CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic HP 7

miklfff
miklfff
Niveau 4
05 août 2007 à 23:40:06

Pas mal du tout mais il y a encore des fautes de conjugaison.
Sinon je trouve que le match est super rapide , on dirait que tu voulais t´en debarasser au plus vite , sachant que c´était contre les Serpentards il aurait peut-être été préférable de le détailler un peu plus ,surtout que c´était le titre du chapitre.
Désolé si la critique est dure mais continue à faire des efforts et cette fic n´en sera que meilleure.

patmol26
patmol26
Niveau 2
06 août 2007 à 14:28:08

je suis qo chapitre 8 mais ces super :bravo: et puis :dehors:

patmol26
patmol26
Niveau 2
06 août 2007 à 14:54:57

:bave: c´est super sauf que le match est un peu cour alors :sors: :lol: quelque mot a te dire A QUAND LA SUITE :svp:

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
06 août 2007 à 16:12:03

MErci ;)
c´est vrai que le match était assez court mais j´ai pas cherché a m´en débarassé ^^

fan-du-72-de-HP
fan-du-72-de-HP
Niveau 4
20 août 2007 à 14:47:04

A quand la suite?

harry34360
harry34360
Niveau 2
20 août 2007 à 16:41:06

trop bien ta fic sa ma preferez avec celle de zar-roc
continue et LA SUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEE

harry34360
harry34360
Niveau 2
21 août 2007 à 19:10:59

y´a personne oou quoi sur ce forum arthur poste et vitte je veut la suite :snif:

driftchris
driftchris
Niveau 7
23 août 2007 à 14:43:27

voila chui de retour
c tjrs aussi excellent vivment la suite

Zonkoisthebest
Zonkoisthebest
Niveau 7
02 septembre 2007 à 21:14:47

Je sais, je ne suis pas venu depuis longtemps a cause des vacances :desole:

Mais ta fiction est toujours aussi bien :bravo:
Continue ainsi

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:19:21

12
Le cours du professeur Fox

- Weasley ! Hurla Fox
Ron sursauta comme si on le sortait d´une reverie.
- Pouvez vous me répéter ce que je viens de dire sur le maléfice de combustion ? Demanda-t-il avec un sourire carnassier.
- Eh bien... euh... c´est à dire que...
- Je vois. Et bien sachez sombre idiot que ce maléfice réquiert une concentration extreme et que je voulait que tout mes élèves soient le plus attenttif possible car nous allions tenter de l´exécuter et qu´il serait dommage que l´un de vous finnisse à Ste Mangouste.
Ron baissa les yeux et aquiesca. La dernière foi qu´il avait soutenu son regard il avait éccopé d´une retenue.
- Bien maintenant la formule. Répetez après moi : Exustio
- Exustio ! Scanda toute la classe
- Voila ! Maintenant essayons. Voyons que pourrai-je vous donner à bruler. Des plumes devrais faire l´affaire pour des débutants.
Il fit un geste de baguette et des plumes de qualité moyenne apparrurent devant chacun des élèves.
- Mieux vaudrait pour vous que vous soummetiez la cible à un sortilège de lévitation avant de tenter de lancer l´Exustio. Il serai dommage de déteriorer le matériel n´est-ce pas ? Et je vous prierez Mr Thomas de mieux viser qu´au dernier cour. Allez-y commencez.
D´abbord retentir les Wingardium Leviosa, puis quelques Exustio timide.
Le seul sortilège plus dur qu´Harry avait eu à executer jusque là était l´avada kédavra qu´il ne maitrisait toujours pas d´ailleurs. La coupe était rangée avec la pensine et l´épée de Gryffondor. Harry avait longtemps fouillé dans les souvenirs du défunt directeur mais rien ne pouvait l´aider à ses recherches d´après ce qu´il avait déja trouvé dans la bassine de pierre. Mais quelquechose lui disait que Dumbledore avait caché un souvenir parmi le flot qu´il avait déversé dans sa pensine. Et c´était à Harry de le découvrir. Mais il se concentra un peu plus sur sa plume quand il vit que la robe de Lavande qui était assie devant lui commencer à fumer légèrement. Fox leur avait promis quelquechose d´intérressant pour la dernière semaine avant les vacances de Noël. Il avait tenu sa promesse. Mais pour le professeur Fox, une chose est intéressante que si elle est extremement difficile. C´était le cas pour le maléfice de Combustion. A la fin du cour, seule Hermione avait réussi à obtenir qu´une petite fumée s´élève de sa plume. Harry avait fait de même sur la robe de Lavande mais se garda bien de le faire remarquer devant le professeur Fox.
- Bien rangez vos baguettes le cour est presque terminé.
Certain élèves le regardèrent avec soulagement et d´autres avec étonnement. Le professseur Fox ne les laissé jamais raner leurs affaire avant la sonnerie.
- Joyeux Noël ! Dit-il en réponse au regards interrogateurs, oh et il faut que je vous donne... oui Miss Granger ?
Hermione avait levé la main.
- Professeur j´ai deux question à vous poser.
- Posez toujours...
- Ce maléfice n´est-il pas illégal ?
- Non. Dangereux certes mais pas illégal. L´utilisation sur un humain en revanche l´ai. Mais comme la formule change en fonction de la nature de la cible il n´y a pas de risque que vous l´entendiez. Du moins dans mes paroles. La seconde question ?
- Oui, quelle est la différence entre ce maléfice et celui de l´incendio ?
Fox ne répondit pas tout de suite. Il ouvrit un tiroir du bureau et en sortit deux rochers.
- Je me doutait que vous alliez poser la question Miss. Jetez donc un maléfice d´incendio sur cette pierre.
Légèrement déconcertée, Hermione obéit.
- Incendio
Une flamme bleu vint lécher le cailloux mais ne réussi qu´à le rooussir sur le dessus.
Fox pointa sa baguette sur l´autre pierre :
- Exustio !
D´abord on eu l´impression que le sort avait échoué. Puis la pierre commença à fumer et :
- Couvrez vous les yeux MIss Brown. Dit-il calmement à Lavande quiétait au premier rang.
La pierre explosa.
- L´exustio brule les chose de l´intérieur. Aussi est-il beuacoup plus puissant que l´incendio.
La sonnerie retentit.
- Je vous avait promit en début d´année de donner un cour particulier au meilleur élève du trimestre et bien ce sera...
Il ouvrit le livre ou il inscrivait toutes les notes
- ... Mr Harry Potter. Potter, demain dix-huit heures dans mon bureau. Maintenant sortez.

Suite et fin du chapitre demain soir bonne nuit a tous

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:49:07

J´ai était long je sais mais je rentre a peinne de vacances ^^

miklfff
miklfff
Niveau 4
03 septembre 2007 à 11:20:00

Ah,enfin une suite.Une très bonne suite de surcroit.
Peut-être un peu courte,du moins c´est mon avis très personnel.
Sinon que dire d´autres ?
A part continue sur ta lancée et à bientôt.

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:34:57

J´ai presque fini la fin du chapitre douze mais je posterais que demain

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
04 septembre 2007 à 09:28:54

Chapitre 12 : suite et fin

- J´ai mal au crane ! Se pleignit Ron à la sortie, Vraiment difficile ce truc.
- On peut le dire. Mais c´est plutot une bonne chose pour Lavande.
- Qu´est-ce que tu veut dire ? Demanda Hermione
- Eh bien...
Il leur raconta ce qu´il avait failli faire pendant qu´ils rentraient en cour de potion.
- Oui effectivement c´est une chance. Alors tu vas avoir le cour de Fox. A votre avis de quoi ça va parler ?
- Peut-être qu´il va t´apprendre des sortilège de défense très puissant, proposa Hermione d´un air avide
- Je pensais plutot à...
Mais Harry fut interrompu par le professeur Slughorn qui leur annoçait la potion qu´ils travailleraient pendant le cour.

Harry se rendit en salle de défense contre les forces du mal le lendemain après le diner. Il frappa à la porte du bureau de Fox qui lui ouvrit presque aussitot.
- Entrez Potter.
Harry obeit. Il était déja entré dans ce bureau. A l´époque de Lockhart, il était rempli de portrait de lui-même. Quand le professeur Lupin l´occupait, des cages et de aquarium rempli de strangulot et autres créatures étranges,. Maugrey avait disposé des detecteurs de magie noire un peu partout. Quand à Ombrage elle avait rempli la salle de dentelles et d´horribles assiettes représentant des chatons.
Fox en revanche avait accroché ça et là des poster de Quidditch, des articles découpé de la gazette du sorcier et de photo de mangemorts bien connu. Un srcutoscope était posé sur le bureau. Une étagère pleine de livre ne devait tenir que par magie et trois poufs étaient éparpillés dans toutes la salle. IL alla s´installer dans un fauteuil d´allure confortable devant la cheminée.
- Asseyez-vous Potter, ordonna-t-il en montrant un pouf, connaissez vous les pilliers de la puissance magiques Potter, demada-t-il une fois Harry assis.
- Non, Monsieur.
- Voulez vous du thé ?
- Du th... non merci...
- Ca nous feras donc deux tasse, dit Fox en faisant un signe de baguette pour que le breuvvage se prépare de lui-même.
Ils restèrent silencieux jusqu´à ce que chacun ai finit sa tasse. HArry avait hate de rentrer dans le vif du sujet. Le fait d´entendre Fox parler de puissance magique avait confirmé ses soupçons. Il voulait surement lui apprendre sa technique secrète.
Fox reposa sa tasse. Harry l´observa. Il se leva brusquement et s´assit devant son bureau. Il commença à feuilleter un dossier.
- Vous êtes plutot bonne élève Mr Potter. Votre moyenne générale se situe au niveau de Effort Exeptionel.
- C´est récent, ajouta Harry qui venait de comprendre que Fox avait devant les yeux les résultat de Harry lors du premier trimestre et en toutes les matières.
- Vous savez, j´évalu aussi mes élèves pour le travaille qu´ils effectuent en classe. Et vous et Miss Granger êtes très serrez dans ma matières bien que sa moyenne générale frole plutot les optimal et la votre les Acceptable. En ma matières en revanche vous aviez une légère avance. J´ai failli donner le cour à Miss Granger après le cour d´hier mais quand j´ai vu que la robe de Miss Brown commençait à prendre feu... Et nous voilà où nous sommes.
Il y eut un grand silence qui dura environ cinq minutes. Harrry ne voulait pas inteerrompre le silence car il craignait la réaction de Fox. Ce dernier semblait perdu dans ses pensées.
- Où en étais-je ?
- Vous me demandiez si je savez quels étaient les piliers de la puissance magiques et je vous répondais que non.
- Exactement. Alors les piliers de la puissance magiques...
La nuit était tombée et seule la lueur de la cheminée éclairait la pièce.
- Vous aurez surement remarqué que le manque de confiance en soit provoque une baisse incroyable du niveau de puissance et même de réussite d´un sortilège ou d´un maléfice ?
- Oui monsieur.
- Alors... que dites-vous de ça ?
- Heu... et bien, balbutia Harry prit au dépourvu par cette question
- Rien du tout c´est bien ce que je craignais. Réfléhissez un peu. Si le manque de confiance rend faible, pourquoi l´abus ne rendrait-il pas plus fort ? C´est un des principes du Felix Felicis. Règles numéro un Potter, si vous voulez que vos sorts soit puissant, il faut avoir confiance en vous. Imaginez. Vous êtes le meilleur, personne ne vous arrive à la cheville, mais même les meilleurs ne sont pas à l´abri de coups bas. Ainsi nous arrivons à la règles numéro deux...
Harry était captivé. La lueur de la flamme donnait un coté terrifiant au profil de Fox mais Harry n´y pretait qu´une vague attention.
- ... un abus de confiance, certes mais pas un éxcès, tout est dans la nuance, il faut connaitre... vos limites, LES limites.
On entendait pas d´autre bruit que le crépitement du feu.
- Nous arrivons maintenant au deuxième pilier et à la règle numéro trois... il faut connaitre notre force... ce pourquoi on se bat.
Il regarda Harry dans les yeux.
- Pourquoi vous battez-vous Potter ?
Il ne semblait pas attendre de réponse. Il voulait seulement que Harry la trouve mais il ne s´attendait pas à ce qu´il l´énonce à haute voix.
" Je me bats pour mes amis et tout les gens que j´aime" pensa Harry il se remémora les paroles de Dumbledore.
" L´amour Harry, c´est ta plus grande force..."
- Et quelle est la règle numéro trois ? Demanda Harry
Fox lui sourit :
- Toujours défendre se pourquoi on se bat, quel que soit le combat. Bien maintenant que nous connaissons les trois règles mettons nous au travail.
Il se dirigea vers son bureau et en sorti trois pierre de différente taille. La première n´était pas plus grosse qu´un poing, la seconde faisait le double de la première et la troisième était au moins trois fois plus grande que la seconde.
- Il nous faut d´abord maitriser l´exustio qui est un sortilège difficile et qui vous mettra en condition.
Avec Fox qui le harcelait de conseil, Harry ne mit pas plus d´une heure avant de réussir. Il se passa la même chose que pendant le cour de défense contre les forces de mal. La pierre commença à fumer puis implosa.
- Voilà qui est fait... maintenant passons à l´essai de la technique que je viens de vous apprendre. Alors rappelez vous Potter, êtes vous les meilleur ?
- Oui professeur, sans aucun doute.
Fox sourit :
- En est tu convaincu au plus profond de toi même ?
- Oui monsieur.
- Très bien alors battons nous en duel.
Sans prévenir, Fox dégaina sa baguette. Harry eu juste le temps de lancer un protego mais le sort réussi quand même à l´envoyer à terre. Harry ne fut pas surpris de voir qu´il avait le dessus. Non pas parce qu´il était déja devenu ausssi arrogant que Fox, mais parce qu´il savait que le professeur allait retenir ses coups afin de le mettre en confiance. Mais il ne devait pas y penser. IL devait se persuader que seules ses capacité lui permettaient de gagner.
- Passons maintenant à la règle numéro deux Potter.
Harry savait qu´à présent Fox allait lui envoyer certain maléfices, et sans se retenir, qu´il faudrait qu´il puisse parer.
Au bout d´une demi-heure de duel, Fox fit signe à Harry de stopper le combat et reprit la parole :
- Vous avez eu un très bon réflexe en utilisant le charme d´aquabouclier pour parer mon sortilège de lance-flamme. Mais il ne me semble pas vous l´avoir appris... j´en avait l´intention mais je ne l´ai pas encore fait.
- Je me suis entrainé tout seul, dit Harry
- Bien maintenant Potter nous avons un cailloux à détruire.
Harry se plaça de vant la pierre.
- Exustio !
Rien ne se produisit.
- Souvenez vous de la règle numéro trois Ptter, ce n´est pas parce que vous affrontez un rocher qu´il ne faut pas l´appliquer. Imaginez : se bout de roche vous menace... il veut tuer vos amis... vous prendre ce qui vous sont cher...
- Commet savez vous que... s´étona Harry
- Ce n´est pas important comment je le sais. L´important c´est que je le sache. Et maintenant mettez en pratique la règle numéro trois.
Légèrement troublé, Harry se concentra sur l´idée que la pierre représentait tout ce qu´il haïssait. Elle était son pire ennemi. Trois essai plus tard, la seconde pierre implosa à son tour.
- Bien... euh je veut dire... hum... passons à la suite.
Harry pointa sa baguette sur le dernier rocher :
- Exust...
- Non, non, non Potter. Vous ai-je dit d´utiliser le maléfice de combustion ? Je veut que vous utilisiez le sortilège de lance-flammes.
- Mais, au cour de hier vous aviez dit que c´était impossible...
- Et d´une : vous êtes sensé penser que rien n´est impossible. Et de deux : pourquoi croyez vous que je n´ai pas lancé le sortilège moi-même ?
- Bon... euh... d´accord. In... incendio.
La flamme vint percuter le rocher mais rien ne se produisit. Harry se remit bien en tête ce dont il avait besoin. Le rocher explosa à la cinquième tentative.
- Savez-vous combien de sorcier on réussi à faire ce que vous venez de faire depuis l´invention du sortilège de lance-flammes ? c´est à dire, le débute du siècle ?
- Non professeur.
- Trois seulement : Dumbledore, Voldemort ( Harry ne fut qu´à moitié surpris de l´entendre pronocer le nom de Voldemort ) et vous-même.
- Mais... et vous ? Vous aviez dit que...
- Jamais plus gros que celui-ci, dit´il en montrant les débris du second cailloux.
- Mais, Voldemort voulez vous capturer pour que vous lui appreniez votre technique, non ?
- Oui cette imbécile ! IL se croit déja le meilleur et se bat pour la vengeance et l´assouvissement du peuple. Il n´a rien à apprendre de moi.
- Mais pourquoi personne d´autre ou presque ne maitrise cette technique professeur ? C´est pourtant simple à comprendre.
- Et bien voyez vous Harry... je n´en ai aucune idée.
Il restèrent une minute à regarder le feu bruler dans l´atre.
- Bien vous pouvez vous en aller maintenant.
Harry se dirigea vers la porte.
- Potter ? L´appela le proesseur Fox
- Oui monsieur
- Joyeux noël.

miklfff
miklfff
Niveau 4
04 septembre 2007 à 11:01:00

C´est tout simplement excellent, vraiment il n´y a rien à redire.
Bravo et merci.

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:21:52

Merci à toi pour tes coms miklfff

driftchris
driftchris
Niveau 7
07 septembre 2007 à 18:48:13

vivment la suite

hermione74
hermione74
Niveau 2
30 septembre 2007 à 11:01:36

ta fic est genial je l ais commencer hier et je vien de la finire j ai ate de lire la suite allor depaiche toi

La vidéo du moment