CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Association de diagnostique (AD)

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:13:08

Association de Diagnostique :
I ) Présentation de l’A.D.
II ) Comment adhérer à l’A.D. en tant que commentateur ?
III ) Comment se faire lire par un membre de l’A.D. ?

I ) Présentation de l’A.D. :

A\ Historique de l’A.D. :
L’association de diagnostique (surnommé A.D.) a été officieusement créer le 30 mars 2007 et sa création officielle date du 14 avril 2007. La fondatrice répond au surnom d’Aaliyah et son co-fondateur à celui de Delta07, la création d’un topic au nom de l’association a pour but de voir son extension dans tout le forum.

B\ Quel est le rôle de l’A.D. ?
Le rôle de l’association de diagnostique est d’apporter un jugement objectif et critique sur les fans fictions du forum « Harry Potter et l’ordre du phénix ». Chaque membre de l’A.D. fournit un commentaire d’une certaine longueur et d’une qualité définie par les règles de l’association de diagnostique, pour cela les fans fictions doivent aussi être sélectionnées par l’A.D. afin d’être lue. Il en va de même pour les membres voulant adhérer à cette association, ils doivent répondre à certaines qualités (Voir la partie 2).

II ) Comment adhérer à l’A.D. en tant que commentateur ?

A\ Les conditions pour y adhérer :
Les conditions suivantes sont obligatoires pour faire partie de l’association de diagnostique :
-Maîtriser un français correct est indispensable pour la bonne compréhension de tous.
-Posséder un esprit critique est important pour l’A.D.
-Savoir utiliser une certaine argumentation pour faire connaître les points faibles d’une fan-fiction à son auteur.
-Faire un commentaire d’une trentaine de ligne pour l’histoire qui vous est attribuée.
Vous ne correspondez pas aux points ci-dessus, mais vous souhaitez en faire partie ? Contactez nous et nous en discuterons.

B\ Les différents moyens d’y adhérer :
Tout d’abord, dans un premier cas vous vous trouvez dans la situation où vous vous faites remarquer par un des membres de l’A.D. , dans ce cas présent vous serez contacté par l’association afin de vous proposer de faire partie de nos rangs, dans ce cas bienvenue !

Deuxième moyen, vous faites le pas vous-même, vous décidez de vous inscrire dans une sorte de concours qui montrera aux membres si vous êtes apte ou non à faire partie de l’association de diagnostique. Le concours consistera à écrire un commentaire constructif et de la plus grande longueur possible, tout cela avec des critères non dévoilés dont fait partie l’orthographe.

III ) Comment se faire lire par un membre de l’A.D. ?

A\ Les conditions pour être lu :
Il n’existe aucune condition pour être lu, nous considérons en effet que chaque histoire mérite d’être lue. Néanmoins il est nécessaire qu’un membre de l’A.D. puisse lire votre histoire, donc tout dépend de nos effectifs. Nous rappelons aussi qu’il est impossible de lire son propre récit si vous faites partie de l’A.D. .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:22:39

Enfin :hap:

Bravo Aaliyah :content: Juste, je crois qu´on écrit diagnostic :rouge:

Je posterai ma critique finale sur la Guerre des Sages quand la fiction sera terminée :-)))

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:45:01

:cool: ça!! Donc je suppose que ce topic servira à essayer d´intégrer l´AD, ou de se faire connaître en tant que fan ficeur, c´est bien ça?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:46:30

On poste nos commentaires de fiction ici sans spoiler je veux dire, comme si on mettait une note à la fic, pour conseiller ou déconseiller la fic xD

delta07
delta07
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:48:33

On est un peu le télérama de JV.com XD Tremblez fan-fictionneur on arrive !!

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:55:43

On dit Fanficeur^^ :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:56:53

Sympa comme topic.^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 avril 2007 à 21:16:38

Je plains le(la) malheureux(se) qui sera affecté(e) à la lecture intégrale de ma fic´, le cas échéant :o))

psg7
psg7
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:20:48

:rire2:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:35:47

Et qui en plus devra attendre la suite... :dehors:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:14:04

Aaliyah :d) Tu es d´accord pour qu´on mette des notes aux fictions ou pas? Du genre

Fiction :
Auteur :
Note :
Critique :

:o)) Je me prépare vu que la fiction à laquelle je suis assignée est bientôt terminée :p)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:15:45

assigné* :hum:

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:36:31

:d) Ouais pas de soucis Fan, c´est même une bonne idée, bon par contre je pars demain et je ne serais pas la pendant 2 semaines :snif2: , donc je vous laisse les clefs a toi et Delta :o)) vous avez carte blanche, quand à moi reviens le 10 mai au plus tôt :ok: , donc bonne continuation jusque là...

:bye:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:38:25

Et on fait comment pour proposer sa fic ? :fou:

delta07
delta07
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:23:14

Bah déja on recrute des membres puis on les assigne a certaines fan-fictions qui souhaitent se faire critiquer.

Je ne suis pas d´accord pour pouvoir mettre une note, il pourrait y avoir des tensions, vaut mieux éviter. Mais un classement chaques semaines des meilleures fan-fiction du moment pourquoi pas.

Bon alors les membres:
-Fan (Harry Potter et la Guerre des Sages)
-Delta (Harry Potter et le triangle du mal)
-Aaliyah (Harry Potter et le triangle du mal)

Il va y avoir un changement, il me semble que c´est moi qui vais changer de fiction je vais demander l´avis de Jonas tout d´abord.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:25:23

Mais si on faisait un système d´étoiles, c´est moins précis que des notes sur 20? Enfin c´est Aaliyah et toi qui voyez évidemment ^_^

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:30:55

Vous voyez ça tout les 2 je vous fais confiance :ok: , et sinon Delta je suis aussi sur la fic de Zar donc si il faut changer de fic je peux aussi le faire, bien que je trouve ça dommage qu´il n´y ait pas plusieurs membres de l´AD sur une même fic, déjà car ça permet à ceux qui écrivent les fics d´avoir plusieurs opinions parfois différents (et c´est vraiment enrichissant pour eux), et en plus c´est sympa entre membre de l´AD de pouvoir débattre des fics qu´on lit en commun, enfin voila c´est mon avis je vous laisse sur ce message car j´ai des valises à finir. :o))

delta07
delta07
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:34:43

Oui mais alors pas de classement si on utilise des étoiles (comme ça ceux qui ont le meme nombre d´étoiles ne se battrons pas pour la meilleure place ^^)

Bon d´accord, on peut éventuelement penser a deux fictions par membres (uniquement pour ceux qui le souhaitent). Pour ma part je vais y réfléchir, libre aux autres.

Sinon il me faudrait deux ou trois nouveaux membres de l´AD pour couvrir les fictions suivantes (j´ai choisi par rapport aux nombres de messages, les autres qui veulent des critiques devront expliquer pourquoi ils devraient l´être.):
-La mort n´est pas une fin
-Harry Potter et la Trace du Mal

Je n´ai choisi que les plus connues, maintenant esperons des inscriptions ^^.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:38:15

Mais, les commentaires on les fait une fois la fiction terminée, sans évidemment raconter la trame principale de l´histoire.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:38:36

C´est une question en fait ^_^

La vidéo du moment