CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combo et techniques trop difficile...

oO_kalash
oO_kalash
Niveau 6
03 octobre 2012 à 16:17:42

C'est pas du mytho Lucien loin de là ... C'est vrai que doa est super simple ... La seule commande difficile était le raijin d'hayate dans doa4. Sinon tout le reste c'est easy -_-

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
03 octobre 2012 à 16:22:28

LucienMalchance tu joue sur 360 pour être aussi rageux???
Crois moi que quand tu as doser SF4(AE) et son mode défi et que tu arrive à achever les défi y compris hard de n importe quel perso en à peine 10 minutes....DOA c est une promenade de santé.
Sur ce je te laisse te mordre la langue dans ton ignorance.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:24:15

Trop impressionnant Ryu putin :peur:

no2
no2
Niveau 9
03 octobre 2012 à 18:07:08

oué franchement c'est facile j'ai fais akira.il suffit deja de bien comprendre ce qui est demandé souvent si ca marche pas c'est parceque l'on fais la mauvaise manip.
Ensuite il y a des coups ou je reste au moins 10 mn dessus mais bon yen a maxi 1 ou 2 par persos.
Akira est facile
Par contre ayabusa j'ai pas fais je le fais mainteant je verrai si c facile ou pas...

nari-koh
nari-koh
Niveau 6
03 octobre 2012 à 18:35:18

Hayabusé (il est abusé ce perso =_=) au niveau de ses coups, il faut prendre son propre rythme, et surtout éviter de se prendre la tête, car à force de faire et refaire, tout sort plutôt naturellement ...Mais aussi de bien regarder les prises combos d'affichées sur la gauche lors de ses choppes, ça aide énormément pour le timing, c'en est même plutôt essentiel au début.

Bon d'accord, son *contre* en izuna il est vraiment chiant, comparé à la choppe, allez savoir pourquoi...(je dois mal m'y prendre sûrement mais bon..)

(en même temps, l'entrainement c'est pas comme sortir par exemple son Izuna Drop en plein combat...mais ça, c'est autre chose =_=)

Après pour la manip' d'Akira avec la touche H à relâcher.
J'ai une technique plutôt simple et efficace :

Il suffit de prendre sa manette comme un stick et glisser son doigt le plus rapidement possible sur la touche H .
La frame est vraiment tordue pour ce coup o_O

Et personnellement, l'IA du jeu est plutôt frustrante, suivant certains personnages. Habituée des jeux de combats depuis mon plus jeune âge, là j'ai ma dose de galère.
Après faut persévérer ! Comme tout jeu de combat !

Ou pas lol..

katana67
katana67
Niveau 6
06 octobre 2012 à 17:04:23

vous avez des info pr le chouda chouchu de akira 3 en noir puis un . et 6PP... please

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 octobre 2012 à 17:39:35

Spike05 Voir le profil de Spike05
Posté le 3 octobre 2012 à 14:15:43 Avertir un administrateur
Un cercle avec la croix directionnelle j'y crois pas quand même... déjà que le quart de cercle, je le fais 1 fois sur 3.. ^^ enfin p-e que oui avec de l'entrainement et un pouce niqué :o))
Lien permanent

bah si t'es mauvais,t'es mauvais,on y peut rien.
ce n'est pas parceque toi, tu n'y arrive pas,que c'est compliqué.

j'ai dosé 2 ans SSF4 sur ps3 avec la manette ps3 en utilisant exclusivement la croix,bah je faisait des 360 avec gief. ya meme des mec qui arrivent a faire des 720 debout (donc sans saut ni coup) a la manette.

DOA au niveau des commandes est vachement plus souple qu'un jeux de versus 2D.
j'ai meme essayé au joystick de mon pad 360,c'est de la rigolade tellement c'est simple.

par contre,un conseil pour tout ceux jouant a la croix sur manette ps3,utilisé un morceau de tissus pour évité de vous niquer le pouce.
perso,meme en tournois je me déplacé avec une chemise que j’utilisai seulement pour évité de me niquer le pouce sur la manette,le doigt glisse sur la croix et ça facilite grandement l’exécution des quart de cercle et compagnie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2012 à 17:48:07

Pour la croix directionnelle et le pouce niqué je suis d'accord, j'ai même stoppé l'hémorragie quand j'ai perdu 3x de suite en ligne tellement j'avais mal, j'ai aussi tendance à me crisper quand je joue, ce qui fait que j'ai mal au niveau des poignets et muscles des avants bras aussi :rire: :noel:

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:03:17

GwakDaMatchKuja > ah bon? ben dis-moi pourquoi yen a prennent des stick d'arcade alors? ils sont mauvais? non, c'est juste que c'est infaisable à la manette surtout à force de forcer sur la croix directionnelle. Faut pas déconner, on peut pas tous avoir les sensations/habiletés à la manette.
Après j'arrive grace au stick de la manette parce que plus simple et en plus je sais que je vais pas me niquer le pouce^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:06:34

Par contre le coup du tissu sur la croix directionnelle, j'y avais pas pensé. Dans ces cas-là je pourrais p-e faire glisser mon pouce plus facilement :)

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 octobre 2012 à 18:41:42

http://www.youtube.com/watch?v=4WDSO28sswo

je suis le gouki,je jouais a la manette ps3 sur la croix.

tu peux voir qu'il y a plus d'un quart de cercle sans fail,désolé,ya pas de 360 car gouki n'en a pas :noel:

" ben dis-moi pourquoi yen a prennent des stick d'arcade alors? ils sont mauvais?"

alors,ne le prends pas mal,mais quand je lit ça,je me dit que j'ai affaire a quelqu'un de stupide (c'est pas méchant,c'est juste que je sais que j'ai raison).

pourquoi les gens jouent avec un stick arcade?
bah c'est juste une question de choix et de feeling.

tu connais les noms de joueurs a haut niveau?
rien qu'ici,en france on a de trés bon joueur a la manette.
luffy,DVD et Alioune (désolé,mais je connais pas les joeurs de versus 3D)
le 1er joue avec un pad ps1, et les autres au pad 360.

les japonnais dosent au stick arcade car a la base ils jouent sur bornes,c'est là qu'ils font leur niveau,làs bas t'as énormément de tournois.

absolument tout est faisable a la manette,que ce soit le piano,les 360/720,les quart de cercle,charge,demi cercle,les Z,le p-link,les kara move....

donc là,pour moi, d'après ce que tu affirme, t'es plutot un joueur occasionnel (en tout cas,de jeux de combat),donc c'est normal de galéré au début,ça ce fait pas en 2 jour,que ce soit au stick ou a la manette,ça prends du temps pour réussir ces combo et manipulation avec le moins de raté possible.

c'est un milieu assez hardcore,faut réellement s'investir,faire des recherche sur le net,dosé a l'infini ...

ssf4 c'été mon 1er jeu de combat ou j'ai voulut m'investir réellement,j'ai mit 2 mois avant de trouvé mon perso et de savoir faire 1 ou 2 combo correcte (bon,je suis pas une référence,normalement ça va plus vite quand meme :noel: )

Kans
Kans
Niveau 9
06 octobre 2012 à 19:29:54

désolé mais il est plus avantageux de jouer au stick et je l'ai constaté quand j'ai voulu jouer Viper à ssf4. voilà une vidéo qui vous explique ça
http://www.youtube.com/watch?v=_KpHIzZkX10

Après pour des jeux comme Tekken, SoulCalibur et DOA, on peut les jouer à la manette (à part pour quelque perso qui demande vraiment du skill comme Alpha pat à SC5) mais avec avec un stick on est plus à l'aise.

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 octobre 2012 à 19:35:16

bah c'est pour les high jump cancel oui,mais c'est tout a fait faisable a la manette.
ça dépends des gens.
tu joues a sf4,donc tu connais alioune nan?
bah il dose a la manette et il est reconnu par les Top jap comme le meilleur joueur européens.

j'ai joué a sf4 au stick est a la manette et c'est juste une question de feeling.

j'ai appris a p-link sur manette,a faire des instant air hado aussi...

faudrait m'expliquer pourquoi tout les tournois ne sont pas gagné par des gens au stick arcade.

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:59:34

"alors,ne le prends pas mal,mais quand je lit ça,je me dit que j'ai affaire a quelqu'un de stupide (c'est pas méchant,c'est juste que je sais que j'ai raison). "

wwww, si yen a qui préfèrent le stick c'est parce qu'ils sont plus à l'aise avec comparé à la manette (et qu'ils n'y arrivent pas aussi facilement sur manette!), pas parce qu'ils sont mauvais à la manette.

Et c'est pas stupide ce que j'ai dis, tu prends vraiment les gens pour des noob quand ils y arrivent pas à la manette au final. Mais viens pas dire que c'est aussi facile (quart de cercle, etc.) sur manette que sur stick parce là je vais me marrer! ^^

Pour moi, les combos assez techniques sont pas trop faits pour la manette, c'est juste mon avis. Après passer des mois sur un jeu de combat pour maîtriser le moindre perso, perso ça m'intéresse pas (et doa5 n'est pas mon 1er jeu de combat, c'est juste que je me casse pas la tête comme toi)

"pourquoi les gens jouent avec un stick arcade?
bah c'est juste une question de choix et de feeling. "

A mon avis c'est plus une histoire de confort d'utilisation et des nombreux avantages du stick comparé à la manette (rapidité d'exécution de combos, etc.)

Fredy-Le-Fou
Fredy-Le-Fou
Niveau 6
06 octobre 2012 à 21:23:03

en effet rien de tel qu'un stick arcade, j'ai le round 2 et franchement je me régale.

Momo31T
Momo31T
Niveau 6
06 octobre 2012 à 21:54:01

ryu_oshi78
Posté le 3 octobre 2012 à 16:22:28
LucienMalchance tu joue sur 360 pour être aussi rageux???
Crois moi que quand tu as doser SF4(AE) et son mode défi et que tu arrive à achever les défi y compris hard de n importe quel perso en à peine 10 minutes....DOA c est une promenade de santé.
Sur ce je te laisse te mordre la langue dans ton ignorance.
Lien permanent

Enflure tu m'as devancé :noel:

Ayant fait tout les défis de ssf4, ceux de doa 5 sont easy sérieux. Ils ont mis un minimum de timing dans cet opus mais vraiment c'est pas extraordinaire, c'est faisable tranquille sans concentration comparé a street 4.
A ce que je vois les gens se plaignent a la moindre difficulté ici :rire: tu m'étonnes que tout les joueurs de doa sont pas pris au sérieux quand on voit la facilité du truc quoi ...
Les gens de TTT2 traitent tous les joueurs de doa de casual, mais ils ont bien raison quand je lis vos post, moi qui cherchait a chaque fois de les remettre en place, j'aurais pas du finalement.

Momo31T
Momo31T
Niveau 6
06 octobre 2012 à 21:57:56

Avant que quelqu'un n'y vienne, je les aient TOUS fait en 2 après midi les défis de doa, manque juste alpha 152 a débloquer et ce sera bon. Aller faire les défis de ssf4 ça vous prendra plusieurs années pour vous.

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 octobre 2012 à 22:21:57

nan mais t'es juste con au final.

je te donne des exemple de top player a la manette,et tu persiste a dire que c'est impossible de le faire a la manette.

pourtant les gars participent au différent tournois (français ou non).

tu pense qu'un stick fait tout?

tu sais qu'un joueur manette qui a un certain niveau va mettre pas mal de temps pour avoir le meme niveau sur un stick (si il décide de passé au stick),et inversement.

tu sais que sur GGPO t'as des mec qui jouent a KOF au clavier? et que KOF niveau exe,ça n'a rien a voir avec DOA.

t'as joué a quoi comme jeu de combat avant? tu faisait des session irl/tournois ou tu jouais juste avec des potes pour rigoler?

parceque t'as pas l'air de t'y connaitre des masses dans ce domaine,donc n’essaies pas de faire des affirmation avec pour seul argument '"les dev jouent sur stick arcade"

WTF?!? :ouch:

Fredy-Le-Fou
Fredy-Le-Fou
Niveau 6
06 octobre 2012 à 22:29:15

je veut pas en rajouter , mais c'est vrai à côté de sreet fighter , ou virtua fighter , ça n'a rien à voir.

Fredy-Le-Fou
Fredy-Le-Fou
Niveau 6
06 octobre 2012 à 22:30:09

les timing sont bien plus souples sur DOA.

La vidéo du moment