http://www.youtube.com/watch?v=4WDSO28sswo
je suis le gouki,je jouais a la manette ps3 sur la croix.
tu peux voir qu'il y a plus d'un quart de cercle sans fail,désolé,ya pas de 360 car gouki n'en a pas
" ben dis-moi pourquoi yen a prennent des stick d'arcade alors? ils sont mauvais?"
alors,ne le prends pas mal,mais quand je lit ça,je me dit que j'ai affaire a quelqu'un de stupide (c'est pas méchant,c'est juste que je sais que j'ai raison).
pourquoi les gens jouent avec un stick arcade?
bah c'est juste une question de choix et de feeling.
tu connais les noms de joueurs a haut niveau?
rien qu'ici,en france on a de trés bon joueur a la manette.
luffy,DVD et Alioune (désolé,mais je connais pas les joeurs de versus 3D)
le 1er joue avec un pad ps1, et les autres au pad 360.
les japonnais dosent au stick arcade car a la base ils jouent sur bornes,c'est là qu'ils font leur niveau,làs bas t'as énormément de tournois.
absolument tout est faisable a la manette,que ce soit le piano,les 360/720,les quart de cercle,charge,demi cercle,les Z,le p-link,les kara move....
donc là,pour moi, d'après ce que tu affirme, t'es plutot un joueur occasionnel (en tout cas,de jeux de combat),donc c'est normal de galéré au début,ça ce fait pas en 2 jour,que ce soit au stick ou a la manette,ça prends du temps pour réussir ces combo et manipulation avec le moins de raté possible.
c'est un milieu assez hardcore,faut réellement s'investir,faire des recherche sur le net,dosé a l'infini ...
ssf4 c'été mon 1er jeu de combat ou j'ai voulut m'investir réellement,j'ai mit 2 mois avant de trouvé mon perso et de savoir faire 1 ou 2 combo correcte (bon,je suis pas une référence,normalement ça va plus vite quand meme
)