CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOA devrait-il avoir plus de perso ?

PsYc0kaze
PsYc0kaze
Niveau 4
02 octobre 2012 à 23:43:14

Quand je vois des jeux comme tekken ou soul calibur avec un gros casting, je me demande pourquoi DOA se tape a peine 20 personnnage... serieux sur les 5 nouveaux persos il y'a 3 perso qui vienne de Virtua Fighters, c'est dommage.

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:48:13

Je ne suis pas d'accord,

1/ il a y a déjà énormément de travail niveau match up, apprendre tous les coups et les combos de chaque perso est déjà pas une mince affaire!

2/ faut pas se leurrer, dans un jeu de combat, plus il y a de persos, moins l'équilibre est bon, et du coup, certains persos sont plus joués que d'autres, voire trop joués!

Ca fait 2 bonnes raisons.

youkai2
youkai2
Niveau 5
02 octobre 2012 à 23:50:43

guts a raison et pis c est pas comme si le jeu etait vide ya beaucoup de travail a affaire avec les titres

Lean
Lean
Niveau 8
02 octobre 2012 à 23:51:26

Soulcalibur a pas un gros casting dans le V
Y'a pareil si on enleve les persos qui copient les style des autres

Le dernier Tekken y'a des doublons.

Perso je prefere un jeu avec certe moins de perso mais qui ont chacun un style travaillé.
Et qui sont pour la plupart charismatique.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:54:49

Je pense qu'un troisième newcomer aurait pu être pas mal. Après, je suis satisfait du casting actuel.
On verra bien pour DOA5 Wii U. ( :noel: )

Lean
Lean
Niveau 8
02 octobre 2012 à 23:55:53

Va y'avoir Mario en guest :noel:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:58:40

Je trouvais aussi que 2 perso en nouveautés (Mila et Rig des perso de DOA) c'était limite mais enfaite non.

Déjà comme dit plus haut, il y a énormément de techniques, franchement pour retenir tout sur un perso c'est impossible..

Apres il y en a 3 de VF, et pour quelqu'un qui n'a jamais touché à VF, ben ça compte, du coup ça fait 5 nouveaux perso quand même.

Franchement j'aimerais juste qu'il remette Ein et Leon au moins...

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
03 octobre 2012 à 00:02:05

pourquoi craché sur les doublons?

concernant le nombre de perso d'un jeu,je trouve que en dessous de 30 c'est pas assez,car je trouve que pour plaire a un max de monde il faut y avoir beaucoup de choix (que ce soit en style de combat,ou simplement niveau chara)

ssf4 a 35 ou 38 perso je ne sais plus,il y a différent shoto,et pourtant ils ne se jouent pas de la meme maniere (bien qu'ayant plusieurs coup en commun niveau commande,ce ne sont pas du tout les meme effet)

puis pas obligé de mettre tout les perso dans un mode histoire.

Lean
Lean
Niveau 8
03 octobre 2012 à 00:11:36

@ GwakDaMatchKuja

J'ai pas craché sur les doublons, c'est seulement une constation !
J'ai deja vu des joueurs s'en plaindre, moi je m'en fou. ça fait toujours des persos en plus.

Apres DOA a un cast assez faible ouais, ça peut lui porter préjudice Mais c'est aussi un avantage, comme l'a énnoncé Guts_o.

Seobones
Seobones
Niveau 10
03 octobre 2012 à 02:23:07

Les persos de Virtua Fighter sont clairement de trop, ils sont moches, pas agreable a jouer, bref a jeter.

guts_o
guts_o
Niveau 10
03 octobre 2012 à 02:29:30

Sauf pour les joueurs qui jouent à VF! De plus ça peut rameuter plus de joueurs, car un mec qui maîtrise déjà Akira Pai ou Sarah sera tenté de venir éclater les joueurs de DOA, et donc ça grossit la communauté!

Après je reconnais que Pai et Akira sont lourds, j'aurais 1000 fois préféré Ein et Leon à la place perso.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
03 octobre 2012 à 02:39:29

T6 proposait 38 gameplays totalement différent et un équilibrage plus que correct (j'attends de voir celui de DOA5). Entre 38 et 24, y'a une petite marge quand même.

Donc oui, DOA aurait pu faire un effort et upper un peu le roster. A la rigueur si tous les persos étaient présents, ça passerai mieux, mais quand on voit qu'en plus de ça, des persos comme Ein et Leon se permettent d'être absents du casting, là forcément ça laisse un arrière-goût de bâclé (qui ne concerne que le roster bien évidemment).

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
04 octobre 2012 à 12:03:33

Je ne comprends pas bien l'interet d'avoir mis de spersos de VF ici... Dans DOA 6 ils y seront ? non... donc zero interet de les maitriser..ne font pas parti de l'univers DOA...à dégager...

biggerstylzz
biggerstylzz
Niveau 5
05 octobre 2012 à 10:29:13

Les persos de VF ne s'integrent pas a DOA c'est une certitude.
Sarah est trop attentiste et Akira bien trop technique pour etre vraiment jouable dans DOA (jeu ultra nerveux bien à l'opposer de VF). Apres pour Paï je la trouve deja mieux integrer au casting.
Apres concernant le nombre de perso je drais que plus il y a de choix, plus facilement on trouve son perso (aussi bien pour le look que pour son style de combat).
Dans tekken j'utilise principalement Lee chaolan et apres Kazuya.
Dans DOA j'utilise Ayate et Elliot. Le reste ne me plait pas du tout dans le style de combat.
Donc en fait 15, 30 ou 100 je m'en fous un peu

Ushiro
Ushiro
Niveau 7
06 octobre 2012 à 00:01:07

Personnellement quand il y a trop de persos je trouve ça chiant, les 3 quarts voir plus je ne vais jamais y toucher ou une fois pour les tester, et souvent ils se ressemblent.

J'imagine même pas DOA avec le nombre de persos de Tekken, les contres ne serviraient juste à rien étant donné que pour bien les placés faut connaître la palette de coup de l'adversaire donc connaître 50 persos par cœur ... Non merci ^^

linkmath
linkmath
Niveau 7
06 octobre 2012 à 00:04:14

J'comprends pas non plus l'interet d'avoir 50 persos, les 3/4 tu jouera jamais avec, vu que peux auront un gameplay qui t'attire.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:28:52

les persos de virtua sont complètement décalé. quand ils parlent ça fait bizarre on dirait qu ils sont pas sur la même fréquence que les persos de doa. ils ont même pas du faire venir les doubleurs et récupérer seulement la bande son de vf5. et même dans les dessins et design des persos c'est décalé. j'aime pas du tout tomber sur eux. j'aurai préféré Léon et ein merci bien.

DX-Trem
DX-Trem
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:29:19

Moi je trouve que suivant le jeu un grand nombre de personnages et souvent souhaitable. Alors oui dans TTT2 c'est du pur fan service et c'est ça qui est bon car même si au final un joueur jouera très rarement plus de 2 personnages il faut contenter les autres joueurs qui n'auront pas forcément les mêmes goûts que nous. :ok: Par contre je trouve que le cast de DoA 5 est suffisant car pour les contres et tout ça aurait pu être chiant... Par contre j'aurais préféré qu'il ne mettent pas du tout les persos de VF... A la limite j'aurais même préféré un perso de Ninja Gaiden, Momiji par exemple qui se serait parfaitement intégré surtout qu'elle a un beau physique. :ok: :noel:

Ushiro
Ushiro
Niveau 7
07 octobre 2012 à 19:02:14

C'est pas faux, les persos de VF je vois pas trop l’intérêt, pas de costumes à débloqués, des coups bizarres.

Momiji aurait été sympa oui mais bon, vu qu'elle se bat avec une arme il aurait fallu inventer tout ses coups corps à corps alors que les persos VF pas la peine, je suppose que c'est la raison qui a fait que.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:08:17

Y'a autant de personnages dans DOA5 que dans SC5. :ouch:

Et les personnages dans DOA, tu peux être sûr qu'ils ont leur propre identité/individualité. Aucun ne se joue pareil.

La vidéo du moment