Je sais pas trop ce que je ferais. Je pense que d'abord je serais abasourdi, puis sans doute paniqué à me faire dessus caché dans ma salle de bain. Le temps que la panique passe et que j'arrive à me calmer, si je me suis pas fait bouffé/tué, je pense que je tenterai de m'organiser un minimum. Je crois que pour un quidam comme moi, le plus simple pour s'en sortir est de se comporter comme la gamine et son pater dans 28 jours plus tard avec une pointe de Je suis une Légende (je parle du livre hein) :
Je reste dans mon immeuble, je m'arrange pour barricader un minimum les escaliers qui seront vite le seul accès possible (je ne me leurre pas, bien vite on n'aura plus d'électricité, faudra compter sans les ascenceurs, puis même si ce n'est pas le cas, je doute que les zombies sachent s'en servir. Pour la pointe de "je suis une légende" je passerai sans doute des journées entières enfermé chez moi derrière ma porte de sécurité à les observer pour essayer de déterminer leur comportement. Se reposent-ils? Sont-ils plus calmes à certaines heures? Avant de mettre ça à profit pour nettoyer l'immeuble, achever d'éventuels voisbies (voisins zombies *_*), récupérer des denrées alimentaires chez eux etc, déterminer la meilleure heure pour m'aventurer dehors pour explorer un peu les alentours. Pour l'eau, faudra se contenter de l'eau de pluie et l'été venu, faudra se contenter de crever de soif xD, je doute que les deux supermarchés du coin n'aient pas été pillés. Heureusement je ne vis pas seul, avec un peu de chance elle sera avec moi, ça sera peut-être moins dur de tenir.
Dans la mesure du possible, je ferais le plein de piles pour ma radio, sait-on jamais peut-être que les communications reprendraient, et de bougies pour m'éclairer. Et ma conjointe arrêtera enfin de se moquer de mon réchaud à gaz de campeur xD.
Pour terminer dans l'absolu si je ne me suis pas fait croquer lors d'une expédition, si on ne payte pas un cable et qu'on s'entretue pas, et si la situation ne s'améliore pas rapidement (je doute que si les choses ne vont pas mieux au bout de deux ou trois mois elles s'arrangent jamais), je tenterai peut-être de rejoindre un village isolé, plus calme et "facile" à "nettoyer". Si cela s'avérait impossible, je finirai sans doute par me jeter du haut de l'immeuble à plus ou moins long terme (17 étages, ça devrait m'achever xD), ou trouver un quelconque autre moyen efficace et fiable d'en finir (pas envie non plus de me retrouver agonisant plusieurs jours ><).
Mais je ne crois pas être un "survivant", enfin, ce sont des choses qui se révèlent le moment venu, mais j'ai pas la conviction d'en être un (alors que quand je lis le topic, j'me rends compte que c'est fou le nombre de héros ultra-balaises qui peuplent le forum), le scénario le plus probable reste que je décède ou que je sois contaminé dans les premières heures/premiers jours de l'épidémie.