CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la vie, à la mort

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
29 juin 2007 à 01:32:00

coucou! juste pour te dire que j´ai mis le lien dans mes favoris et je lirais quand j´aurais un peu plus de temps!
je vois que blogger te manquais ! je crains que ça ne m´arrive aussi alors j´ai deja un projet, je n´en ai pas encore trouvé enh français alors je vais peut etre le faire! on verra ça en septembre voir fin aout!

ginny62
ginny62
Niveau 10
29 juin 2007 à 08:55:46

:lol: Oui elle m´a un peu influencée lol! En fait j´ai mis Harry qui pleurais sans même m´en rendre compte... Je me suis simplment demandé comment je réagirais si je perdais quelqu´un qui m´était proche et que j´appréciais beaucoup.

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:30:08

:ok:

ginny62
ginny62
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:44:26

Je mettrais la suite prochainement... Je ne sais pas encore si ce soir je serais là ou non, mais si jamais je ne suis pas là, je mettrais la suite demain

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:48:18

j´ai mis à jour mon blog!
tout y est:

http://hppc01.blog.mogenie.com

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:54:58

lien mort... :hum:

http://hppc01.blog.mongenie.com

ginny62
ginny62
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:18:22

J´ai mis un commentaire :ok:

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:20:18

merci beaucoup pour ton com! :merci:

ginny62
ginny62
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:27:30

Pas de qoui! c´est donant-donnanr lol! T´a mis des comms sur l´un de mes blogs, moi j´en ai mis sur le tien

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:40:47

:ok:

au fait, je mettrais peut être une petite site tout à l´heure, mais je serrai absent samedi et dimanche, je vait au championat pré france d´athlétisme ( je crois que je suis déjà qualifié au france, mais bon, c´est pas sûr^^)
donc je ne pourrais probablement pas ùmettre de suite avant... disons mardi soir :ok:

ginny62
ginny62
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:25:13

Bah alors bon courage pour l´athlétisme alors! J´espère que tu sera qualifé au championnat de france!

Moi je mettrais une petite suite demein en principe...

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:09:12

:ok: merci!

je la lirai dimanche soir ou lundi :)

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
30 juin 2007 à 09:51:53

:up:
je pars ce midi :ok:

barret38
barret38
Niveau 6
30 juin 2007 à 17:45:01

exellente ta fic! continue.

zelda-tp-2
zelda-tp-2
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:33:45

J´ai lu les 3 premier chapitres, et je suis épaté !

Continue c´est vraiment passionnant :) !

ginny62
ginny62
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:54:14

Ce que j´ai écrit n´est en fait que le premier chapitre. Je vais bientôt écrire le deuxième chapitre. Pas ce soir, comme je vous l´avais promis, mais je la mettrais sans doute demain dans la soirée, car ce soir, je suis un peu trop fatiguée. J´ai beaucoup conduit aujourd´hui donc ça m´a fatigué...

Zelda et Barret :d) merci à tous les deux! Ca fait plaisir que ça vous plaise! Je pense que je me suis tout de même améliorée par rapport à ma première fic! :ok:

ginny62
ginny62
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:55:28

Alex :d) bonne chance! De toute façon, maintenant ça sert plus à rien, tu n´est pas là pour lire ce message :lol: . Mais en tout cas, j´espère que ça se passe bien pour toi!

ginny62
ginny62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:46:05

Suite dans la journée

ginny62
ginny62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:25:15

Voilà la suite

Chapitre 2: Un anniversaire et un mariage inoubliable

Seul dans sa chambre, Harry pleurait de plus belle. La mort de Dumbledore l´avait tellement perturbé. Et cette lettre qui l´avait si subitement ramené à la réalité alors qu´il tentait désepérément de se convaincre lui même que son mentor n´était pas mort. Il se sentait tellement impuissant, face à l´absence de Dumbledore, celui qu´il avait sans nul doute considéré comme son grand père. Pourquoi Voldemort s´acharnait – il à faire disparaître toutes les personnes qu´Harry portait dans son cœur? Tout d´abord ses parents qu´il avait à peine connu, Sirius et maintenant Dumbledore. Seul dans ses pensées, il ne semblait pas avoir remarqué la présence de la jeune rouquine, qui à présent était assise sur le lit du jeune homme. Machinalement, elle posa sa main sur l´épaule du jeune homme, tentant en vain de le consoler. Elle ne savait pas trop quoi dire dans ce genre de circonstances. Sans qu´elle en prenne conscience, elle dit machinalement:
- Ne t´inquiète pas… Pleure, ça te fera du bien. Ce genre de chose il ne faut pas le garder enfouit dans son cœur. Tôt ou tard, il va falloir que ça sorte.
Harry releva la tête, ses joues trempées par ses larmes. Il serra alors Ginny dans ses bras, qui s´était tu. La présence de la jeune fille lui faisait le plus grand bien. C´était une sorte de potion contre toutes les blessures. Il savait qu´elle ne le laisserait jamais tout seul, dans n´importe quelle situation.
- Merci d´être là, dit il simplement, tandis que Ginny le serrait toujours dans se bras.
- Si jamais tu veux en parler, n´hésite pas, tu sais que tu peux tout me confier, dit elle en souriant
Puis ils s´embrassèrent tendrement avant de redescendre dans la cuisine. Tous les Weasley se tenaient autour de la table, l´air triste. Ron tournait machinalement sa bouteille de bièreaubeurre, le regard perdu dans le vide. Fumseck était toujours là, perché sur le rebord de la chaise où Harry s´était trouvé un instant auparavant. Il sifflait un air doux pour détendre l´atmosphère mais rien y faisait.
Harry prit une profonde inspiration avant d´ajouter:
- Je suis désolé… Je ne voulais pas…
Et il ne pu rien ajouter d´autre car il sentait que ses yeux picotaient à nouveau.
- Ce n´est pas grave Harry chéri, dit Mrs Weasley, les yeux rougis, comme si, elle aussi, avait pleurer.
- La mort du professeur Dumbledore nous a tous profondément touché, ajouta Mr Weasley. Je suis sûr que de là ou il es, il veille sur toi. Et je peux t´assurer qu´il y es heureux, et sans doute encore plus heureux s´il sait que tu penses à lui. Il savait que tu comptait beaucoup pour lui. Il savait que s´il mourrait, tu serais très triste… Il n´y a aucune honte à être triste Harry. Ca fait partie de l´être humain…
- J´ai peur, dit Harry, dont la voix tremblait légèrement sous le cou de l´émotion
- C´est tout à fait normal d´avoir peur, ajouta Mrs Weasley. Le monde serais trop parfait si personne n´avait peur. Tu ne dois pas te sentir faible car tu as peur. Non, il ne faut surtout pas que tu te dise cela. Tout le monde a peur, à un moment où à un autre de sa vie. Tu n´es pas le seul à avoir peur Harry.
Les paroles de Mr et Mrs Weasley lui avaient remonté le moral. C´était dans des moments comme ceux là, qu´il appréciait d´être en leur compagnie. Car il savait qu´ils le comprennaient.
A ce moment là, Bill et Fleur entrèrent dans la maison. Harry se souvenait que le fiancé de Fleur avait été attaqué par Fenir Greyback, le fameux loup garou, au cours de la bataille qui avait couté la vie à Dumbleodre. Ses blessures avaient partiellement disparus. A présent, son visage était parsemé de cicatrices. Apparement, il ne devait pas avoir du trop souffrir de l´attaque de Greyback. Et Fleur semblait bien s´occupé de lui.
- Pfff! Il y avait une queue abominable au ministère pour signer tous ces papiers! Lâcha Bill en s´asseyant. Oh! Bonjour Harry! Dit il en lui serrant la main
- Salut Bill, comment tu vas?
- Je ne me plaint pas! Dit Bill avec un sourire. Mais, tout va pour le mieux. J´ai quelques petites réactions qui, selon Lupin, seraient celle d´un loups garou, mais à part ça tout va bien.
- Comment ça? Demanda Harry sans comprendre
- Disons que j´ai une certaine attirance pour la viande crue, dit il avec un sourire, comme si un goût prononcer pour ce genre d´aliment paraîssait tout à fait normal.
Harry sourit, puis voyant le regard que lui lançait Ginny, il comprit tout de suite qu´elle ne voulait pas se trouver dans la même pièce que Fleur, malgré la présence de toute sa famille. Oubliant qu´il n´avait pas pris de petit déjeuner, oubliant tout simplement qu´il avait faim, Harry sorti accompagné de Ginny. Ron était perdu dans ses pensées et ne semblait pas avoir remarquer que son ami venait de sortir et ne semblait non plus percevoir la présence de son frère ainé et de sa fiancée.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
01 juillet 2007 à 16:49:50

salut! j´ai enfin trouve le temps de lire cette fic si. Mon commentaire: tout s´annonce tres bien, j´ai bien remarqué les petits defauts dont certains t´ont deja fait part alors je ne les repeterai pas, tu cherches à t´ameliorer c´est bien mais il faut tout de même se rappeler que tu n´est pas ecrivain professionel donc la seule relecture est celle que tu fais toi-même , resultat tu ne vois pas tes fautes, chez les pros y compris pour jkr , il y a plethore de correcteurs!

La vidéo du moment