CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing de Merde !!!!

diablotin5
diablotin5
Niveau 9
29 septembre 2012 à 18:24:39

Je dis pas n'importe quoi rien qu'en regardant les screens on voit bien que le jeu est bourré d'aliasing et beaucoup d'autres sites le confirme egalement et si je constate de l'aliasing sur les photos ca doit être deux fois pire devant ca TV.
Donc en quoi je dis n'importe quoi? Ces tu ce que c'est que l'aliasing au moins avant de critiquer?

immer
immer
Niveau 5
29 septembre 2012 à 18:38:18

Je ne te critique pas. L'aliasing c'est quand il y a du crénelage sur les graphismes et là serieux ça ne me saute pas au yeux.
Maintenant tu en fais ce que tu veux. Sans rancune.

diablotin5
diablotin5
Niveau 9
29 septembre 2012 à 18:58:26

Ba non c'est pas ca desolé,l'aliasing c'est quant il y a des "escalier"sur les contours des persos,des objets et toutes les choses qui sont modelisé en generale.Apres il est plus ou moins prononcé sur telle ou telle jeux mais ca n'à rien à voir avec le crelenage.
Sans rancune egalement.

immer
immer
Niveau 5
29 septembre 2012 à 19:57:26

Bon ok tu as raison; vas chercher la définition "crelenage" et ensuite de crénelage. Bonne continuation. :play:

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
29 septembre 2012 à 20:06:33

J'ai pas testé la version PS3, mais sur Xbox, faut vraiment plissé des yeux pour voir de l'aliasing.
Vu que j'ai acheter les 2 versions, je ferais plus tard un comparatif.

Maintenant, OUI ca vient du fait que la PS3 est dure à programmer. Microsoft a beaucoup plus d'expérience que Sony pour faire des kit de dev grâce à DirectX.

Attention ça veut pas dire que la PS3 n'a pas de la gueule. Uncharted 2/3 n'ont pas d'équivalent sur Xbox.

Sauf que si tu as un budget de 10 millions (nombre arbitraire) pour développer le moteur sur xbox, et 10 millions pour développer celui de la PS3 :
Celui sur xbox sera mieux fini.

Par contre si le budget est quasi-illimité, on a droit à des jeux PS3 avec des graphismes sans égal.

diablotin5
diablotin5
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:16:58

ok crénelage j'avais mal lus...

dododu92
dododu92
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:18:55

Y'a des jeux c'est bien pire,ça passe largement!
là où desfois c'est un peu contraignant, c'est dans les cinématiques du mode story: genre 1/3
Mais dans les combats c'est beau, y'en a un p'tit peu mais ça ne gache rien le rendu global et ce n'est pas dans tous les stages.

Et que dire du rendu visuel global des combats, c'est du lourd!
Rien que les combattants, ils sont juste magnifiques.
Les combats bien chorégraphiés, c'est fluide,dynamique.
Ca ma donné trop envie de jouer là tout de suite.

Vous crachez dessus mais RE4 HD Read dead etc... Y'en à beaucoup plus.Et puis On a pas le temps de s'attarder sur des détails. Le kiff il est dans les duels.

dododu92
dododu92
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:23:12
  • Red dead lol

Même GOW3 GeoW3 Uncharted y'en a toujours un peu.
C'est limite normal, apres tous dépend des jeux Genre Mass Effect3, là y'en a pas mal.
Mais DOA5, c'est les combats qui compte et comme je disais globalement ça reste agréable.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
29 septembre 2012 à 21:14:00

Ca me dépasse un peu quand même ce topic, j'veux dire, c'est un jeu de combat, que tu critiques le gameplay parce qu'il est naze, ok, pourquoi pas, la durée de vie car y'a rien à débloquer, ça peut passer aussi, mais les graphismes sans déconner quoi ... En plein combat t'façon, t'es censé juste de focaliser sur ton personnage et celui en face, que les décors soient aliasés, on s'en branle total, et même si il y en a un peu sur les persos, franchement, c'est pas la mort, c'est pas comme si ça allait changer notre vie non plus hein.

Surtout que plus tôt dans le topic, ça compare à SoulCa, sauf que SoulCa, à part ses graphismes, il a plus rien maintenant (son Online à la limite, si vous voulez ...)

Ah, et petite précision quand même, car je sens bien venir des génies pour m'attaquer sur ce point, ce que je dis dans mon 1er paragraphe, ce sont des exemples, je parle pas de DOA, que ce soit bien clair ...

Fredy-Le-Fou
Fredy-Le-Fou
Niveau 6
29 septembre 2012 à 21:24:38

ben moi je le trouve super joli, même les stages, ils y en a des vraiment beaux, faut pas déconner quand même, et le plus important ça reste le gameplay non?

dododu92
dododu92
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:28:28

J'ai vu elle a écrit un avis sur le jeu:
Parle que d'aliasing, c'est abusée surtout que tous les jeux en ont, meme pire pafois et comme tu dis c'est un jeu de combat.

La vidéo du moment