CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la vie, à la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:48:59

je te plein! en allemand! :nah:
encore, si c´était en hollandais j´aurai pu t´aider... sinon moi je fais espagnol et anglais...
tu peux pas savoir comment c´est nul l´espagnol!

enfin, bon courage pour ton rapport, on attendra pour la suite :ok:

ginny62
ginny62
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:44:31

Ah moi je parle pas le hollandais ni l´espagnol... Je parle que l´anglais, le français(très couremment), l´allemand et le suisse allemand(couremment)...

La suite je l´ai écrite, je relis juste une dernière fois et je vous la poste une fois que j´aurais fini de manger.

ginny62
ginny62
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:17:54

Voilà la suite

Les jours qui suivirent l’anniversaire du jeune homme étaient destinés aux derniers préparatifs du mariage de Bill et Fleur. Tout le monde autour de Harry s´activa à la tâche, ne laissant plus aucune parcelle de saleté où un coin non décoré. Pourtant, un jour avant le mariage, Mrs Weasley semblait au bord de la crise de nerf lorsque Fleur lui annonça qu´elle n´avait toujours pas choisi les robes des demoiselles d´honneur.
- Je ne sais pas encore de quelles couleurs seront les robes. J´hésite à présent entre le rouge et le bleu… Bien sûr, le rouge irait très bien pour Gabrielle, mais pas pour Ginny…
- Évidemment! A cause de mes cheveux couleur carotte! lança Ginny, énervée.
- Prends du bleu et comme ça tout le monde sera content! hurla Mrs Weasley
Fleur parue offensée et s‘éloigna se chargeant ainsi des robes de demoiselle d’honneur des deux jeunes filles.
- A quelle heure aura lieu la cérémonie à l´église? demanda précipitament Harry, lorsque Mrs Weasley passa devant lui.
- A 13 heures… Il faudra se dépêcher, nous n´aurons pas de temps surtout qu´il faudra encore coiffer Ginny, Gabrielle et Fleur! Mon dieu, mon dieu! Je ne sais plus où donner de la tête! dit Mrs Weasley. Fred! Rends moi ces rubans, veux tu! J´en ai besoin!
Fred tenta de répliquer, mais avant qu´il eut ouvert sa bouche, sa mère était déjà repartie avec le ruban dans les mains. Harry avait l´impression d´être inutile, et, voyant Mr Weasley tentant de monter un chapiteau, il lui proposa son aide, ce que le père du marié accepta.
Le 5 août arriva et tout était enfin en place. Tandis que Harry mettait son costume, un véritable remue méninge avait prit place au Terrier. Tantôt Mrs Weasley ne trouvait pas une brosse à cheveux, tandis que Fleur ne trouvait plus son voile de marié et Ginny tentait de retrouver Arnold, son boursouflet violet, sous les cris rageurs de sa mère qui lui disait de revenir pour qu´elle la coiffe. Finalement, à 12 heure 30 tout le monde était prêt. Harry, accompagné de Ron en costume noir ("Pour une fois que je porte quelque chose de potable!" avait dit le jeune rouquin), d´une Hermione en magnifique robe longue d´un rouge éclatant, et de Mr Weasley qui avait revêtu son plus bel habit, un magnifique costume vert foncé, se rendirent à l´église de Loutry Sainte Chaspoule où les mariés ainsi que les demoiselles d´honneur devaient les rejoindre quelques instants plus tard. La plupart des invités attendaient déjà devant l´église de Loutry Ste Chaspoule et guettaient avec impatience l´arrivée de ceux qu´on attendaient le plus: Bill et Fleur. Le temps passait, les secondes devinrent des minutes et toujours pas le moindre signe des nouveaux mariés. Mrs Weasley regardait avec inquiétude l´horloge de l´église, espérant de tout son cœur qu´il ne leur soit rien arrivé.
Finalement, à 13 h 00, les portes de l´église s´ouvrirent, laissant entrer tous les invités. Une musique raisonna au fond de l´église, alors que tous ces occupants trouvaient des places pour s´asseoir. Les portes de l´église se rouvrirent à nouveau. A présent, on voyait Bill aux bras de sa mère qui retenait avec peine les larmes qui tentaient de couler. Elle était tellement émue. Puis, arrivés à l´autel, Mrs Weasley déposa un baiser sur le front de son fils et alla rejoindre ses autres enfants sur le banc qui se trouvait au premier rang. Puis, peu de temps après l´arrivée de Bill, vint le tour de Fleur, au bras de son père, un petit homme chauve. Elle portait une merveilleuse robe blanche digne d´un conte de fée. C´était une longue robe avec une longue traine qui étaient dans les mains des deux demoiselles d´honneur, afin que elle ne se salisse pas. La jeune femme était rayonnante et se déplaçait avec élégance pour retrouver son fiancé. Ginny et Gabrielle les suivaient, dans leur belles robes bleues. Elles aussi avaient l´air radieuses et marchaient avec grâce.
La cérémonie commença lorsque le curé prit la parole. Harry se serait volontiers endormi, mais le fait qu´il soit au premier rang ne lui permettait pas de s´abandonner à ce petit plaisir. Ainsi, au lieu d´écouter le curé, il posa son regard sur Ginny. Qu´est ce qu´elle était belle dans sa robe bleue! Il tenta d´attirer le regard de la jeune fille vers lui, mais elle semblait concentrée sur ce qui se passait devant.
Puis vint le moment de l´échange des consentements, Harry vit Bill passer une bague au doigt de Fleur, lui promettant ainsi fidélité jusqu´à ce que la mort les sépare. Fleur fit de même avec Bill, et ils s´échangèrent un long baiser alors que le curé les déclara officiellement mari et femme. La mariée semblait être aussi émue que ses parents et que Mr et Mrs Weasley. Elle prit alors la parole
- Je voudrais simplement remercier tout le monde, car certains sont tout de même venus de loin pour assister à ce mariage et…
On voyait bien que Fleur tentait de ravaler ses larmes tant elle était émue. Mais elle ne parvint pas à finir sa phrase. Elle leur fit alors signe qu’ils pouvaient se diriger vers la sortie. Puis, peu à peu, la foule quitta l’église et, en dernier, Bill était sorti au bras d´une Fleur en larmes. Les deux jeunes demoiselles d´honneur étaient sorties également et s´étaient mises à côté des nouveaux mariés. Après la traditionnelle photo de groupe, tous, ils se dirigèrent vers le Terrier où, à présent, un véritable festin les attendait.
Une fois que tout le monde eut prit place autour de la longue table dressée sous le chapiteau, des mets succulents firent leur apparition. Poulet roti à volonté, avec des patates rissolées, ou bien encore des nouilles chinoises accompagnées d´une sauce onctueuse. Des tranches de filet mignon firent également leur apparition accompagnés de carottes passées à la poêle ainsi que des haricots verts. Rien que de voir tous ses mets étalés devant lui, Harry salivait. Il avait envie de se servir de tous ces plats succulents, mais attendit que tous les invités se soient installés et aient commencés à se servir.
Le jeune homme s´était assis en compagnie de ses amis, Ron et Hermione ainsi que de Ginny qui avait préférer renoncer à s´asseoir à la même table que Fleur.
- C´est vraiment formidable! dit Harry, émerveillé.
- Oui, au moins ils se souviendront toujours de ce jour! dit Ginny, en se servant un peu de poulet ainsi que des patates avec des haricots verts.
Le diner battait son plein et une fois les plats biens entamés et une fois assurés que personne ne reprenait de plat principal, vint les desserts. Une belle brochette de desserts s´offrirent à eux: tarte à la mélasse, tarte aux pommes, aux myrtilles, ainsi que plusieurs gateaux tel que ceux au chocolat ou aux carottes.
La soirée était bien avancée lorsque tous les desserts disparurent de la table. A présent, tout avait été enlevées, faisant à présent place à une grande piste de danse. Les mariés se dirigèrent vers le centre de la piste et ouvrirent le bal par une valse de Vienne. On avait enlevé le chapiteau et, à présent, les mariés dansaient sous le ciel étoilé de Loutry Ste Chaspoule. Peu à peu, les autres couples se dirigèrent vers la piste. Harry avait prit Ginny par la taille et l´entraînait à travers la piste, malgré ses piètres talents de danseur. Le doux parfum de la jeune fille enivrait le jeune homme. Puis malgré lui, il se laissa entraîné par Ginny, au rythme de la musique. Il avait l´impression de flotter, que le monde autour de lui n´existait plus… Tout s´effaçait autour de lui, comme dans un rêve.

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:01:58

bonne suite! :bravo:

ginny62
ginny62
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:03:55

Merci! J´espère que j´ai assez détaillé :lol:

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
08 juillet 2007 à 23:18:44

je n´imiterais pas les deux oiseaux rabat-joie moi je trouve que c´est bien!! et cette deuyxieme fic le confirme!

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:11:36

:rouge: merci!

james_potter
james_potter
Niveau 5
09 juillet 2007 à 11:17:23

:bravo: encore une super suite mais attention au répétition lol. Non je rigole tu en fais beaucoup moins mais tu as répété deux fois St Chaspoule en deux phrase.Bon continu comme ca c´est super.

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:24:19

Je trouvait pas quoi dire d´autre pour Ste Chaspoule :lol: . Sinon, je vais voir si je peux vous mettre encore une suite aujourd´hui. Surement ce soir...

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:24:29

J´adore toujours moi :cool: continus

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:51:27

Suite ce soir dès que j´aurais fini un dessin lol

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:54:45

Je sais que c´est pas bien de faire de la pub mais j´ai mit le chapitre 6 :p

Vivement ta suite Ginny

]karlmarx[
]karlmarx[
Niveau 3
09 juillet 2007 à 14:56:32

je passe en coup de vent(je ne peu même pas lire ta suit) pour te dire bonne vacance!! moi je ne pourrais pas la lire (ta fic) alors continus et a plus!!

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:59:28

Tu pars en vacances? Si c´est le cas, je te souhaite de passer de très bonnes vacances!

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:32:48

:up:

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:32:25

Bon, voilà une très petite suite. Cette suite cloture le chapitre 2. Pour le moment je n´ai pas trop d´inspiration pour commencer le 3ème chapitre, donc excusez moi si le chapitre 3 ne vient pas tout de suite.

Profitant de la bonne ambiance générale, Harry prit Ginny par la main et l´entraîna quelques mètres plus loin.
- Qu´est ce qu´il se passe Harry? demanda Ginny, soudain inquiète
- Rien, j´ai juste envie de passer un peu de moment seul avec toi, je ne vois pas où est le mal? dit Harry, avec un petit sourire.
Ginny lui rendit son sourire et l´embrassa tendrement. Harry se senti tellement léger qu´il aurait juré que ses pieds avaient quitter le sol de quelques millimètres. Puis, il regarda la jeune fille et lui dit lentement:
- Qu´est ce que je suis heureux d´être avec toi! Tu es tellement belle! Si jamais il t´arrivais malheur, je ne me le pardonnerais jamais, dit il en baissant la tête.
- Harry… Regarde moi… Je sais que si je reste avec toi, je risque de courir de très grands dangers, mais peu m´importe… Mon plus grand bonheur est de te voir sourire, être prêt de moi… Est ce que tu peux me promettre d´oublier Tu Sais Qui et Dumbledore juste pour aujourd´hui? Je sais ce que tu ressens, pour nous aussi ça a été très difficile lorsqu´il était mort. Et tu imagines dans quel état nous étions lorsque papa a été attaqué au Ministère, par ce serpent?
- Pardon Ginny, je me sens tellement stupide de te dire ça… Mais Dumbledore me manque tellement. C´est comme si on enlevait une partie de moi… Comme si une partie de moi s´en allait à tout jamais.
- Non, tu n´es pas stupide, Harry… Loin de là… Nous savons tous que la mort de Dumbledore t´a beaucoup affecté… Tu sais, il y a plein de personne qui souffrent de la mort de quelqu´un qui leur était proche, mais ils essayent de vivre avec… Je suis sûre que Dumbledore serait très heureux si tu continuais à vivre, il te la dit dans la lettre qu´il t´a envoyé il y a quelques jours. Allez, fais moi un petit sourire maintenant, dit la jeune fille
Le jeune homme était rassuré à présent. Il lui sourit et prit sa main, se dirigeant alors vers les autres pour participer à la fête.
La fête semblait à peine d´avoir commencer lorsque le soleil commença à pointer le bout de ses rayons. C´est ainsi qu´il se dirigèrent tous vers l´intérieur du Terrier afin de s´y reposer.

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:35:44

:ok: continus

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:37:38

Mdr! Je pourrais continuer dès que j´aurais un peu plus d´inspiration :lol: ! Sans doute dans la soirée ou demain dans la journöe, j´aurais un peu plus d´inspiration!

ginny62
ginny62
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:02:12

:up:

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
09 juillet 2007 à 22:10:47

vraiment trop court:::!!!!