Ben qu'est ce que vous voulez faire? Genre je suis un ado en France , je n'ai pas d'armurie dans mon quartier ni chez moi , la porte même barricader ne pourrait soutenir les assaut répétés des "zombies" , escalader le grillage du voisin pour finir dans la rue? Cool j'ai plus qu'a me taper un sprint jusqu'à je ne sais où pour échapper à des dizaines et dizaines de contaminés (j'imagine plutôt les "zombies" de 28 jours et 28 semaines plus tard c'est plus terrifiant et peut être un peu plus réaliste et aussi une contamination rapide par morsure ,salive ou crachat de sang)
Mes amis? A quoi bon ils sont à des km de chez moi , je ne peut pas les aider en sortant dans la rue avec rien dans les bras , ils ne peuvent pas venir m'aider non plus à moins de cacher une réserve clandestine d'arme....
Mes parents? S'ils sont avec moi dans la maison c'est cool mais si par malheur ils sont partis travailler et que mon frère et à ses cours je suis un heureux orphelin....
Moyens de communications? J'imagine même pas le téléphone saturer par les appel d'urgences ou de détresse (et encore moins la surprise de la police/pompier/samu quand ils verront des contaminés surgir pour les bouffer) à quoi me serviraient internet et la télé? Cool si la contamination n'as pas encore atteint Paris je verrais le programme habituel dans le cas contraire se seras un flash spécial qui nous décrira l'avancée de la contamination avant que le studio soit envahit de "zombie"....
Internet? Demandez de l'aide à qui? Poster sur le site officiel de l'armée de terre , ah la bonne blague!
Que faire alors
Se barricader chez sois en verrouillant toutes les issues (porte de devant mais aussi fenêtres et porte de derrière on sait jamais si un voisin essayerait de s'enfuir et qu'il se fait malencontreusement mordre la jambe quand il atterit dans mon jardin) .
Rationner les réserves nourritures/eau dans le frigo (la contamination va durer des semaines et des semaines dans une ville de 40 000 hab comme la mienne) , si je peut aider quelqu'un je lui trouve une issue (genre je lui tend une corde/échelle par la fênetre du premier je lâche s'il a été mordu bien evidemment)
Et une fois les réserves épuisé j'attenderais jusqu'a à être sur le point de crever de faim pour tenter une sortie la nuit avec comme seules armes des marteau/tournevis/clé à molette/clé anglaise tout droit sortit de la caisse à outil de mon père (ainsi qu'un couteau de cuisine au cas où) et je chercherais asile auprès d'éventuels autres rescapés à moins que je ne rejoigne le rang des contaminés....
Pour moi s'il y'aurais une telle contamination , comme ce serais forcement innatendue , il y'aurais évidemment des émeutes dans les rues , l'argent n'ayant plus cours des denrées rares comme l'essence ou la nourriture serait difficilement trouvable même en les volant (imaginer 4 supermarchés et 4 stations services pris d'assaut par des milliers de gens)la police/pompiers etc... serait dépasser par l'ampleur de la situation et ne seraient d'aucune aide (ah quoi bon 100 flics avec un petit semi automatique contre des centaines d'émeutiers sans parler des contaminés et ceux qui grossisent leurs rang en étant mordu...)
L'armée? Boarf son temps de réaction serait encore plus lent que la police et ils manqueraient eux aussi de tout car je ne pense pas que les "zombies" épargneraient les casernes et que ces dernières aient des réserves pour nourrir/vêtir et protéger des milliers de réfugiés tout simplement car on est pas sur le quai vive en France et que déja les casernes seront envahit en quelques jours par des centaines de réfugiés , que les morsures et autre moyen de contagion ne serait peut être pas connu des militaires (donc contaminiés dans les camions de réfugiés) et qu'ils ne pourront pas éradiquer toute menace tout simplement par manque de munitions....
Après utiliés des armes bactérialogiques ou nucléaires? Quel intêret vous ne pouvez pas bombarder chaque ville/village/maison de la terre et des contaminés échapperait forcement à vos armes et contaminerait encore et encore des survivants
Enfin bref des millions et des millions de mort à travers le monde jusqu'a que ces monstres meurent de faim ou bouffent tout le monde. Les seul endroit sur serait les "iles" commme le Royaume Uni , l'Australie , Les USA , Japon .... si bien sur par un extraordinaire coup du destin la contamination atteindrait ses pays (CF la fin complétement irréaliste de 28 Semaines Plus Tard...)