Delta
Je suis d´accord sur ton principe (qui est aussi, je le rappelle, un principe du monde de Harry Potter), et pour moi, une personne totalement morte (son esprit étant complètement déconnecté du monde physique) ne pourra jamais revivre dans ma fic
.
Mais ce que j´ai fait avec Ginny n´a rien de mystique. Regarde dans le monde des Moldus : quand quelqu´un fait un arrêt cardiaque, c´est sensé signifier sa mort mais, pourtant, si on le fait assez tôt (un certain nombre de minutes), on peut le ranimer avec un défibrilateur ou un massage cardiaque. Dans ma fic, Harry a pu faire de même avec son sortilège, sur Ginny qui avait subi un Avada Kedavra quelques minutes auparavant
. Une résurrection est sans doute quelque chose de mystique et incroyable (et puis hp c´est pas DBZ
), mais une réanimation est une chose possible
(dans le monde des sorciers, cependant, ce cas de figure ne s´était jamais vu car personne n´avait inventé de sortilège de Vie - et pas sortilège de Résurrection).
Enfin si ça te plaît pas ça te plaît pas, mais j´essaye de te faire comprendre l´esprit que j´essaye de renvoyer
(au passage, hormis Harry, la plupart des sorciers vont sans doute voir les choses comme toi
).
Ah oui, je rajoute une sorte de phrase résumé
: une personne morte doit le rester,je suis entièrement d´accord, mais une personne n´est réellement morte (dans ma fic) qu´un certain temps (une question de minutes) après avoir reçu l´Avada Kedavra
. Seulement, personne n´avait considéré cette petite nuance dans le monde des sorciers parce que persoonne ne jetait de sortilège de Vie ; Harry, lui, est arrivé juste à temps pour sauver Ginny . Je répète encore une fois que revivre en ressuscitant est mystique, mais revivre en étant réanimé n´a rien d´exceptionnel, même s´il faut intervenir à temps .
Désolé d´insister Delta mais je tiens à tout pris à tout dire .
Sinon, ben il reste encore un chapitre .
Enfin voilà encore merci pour les coms .