CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOA5...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
01 octobre 2012 à 22:09:58

- Ne possède plus le fameux système qui contribuait (pour moi) un peu de ce qu'il était ; A savoir celui des thèmes par personnages. Il a préféré opté pour un autre système de thème mixé arène~personnage qui aurait pu marché, mais c'est raté. Cette bande-son est la plus capoté de tout les DOA qui ont vu le jour et je pleure la disparition des derniers opus qui possédaient des thèmes juste bandant (je parle surtout pour DOA2).

- Ne fait posséder que 2 win poses par personnage (à ce que j'ai pu constater). Que c'est maigre. Se retrouver par exemple en train de faire un time-attack avec son personnage favori et le voir faire la même win pose au moins 5 fois d'affilé est lourd, TRÈS LOURD.

- Ne fait posséder maximum que 6 costumes par personnages, très maigre. Sachant d'autant plus que DOA2: Ultimate (qui est pour le moi meilleur DOA à ce jour) en faisait posséder parfois une quinzaine. La classe mec !

- Propose un mode histoire qui ne permet aucunement de se plonger dans le monde de son personnage favori de A à Z, suivre son parcours jusqu'au bout et d'assister à son dénouement final (lol, ou pas. *Pense à Hitomi en train de faire la cuisine dans son ending de DOA4*). L'histoire est découpés en plusieurs parties (ce qui est pour moi une très mauvaise idée vous l'aurez compris en me lisant) et il est à ce que je constate très simple de se retrouver par exemple avec Zack et de passer ensuite brutalement à Hayate et ce sans réelle raison scénaristique. Médiocre.

- Possède le même boss fadass de m*rde que dans son dernier opus. Je ne pensais d'ailleurs PAS-DU-TOUT qu'il était possible de mettre un seul et même boss dans deux opus d'affilé. CHAPEAU, c'est prouvé scientifiquement. INCROYABLE mais VRAI !

Bref, je rajouterai que je critique le jeu touuut çaaaa, mais que je ne le possède pas encore. Je ne doute cependant pas qu'il sera boooon à prendre en main, avec ces zoli power-blow (et pour ma part avec mes personnages favoris que je me ferai un énorme plaisir de revoir) etc.. Ok, mais il est clair que ce DOA est LOIN d'être le meilleur, très loin même. Je risquerai peut-être de m'attirer des foudres d'un petit effronté (encore anonyme pour le moment) qui viendra bientôt m'aboyer dessus (ou d'un sage homme qui essayera tranquillement de me "raisonner"), mais même malgré son nouveau système d'arènes interactives destructibles de partout bien bruyantes comme il faut tout ça, et de power-blow trop super SWAGG : Ce DOA est peut-être le plus nul de tous.

Voila c'est dit, à vous..!

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:16:40

Point 1 : +1
Point 2 : +1
Point 3 : Bouarf, DOA3 ayant été mon dernier DOA je suis pas trop déçu par le nombre de costumes ! :P
Point 4 : +1
Point 5 : J'ai pas joué au 4.

Conclusion : J'adore ce jeu en fait ! (Gameplay), le meilleur je sais pas étant donné que le 2 et le 3 sont de lointains souvenirs. Les Power Blow, ouais bon ça j'ai toujours craché dessus, comme les Critical Edge de Soulca. Je trouve mieux de faire des "Gros coups spéciaux" pour lol comme les Astral de BlazBlue ou Last Arc Finish de Melty (Un peu moins pour le lol mais faut au moins un minimum de skill pour les placer).

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
01 octobre 2012 à 22:27:50

Crois-moi mec, t'aurais joué à DOA4 en voyant Alpha et en constatant qu'elle est resté le boss de l'opus suivant, t'aurais su. D'ailleurs aucun changement ne semble s'être opéré en elle, elle est la même que dans le 4 : Le même boss inintéressant et ultra fadass, autre clone sans identité de mam'zelle Kasumi. Et si tu adores le jeu pour son Gameplay, sache que mis à part les arènes et les PB rien ne change réellement. Pour quelqu'un comme moi qui a tout les DOA chez lui, il lui est très facile de repenser à l'instant même aux thèmes des personnages ou au nombre de costumes (atteignant au maximum 18 je crois pour DOA:Ultimate je crois), ce qui me permet de dire que DOA5 est le plus nul de tout les DOA (même si DOA4 propose lui aussi d'ailleurs un nombre assez limités de costumes, je viens de m'en rappeler).

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
01 octobre 2012 à 22:29:31

(atteignant au maximum 18 pour DOA:Ultimate je crois), ce qui me permet facilement de dire que DOA5 est sans doute le plus raté de tout les DOA (même si DOA4 propose lui aussi d'ailleurs un nombre assez limités de costumes, je viens de m'en rappeler).*

J'dois me relire plus souvent, alalah.

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:30:03

Ouais pour les thèmes des personnages, ça m'avait marqué ça (Autant j'ai pas tous les DOA mais j'ai leur OST x), vraiment déçu par le chemin pris dans cet opus :/

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:40:20

J'ai pas tout lu parce que ça m'a saoulé mais tu n’énonces que de futiles détails face à la richesse du gameplay de cet opus.

Après SFIV et VF5, j'ai enfin envie de me remettre sérieusement au VS fighting et DAO5 est le jeu que j'attendais pour cela!

Des heures d'entrainement, de match up, de VS local, de VS on-line et bientôt de tournois, malgré quelques petits défauts, je suis personnellement plus que comblé par cet opus qui envoie du lourd! :content:

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
01 octobre 2012 à 22:50:29

Et si tu adores le jeu pour son Gameplay, sache que mis à part les arènes et les PB rien ne change réellement.

mais totalement, on y crois tous :oui: ....

:hum: .

[FloReturns]
[FloReturns]
Niveau 8
01 octobre 2012 à 22:58:33

Chaud de cracher sur le jeu pour des costumes, une ost et un boss :rire:
Les costumes de départ sont déjà assez bien comme ça et au pire pour les pigeons :hap: il y aura des DLC.
L'avantage d'un thème unique c'est qu'il est pas HS avec le stage... non mais lol un thème du style de Kokoro dans un stage comme le champ de bataille ou le labo :rire:
OSEF du boss quoi c'est pas ce qu'il y a de plus important :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 23:24:24

Sinon, personne fait attention au gameplay ?

Je veux dire, c'est pas le plus intéressant dans un jeu de combat ?

On s'en fout des costumes, si DOA5 possède le gameplay le plus riche et le plus équilibré de la série, ça reste le meilleur opus.

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
01 octobre 2012 à 23:25:39

D'ailleurs même si Alpha 152 est présente, elle n'est pas le boss final, c'est plus ou moins un autre Alpha de la même veine.

Je m'estime déjà heureux d'avoir 6 costumes par perso, d’emblée avec le fléau du DLC qui s'uniformisent. Il est certains qu'il y en aura plus (en DLC), mais ceux ci me suffisent. Ce n'est pas DOA5 Ultimate, mais simplement DOA 5...

[Floreturns] :d) L'avantage d'un thème unique c'est qu'il est pas HS avec le stage...

Entièrement d'accord, d'ailleurs je crois avoir entendu certains thèmes persos dans le mode histoire.

Si tu es vraiment un fan de DOA, procure toi en et fais toi ta propre opinion. Après tu pourras l’apprécier ou le troller de droit.

De la part de quelqu'un qui a aimé et possède DOA4 comme toi.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
01 octobre 2012 à 23:36:14

Gros point faible de DOA5 :d) Le roster.

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
01 octobre 2012 à 23:41:25

Le point qui me gène est qu'on ne peut plus faire de simple saut. Il était pourtant pratique :-(

monvelo
monvelo
Niveau 5
02 octobre 2012 à 00:51:29

eh ouai une equipe sans patron n'est pas une equipe . La preuve tekken tag 2 , harada le boss de la team tekken est la depuis le 1 et il est toujours la et comme par hazard tekken tag 2 est magnifique ,regardez ninja gaiden 3 cest un bide comme par hazard voila ya plus le boss chez tecmo je sais plus comment il s'appel .
un truc qui ma fait rire c'est l'arene doa c'est le meme decor que dans le 4 ils se sont pas refoulé :rire: dans ce cas la autant remettre tous les anciens decors je pige pas :(

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
02 octobre 2012 à 08:15:07

1-Si Ninja Gaiden 3 est nul, c'est parce qu'ils n'ont pas jouer franc jeu sur PS360, pour les beaux yeux de la Wii U.

Renseigne toi au lieu de dire des inepties.

2-Faut vraiment être un piaf pour dire que les arènes DOA du 4 et 5 ont le même décor.

no2
no2
Niveau 9
02 octobre 2012 à 09:34:31

des bouts de decors encore! la jungle mais tous de petite franchement c'est kler qu'il à plein de default et meme dans le gameplay tiens au fait la nouvelle mila 69 couos different au conteur :/
Bref ce jeux decoit sur plein de point c'est kler mais il est quand meme excellent et ca c que le pad en main qu'on s'en compte!

neropsykow
neropsykow
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:06:06

je m'adresse à l'auteur du sujet
encore une personne qui n'a rien compris m'enfin soite
c'est ton avis et garde-le pour toi, c'est nul un sujet pareil

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
02 octobre 2012 à 14:38:47

"- Possède le même boss fadass de m*rde que dans son dernier opus. Je ne pensais d'ailleurs PAS-DU-TOUT qu'il était possible de mettre un seul et même boss dans deux opus d'affilé. CHAPEAU, c'est prouvé scientifiquement. INCROYABLE mais VRAI !"
:d) SoulCalibur 1 et 2: meme boss pourrave

"power-blow trop super SWAGG"
:d) j'echange celuid e Soul5 contre celuid de doa 5 quand ils veulent au moins celui ci c'est pas un move de petit casu qui sait pas jouer

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:42:13

Je suis plus ou moins d'accord avec les points soulevés, mais je trouve le gameplay et le casting tellement plus solide, propre et intéressant que j'arrive à faire abstraction de ces "détails" qui, comme tu le dis, auraient pu peaufiner encore plus le jeu.

Je rajouterai à ça l'absence d'opening, et la disparition du mode Team Battle.

Quant aux costumes, il y a toujours les DLC. Et puis Ultimate était une épisode "compilation/best of", donc forcément riche en contenu/fan service, il ne faut pas le prendre en référence. Regarde DOA3 par exemple, où Helena n'avait que 3 costumes (donc un immonde).

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:43:30

Je rajouterai quand même l'absence de Leon et le maigre moveset de Mila (qui aurait pu hériter de ses coups par exemple).

Ah et le nerf d'Helena.

Malgré tous ces points, qu'est-ce que je m'éclate !

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
02 octobre 2012 à 21:02:56

Lol. Bon, je vais vous répondre un par un (ceux qui ont envie de lire bon courage, ceux qui ont pas envie de lire oust please) :

guts_o :d) La construction du mode histoire ainsi que le faite que le boss de l'opus soit le même que celui du précédent ne sont PAS des détails, malheureusement pour toi. Tu ne parles qu'au nom du Gameplay du jeu alors que moi je parle au nom de tout les défauts du jeu, à savoir la composition du mode histoire comme j'ai dit, et autres. Tu ne m'as pas lu n'est-ce pas ? Et ça se voit, car à la fin de mon post est dit que je n'avais PAS ENCORE LE JEU, mon mécontentement ne va pas directement au gameplay du jeu (d'ailleurs si tu vois bien la fin de mon premier post, je le vante), et d'autant plus si je n'y ai jamais joué. Je n'ai constater son gameplay qu'au travers de vidéos postés. Je ne doute pas que celui-ci doit être meilleur que ses précédents ; Je te parle d'autres points qui font qu'il pourrait être le plus "raté" de tout les DOA, et si tu me dis que tu n'as pas lu tout ces points, alors je ne peux rien faire pour toi. Je poste pour qu'on puisse lire et pas pour qu'on puisse survolter ce que j'écris sur un coup de rage, par conséquent tu peux passer ton chemin. D'ailleurs, c'est bien joli que tu veuilles te remettre au VS fighting, c'est vrai que ça nous aide beaucoup. Soit, "bonne avancée" quand même.

shadowultimate :d) Je t'accorde le bénéfice du doute, les arènes interactives et les power-blow sont déjà un gros morceau, mais je voulais aussi parler un peu de la movelist de certains personnages qui dans certains cas, ne change aucunement.

[Floreturns] :d) Tu dis que je crache sur le jeu pour des costumes (qui sont d'ailleurs en examinant bien des costumes tirés des précédents opus, rien de bien nouveau) ; Si tu lisais mon deuxième post tu verrais que j'y mentionne que ce n'est pas la première fois que le nombre de costumes est aussi limités dans Dead or Alive. Conclusion : Je ne "crache" pas dessus et a encore assez d'esprit pour le reconnaitre ; Tu peux donc aspirer ton crachat.
Tu dis aussi que je crache sur le jeu pour des OST, mais DOA était aussi pour moi synonyme de "thèmes grandioses". Comprend que voir les thèmes par personnages devenir des thèmes par arènes m'a attristé. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que ces thèmes par arènes ne remplacent aucunement les grandioses thèmes par personnages des précédents opus, et que personne (à part un fake-fan) me contredira si je dis que la bande-son de ce DOA est la plus capoté. Essaie de me contredire, et si tu le fais, cela voudra dire que tu es l'un de ces fake-fan, ou tout simplement que tu t'en bran*es littéralement des bande-sons de jeu-vidéo, lol.
Et pour le dernier point , je cracherai aussi sur le jeu pour le boss. Encore une dernière fois, qui t'a dit que je reniais DOA5 ? Je ne fais que mentionner les points noirs, relis-moi : Ai-je dis une seule seconde que le jeu n'en valait pas la peine et qu'il était foiré ? Non, pas une seule fois. J'ai peut-être dis que ce DOA était peut-être le plus "raté" de tous, mais cela n'a rien à voir avec le faite que je "cracherai" dessus, ne mélange pas tout je te prie , et lis-moi avant d'écrire de telles choses. Et excuse moi également d'être très mécontent de revoir le même boss muet , fadass inintéréssant issu d'un clonage répétitif. Il est vrai que je me suis emballé, car en lisant les post plus bas (ou j'y ai vu que Soul Calibur aussi avait fait la même chose) je me suis rendu compte que DOA n'était donc pas les premiers, mais en dehors de ça DOA font fort dans le sens où ils laissent comme même boss un autre de ses clones sans personnalité issu d'un culte paranoiaque que pourrait vouer ce cher scientifique fou de la DOATEC envers Miss Kasumi. "OSEF du boss", lol. Je constate que pour certains le jeu est parfait du moment que le gameplay est cool, laissez-moi vous dire que tout ceux dans ce cas vivent VRAIMENT dans l'ignorance.

Dreamboum :d) Ouuh, c'est les gens comme toi qui me font peur. Le gameplay est bien donc ce DOA est le meilleur de tous ? Nan franchement, c'est si petit. On fait un jeu , on a qu'à organiser un p'tit scénario de m*rde, genre tout le monde se tape dessus pour devenir le roi du monde, et du moment que le gameplay est bien le jeu est super bandant ? ABSURDE, Médite-y.

friedrich90 :d) Je vais répondre à ton post déjà plus posé que ceux précédemment ; Je n'ai pas le jeu, donc je ne peux pas savoir. Mais le fait même que le boss final du jeu soit encore un de ses Alpha me rend perplexe, tu vois. Les Alpha ne sont que des clones, des entités non-authentiques sans aucun charisme. Compare à Tengu, c'est déjà plus la même chose.
Pour ce qui est des costumes, t'a raison (d'ailleurs je ne compte moi aussi pas me procurer de DLC). Le fait est que j'ai passé tellement de temps à jouer à DOA:Ultimate que j'en ai oublié le "réel" nombre de costumes par opus ; Voila pourquoi j'ai dit dans mon deuxième post que DOA4 en avait aussi 6, je venais de le réaliser.
Pour les thèmes j'en ai parler plus haut, libre à toi de lire ou pas.
Et ne t'en fais pas, en tant qu'inconditionnel fan de cette série cela va de soi que je me l'approprie. Je ne doute pas que j'adorerais le gameplay, et cela additionné au fait de mon bonheur de reprendre en main mes personnages favoris brouillera pendant un long instant mon réel avis sur le jeu. J'en profite de le "troller" comme tu dis avant que mes idées ne soit plus clairs de par ma joie du moment, lol. :-) (Oui j'accuse certain d'entre vous d'être épris d'une illusion vous poussant à littéralement zappé les points noirs plus qu'évident du jeu).

neropsykow :d) Tu es celui qui m'a le plus amusé. Aucune argumentations, tu ne fais qu'exposer ta rage au grand jour. Une rage dû au fait que ceux autour de toi n'adoptent pas les mêmes opinions que ta petite personne le voudrait. Je n'ai rien à dire aux gars de ton genre. Par ailleurs, un avis est fait pour être partagé je présume. Bref, si tu te décides à argumenter, je veux bien t'entendre. Mais autrement, du vent j'te prie.

RenoRaiden :d) J'ai déjà répondu plus haut sur le truc comme quoi le boss était le même que dans les autres opus. Lis-donc si tu le souhaites..
Et après pour le power-blow, ce n'était pas ironique hein, je les trouve vraiment superbes. Enfin, je pense aussi légèrement que l'équipe de DOA a voulu les créer pour faire dans le spectaculaire et agrandir leur public, et ce de la même sorte qu'avec le système d'arènes interactives/destructibles bim badaboum. Mais j'adhère quand même !

PaikPurin :d) Enfin un avis beaucoup plus posé ! Sa fait plaisir. :oui:

D'ailleurs en parlant de casting, j'ai aussi oublié le fait que certains personnages déjà présents depuis le 2ème opus avaient été éjectés au détriment d'autres (R.I.P Léon) et ça c'est bien triste. C'est tout aussi regrettable pour la disparition du Team Battle et du zoli opening traditionnel, m'enfin un peu moins quand même..
Et pour ce que tu as dis sur les costumes je suis bien d'accord et j'ai aussi abordé ce sujet plus haut je ne sais plus à qui exactement. Je m'étais emporté en oubliant tout les autres opus et en ayant seulement DOA:Ultimate en tête, d'où ma colère sur le nombre de costumes présents.

Et pour finir tout comme toi PaikPurin, je sens que le jeu en main je ferai abstraction de tout ses défauts, voila pourquoi je m'empresse d'écrire tout ça pendant que j'ai encore les idées clairs comme je l'ai déjà dit. Soit, je n'aurai "plus les idées clairs" mais je garderai en tête mon impression première sur le jeu, contrairement à d'autres que je qualifierai presque "d'hypnotisés" pour dire que seul le gameplay du jeu compte ou alors que les choses que j'ai mentionné telle que la construction du mode histoire où le boss étaient "futiles", lol.