Voilà la suite
Puis, peu à peu, ils se dirigèrent vers la cuisine ou, à présent, se trouvait un petit déjeuner copieux avec au menu bacon grillé, œufs brouillés, jus de citrouille à volonté, des saucisses à n´en plus finir. Harry était resté bouche bée devant le spectacle qui s´offrait à lui. Jamais, durant le temps qu´il avait passé chez les Weasley, il n´avait vu de petit déjeuner semblable. Pour un peu, il se serait cru à Poudlard avant l´heure. Il n´arrivait pas à croire que tous les Weasley s´étaient donné tellement de mal pour lui faire un anniversaire réussi.
- Harry! Dit calmement Ginny en lui passant la main devant les yeux
- Que… Quoi? Qu´est ce qu´il y a? demanda le jeune homme
- Le petit déjeuner est servi!, dit la jeune fille en rigolant
Le petit déjeuner se passa dans la joie et la bonne humeur. Un peu plus tard dans la matinée, un homme à l´allure importante se dirigea vers le Terrier. A côté de lui, un jeune homme, l´air sérieux, l´accompagnait vers la porte.
- Perçy!!!! Lâcha Mr Weasley
- Oh non! Le ministre de la magie! Dit Harry. Je ne suis pas là!
Puis en l´espace d´un instant, le jeune homme avait décampé sans qu´il n´ai pu donné aucune explication sur la raison de sa fuite. Mrs Weasley était au bord des larmes, en voyant Perçy revenir.
Harry s´était assis sur la dernière marche de l´escalier qui menait au deuxième étage, de façon à ce qu´il puisse tout de même entendre la conversation, mais sans être vu par quiconque.
- Bonjour Mrs Weasley, dit alors une voix d´homme. Nous passions par là et nous nous sommes dit que nous allions nous permettre de vous rendre une petite visite. Je ne vois pas Harry… Il n´est pas là?
Tout le monde resta silencieux, et ne voulant pas les laisser dans cette situation, Harry descendit les marches, d´un air lugubre.
- Je suis là. Que me voulez vous?
- Ah! Harry! Dit Scrimgeour. Est ce que je peux te parler un instant s´il te plait!
- Si c´est pour me demander de travailler pour le ministère vous pouvez tout de suite repartir. Je ne travaillerais aucunement pour vous, dit Harry d´un ton qui n´avait pas perdu de sa colère.
- Comment avez vous devinez? Demanda le ministre de la magie, perplexe
- Voyons… A Noël, vous êtiez déjà venu au Terrier, en sachant très bien que les Weasley ne manquaient aucune occasion pour m´inviter chez eux. Là, vous m´aviez demander d´entrer au ministère pour redonner confiance aux sorciers que le ministère faisait tout son possible pour combattre Voldemort. Ensuite vous êtes de nouveau revenu à la charge à la fin de l´année, lors de l´enterrement au professeur Dumbledore pour me reposer la même question. Là de nouveau, j´ai refusé. Et vu que vous n´avez toujours pas perdu votre idée de redonner confiance aux sorciers, vous voulez toujours me demander d´entrer et de sortir du ministère. Et, continua Harry en voyant que son interlocuteur allait répliquer, vous vouliez sans doute également savoir ce que Dumbledore faisait lorsqu´il n´était pas à Poudlard. Je suis désolé, mais c´est un secret entre lui et moi, et je continue simplement à suivre ses ordres. Il m´a simplement dit de ne rien révéler de ce qu´il faisait hors de Poudlard et il ne m´a rien dit en ce qui concerne ses ordres, qu´ils devaient prendre fin s´il mourrait.
- A ce que je vois, vous êtes vraiment l´homme de Dumbledore jusqu´au bout.
- Exactement, dit Harry, sur un ton sans réplique.
- Bien… Dans ce cas, nous n´avons plus rien à faire ici, dit le ministre de la magie. Venez Wistili.
Puis part un sort informulé, Fred avait fait poussé une queue d´âne dans le dos de Perçy. Une fois qu´ils furent hors d´atteinte, Ron dit calmement.
- Vous avez remarqué? Scrimgeour l´a appelé comme Croupton lors de la Coupe du Monde de Quidditch! "Mon cher wistily pourriez vous m´apporter une tasse de thé!" dit Ron en imitant Croupton
- Ron! Dit Mrs Weasley, essayant désepérement de ramener son fils à la raison. Et qui a fait poussé cette queue d´âne à Perçy? Demanda t´elle en regardant d´un air soupçonneux ses deux fils jumeaux.
- Moi? Noooon, je ne me serais pas permis de faire ça à un crétin pareil! Dit Fred avec un sourire.
- Ni moi, je ne me serais pas permis. Ce genre d´idiotie n´est plus de notre âge! Dit Georges d´un ton solennel, qui provoqua l´hilarité générale.
Puis peu à peu tout le monde se disperça et s´activa à ses tâches. Harry, Ginny, Ron et Hermione étaient sortis dans le jardin profitant de la bise matinale qui leur caressait les joues. Déjà le soleil començait à réchauffer tout le monde. La dernière journée de juillet s´annonçait être merveilleuse.
- Pourquoi Scrimgeour s´obstine t´il a vouloir te mettre dans ses rangs? Demanda Ron
- Je n´en sait rien. Mais sans doute il espère que je changerais d´avis. Surtout après les récents événements.
- Il n´est pas stupide, commença Hermione. Il sait très bien que si Dumbledore partait de Poudlard, c´était pour une bonne raison, et s´il avait décider de ne révéler à personne le lieu où il allait, c´était bien pour une raison.
- Dumbledore m´a dit que Scrimgeour l´avait fait suivre par un Auror.
- Lequel? Demanda Ginny
- Dawlish… répondit Harry
- Mais il ne fait pas parti de l´ordre? demanda Ron
Harry haussa les épaules. Pourquoi Scrimgeour tenait il tellement à ce qu´il rejoigne ses rangs? Sans doute le voulait il parmis ses rangs pour remonter sa popularité? Car le monde des sorciers croyait au retour de Voldemort. Et Scrimgeour semblait pourtant suivre la voix déjà tracée par Fudge?
- Vous croyez que Scrimgeour croit au retour de Voldemort? Demanda Harry, inquiet.
- Sans doute, dit Hermione. Il pense sans doute qu´en t´ayant à ses côtés, il se sentira plus fort et que Voldemort ne s´osera pas à attaquer le ministère?
- Arrête de rêver Hermione! Dit Ginny, avec un sourire. Rien n´arrête Voldemort. Une fois qu´il est décidé à vouloir aller au bout des choses, il y va, qu´il y ait ou pas de résistance! Et puis même, s´il y avait eu une résistance, il aurait tout détruit sur son passage.
- Oui, il avait bien essayer de persuader Dumbledore de me tuer… dit lentement Harry
- Comment ça? Demandèrent ils en cœur
- Vous vous souvenez, au ministère , quand on y est allé pour Sirius? Dumbledore est arrivé et s´est battu en duel avec Voldemort. Et Voldemort a pris possession de moi et a essayé de convaincre Dumbledore de me tuer…Dit Harry avec amertume.