bonsoir!
si cela se passai vraiment, y aurai un sacré bordel sur terre...
pour tout les pseudos héros qui comptent allez braquer une armurerie, vous pensez réellement que vous serez les seuls idiots à vouloir faire ça ? vous allez vous battre entre hommes avant même de vous battre contre les zombies ... sans parler du vendeur qui , à mon avis , ne laissera personne entrer ...
de toute façon, se déplacer sera quasi impossible, imaginez des millions de personnes en panique totale qui tentent de rentrer chez eux ou d'aller chercher leurs gosses à l'école, rejoindre leur femme , leur famille , etc etc ...
bah ça serai encore plus le bordel qu'à la coupe du monde 98
pareil pour tout ceux qui veulent se barricader dans un centre commercial comme dans zombie/l'armée des morts etc... ça marche que dans les films ça hein ...
vous pensez encore une fois être les seuls à envisager ça ?
et puis encore faut il que le centre soit fermé, sinon faudra vous amuser à dégager les 10 000 péons qui sont encore entrain de faire leurs courses :D
donc voila mon avis si ça arrivait : les chances de survie seront plutôt basé sur ... la chance . où étiez vous à ce moment la, que faisiez vous , avec qui , etc.
en effet si vous êtes au boulot, dans votre usine , et que vous vous rendez compte en sortant qu'il y a 50 zombies devant la porte d entrée , ça va déjà être tendu de l'anus pour sortir indemne.
même en admettant que la contamination soit lente, je maintient que l'effet de foule en panique sera l'obstacle principal à la survie.
y a déjà des embouteillages en sortant du boulot en temps normal alors là ...
sur ce! j'espère me tromper si ça arrive un jour, et compter sur les super héros de 14 ans qui squatent le forum JV.com armés jusqu'aux dents, pour venir me sauver de cette horde de zombies qui foutent la merde dans mon jardin !
ciao