Avec le recul comme ca, on se dit, ouai, j'irais a l'armurerie, j'me blinderais d'armes et de munitions et j'ferais un massacre, mais sur le coup, tu te réveil comme ca, t'entends des hurlements, tu vas voir, des zombis partout, des morts partout, etc ... Perso j'sais pas trop si je resterais pas la figer de peur en attendant gentillement de servir de Casse croute.
Je pense que j'essayerais ( comme tous le monde ) de survivre quand même, j'ai des armes chez moi : Un revolver ( A poudre, pas très pratique ) un fusil de chasse, qui doit avoir pas loin d'un siècle, il était a mon arrière grand père, donc j'sais pas j'essayerais pas trop de tirer avec ( a mon avis les chiens tiendraient pas dans le meilleur des cas ou le bordel me pêterait a la gueule ), et une carabine 22. Ca fais une arme utilisable sur 3, mais j'ai pas de munitions, le hic.
Je resterais pas chez moi, les zombisréussiraient a rentrer ( comme toujours ) et sa serait la fin. Il faut déja un moyen de transport, le vélo pourrait être pas mal, mais pas sûr de tenir l'effort physique. J'ai quelques notions de conduite ( J'vais bientôt passé la conduite accompagné ), mais étant encore un novice le temps que je me prépare, que je démarre la voiture et que je réussise a sortir de mon lotissement, les zombis seront déja la. J'me tirerais a pied par derrière chez moi, et j'aviserais en chemin.
Si par miracle j'arrive a atteindre la ville ( j'habite dans un lotissement a coté d'un village, a 5 minutes en voiture d'une ville de taille raisonnable ), je sais pas ou j'irais. Y'a un magasin, qui vend des armes, en tous cas des fusils de chasses ( j'y suis jamais aller, j'sais pas si ils ont autres choses que de l'équipement de chasse ), c'est peut être la 1ère chose qui me viendrait en tête, ou alors aller chercher la fille que j'aime, elle habite dans le lotissement voisin du mien( j'irais donc avant d'aller en ville ) mais le hic c'est que ca grouillerais de zombie, alors pour la trouver et s'enfuir emsemble chapeau, et en plus j'sais pas quel maison, encore mieux m'voyez
)
Dans le meilleur des cas si j'arrive a survivre avec des armes,dans un lieu protégé, seul ou avec des autres, a un moment je creverais de toute façon. Que ce sois par le manque de vivre, ou alors, devenir fou ou me laisser mourrir( tous mes proches disparut, ma famille, mes potes, la fille que j'aime etc ... )
Enfin voila, tous ca pour dire que si ca arrivais, je ne pense pas survivre ou du moins pas longtemps.