je pense pas que le changement de dead or alive avec le 5 ,soit une mauvaise chose exemple pour kasumi j'avoue que la nouvelle kasumi est mieux que l'ancienne bien que l'ancienne etait bien,les musiques sont pas a chier quand meme il y a beaucoup de musique que j'ai aimer surtout celle des stages celle ou en ai en foret sur un radeau,ou celle on en ai au dessus d'un immeuble .
dead or alive a bien fait de changer.
le seul truc c'est que le style de contre tout le monde ne s'habitue pas ,voire aime pas,mais malgres ca dead or alive doir rester avec ses contres ,dans le premier dead or alive sur ps1,il avait des contres.c'est le seul que j'ai vraiment jouer et j'ai jouer un peu au 4 mais bon.
si tu vient de tekken ou de soul calibur c'est dur d'assimiler le systeme de contre,a tekken les contres et les reversals existe mais ne sont presque pas utiliser a par pour certain persos asuka,jin de plus certain reversal contre de contre sont chaud a faire aussi de meme que la dechoppe.mais tekken n'est pas baser sur les contres,on en utilise tres rarement, à par le low parry que beaucoup de personne utilisent contre les attaques basse et qui est tres efficace bas droite meme temps que l'attaque basse.
la manipulation du contre est plus simple a faire dans tekken bas carré et x ou bas triangle rond et ca marche pour toutes les attaques exepté les basse et c'est la meme chose pour tout les persos ou presque a part lili et leo,alisa,lars ont des contres assez particulier mais ca reste toujours tres simple.
tandis que dans dead or alive tu as un contre pour pour chaque chose le coup de pied ca se contre pas de la meme qu'un coup de point et c'est une manip differante et ca change avec les persos.
enfin bref l'auteur accroche toi si tu veut maitriser ce jeux ou joue de facon occasionelle.
mais dans tous les c'est pas un mauvais jeux tu peut t'amuser.