CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOA5...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Qwaser_Skill
Qwaser_Skill
Niveau 1
03 octobre 2012 à 00:00:52

DoA 5 le plus nul de tous d'accord pour le côté Légende avec des adversaires plus que casse-noisettes qui sont obligé de bloqué et de contré sans arrêt (Akira et Sarah FU** YOU) mais le DoA 4 était pas mal dans son genre aussi avec la Alpha-152 qui te virait les 3/4 de ta jauge de vie en un combos. le DoA 3 qui était vraiment bien mais qui manquait cruellement de costumes supplémentaires et enfin le DoA 2 qui avait tout les meilleur costumes des DoA pour l'instant. Chaque DoA a son point fort. DoA 5 et son moteur graphique ainsi que ses niveaux destructibles. DoA 4 et son scénario relou mais toujours intéressant et les anciens Opus. Après si il faut parlé des perso (Ne jamais mettre des persos de Virtua Fighter (Akira et Sarah)) je crois que c'est la pire idée qu'ils ont eu s'est persos font simplement taches dans le DoA 5, ils sont chiant, inutiles et n'ont aucun scénarios.

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 11:06:36

Il est vrai que chaque DOA possède son point fort et son point faible. Bon, tu as déjà eu un minimum de jugeote pour pouvoir admettre qu'il y avait des défauts dans cet opus tout en argumentant un temps soit peu, contrairement à certains qui m'ont répondu de manière si effronté.

Dark-oh
Dark-oh
Niveau 17
08 octobre 2012 à 11:58:47

Le jeu a des défauts mais faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit !

DOA 5 a au moins un vrai mode histoire qui même s'il est décousu et pas au gout de tous, est présent et de durée correct, ce qui est rare en vs fighting faut le dire.

Ensuite le boss, alors deja ce n'est pas Alpha 152 ( qui est un perso jouable ) mais d'un autre genre d'Alpha donc voila quoi...........

Les musiques sont certe plus par théme persos mais arénes alors oui elles sont moins prenantes mais rien a voir avec ce changement et puis comme deja dit sur ce DOA cela ne l'aurait pas fait avec des théme persos et il y en a des bofs mais aussi des trés sympa mais effectivement l'OST est moins memorable que sur les anciens mis a part qques thémes qui sortent du lot.

On en vient aux costumes alors là arrêtons la langue de bois, nous sommes en 2012 et le jeu video a changé et surtout la mode DLC est partout donc d'autres DOA avaient plus de costs c'est vrai mais faut être realiste 6 costs par persos en 2012 sur un jeu de vs sans avoir de DLC est deja correct alors oui ils pouvaient en mettre plus c est sur mais voila faut s'y faire et prendre en compte l'evolution du jeu video avant de crier au scandale !

Pour finir, tu n'as pas jouer a ce DOA alors comment peut tu le juger, DOA 5 malgré qques lacunes est un trés grand DOA c'est un fait et il est aussi trippant que ces prédécesseurs.

Tu t'es forgé ton avis sans y avoir jouer et tu te permet de le classé pire DOA moi je dis joue y après tu pourras faire un pic de ce genre mais pas avant, point !

PS: Aere tes post de ponctuation et d'espace car sans être méchant ça pique aux yeux.

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 13:35:27

Pour ce que tu dis du Mode Histoire, je t'accorde le bénéfice du doute. Mais le vrai point noir de celui ci que je relève vient du fait qu'il n'autorise pas l'immersion total dans le monde de son personnage favori et ferait une interaction de personnages n'ayant rien à voir l'un de l'autre.

Pour ce que tu dis d'Alpha, tu ne m'apprends rien sorry. On m'a déjà mentionné ce sujet et j'y ai répondu.

Pour les musiques tu ne m'avances en rien non plus, il est vrai que le système de thèmes par perso ne l'aurait pas fait dans certains cas là où le système de thèmes par arènes est meilleur, mais il est tout aussi clair que ce DOA là possède la plus mauvaise bande-son de tous. Si tu n'as pas écris ce petit paragraphe pour me contre-dire, c'est que tu ne m'apprend rien de nouveau.

Pour les costumes, je m'y suis fait en me remémorant d'autres DOA avec 6 costumes (parfois 3) et ce depuis un petit moment. Tu me montres là que tu réponds en n'ayant même pas lu tout mes post. Pourquoi ? Flemme ? Ou ce serait peut-être parce que mes paragraphes ne seraient pour toi pas assez aéré, car manque d'espace et de ponctuations ? (Lol, On m'a un jour dit que j'en mettais trop). D'ailleurs la ponctuation ne se distribue pas à tout bout de champ à n'importe quel moment, je précise. Mais ne tournons pas à la leçon de français, j'ai bien peur de m'égarer !

Et pour finir, tu dis que je classe cet opus en tant que pire de tous. Il est vrai que je l'ai dit, mais regarde bien les points noirs du jeu que j'ai employé. Oui, je critique le jeu par rapport à son contenu (bande-son, nombre de win-poses, "même" boss issu une fois encore d'un répétitif clonage, etc..) hors-gameplay. Le gameplay de ce jeu est surement sa plus grande richesse et serait indéniablement le meilleur de tous (grâce à ses arènes et power-blow) ; Mais j'estime que son contenu pourrait en faire le plus "raté" de tout les DOA. Me faire un avis en y jouant comme tu dis, ce serait me faire un avis par rapport à son gameplay. Et justement, là n'est pas le problème, voir MON problème. Vois-tu ou ça pique encore un peu les yeux ?

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:16:52

je suis d accord avec toi les musiques sont nazes et pas du tout entrainantes et j aurai préféré une cinématique par personnage plutôt qu un gros mode histoire que je referai jamais.
graphiquement j'aime beaucoup mais je m amusais plus dans le doa 4 (en plus il y avait Léon et ein). je le trouve moins facile à jouer mes coups ne passe plus aussi bien que dans le 4 et imposer de faire le mode légende sans perdre pour avoir 3 costumes c'est abusé.

Dark-oh
Dark-oh
Niveau 17
08 octobre 2012 à 15:37:15

Juger un jeu sans y avoir jouer desole mais niveau objectivité c est zero et ça m'importe qui peut le dire alors tu m'excuse mais ton analyse si on peut appeler ça ainsi et donc le but de pic est simplement nul.

Et oui ça pique encore et surtout je trouve que pour qqu'un qui n'a touché au jeu t y va fort alors faisons simple vu qu'il est le pire DOA soit disant pour toi, bin ne te force pas l'ami et ne l'achéte pas cela m'empêchera pas de le kiffer bien plus que le 4 !

Et si tu vois pas que le jeu a un gameplay qui est plus technique que n'importe quel autre DOA, des persos avec un nouveau rendu a tombé par terre, des arénes juste trop classe de part leurs interactivités et surtout un vrai plaisir de jeu global bin alors ce DOA n'est pas pour toi

HS ( Le mode legende ( pour ceux qui rage la dessus )est certe trés exigeant et je dis pas l'ia a tendance a cheat des fois j'ai remarqué également mais vous vous rappelez plus des jeux devant, vous savez les jeux ou fallaient s'arracher les cheveux pour les finir tellement il y avait des trucs abusés, moi perso je l'ai fini la 1ere fois en utilisant juste un continu alors rien d'impossible aprés c est vrai l'ia est pété et alors le gout du defi est là.

La verité c est que les jeux en general se casualise trop et du coup les joueurs n'ont plus l'habitude d'en chier sur un jeu c'est ça votre souci avec le legende même s'il est grave abusé, moi je l'aurais sans continu et sans cheat par pur defi perso alors faites en de même au lieu de raler pour ça ! ) Fin d'HS

Bref voila, t'as ton avis et je respecte mais pour moi il n'a pas reellement de crédit car t'as pas le jeu et donc pas tout les elements en main pour porter un tel jugement c est tout et donc tu n'as fait ton avis que sur le contenu du jeu specifier ici et la, c'est pas terrible pour être pris au serieux tu m'excuseras donc je préférais débattre avec des gens qui ont le jeu sur ce genre de sujet.

Il faut être logique, là on est en droit de ne pas respecter ton avis pour ça même s'il n'y a pas que du faux dedans, enfin bref bonne continuation mais joue au jeu avant de le descendre c est plus credible selon moi.

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:04:28

Lol. Je crois que tu ne comprends pas. Le fait que cet opus possède (plus ou moins) le même boss, le faite que la bande-son soit la plus nulle de tous les anciens opus, le fait qu'il n'y ait que deux win pose par personnages, le faite que le mode histoire soit ainsi, etc..RIEN de tout cela ne peut être critiqué qu'à condition d'avoir le jeu en main, RIEN.

Tu dis que je pourrai me permettre de le "piquer" qu'à condition de l'avoir, mais le fait est que NON, puisque ce que tu me demandes enfaite serait d'y jouer avant de me forger un avis là-dessus.

Y jouer=tester son gameplay.

Là est le problème mon chère ami : Je ne doute aucunement de son gameplay et surement pas du fait que celui-ci soit le plus riche de tout les DOA, le renier serait criminel. Ce que je mentionnerai comme quoi ce Dead or Alive SERAIT le plus "raté" de tous est bâti sur des arguments tout autres que son gameplay dont je ne doute en rien.

Donc enfaite, tout les gens comme toi qui me disent que je devrais y jouer avant de dire "de telles choses" (alors qu'elles ne sont aucunement lié au gameplay du jeu. Donc par conséquent pas la peine de le tester pour pouvoir confirmer tout ces mauvais côtés que j'ai évoqués), n'ont un peu rien compris. Désolé.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:26:31

Topic intéressant puisqu'il pourra servir de base lors d'une éventuel annonce d'un DOA5 Wii U.

En effet le contenu paraît maigre dans ce jeu. Il me semblerait qu'ils aient manqué de temps. Ils confirment même que Leon était supposé être dans le casting, mais qu'il a été exclu par manque de temps (étant le moins prioritaire).

Ca m'aurait pas gêné qu'ils prennent 2-3 mois supplémentaires (pour une sortie en Décembre), histoire de corriger les bugs, les oublis de chapitres dans le mode histoire, ajouter des poses/tag moves, peaufiner les costumes, l'équilibre des personnages, ajoutez d'autres modes, rendre plus accessible le mode Caméra, etc.

Pour le reste (musique des personnages par exemple), c'est un choix assumé (et regrettable).

(Si DOA5 Wii U est annoncé dans quelques mois, je sens qu'on aura le droit à un troisième newcomer après Rig/Mila pour la promotion du titre, et le grand retour des "morts" : Leon, Ein, Tengu, etc.).

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:32:18

Et je dois dire que certains glitchs sont assez frustrants à la longue.

- L'infinite de Mila (2P)
- Les voix anglaises par défaut à chaque redémarrage
- Freeze lors de la recherche de matches rang
- Freeze après avoir complété la liste de commande en Entraînement
- Certaines commandes qui ne sont pas confirmés après les avoir effectué dans le mode Entraînement/commandes
- Des données corrompues
- L'attaque kangoroo de Lisa qui freeze le jeu dans le mode Entraînement
Lisa's kangoroo move in Training freezing the game for several people.

Autres : https://www.youtube....h?v=F_ajbHkHHPs
http://www.youtube.com/watch?v=IMXE8Y0K2EM

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:46:34

Oulah, ça fait en fait un paquet quand même. D'ailleurs tout comme toi, j'aurais moi aussi largement voulu qu'ils prennent plus qu'ils avaient annoncé de temps pour le développement jeu. A la limite même 2-3 mois de plus ça ne m'aurait mais alors pas du tout déranger !

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:49:44

Et c'est que maintenant que l'on me renseigne sur le fait que DOA5 sera sur une plateforme autre que la PS3 et la 360. Y aura-t-il des nouveautés par rapport aux deux précédents versions ? *_* (J'espère encore revoir Léon and co mais bon).

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:12:52

Non, non, c'est juste une théorie de ma part. Puisqu'il y a eu DOAD sur 3DS et Ninja Gaiden 3 sur Wii U avec plein de nouveautés, je me dis qu'on est pas à l'abri d'une version plus complète de DOA5 dans quelques mois sur Wii U.

Sinon, il paraîtrait aussi que Gen Fu avait failli passé à la trappe lui aussi, mais qu'ils ont réussi à le glisser "au dernier moment" dans le casting final. Ca explique quand même pas mal de choses (moveset inchangé, 2 costumes initiaux, à peine présent dans le mode Histoire..).

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
08 octobre 2012 à 17:24:53

S'ils auraient dû "glisser" un personnage au dernier moment ça aurait dû être Leon. Nous aurions peut-être perdu un vétéran au style de combat très intéressant mais bon...Il est décrit "légende du combat" mais perd au cours de DOA2 contre une jeune française issue de la haute bourgeoisie (source sure) qui est tout sauf une grande guerrière qui l'a ensuite, pour le consoler sans doute, donné l'argent nécessaire pour l'opération de sa petite-fille avec qui il nous soule depuis 3 opus.

D'ailleurs, sa motivation est animé par le sauvetage d'une vie (mieux encore celle d'une personne de sa famille) tandis que celle de son adversaire est animé par la flamme de la vengeance. Il perd, lui qui est décrit comme une véritable légende du combat, alors que la motivation de son adversaire est tout autre de la sienne.

Ensuite il perd au cours de DOA4 contre l'élève qu'il a formé et qui le OWN dès le premier opus de son apparition. "Le poing d'acier légendaire", lol.

Mieux vaut ce cher mercenaire. Je suis d'ailleurs sur qu'il n'a pas encore montrer tout ce qu'il avait dans le ventre et qu'il est tout sauf non-exploitable.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:15:54

reviens Léon j'ai les même à la maison... ok je sors...