CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harry Potter et la Guerre des Sages

delta07
delta07
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:58:08

1 ou 2 chapitres en plus :-)

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:34:05
  • delta07 profil

* Posté le 09 mai 2007 à 17:58:08 avertir modérateur
* 1 ou 2 chapitres en plus :-)

:d) J´ai dit UN :diable .

:ange:

:dehors:

FandeJimpoter
FandeJimpoter
Niveau 3
09 mai 2007 à 18:35:19

Bon, je viens de relire ce chapitre et je peux te dire que je suis très déçu Jim...J´ai pas tant aimé que ça cette fin de chapitre :-(
Je plaisante bien sûr :rire:
C´est MAGNIFIQUE :content: :bave:

Je commence d´abord par quelques fautes, qui sont nombreuses pour une fois! Ca m´a surpris, mais je crois que tu n´aimes pas écrire le mot puits xD : "un puit sans fond." et "le haut du puis…" ^^ Aussi deux autres erreurs : "ne sachant comme dire ce qu’il avait à dire… ", c´est comment non? et "la Marques des Ténèbres".
Ne prends surtout pas mal ces remarques, ce sont pour que ta fic reste géniale ^__^

Géniale est le terme pour cette fic, pour ce chapitre. Là, niveau sentiments et émotions on se prend une baffe dans la tête... C´est tout simplement sublime, j´adooooooooore, comme je l´ai déjà dit dans mon commentaire précédent, la première fois que j´ai lu, mon coeur a battu à tout rompre comme celui de Harry... Je n´ose même pas imaginer mon état si je lis dans le vrai tome 7 que Ginny meurt, je serai inconsolable :rire: Enfin cela prouve encore que tu retransmets superbement bien les émotions, et c´est la marque d´un grand écrivain, ce que tu es!

Ensuite, je trouve que tu as eu une idée très bonne de différencier les termes perdre la vie et mourrir, depuis le chapitre Inertio, ta fiction est un peu plus mystique, avec notamment la Magie à l´état pur, la Vie et la Mort ^^ Et contrairement à ce que j´avais pensé immédiatement, ce n´est pas une ressuscitation, de toute façon ça m´aurait vraiment étonné de ta part... Tu décris à merveille ce que tu voulais faire passer, on comprend tout, bien que ce soit assez complexe ^^ La fin de Lord Voldemort est géniale, certes il me fait pitié dans sa mort pour un personnage si charismatique mais est-il digne d´une "jolie" mort? Non je ne crois pas.

Comme à ton habitude aussi, tu as su utiliser les mystères des tomes précédents à très bon escient. J´évoque évidemment la porte fermée du Ministère de la Magie. Est-ce la chambre de Vie, de l´Amour? En tout cas, c´est une chambre dont je suis heureux qu´elle existe, car sans elle, certes Harry n´aurait pas survécu, mais surtout Ginny non plus xD

En tout cas, tu m´as vraiment étonné, comme à chaque chapitre pilier de ta fiction, et ça c´est parfait, tu sais à merveille comment gérer les moments les plus durs à écrire, et ça donne un résultat excellent :content: :bave:

Enfin, j´ai bien cru que tu allais mourrir cette semaine...mais bon, vu que tu as réussi à laisser Ginny en vie, tu as un sursis ( :rire: ) mais c´est Theodore Nott qui n´en a plus maintenant car je sens que Harry va vouloir se venger!! ... A moins que ce dernier soit mort pour donner sa Vie à l´amour de sa vie, car comme tu l´as dit à la fin, les Ténèbres l´entourent... Enfin bon, ça m´étonnerait vraiment que tu nous tues Harry maintenant...

BRAVO JIM :noel: :content:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:49:02

Je t´ai donné ma réponse sur HP4 :o)) .

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:18:13

Ressuscitation :sarcastic: Et après on se permet de critiquer, Fan :o)) :rire:

Eiji-Asuma
Eiji-Asuma
Niveau 6
10 mai 2007 à 20:52:12

Ouais ouais je sais :rire: :rouge:

delta07
delta07
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:22:22

Vaut mieux pas toucher a l´avada Kedavra. Car (et là je rentre dans la spéculation totale) l´AK retire l´ame de la personne sur laquelle l´AK a été utilisé, donc a moins que ton AA (j´ai l´impression de parler de carte de collection ^^) lui rende son ame c´est assez difficile. Et puis je pense qu´en 2000 ans de magie si ils n´ont pas trouvé de solution ça ne viendra pas ^^. Et puis un sort défribrilateur ça doit surement exister :-)))

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:28:51

Delta :d) Oui mais j´ai mes propres spéculations, et tu le sais :ok: . Pour il est question de Vie magique et non de l´âme directement (au passage, perdre son âme étant pire que la mort d´après les sorciers, ce serait bizarre que le sort de la mort enlève l´âme, mais chacun son avis, lol). Et dans ce cas mon sortilège marche tout à fait, et si personne n´avait trouvé de solution, c´est parce que ce n´était dans le pouvoir de personne (je n´essaye pas de faire de Harry un messie qui ressuscite les morts, j´espère que c´est compris, lol).
Et je pense aussi qu´il existe un sortilège défibrilateur, mais quand j´en parlais ce n´était qu´une comparaison pour dire que AA n´était pas sensé être mystique (même si beaucoup le percevront ocomme ça). Mais AA n´a pas les effets d´un sortilège défibrilateur : il rallume la Vie magique (ce qui fait repartir le coeur si le corps est intact), il ne fait pas directement battre le coeur :ok: .

Enfin bref arrêtons on ne s´entendra pas sur ce point je crois :rire: .

martial4
martial4
Niveau 1
11 mai 2007 à 16:39:13

salut jimpotter je voudrai te dire que g adoré ta fiche mais g pas encore termineé, je t´ecris ce commentaire pour te dire que je vien de ceer un blog consacrer a harry potter et je t(invite a le visiter
voila le liens www.les4fondateurs.skyblog.com

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:31:00

salut jim :D sa fait longtemps dit donc :D je sais meme pas si tu te rappels :s

en tout cas ta fic est super bien, comme au tout début :D un super style bien a toi :-)))

la suite? :D

simpson68
simpson68
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:46:18

cest coooooooool

granger78
granger78
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:39:53

Alors là Jim je dit gigantesque tu m´as fais pleurer avec la mort de Ginny et ensuite de joie avec sa résurrection, je doit dire que tu tiens ton public en haleine et j´adore ça, je te félicite de nous avoir donner autant de bonheur tous le long de ta fic et je serais là si tu nous écris une suite ou même autre chose tu as énormément de tallent et je t´adore.
Voilà c´est à peu près tout ce que je voulais dire et j´ai hate de lire le dernier chapitre et si tu ne fais pas de suite ou une autre histoire je crois que tu nous manqueras je veux dire ton style et ton écriture, alors MERCI MERCI MERCI et encore MERCI!!!!!!!!!!!!!

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:17:32

:merci: à tous (je le dis souvent :o)) ).

Martial >>> Bienvenue sur ma fic :) . Désolé si je ne vais pas voir ton blog, mais je suis pas très curieux de découvrir tous les blogs ou sites de Harry Potter non plus.

Femto :d) Content de te revoir, Femto :) . Tu es mon premier lecteur régulier sur les forums, comment veux-tu que je t´oublie ? XD En tout cas je te remercie^^.

Granger :d) :merci: à toi aussi. Mais s´il te plaît, pour des raisons que j´ai déjà évoquées, ne parle pas de résurrection :ok: .

La suite se fera attendre, parce que j´ai un max de boulot pour la semaine qui vient, :desole: .

Burpss
Burpss
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:20:35

vraiment rien a redir! super bien foutu! bravo

delta07
delta07
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:26:30

Pour te répondre:

Oue tu as raison, on ne s´entendra pas, c´est pourquoi je vais demander sur le champ à Anonymous de supprimer ton topic (Comment as tu osé avoir un avis différent du mien?)

:o)) :-p

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
14 mai 2007 à 01:38:01

je viens de mettre une suite, la deuxieme du dix-neuvieme chapitre
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
https://www.jeuxvideo.com/[...]38278-4-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]74836
pour ma part je serais patient!!
moins j´ai à lire , plus mes suites sont longues

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
17 mai 2007 à 07:12:29

bis repetita
cette fois c´est la suite troi

delta07
delta07
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:32:47

euuuh on aura droit a la suite un jour? Je commence en avoir marre moi... :-)))

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
17 mai 2007 à 11:34:29

calmes-toi ! ça viens

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:48:32

Je croyais avoir fait comprendre que ça prendrait du temps. Je ne disais pas ça pour rien vous savez...

Enfin, j´imagine que je dois prendre votre impatience comme un compliment :p) .

La vidéo du moment