CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si sa ce passait vraiment !

mickev
mickev
Niveau 2
24 juin 2008 à 02:19:34

je lai mange avant qu'il me mangent

nykolha
nykolha
Niveau 3
24 juin 2008 à 02:46:26

Pas très original mais je pense au super marché :
- rideau de fer
- nourriture
- de quoi s'occuper

Mais je suis sur que beaucoup de monde y pensera et que les "habitants" du super marché ne m'ouvriront pas :(

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:51:07

Bien vu nyko :oui: Le supermarché est à éviter.
Et après avoir vu le dernier de Romero, faut aussi éviter les militaires :noel:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 juin 2008 à 11:12:18

Je sais pas trop ce que je ferais. Je pense que d'abord je serais abasourdi, puis sans doute paniqué à me faire dessus caché dans ma salle de bain. Le temps que la panique passe et que j'arrive à me calmer, si je me suis pas fait bouffé/tué, je pense que je tenterai de m'organiser un minimum. Je crois que pour un quidam comme moi, le plus simple pour s'en sortir est de se comporter comme la gamine et son pater dans 28 jours plus tard avec une pointe de Je suis une Légende (je parle du livre hein) :

Je reste dans mon immeuble, je m'arrange pour barricader un minimum les escaliers qui seront vite le seul accès possible (je ne me leurre pas, bien vite on n'aura plus d'électricité, faudra compter sans les ascenceurs, puis même si ce n'est pas le cas, je doute que les zombies sachent s'en servir. Pour la pointe de "je suis une légende" je passerai sans doute des journées entières enfermé chez moi derrière ma porte de sécurité à les observer pour essayer de déterminer leur comportement. Se reposent-ils? Sont-ils plus calmes à certaines heures? Avant de mettre ça à profit pour nettoyer l'immeuble, achever d'éventuels voisbies (voisins zombies *_*), récupérer des denrées alimentaires chez eux etc, déterminer la meilleure heure pour m'aventurer dehors pour explorer un peu les alentours. Pour l'eau, faudra se contenter de l'eau de pluie et l'été venu, faudra se contenter de crever de soif xD, je doute que les deux supermarchés du coin n'aient pas été pillés. Heureusement je ne vis pas seul, avec un peu de chance elle sera avec moi, ça sera peut-être moins dur de tenir.

Dans la mesure du possible, je ferais le plein de piles pour ma radio, sait-on jamais peut-être que les communications reprendraient, et de bougies pour m'éclairer. Et ma conjointe arrêtera enfin de se moquer de mon réchaud à gaz de campeur xD.

Pour terminer dans l'absolu si je ne me suis pas fait croquer lors d'une expédition, si on ne payte pas un cable et qu'on s'entretue pas, et si la situation ne s'améliore pas rapidement (je doute que si les choses ne vont pas mieux au bout de deux ou trois mois elles s'arrangent jamais), je tenterai peut-être de rejoindre un village isolé, plus calme et "facile" à "nettoyer". Si cela s'avérait impossible, je finirai sans doute par me jeter du haut de l'immeuble à plus ou moins long terme (17 étages, ça devrait m'achever xD), ou trouver un quelconque autre moyen efficace et fiable d'en finir (pas envie non plus de me retrouver agonisant plusieurs jours ><).

Mais je ne crois pas être un "survivant", enfin, ce sont des choses qui se révèlent le moment venu, mais j'ai pas la conviction d'en être un (alors que quand je lis le topic, j'me rends compte que c'est fou le nombre de héros ultra-balaises qui peuplent le forum), le scénario le plus probable reste que je décède ou que je sois contaminé dans les premières heures/premiers jours de l'épidémie.

aldem
aldem
Niveau 3
24 juin 2008 à 11:23:07

moi je pense qu'il faudrait arrèter de parler de sa car sa n'existe pas encore et puis devant le fait on réagi pas forcement de la mm manière...
Si jamais je vois un zombi entrer chez moi la dans une dixaine de seconde je pense pas que je vais lui sauté dessus pour le défoncer mais après c'est mon avis

case2000
case2000
Niveau 35
24 juin 2008 à 11:38:52

Ba on imagine c'est tout , mais bon c'est sur que le coup genre je sort dans la rue avec une mitraillette/bazooka/fusil de chasse/flingue/katana... pour dégommer tout les zombies ou j'organise la "résistance humaine" c'est un peu gros et pas très réaliste (si on excepte que les morts-vivants n'existent pas :o)) )

angel-61
angel-61
Niveau 12
24 juin 2008 à 11:49:21

N'empeche le meilleur lieu pour une invasion de Zombie, ce sont les chateaux fort de nos ancetres ^^. Vu imprenable sur les alentours, fortification qu'aucun Zombie ne peut détruire.

Solid_Pliskin
Solid_Pliskin
Niveau 9
24 juin 2008 à 12:11:20

On dit faire ceci, faire cela, mais au final, pratiquement tout ceux sur ce forum qui prétendent le contraire resteraient cachés dans leurs maisons sous les meubles ou placards morts de peur si vous ne vous êtes pas déja fait attraper avant comme une brebis devant un troupeau de loups...

On voit des films d'actions ou d'horreur, on se dit capable de faire pareil mais dans la vrai vie ce serait différent... :ok:

Désolé de casser ou d'abimer votre "bravoure" lol

kev2244
kev2244
Niveau 2
24 juin 2008 à 12:15:01

Deja la réaction s'organiserait en deux étapes pour commencer

1°) La population térrifiée ne saurait pas trop comment réagir et surtout n'oserait pas réagir et laisserait tou t le soin de l'affaire aux politiques qui occupés à se rejetter la responsabilte=é les uns sur les autres ne prendrait aucune bonne décision (ni aucune mauvaise d'ailleurs) et l'infection ou la zombification ou m'importe quoi d'autre qui pourrait causer un tel désastre se répandrait malgré les efforts de quelques résistants mais qui restent un peu isolés pour le moment

2°) Enfin l'humanité se rendrait compte que ça ne sert à rien de faire confiance aux politiques et déciderait enfin de réagir avec une violence proportionnelle a l'inaction des débuts et organiserait des groupes dans des bunkers se metterait en petite colonies pour survivre ou resterait barricadés chez soi ou dans des endroits sur. A mon avis les petites colonies auraient plus de chances de survies car elles pourraient odganiser des cultures, des plantations et des élevages, des tours de gardes. Alors que la survie en cas de percée serait plus difficiles pour les personnes seules et isolées en cas d'attaques. Bien sur la survie de ces résistants serait compromises par l'inaction du début qui aurait permis aux zombies d'augmenter considérablement leur nombres.

A ce niveau, la survie deviendrait aléatoire et dépendrait surtout pour commencer de l'évolution des zombies donc plusieurs possibilités

1°) Les zombies feraient genre 28 semaines plus tard et finiraient par mourir tout seuls.Tant mieux l'humanité survit et est prête à refaire les mêmes conneries youhou

2°) Le zombies restent aussi cons et l'humanité finit par les buter sauf si face à leur grands nombres ils finissent par déséspérer et se battent avec moins d'énergie offrant ainsi la victoire à des semi-légumes mais cette hypothèse est peu probable donc pareil que pour l'hypothèse 1 survie de l'humanité

3°) Une intelligence colective zombie se met en place permettant ainsi a ceux ci de devenir plus intelligents et augmentant considérablement leur chances de victoire face à l'humanité. Dans ce cas l'humanité devrait surement rendre les armes face à de tels ennemis

Alor voila

CAMPEUR_360
CAMPEUR_360
Niveau 5
24 juin 2008 à 12:23:57

abattre tout ce qui bouge :fete:

Timkillfest
Timkillfest
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:03:28

Moi perso,je rassemblerais mes Amis (oui j'en Ai :fier: ) je barricaderais les fenetres ainsi Qe les portes de CheZ moi puis la journée nous irions Chercher Des vivres des Films d'horreur (et oui je suis FouS)des armes des munitions etc
le soir venu Nous Nous relairionS pour des Expeditions Afin de trouver des survivants ( et aussi pour killer des ManGeurs de BraiiiinS :mort: :content: )

Un Bon Zombie est un Zombie avec une balle Dans la tête

Skywalker_14
Skywalker_14
Niveau 5
24 juin 2008 à 16:15:45

Timkillfest: Pourquoi tu Ecris Avec des Majuscules au Début de Chaque Mot ?

sanom
sanom
Niveau 5
24 juin 2008 à 17:17:08

J'ai lu des trucs incroyables sur ce topic, mais même en admettant que j'ai eu sous les yeux les mots de véritables survivants pure et dure, on ne remarque que le manque de détails dans la pluparts des plans de survie... Je tiens à préciser tout d'abord que cette "contamination" (on va faire comme si c'était possible) serait une pendémie, ce qui implique un nombre toujours en croissance (croissance exponentielle même) de Zombie !! Donc pour ceux qui veulent tenter de survivre, pas le temps d'être figé par la peur, faut se mettre en place immédiatement sinon on est mort...

En admettant que je sois un de ces survivants de la première heure, comme près de 90% de la population (française) et peut-être plus, je n'est pas d'armes chez moi. Mon premier mouvement est de m'habiller de la manière la plus sportive possible avec des vêtement costauds je prépare un sac à dos de nourriture que je peux manger immédiatement (fruits et gâteaux secs, etc...) en privilégiant les sucres, si j'ai assez de place je rajoute ma maigre pharmacie. Je prends mes 2 couteaux de cuisines les plus costauds/résistants, je récupère mon manche à balais pour en faire une arme plus longue que mes 2 pauvres couteaux ainsi que mon pc portable avec sa connection internet... Tout ça devrais me prendre environ 1 ou 2 heures, s'il n'y a pas encore trop de monstre qui encombre les rues je pars immédiatement pour le centre commerciale le plus proche et je sécurise les entrepots, car les entrepôts m'offrent plusieurs avantage : je n'ai pas besoin de sécuriser tout le centre commerciale, j'ai accès à une importante source de nourriture, j'ai accès aux camionnettes de livraison et je peux connecter mon pc tant qu'internet marche encore... je reste pendant environ 3 jours, je remplis toutes les camionnettes de nourriture, j'acceuille un maximum de réfugier dans ma zone "sécuriser" et je me sert d'internet pour communiquer position et état à tous ceux qui prendront la peine de chercher... Une fois que tout est en place je guide toutes les camionnettes chargé avec nourriture et survivant vers la côte atlantique. Si en cours de route on peut piller une armurerie tant mieux, sinon tant pis, je prends pas la peine d'en chercher une. Arrivé au port le plus proche on charge toutes les marchandises et les survivants à borts de bateaux de pêche de préférence (autant de bateaux que nécessaire pour rien laisser derrière nous) et enfin direction fort boyard, Zone réellement sécurisé en france et plutôt rénové, grâce à lapêche la survie est envisageable plusieurs mois malgrès le nombre de survivant et si les réserves se tarissent trop il suffit de longer la côte pour évaluer la situation et décider si on peut se permettre de piller un peu ou s'il vaut mieux rester sur le cailloux au régime poisson... Enfin si internet est toujours en place (après il n'y a que l'accès qui dépend des lignes de téléphone) je préviens sur tous les forums possible de ma position : fort boyard c'est plutôt grand, on peut y mettre un paquet de gens, et je conseil au survivant qui sont trop loin d'opter pour la montagne et de bien se couvrir, le froid et le vent devrait les débarrasser des zombies de manière suffisante pour qu'ils soient en sécurité...

Evidemment dans tout ça faut que je réussise à survivre et que j'ai eu le cran de me décider rapidement, au final vous l'aurez compris j'organise plus la survie et la mise en sureté que la riposte qui viendra plus tard

PS : si quelqu'un trouve une faille dans ma mise en situation (imaginaire) je veux bien qu'il me le dise, comme ça si jamais nous sommes un jour confronté a une réelle menace zombie et que je me rappel de ce plan, j'aurais pas de surprise !!

bulll
bulll
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:41:49

ces super bien construit pas comme les gamins je prend un fusil a pompe e.t.c mais je pense que les joueurs de jeux vidéo ces pas des connerie pourrait mieu s'en sortir par leur imagination et le vécu dans leur jeu lol.
sinon sur le coup un matin tu entend des gens crier e.t.c tu est paniquer mais apres une dizaine minute la tu te dit faut que je fasse quelque chose et la plusieur choix s'offre a nous

soit tu te barricade et la tu tiendra une semaine ou plus en fonction de la bouffe e.t.c
soit tu essayer de te retrouver avec un vrai groupe de survivant et la tu peux tenir très longtemps

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:05:31

Ha ouai ok tous les delirs de gamin :rire:
Nan serieu meme moi j'aurai telement peur que je cherche meme pas a sortir de chez moi...

kahei
kahei
Niveau 6
24 juin 2008 à 18:31:23

1:sortir de ville trop de monde donc trop de macchabée au final.

2:Regroupé des survivants

3:trouver un endroits assez vaste pour faire tenir trois ou quatre camions avec remorque tout fer un entrepôt avec un étage bureau serai nikel(centre commercial toute les chance de mourir avant d'avoir croisé un zombie.

4:pillé les épicerie ou maison toujours en groupe de six.

5:obtenir les ressource essence bouffe eau médicament pour partager a part égal dans les camions.

6:partir pour le nord avec les camion ca pousse aussi bien une voiture qu'un car et rien ne vous oblige a resté sur la route les bas coté c'est pas mal aussi c'est pas les flics qui vont vous mettre une prune.

7:Se démerdé a réapprovisionné les ressource quand cela est possible,continuer le chemin jusqu'au glace improvisation on peux pas tout prévoir a l'avance dans un déplacement.

8:Rejoindre les rare villes la bas qui sont toujours dans les glaces,zombie=macchabée donc froid plus -0 mini on a le droit a un mysterfrizz et les contaminé bah seront mort avant d'avoir compris qu'il faut s'habiller chaud.

9 ou 0 rendre obligatoire l'incinération :gni:

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:44:31

ouais mais tu n'a pas préciser comment sont les zombies, si ils sont comme dans shaun of the death (je sais, j'ai honte d'avoir regarder XD) les zombies sont super lents et ne courent pas.

donc au début, je paniquerai comme un fou mais je pense pas que le meilleur moyens c'est de se terrer donc après une loooooongue hésitation, je partirai en vélo chez ma grand mere chercher une hache (ces truc là, c'est super costaud et dangereux).
j'en prend deux, je fais le plein de bouffe à l'éco, (c'est la ruée, on pousse tout le monde) et je me barricaderai chez mon père durant la nuit.

durant la nuit donc (en considérant que l'on soit deux) on grimperai sur la toit altérnativement pour surveiller (bien sur, les portes et tout barricadés a fond).

le lendemain, on prend des provisions, la voiture, des armes blanches (couteau, la hache a main, et oui, j'en ai une) et on fonce au leclerc ou au carrefour.

si on peut pas (plein de zombies ou autres) j'irai où il y a des survivant, retrouvaille entre potes et tout (se serai cool) après je sais pas ce que je ferai....

en tout cas, je ne me suiciderai pas !
j'essayerai de trouver des gens jeunes et en bonne forme physique et morale, imaginer si un de vos coéquipier perdait la boule lors d'une baston ...
le mieux se serai mes potes bien sur.
je ne pense pas que je trouverai des armes (elle seraient déjà prise 9fois sur 10) mais je prendrai une batte ou une hache.
au pire, une fourche, une poutre, une planche, une bêcheuse, n'importe quoi.

mais je doute que je m'en sortirai, rien qu'avec la folie des hommes, se serai fichu.

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
24 juin 2008 à 18:51:07

hellnight :

en france ya peu de flingues alors pour en trouve un faut que j'ailles chez les flics ou un voisin chasseurs

--------------------------------------------------
--------------
Excuse moi mais vers chez moi les flingue illégale sa tourne énormément... enfin bon tous le monde devrais avoir au moins un flingue caché chez sois (cay mon cas) en cas de guerre t'inquiète pas sa servira ;)

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
24 juin 2008 à 18:55:52

et pour les arme suffis de connaitre les bonne personne et je sais très bien que sa se vend comme des petit pain ;) sinon armurie mais bon moi j'ai de la chance il en a un dans ma ville (saint-etienne) et une bonne réserve de famas aussi ^^

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:00:03

il y a 4 fusil de chasse chez mon cousin XD
il y a un snip' et un kar98 allemand mais comme je l'ai précisé, je pense pas qu'il seront là a m'attendre

La vidéo du moment