Les adaptations d´un roman decoivent souvent, parce qu´ils sont obligés de retirer par mal de scenes et de modifier certaines choses pour que le film ne soit pas trop long mais d´un autre coté, le film permet veritablement de "créer" le livre en image meme si parfois c´est pas tout a fait ce qu´on imaginait (pour ma part j´adore les plans exterieurs de Poudlard quand on voit le chateau vu du ciel ^^).
Alors pour un film il y a de bons cotés comme de mauvais !
Pour le 5eme film il me semble que pas mal de choses vont etre occultées vu la taille du roman. Ansi on sait deja qu´on ne verra pas de Quidditch, ni Dobby, je pense aussi qu´on ne vera pas Hermione tricottant les chaussettes et les chapeaux (normal puisqu´on ne verra pas Dobby) qu´on ne verra pas non plus beaucoup de reunions de l´AD ainci que du nettoyage du QG de l´ordre, des passages avec Fleur, de ceux avec les inventions du Fred et Georges et de biens d´autres choses qu´on aurait bien voulu voir (pour ma part j´aurai aimé voir Hermione qui tricotte xD). Alors je pense que je serait un peu decu, mais sans plus, je sais bien que le film ne peut pas etre fidele au livre a 100%, le fait de retranscrire le livre en sons et images fait deja une grande part !