D'un autre côté, c'est pas ce que font la plupart des jeux de combats?
On a eu droit à 3 versions de Street fighter 4.
Un blazblue tous les ans.
Mortal kombat suivit de la komplete edition.
Maintenant, la question qu'on se pose, c'est est-ce qu'ils nous ont sortie une version du pauvre pour nous justifier la version ultimate?
Ou est-ce que DOA5 est une version normal, et DOA5U est vraiment une version "ultimate".
DOA5
- Nombre de costumes : pas plus ni moins que les anciennes versions (hors DOA2U). On a droit au lunettes et des variations de ****. Bref contrairement à ce qu'on peut croire, ils nous ont pas mis moins de costumes pour nous raqué des avec leur DLCs, je considère les DLCs comme un bonus.
- Nombre de terrain : 16 à 19 (certains sont reliés). Autant voir plus qu'avant, mais ils faut avoués qu'ils ne valent pas ceux du 4.
- Mode : absence du mode team battle.
- Tag battle : ils ont gardés tous les tag throws, mais ils ont retirés des animations de début et de fin de combat.
- Gameplay : ils ont retirés les choppes près des pentes/escaliers, ils ont ajouter les cliffhangers. C'est naze car il n'y a que 2 maps où ils sont utilisables.
- Personnages: ils ont retiré Leon et Ein. Sacrilège.
Pour DOA5U, on a en plus :
- Gameplay : des coups en plus. Et un nouveau coup propulsion.
- Tag battle : Des throws et des animations supplémentaire
- Pour l'instant, 5 niveaux de plus seulement
- Perso : 5 de plus (2 anciens de retour)
- Costume : déception, ils nous ressortent essentiellement du DLCs, et quelques costumes en plus (si ce n'est pas simplement des anciennes DOA).
- Mode : Ajout d'un mode défi.
Je pense que globalement, DOA5 est une version normal du jeu. J'ai donc pas l'impression d'être floué par DOA5U.
Par contre, pour l'instant foutage de gueule, car DOA5U ne mérite pour l'instant par l'adjectif "Ultimate", donc j'ose espérer qu'on aura droit à d'autre bonus sur cette version.