Voilà la suite qui, j´epère, vous plaira
Le jeune couple s´assit dans l´ombre d´un arbre, profitant des quelques rayon de soleil qui leur caressait le visage pour parler.
- Je suis vraiment désolé d´avoir pleurer devant toi avant… dit Harry sur un ton d´excuse
- Tu n´as pas à t´excuser Harry. C´est normal, même pour un garçon, de pleurer. Crois moi, Ron pleure bien plus souvent que tu ne le pense!
- Quoi? Demanda Harry, surpris. Pour quelle raison est ce qu´il pleurerait?
- Je n´en sais rien. Je pense que la mort de Dumbledore a du le perturber aussi. A moins que ce ne soit autre chose mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrais être… dit la jeune fille d´un ton songeur.
La matiné s´écoula tout doucement. Ginny s´était allongée sur les genoux du jeune homme qui lui, caressait machinalement ses longs cheveux roux. Harry aimait être en la présence de Ginny. Elle lui faisait beaucoup de bien. Il regrettait tout simplement de ne pas lui avoir demandé de sortir avec lui plus tôt… La timidité du jeune âge, avait il pensé. Il n´avait guère eu d´expérience très satisfaisante avec les filles… Bien qu´il soit sorti peu de temps avec Cho Chang, cette expériance était absolument désastreuse. Il n´avait pas vraiment su s´y prendre. Mais une chose lui paraissait évidente a cet instant. Toutes les filles de Poudlard avaient, un jour ou l´autre, rêvé de pouvoir sortir avec lui. Mais il s´en souciait guère. Il avait Ginny et ce choix lui convenait.
Il était près de midi lorsque Mrs Weasley sorti sa tête de la fenêtre de la cuisine pour les appeler à manger.
Après un délicieux repas ou tout le monde s´était bien rempli le ventre, ils sortirent tous faire une partie de Quidditch qui leur permettait de rétablir leur réflexes. Ron s´était beaucoup amélioré, il avait pris confiance en lui. Quand on le regarder évoluer sur le terrain, on remarquait qu´il prenait un réel plaisir à arrêter chaques balles qui se dirigeaient vers ses buts. Ginny, quant à elle, n´avait rien perdu de ses réflexes de poursuiveuses. Harry avait beaucoup de mal à rester concentré sur le vif d´or, en présence de Ginny. Mais s´il passait trop de temps à contempler Ginny, cela pourrait porter préjudice à son équipe.
Le lendemain matin, le jeune homme reconnu à peine la cuisine lorsqu´il y entra prendre son petit déjeuner. Elle était entièrement redécorée. Il y avait des ballons de toutes les couleurs et de temps à autre, de petits lutins de Cornouaille volaient à travers les pièces chantant une petite mélodie que Harry ne parvenait pas à reconnaître. Mrs Weasley entra brusquement dans la cuisine, ne faisant guère d´attention à Harry.
- Mrs Weasley… commença Harry. En quel honneur avez vous décoré le Terrier?
- Ah! Harry chéri! Dit Mrs Weasley avec un grand sourire. Viens avec moi, j´ai une petite surprise pour toi! Finit elle par dire en tirant Harry par le bras, l´entrainant ainsi dans la pièce d´à côté, le salon.
Puis, dans un salon tout aussi méconnaissable que la cuisine, se trouvait toute la famille Weasley ainsi qu´Hermione. Tous étaient rayonnant de bonheur et lui souhaitèrent tous en cœur un joyeux anniversaire. Comment avait il pu oublier qu´aujourd´hui était son anniversaire! Bien sûr on était bien le 31 juillet!
- Je… Merci! Dit il ébahi par tant d´attention. Je ne sais pas quoi vous dire!
- Attends, ce n´est pas fini! Dis Ron. Il y a encore les cadeaux!
- Mon plus beau cadeau c´est que vous soyez tous là pour moi et que je sais que je peux compter sur vous. Il n´y a pas de plus beaux cadeau que ça, dit Harry en souriant
- Ne dit pas de bêtise! Dit Mrs Weasley en rougissant. Tiens ouvre donc le premier cadeau!
Harry ne se fit pas prier et prit le premier cadeau qui se trouvait à sa portée. Un cadeau comme celui ci ne pouvait venir que d´Hermione. Un livre intitulé "1001 trucs et astuces pour devenir un très bon occlumens et légilimens". La jeune fille rougit légèrement, craingnant que son cadeau ne plaise pas à Harry.
- Ne t´inquiète pas Hermione, il me sera très utile! En tout cas, merci beaucoup d´y avoir pensé! Dit Harry pour la remercier
Puis, il prit un second cadeau, plus petit cette fois çi, qui lui venait de la part de Dobby. Harry ne fut guère étonné de voir les habituelles chaussettes dépareillées et avec des motifs quelques peu douteux que lui offrait l´elfe de maison. Un atre cadeau, emballé avec moins de soin, indiquait clairement à Harry sa provenance: Kreattur. Dans ce paquet il trouva quelques pierres, sans doute du Lac Noir, habitat du calamar géant. Un petit mot avait été joint avec les pierres "Pour le maitre, Kreattur".
- C´est sympa de sa part! Mais il n´était pas obligé! Dit Harry
- Ca prouve au moins qu´il t´appartient, commenta Hermione avec sagesse. Tu devrait peut être lui offrir quelque chose!
- Pourquoi? Demanda stupidement Ron. C´est l´anniversaire d´Harry et non pas celui de Kreattur! D´ailleurs on ne sait même pas sa date d´anniversaire
- Ca suffit tous les deux! Reprit Harry, en voyant qu´Hermione s´apprêtais à répliquer. Je lui offrirais quelque chose pour Noël et comme ça, la chose sera réglée!
Le troisième cadeau était, sans nul doute, celui des parents de Ron. L´habituel pull rouge tricoté avec soin par Mrs Weasley. Le fait que Mrs Weasley lui tricote toujours un pull lui faisait toujours énormément plaisir. Après tout, il l´avait toujours considéré comme celle qui avait remplacé sa mère pendant les 6 étés qu´il avait passé au Terrier. Elle lui avait donné l´amour d´une mère à son enfant et Harry lui était très reconnaissante, malgré que de temps en temps sa façon de le couvrir lui paraissait quelque peu exagérée. Fred et Georges, quant à eux, lui avait offert toute une panoplie de farce et attrapes qu´ils avaient eux même fabriqués, tel que des marécages, des fusebombes portatifs, des plumes fainéantes qui écrivent toutes seules (Harry lui avait d´écrire "Merci Fred et Georges" mais la plume avait préférer écrire "Vous ne vous êtes pas creuser la tête pour lui offrir un cadeau n´est ce pas Fred et Georges!", ce qui provoqua l´hilarité générale), des téléscopes "Coup de poing", des pillules Néansang ou bien des bonbons qui permettaient d´allonger la langue de quiconque les mangeaient. De Ginny il avait reçu un collier ou se trouvait une minuscule photo du jeune couple, dansant dans la neige. De Ron il avait reçu il avait reçu un chapeau sans tête, dont Harry n´avait pas de mal à en trouver la provenance ainsi que des dragés surprises de Bertie Crochue. Bill et Fleur lui avaient offert une dizaine de boites de chocogrenouilles ainsi que "Les meilleures équipes de Quidditch du Royaume Uni et du monde entier".
- Merci beaucoup! Dit Harry, ému. Je ne sais pas quoi vous dire! Je suis tellement heureux!
- Tu sais, il faut peut de chose