J´achêterai Fifa sur 360 perso.
Au début j´ai eu du mal avec sa démo mais une fois que je me suis habitué il est bien plus jouissif et fun que PES.
Sur PES ça va trop vite, tu prend un gars sur le côté, tu cours, passe en retrait et but. 
Sur Fifa, il faut bien plus construire pour arriver à ses fins, construire, réfléchir, ne pas aller trop vite, faire la bonne compo d´équipe etc.
Sans compter les graphismes vraiment scandaleux de PES sur next-gen, le manque de liscence et un online à chier apparemment... Konami se fout vraiment de la gueule des consommateurs qui sont passé sur la new-gen, et ça, ça changera pas tant que la version de PES la plus acheté sera celle PS2. 
Fifa évolue chaque année, tandis que PES stagne. Le seul point fort de PES c´est les visages des joueurs, le reste c´est du bidon.
La carrière de Fifa est mieux, le mode Deviens-Pro excellent, un mode online 5vs5 bientôt dispo, c´est tout simplement le jeu de football à acheter sur 360 ou PS3 à acheter cette année.
Cette année Fifa = Simulation, PES = Arcade.
Je tiens quand même à préciser que je suis pro rien du tout, je prends juste le meilleur jeu entre les deux, je suis réaliste, je ne me base pas sur un nom pour acheter.