CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF vs DOA5

fredoshakka3
fredoshakka3
Niveau 7
29 octobre 2012 à 18:06:30

Pour moi Tekken, c'est le faite de ne pas avoir accroché son univers et ses personnages alors que le jeu est bon ( je me suis arreté au 4).
J'hésite encore pas mal pour TT2 mais je me dis au final que si j'aime bien que 3 ou 4 persos sur 50 je crois, je serai perdant au final..

Les producteurs de Soul Calibure nous ayant fais un 5 honteux et ne pensant pas a leur Fans, je les en remercie énormement car sans ca je ne pense pas que j'aurai acheté et connu Doa :)
Comme quoi les erreurs des uns peuvent faire le bonheur des autres :ange:

no2
no2
Niveau 9
03 novembre 2012 à 14:11:53

ton erreur c'est de voir du potentiel ds plusieurs jeux mais ne pas franchir le pas pour des idées à la con sur 50 persos de tt2 dis moi pas que tu vas pas trouver ton bonheur :)
En tous cas jouer à ces 3 jeux vf doa et tt2 en meme temps est tres bien car s'il a fallut un sc5 pourris pour que tu connaisse doa ben go essayer les autres...

neji-sama59
neji-sama59
Niveau 8
03 novembre 2012 à 14:42:51

doa5 certe t'as pas 50 perso mais ils sont tous different a jouer ^^

tekken 50 perso et t'as plein de doublon ... exemple : kazuya ,heihachi et jin lol

d'ailleurs je jouais ces 3 persos tout le temps et il sont vraiment identique a part quelque technique ... mais tekken est vraiment nul , je me faisais telmnent chier que je les revendu ... les persos ont du charisme mais les coups sont surrealiste ,et surtout lol les persos style kangourou , ours , panda , y as eu meme 1 dinosaure , un tronc d'arbre , des monstre , des mutation genatique etc...ki se battent et jen passent lol ^^

doa5 reste realiste , on peut sans problemes se mettrent dans les personnages qui sont tres travaille ^^ ce jeu m'eclatent autant qun bon street ou un bon kof ^^ que du bonheur

et le mode histoire , superbe , tekken a cote est a chier ... comme toujours

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
03 novembre 2012 à 18:50:56

Kazuya, Heihachi et Jin des doublons, alors qu'il y a trente fois plus de différences entre eux qu'entre Eliot et Gen Fu, GG la crédibilité.

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
03 novembre 2012 à 19:55:45

j'ai jamais compris les gens avec les animaux qui se battent et les demons dans tekken en quoi ca gene vous faites des arret cardiaque pour ca mais c'est con,jin,kazuya,heihachi se ressemble mon dieu chapeau bas pour m'avoir fait lire ca moi qui joue jin kazama depuis bien 1 ans et qui ai combattu des heihachi kazuya je peut te dire qu'ils ont peu de choses en commum a part le lien de famille :rire: ,des coups surrealistes oui c'est vrai que certain perso dans tekken sont... mais t'inquiete quand tu voit nos ami astaroth voldo dans sc5 bien reveiller te faire un combo ou des persos de marvel vs capcom 3 t'en faire un tu te dit que les persos tekken ne sont pas si surrealiste que ca.doa 5 pour moi n'est pas un jeu realiste interessant oui realiste en apparence, excuse moi quand tu reunit dans un jeu de combat des filles venant des quatre coins du globes tu a peu de chance de les avois avec des mensurations quasi parfaite.
en clair jouer a un jeu non realiste ne me pose absolument aucun probleme les ours ,demon apporte du fun pendant les combats ca diverti pas mal,un jeu "realiste " a tendance a m'ennuyer j'aime voir des persos utiliser des pouvoirs etranges en combat si je veut absolument un jeu realiste, vf5 final showdown les persos feminins ont des mensurations respectable c'est sobre comme jeu.

Seobones
Seobones
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:02:13

"doa 5 pour moi n'est pas un jeu realiste interessant oui realiste en apparence, excuse moi quand tu reunit dans un jeu de combat des filles venant des quatre coins du globes tu a peu de chance de les avois avec des mensurations quasi parfaite. "

god :rire:

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:25:43

Kayuza et Héchachie et Jean cé lé meilleur kamémaméha loool il sont tro carismatik!!§!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 22:51:33

VF, c'est t'as un menu principal, t'as l'Versus, et voilà. Y'a pas de scénario, les éditeurs ne sont même pas pris la peine d'installer des sous-titres pour qu'on comprenne les dialogues des personnages (même si ça ne sert à rien), alors je ne vois absolument pas ce que les gens trouvent de bien à ce jeu de combat.

momo27787
momo27787
Niveau 28
03 novembre 2012 à 23:05:08

Bah il est assez technique moi je trouve.

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
03 novembre 2012 à 23:34:32

je suis totalement d'accord avec rapgeek man. Les bons jeux de bastons sont pour moi ceux qui sont à la fois fun et quand même un peu technique, c'est à dire DoA et Soulcalibur (sauf le petit dernier de la famille, tout rabougri et tout moche). VF, c'est assez relou, c'est trop, et un jeu de combat qui se prend au sérieux, ça devient un peu pathétique. Tout les "puristes" vont me dire que c'est parce que je n'ai pas de skills pour jouer à VF, et c'est surement vrai mais bon...

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
03 novembre 2012 à 23:36:48

je voulais dire "c'est trop sérieux"

no2
no2
Niveau 9
04 novembre 2012 à 04:59:08

alors tk doa et vf ont tous des coups surealistes vf un peux moins mais pour tk et doa c'est pareil vf t'as pas d'histoire oui c'est un jeux de combat et alors dans un jeux de fight c'est le versus qui compte si tu veux une histoire go sur assasin creed bien mieux de toute facon tous les jeux de bastons ont une histoire bidon tk doa vf sf kof tous pourquoi car l'histoire est toujours au service de la capacité technique du moteur de jeux ou des fan boys ou du flouze ou de la mode.
Exemple les flash back dans doa qui permettent de faire des scenes doublons etc...
Ensuite vf il suffit pas d'etre un pgm pour aprecier le jeux mais il faut aller dans le mode training pour apprendre quelques cps car c'est vrai que au debut on fait toujours la meme chose et c'est pas tres beau.
Mais une heureou 1/2 heure de command training avec un persos et hop c'est bon on peut vraiment s'eclater...
donc vf oui qd meme un peux technique au debut mais enormement par la suite :>

bayman2
bayman2
Niveau 8
12 novembre 2012 à 11:01:37

c est un TROLLL

les joueur de VF aime DOA car les base sont les meme.

tout est une affaire de brain et de maitrise de distance,la base est la meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 20:44:13

Je préfère DOA, Bloody Roar et Tekken par contre je déteste les jeux VF et Street Figther
Mais dans ce DOA 5 je suis soulagé que les perso de VF ne parasite pas le jeu, ils incrustent plutôt bien en faite ! :-)

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:02:03

Bof c'est pas bien grave, ce n'est qu'un avis aprés chacun jouera sur le jeu qu'il a envie de toute façon. Y a des experts dans tous les jeux de combat aprés c'est une question d'afffnité et de gout sans doute. Certains ont plus ou moins bon ou mauvais gout dirons nous :D Je me suis laissé tenté par quelques decolletés et des joueurs de VF et je me suis bien fait avoir. Pour moi les persos de VF de ce DoA n'ont rien avoir avec le vrai gameplay de VF j'y retrouve pas du tout le meme gameplay ni le meme fun c'est un jeu totalement différent aprés on adhère ou pas. Pour moi VF reste le number one j'y peux rien c'est comme ça et le jeu ou j'y prend le plus de plaisir.

Lord-tensai
Lord-tensai
Niveau 6
14 novembre 2012 à 15:39:54

moi je serait pour un virtua fighter vs dead or alive sa serait trop bien :bave:

appleseed69
appleseed69
Niveau 22
18 novembre 2012 à 18:25:10

fan des Virtua Fighter depuis les premiers, c'est mon premier Dead or Alive et vraiment c'est bien, effectivement les bases sont proches de VF (3 boutons, garde, poing et pied avec ici la projection en plus, avec ensuite les combinaisons), le dash arrière ne pose pas de souci particulier comme les déplacements latéraux

l'action est bien plus rapide que dans VF, par exemple, de ce que j'ai pu constater, avec une Ayane, tu "tente un combo" avec à peine 2 ou 3 coups que ça y est elle virvolte, tournoie en traversant l'écran à une vitesse supersonique, distribuant la tonne de gifle à tout ce qui se trouve sur sa trajectoire

y a pas "ça" dans VF, le moindre combo requiet un timing et une connaissance précise de son personnage, ce qui est éxécuté à l'écran se ressent bien plus derrière la manette, le tout à une vitesse et animation relativement "humaine" je dirais

maintenant je caricature un peu, Ayane m'a semblé être un personnage assez extrème et dans VF il y a quand même des petits combo de base sympa facilement réalisable

par contre la garde et le système de contre à l'air assez subtil à prendre en main dans DOA, là j'ai quand même traversé le ring quelque fois en me ramassant une bonne série de baffes et pas moyen de me libérer, besoin d'entraînement

techniquement un peu déçu quand même, l'animation ne saccade pas mais ça manque de naturel, de fluidité, entre le moment ou le combattant pars de sa position repos et le coups donné, il n'y a rien, ou plutôt trop souvent on ne voit rien, ça fait un peu animation de jeu flash, quand dans VF les mouvements sont d'un tel réalisme
de même la gestion des collision à revoir complètement (ça touche pas ou tu passes clairement au travers) ici DOA fait vraiment figure de mauvais élève par rapport à bon nombre de jeux de combats
ésthétiquement, si les arènes sont excellentes, la modélisation des personnages est très correcte mais sans plus. les visages ne sont vraiment pas exceptionnels, les mains sont carréments affreuses,... en clair, oui, objectivement VF est bien mieux fait. le plus beau restant, et de loin, Soulcalibur, le 4 et le 5 puisqu'aucune franchise n'arrive au niveau du 4è opus sorti il y a pourtant quelques années

le détail qui m'énerve : dans le mode histoire on a des objectifs à réaliser, là je suis coincé y a un Bruce Lee que je dois projeter accroupi ou un truc comme ça et il s'accroupi jamais ce plouc, ça me fout en rogne ce genre de défi idiot

ce que je trouve dommage : il manque un vrai système de customisation de personnage, comme dans les autres jeux de combats, de bagnole, etc... quand on crée un costume, on donne un nom, le joueur pars de zéro pour devenir une légende, avec progression, etc... là bin... on choisit juste son costume, c'était dans les "vieux" jeux ça

ce que je trouve de bien : comme je l'ai dis les bases de VF et DOA sont sensiblement les mêmes on n'est donc pas trop perdu (nettement moins que dans Tekken et puis Tekken jamais aimé) et surtout ça castagne. c'est du bon gros défouloir et on arrive assez rapidement à enchainer quelques coups qui font bien mal. dans VF je joue principalement avec Paï, ici après avoir un peu tester le jeu et pas mal de persos durant le w-e j'ai retenu Hitomi, qui semble pas mal convenir à mon style, bien pêchu et bons coups de pieds. RIG aussi à l'air intéressant pour ses gros coups de latte, mais il a une bonne tête de blaireau, comme la plupart des mecs dans le jeu d'ailleurs sauf un ninja, Hayate, mais qu'est ce que je me suis ennuyé en jouant avec ce personnage

ce qu'il a de mieux que les autres: les arènes multi-niveaux intéractives, quand on balance l'adversaire sur une parcelle en dessous, le tir d'obus qui explose la tête du mec à terre, etc... j'adore !!

donc en gros en occasion (ici je l'ai eu pour 30€) je pense que les fans de VF devraient vraiment l'essayer, après quelques heures de jeu on trouve ses marques et le jeu devient vraiment plaisant à jouer

bayman2
bayman2
Niveau 8
18 novembre 2012 à 22:09:12

DOA est pour moi en VF 4 en plus fun,je joue de la meme maniere.

VF est quand meme prise de tete,car les personnage conditionne la facon de jouer,DOA nous donne plus de liberté.
on change de personnage facilement en ce contentant de quelque technique de base,c est plus fun,moin stressant.

appleseed69
appleseed69
Niveau 22
20 novembre 2012 à 23:51:54

ho ben là dégouté, je savais pas, j'avais testé quelques parties en lignes, juste une seule fois

je veux réessayer, pas moyen, je dois racheter un pass online via le playstation store apparemment

je clique sur l'option et là surprise, il n'y a pas de pass on line, juste un magasin de bikini !!

dommage, j'aime assez bien le jeu, c'est vrai c'est fun mais les persos sont quand même bien différents

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
21 novembre 2012 à 11:08:52

techniquement VF est meilleur que DOA, beaucoup plus technique, contrairement a la majorité des jeux de combats bourriner ne sert a rien

apres DOA a des persos plus charismaiques (n'en deplaise a certains)

La vidéo du moment