Un seul mot me vient à la bouche, ou plutôt à mes doigts : WAOU!
Je suis complètement abasourdi, je suis sous le choc de ce que je viens de lire, c´est tout bonnement excellent, parfaitement écrit, tout y est. Dans cette suite, humour, suspense, frayeurs, duels à mort, répliques cultes sont là pour faire de ce chapitre une merveille!!!
Je crois tout de même que je vais commencer par le seul point négatif de cette suite, les quelques petites fautes inhabituelles que tu n´as pas su voir Jim ^^ :
"cet « mentalité » " pour ne signaler que celle-ci, mais il y en a deux autres, malheureusement, j´ai vraiment la flemme d´aller les chercher xD
Mais vous allez me dire, pourquoi je fais chier Jim avec ces petites fautes à la con alors qu´il vient de poster une suite fabuleuse?
Et vous avez raison, c´est donc pourquoi je passe tout de suite aux points positifs, et il y en a plein évidemment!!
Tout d´abord, l´humour de cette suite. J´ai vraiment adoré l´arrivée de Severus Rogue, comme je te l´ai dit sur MSN, je me suis bien marré en lisant les répliques du Prince de Sang-Mêlé : "– Alors, Potter ? On a décidé de se battre dans la cour des très grands, à ce que je vois… Seulement vous vous débrouillez comme un pied." Ptdr j´adore vraiment, et ça fait tellement Severus Rogue ^_^ Comme à ton habitude, tu recrées à merveille l´univers de Harry Potter, et comme à mon habitude, je dirais que c´est une de tes forces principales!!
A propos de Severus Rogue, et bien, c´est génial, tu sais ô combien je n´apprécie pas ce personnage, mais pourtant je suis certain qu´il est du bon côté, et là, tu nous fais un Rogue traître, mystérieux à souhait et ayant réussi à berner le Seigneur des Ténèbres!! Parfait!! Quelle réussite sur ce plan! Et surtout quel sorcier ce Rogue, je trouve que Voldemort l´a un peu sous-estimé, même s´il lui fait souvent des éloges...
De plus, tu nous le fais apparaître sous forme de fantôme, et tu as très bien su gérer ce moment en créant un Priori Incantatum au parfait endroit, je m´y attendais pas comme Lord Voldemort, et tu as encore su surprendre le lecteur jim, bravo ^^
De plus, tu nous écris un duel à mort superbe. Descriptions tout simplement magnifiques, et ça paraît tellement réel, ah là là, dire que tu me donnes des frissons, félicitations, ce n´est pas donné à tout auteur de fictions ^_^ Et encore une fois je ne peux que te féliciter sur ce point.
Enfin, parlons des deux derniers paragraphes, ceux qui m´ont tenu en haleine... Woh, un sortilège de Vie, une originalité qui ne m´étonne plus chez toi jim tellement tu m´as impressionné par des suites précédentes... Et là, c´est le déclic, c´est LE passage déterminant de Harry Potter, tout comme ce chapitre est LE chapitre du dernier tome, c´est-à-dire sûrement un des chapitres les plus durs à écrire, les plus durs à mettre en place et tout ce que je peux dire, c´est que tu n´as pas failli jim, à notre plus grand bonheur
J´espère donc, que la fin sera un peu plus gai que le tome l´est lui-même, surtout très important, tu sais de quoi je parle jim...GINNY
Et Ron et Hermione aussi si possible, dis-moi que les Mangemorts sont tous battus...
Je conclus par ma phrase habituelle :
BRAVO MON JIM