CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de map => Prison

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
04 janvier 2009 à 21:30:32

ok je préfère ça. non mais.

666Hotman666
666Hotman666
Niveau 6
05 janvier 2009 à 17:49:30

Alors dans ce cas là, il faudrait que qu'elle qu'un prête sa voix pour le faire ce fameux garde :noel:

Ender_
Ender_
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:52:01

Je ne pense pas que ce soit un problème :(
Et il existe assez de logiciels pour bidouiller les sons, donc les voix :(

666Hotman666
666Hotman666
Niveau 6
10 janvier 2009 à 18:29:26
  • Sort sa pelle*

Bon je déterre mon propre topic pour poser une simple question:

Personne a commencer à faire une prison? Parce que je me suis mis à la faire alors si jamais quelqu'un est aussi sur le projet, on peut le faire ensemble :), car modéliser chaque cellule est assez long ><, et la salle des cellules n'est qu'une seule salle parmi les autres.

( J'ajoute que ça ne fait qu'une semaine j'utilise Hammer alors je suis un GROS débutant, mais bon, c'est pas trop dur a utiliser non plus...)

Ornito492002
Ornito492002
Niveau 5
10 janvier 2009 à 19:35:47

Salut à toi, j'aimerais moi aussi me lancer dans le mapping mais j'ai des soucis pour ce qui est de configurer Hammer.

Tu as une adresse msn ?
Si oui, entre la mienne si tu veux bien m'expliquer :

ornito492002@hotmail.fr

X-tra
X-tra
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:48:49

Cela fai environ 2-3 ans que je map et j'ai de bonnes qualifications en level design. J'attend actuellement la sortie du SDK de left 4 dead pour me mettre à la tâche, après quoi je commencerai. :ok:

gurderoy
gurderoy
Niveau 4
10 janvier 2009 à 19:57:55

Sur le site l4dmods il me semble avoir vu un screen de prison ^^

X-tra
X-tra
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:51:07

Ah ouais, mais elle est nulle.

C'est "Nova Prospekt" la prison de HL2. On peut faire mieux. :oui:

666Hotman666
666Hotman666
Niveau 6
11 janvier 2009 à 02:29:56

Donc si je comprend bien X-tra,tu va te lancer dans la cration de cette map? Cool :) Je t'ajoute Ornito je suis débutant aussi alors bon,je pourrait toujours t'aider mais va faire un tour sur
"http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map
-avec-hammer-4.html" ca t'aidera plus que moi et X-tra, tu peus me passer ton adresse msn ou ton steam? J'ai commencer à mapper, quand le SDK sortira il suffira juste de changer les textures et quelque props, je peut toujours te montrer ce que j'ai déjà fait (presque rien, je suis très lent) et tu pourra critiquer x).

X-tra
X-tra
Niveau 10
11 janvier 2009 à 04:59:22

Ah ouais, le site du Zéro. Tous les mappeurs sont passé par là. X)

Nom acompte steam : What_the_heeell
Msn : phil-electric@hotmail.com

Tu me montreras tes images, j'ai envie de voir qu'est-ce que ta map donne jusqu'à présent. :ok:

666Hotman666
666Hotman666
Niveau 6
12 janvier 2009 à 20:16:43

Bon, vu l'avancée de la map, on pourrait la qualifier de Bêta Alpha Têta :noel: mais j'ai fais une tite video du peu que j'ai déjà créer histoire de vous montrer ce que sa pourrait donner :

http://www.dailymotion.coom/666Hotman666/video/13452594

Pour le moment je m'occupe de la salle avec toute les cellules.

(Si quelqu'un s'y connait : Est-ce que dans le SDK de L4D on pourra utiliser des props de Half-Life 2? Car je ne suis pas sûr qu'il y est des props de portes de prisons dans Left 4 Dead x) )

X-tra
X-tra
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:16:21

Oui on peut utiliser les models de HL2. La preuve, certains des models de HL2 se retrouvent dans le jeu L4D. Donc pas de panique de ce côté là. :ok:

Sinon, ta map donne bien, mais il y aurait toujours moyen d'améliorer. Ma spécialitée, dans le mapping, c'est paunifier chaque petits racoins pour que le niveau soit unique. M'enfin, continue comme ça. Lorsque tu auras terminé, si tu veux, tu me passeras le VMF pour que j'y mette ma petite touche finale. Si tu veux, bien sur. :ok:

666Hotman666
666Hotman666
Niveau 6
13 janvier 2009 à 18:05:40

Moi aussi j'ai le soucis du détail, mais pour le moment je cherche des idées et je fait la map en gros, pour voir ce qu'elle pourrait donner, après j'améliorais tout pour effacer les défauts, rajouter quelque trucs, comme toi j'aime bien que chaque chose sois unique, j'ai vraiment envi que ma prison ressemble a ce que pourrait être une prison en période de crise comme cette apocalypse zombie :).

Vu que je veut en faire une version versus ( car je pense qu'une prison cache un énorme potentiel : tuyauterie, bouche d'aérations, nombreux recoins, donc beaucoup d'endroits pour se cacher) tu peut toujours me donner des idées, pis pour la version solo aussi, tout le monde peut me donner des idées, (j'aime quand un mappeur met dans sa map des choses qu'on lui a demandés, alors pourquoi je ne ferait pas pareil?), pis j'ai pas énormément d'imagination, les idées sont les bienvenus et je garderais les meilleurs :).

X-tra
X-tra
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:20:47

Voilà ce que je propose : J'ai moi aussi envie de me lancer dans ce projet de prison. On pourrait faire une campagne complète et se séparer la tâche, non? Comme par exemple : Je travaille sur le premier segment, qui pourrait se trouver à l'extérieur. Tu me fournirais ensuite le VMF de ta map, pour que je puisse refaire le début de ta map à la fin de la mienne, rendant ainsi cohérant le scénario. Ensuite, on verra quels autres segments qu'on fera. ^^

Sinon, comme 5 maps, voici ce que je propose :

- Extérieur de la prison comme sur une île à moitié camouflée dans la faune.

- Prison générale avec cellules, postes de guardes (ta map).

- Suite de la prison ( Cafeteria, douches, bureaux...).

- Salle des machines.

- Finale sur les toits.

Ce n'est que des propositons. On peut très bien faire autrement. Alors, t'en dit quoi? ^^

Cass_ssos
Cass_ssos
Niveau 5
13 janvier 2009 à 23:26:38

pour la fin vous pourriez fnir dans la cours plutot que sur letoit, pour ne pas faire de répétition avec No Mercy, apres tu fais comme tu veux, sinon le reste c'est pas mal.

X-tra
X-tra
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:29:31

Ouaip, j'ai pensé à cela et c'est vrai que ça fait répétitif :( . M'enfin, on verra bien. ^^

Gamezone2
Gamezone2
Niveau 7
14 janvier 2009 à 02:44:11

C'est possible de réalisé que le sol du premier ce casse par endroit si on passe dessus a ce momment la faut vite remonté rejoindre les autres ^^

enfin c'est juste une idée je ne connais rien en création de maps.

X-tra
X-tra
Niveau 10
14 janvier 2009 à 03:42:17

Ça serait théoriquement possible, mais il faut penser qu'a la fin, les joeurs vont tous savoir où sont les failles et il n'y aura plus de surprises. Enfin... :p)

noricluf
noricluf
Niveau 12
14 janvier 2009 à 09:05:10

Franchement j'adore cette idée car c'est vrai qu'il y a énormément de possibilité dans une prison donc informer nous bien de l'avancement avec des screens et tout sa :ok:

Gamezone2
Gamezone2
Niveau 7
14 janvier 2009 à 12:09:21

Oui mais si il y a une orde ou un tank sur le coup par momment le joueur va peut etre oublier dans la panique ou sans faire expret et hop ^^

La vidéo du moment