Salut.
Si cela se passsait.
Ben on serait pas qu'un peu dans la mouise.
Ne Faire confiance qu'à soit meme.
Se Proteger
S'equiper
S'armer
Se ravitallier
S'informer
Bouger, se deplacer.
= = =
Bon c'est le debut de la galere totale ! Dans peu de temps les petites commodités et facilités quotidiennes c'est finiche. Faut faire avec ce que l'on sous la main, dans le coin ou on se trouve. Pas de temps à perdre avec les SMS et appels d'urgence, il y a plus de cavalerie. Dans peu de temps, eau, electricité, gaz, internet, tout le bazard se sera du passé, si cela fonctionne encore c'est du temporaire...
Trouver une bonne paire de chaussures serait pas mauvais, vas faloir en tailler de la marche. Pis des fringues pas trop voyantes, pas se la jouer premier communiant en blanc.
Un petit sac à dos, truc leger et facile manipuler, de toute on vas pas se charger comme une mule. Ensuite si possible , couteau, bouteille d'eau, briquet/allumettes, quelques sacs plastiques(un gros sac poubelle fait un bon poncho de secour), une lampe, puis de quoi grignoter style biscuit.
Pour s'armer, ben malheureusement pour les rambos, les armes et munition, cela ne traine pas partout. La on est bon pour se la jouer age de pierre avec la massue! Bon dans l'urgence un bon gros marteau ou massette, clef à molette baleze fera l'affaire. Le filgue certes c'est rassurant, mais la on est pas au stand de tir, les Zombitrucs en face, plus tu fait de bruit plus tu les atire. Pis t'a deja essayer de recharger en situation critique un flingue ! Hein ?
Bon s'informer un peu, le top serait une radio, la Radio de grand mere, le truc à pile qui tient 6 mois.
Hum on est d'attaque, vas faloir tailler la route, le hic c'est que cela doit etre le mega bazard pour circuler, un petit 2 roues reste une solution valable, au pire un VTT, restons discret.
Aller un petit coup d'oeil dehors, ben punaise c'est po la joie, tiens la mob du livreur de pizza, bonne idée, aller go.
A cette descente d'escalier mes totos, un record, il y avait quelques portes ouvertes et des grognements, mais le truc qui m'a fais accelerer c'est bien de voir monsieur dupres, le type sympas du premier, grand ami des annimaux, en train de saigner son chien, povre medor !
Ensuite j'ai eu du bol, le scoot du pizzaiolo à bien demmarer, j'ai pu quitter la ville. La le suis en panne d'essence, en pleine cambrousse, vas faire nuit dans pas longtemps, me suis perché en haut d'un arbre, je crois que je vais y passer la nuit, bien attaché. J'ai de la pizza froide de la glace fondue de la boisson. Me Semble bien qu'il y a un village au loin, on verra demain.
La si je tremble un peu c'est sans doute la fraicheur...