuves de tricks justement: Le systeme de points est chiant comme la mort...il n y a aucun interet a tricoter sur place pour monter en X3 avant le spot...Je reve du mode de jeu ou les joueurs font chacun leur tour un trick et on vote pour le plus stylé et le plus propre et non pas pour le plus frenetique et compliqué.

6_ La camera en negatif cette fois ci: bien que comme dit plus haut le skateur soit bien filmé faut avouer que ca merde souvent.Y a des fois ou le perso cache completement le module ou alors disparait carrement de l ecran. du coup on lance le trick avec un gros facteur moule ce qui gache le plaisir.

7_ le skateur pourait avoir c est vrai un peu plus de souplesse et un style propre a chacun meme si c est deja un peu le cas.

Bon je pense avoir dit ce qui me genait ou plaisait a 1ere vus sans trop m attarder sur des details qui seraent cool mais pas indispensables comme le fait de voir la board se casser lors du boite, les frigues et la peau se dechirer.Ah oui par contre pouvoir marcher serait pas mal cela eviterait de faire le tour des immeubles pour aller en haut d un ste de marches a graper ou a grinder.Gain de temps et de plaisir je pense.

Voila c est mon point de vue perso mais j a jouterais que c est pour moi le 2eme meilleur jeux ps3 apres enchanted arms. Innovant et moins lasssant qu TH, beau, realiste et avec une sacrée durée de vie ca biche !! !Apres c est vrai qu un gamer c est pire qu un politicien ca en veut toujours plus...

Bon jeu a tous

Arvi Pa

Leviathan_777
Leviathan_777
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:58:21

Vava93500:
là j ai mis un avis extremement critique. Mon but n´était pas d´énumérer les points positifs mais les points qu´il fallait corriger pour arriver à un hit encore plus jouissif.
Comme j´ai dit la progression par rapport à Tony Hawk est immense et t´inquiète que j´ai vachement bon quand je joue à ce jeu qui est terrible. La base est là et c´est l´essentiel... maintenant ce que j ai mis ce sont des pistes qu´il faudra revoir pour les prochains opus d´une série avec beaucoup d´avenir et qui promet beaucoup :ok:

bis-cotte
bis-cotte
Niveau 5
13 janvier 2008 à 21:32:54

Moi je trouve que un truc qui serait delire (mais carrement inutile) sa serait pouvoir ce tape avec un passant qui te fait chier xD

Leviathan_777
Leviathan_777
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:43:00

a oui maintenant que tu le dis ils auraient pu soigner un peu les gamelles. L´écran qui se noircit et le type qui tombe comme un paraplégique, c´est pas top...

densutekkai
densutekkai
Niveau 6
13 janvier 2008 à 22:42:10

Ouais bon certes le mec une fois qu il est plus sur sa board il est aussi mou qu une pine de lepreux (niark niark).Mais mon post rejoin le tiens leviathan.Il faut revoir quelque detail meme si il est vrai que l avancé est enorme!!!
Il faut donc que EA garde cette bonne base et rajoute ou corrige certain point pour parfaire son jeu...qui c est evident je pense aura une suite.

Maintenant mon plus grand souhait serait de voir ce genre de gameplay adapté sur un jeu de ski freestyle!!! Il n y eu pour le moment que Jonny mosley mad tricks et SSX on tour ou il y avait du freeski et aucun d eux ne m a réellement fait bander...mais je m eloigne du sujet je crois

Petite blague pour la route:
Quelle est la difference entre un semi remorque rempli de boules de bowling et un semi remorque rempli de bébés morts ?? ?

Un des deux ne peut pas etre déchargé a la fourche...

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:27:08

Et alors ? Aucune chose ne peut être parfait :rire:

Et c´est pas pour ça qu´on devrais se gâcher la vie à nous morfondre (c´est tellement poétique :coeur: ) sur les PETITS inconvénient du jeu.

´Fin bon , moi je retourne jouer et je vous laisse pleurer , pauvre chou.

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:28:49

PS : J´oubliais , la seul chose qui m´a "déçu" moi c´est la caméra dans certains moments et surtout le fait de aps pouvoir prendre le skate en mains , c´est asser frustrant.

flouzfire
flouzfire
Niveau 10
10 février 2008 à 13:33:27

la caméra a un problème:
une fois ,le skateur est sorti de l'écran
et pour les ralentis c'est chiant

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
10 février 2008 à 18:53:47

Le système de stick est trop peu précis, je sors plein de pop shov it..J'ai éssayé pendant un quart d'heure de faire nollie inward heelflip, il en a pas rentré un seul.Toujours des nollie 3-6 pop shov it.

Les gardiens, ché pas quoi on est vraiment impuissants face à eux.C'est chiant, on peut rien faire à part les contourner et une fois qu'on est à terre c'est foutu.On devrait pouvoir les frapper (non je n'incite pas à la violence^^).

Aussi un gros point à revoir, ça m'étonne que personne ne l'ait mentionné, POURQUOI ON PEUT PAS MARCHER?!!Sérieux c'est trop casse couilles de devoir tourner pendant 20 minutes pour trouver le chemin vers des marches qu'on aurait pu monter en marchant comme quelqu'un de normal.Non ici faut faire le tour, alors bon une fois ça va mais à la fin c'est un peu lourd.

bill38
bill38
Niveau 5
11 février 2008 à 02:06:18

Je trouve, leviathan_777 que tu en met trop. Je suis daccord ac toi pour certaine chose, (les replays,... dans lfond juss sa).C'est vrai que sa serait super un jeu ac se que ta dis mais de toute facon on trouverat toujours des défaut!pouvoir avoir son propre style.Jveu pas etre mechant mais arete de chialer pour avoir des chose casi inutile!Tu na meme pas dit quil faudrait pouvoir débarquer de son skate!!Un autre: avoir plus de trick, on passe a travers tous les flip après un mini labs de temps. Tu es surment meilleur que moi, mais un nollie 360 heel je le réussi pas. Je méssaye pas toujours!!! G ptete éssayé 10 fois. C parce que jen es bien asser des autres. Je dis quand meme oui, plus de flips, mais c pas a cause de sa que le jeu nest pas parfait.

:-(

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
11 février 2008 à 19:56:10

On devrait aussi pouvoir choisir diffèrents grips (couleur).Y'a plein de trucks diffèrents mais pas de grip : /

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
12 février 2008 à 10:39:30

Moi je dit... Si vous pensez faire mieux allez-y quoi.
Vous parlez en grands connaisseurs, et bien qu'est ce qui vous empêche d'aller faire un jeu où tout les points sités sont mieux réussis? Moi j'attends...

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
12 février 2008 à 13:56:30

Ca c'est la réaction classique quoi..Quand t'achètes un jeu tu le trouves toujours parfait?On prend un jeu côté disons 5/20, tu vas dire qu'on peut pas le critiquer pcq on ferait pas mieux?Non.
Ben voila.

Dernier exemple, tu peux trouver aussi qu'un groupe est pourri, sans pour autant mieux chanter et être meilleur à la gratte nan?

La vidéo du moment