CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing de Merde !!!!

temjins
temjins
Niveau 3
29 septembre 2012 à 14:15:21

J'en reviens pas de créer un topic pour çà, mais vous avez vu ces escalier, partout, on ne voit que çà, c'est incroyable et plus encore sur ce titre, qui, depuis feu la dreamcast était la qualité intrinsèque de ce jeu, j'en ai mal à la tête, et en plus je vois de légères chute de framerate, c'est quoi ce boulot ?????

Les testeurs ont HOMIS de le dire et sur les photos du site officiel on est très, très loin de ce qu'on a devant les yeux...

Graphiquement il est horrible, tout ces escaliers cassent littéralement la beauté du jeu...

Même sur le vieux VF5 y en a pas ou peu, voir même tekken 6 qui en a de bien visibles aussi...

Je préfère perdre en qualité de textures et de détails sur les niveaux pour avoir un lissage nikel comme les précédents que de l'avoir en l'état, le ramage ne vaut vraiment pas le plumage cette fois et ce n'est rien de le dire...

je ne comprends même pas qu'il l'ont laissé sortir tel que...

temjins
temjins
Niveau 3
29 septembre 2012 à 14:17:33

Le plumage ne vaut pas le ramage, c'est la rage :desole:

Lean
Lean
Niveau 8
29 septembre 2012 à 14:17:39

Troll?

Dans ton test, tu ne critique que les graphismes, comme ici.

T'es au courant que c'est un jeu de combat?

Les graphismes sont largement potable, c'est suffisant.

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:18:13

c'est surtout sur les decors en fait. (et surtout dans le mode scénario)

si le jeu est moins beau, c'est a cause de la ps3. ces ridicules 200mo de ram, ont empeché les devs de faire des decors dignes de ce nom. il a fallu qu'ils fassent des conscessions en ce concentrant d'avantage sur la modelisation des persos. sinon ça n'aurait pas pu tourner a 60 fps mais a 30.

maintenant sur la xbox ,qui possede 500 mo de ram, on aurait eu un tres beau jeu, si il etait resté exclusif à la console. mais non! il a fallu DOA passe su la "playstécheune 3". :ok: (no troll)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 14:23:37

Fais tourner doa2 dreamcast sur un lcd et tu les verra tes escaliers :honte:
La team ninja a viré le FSAA pour gagner en fps et je les en remerçie car pour ta gouverne, un jeu de baston beau avec des textures super lisses ne fait pas du tout un bon jeu.
En terme de fluidité et d'animation (troll mis à part bien-sûre), j'ai pas vue mieux que se doa pour l'instant.

Et pour le côté "horrible" du jeu, tu y va mais vraiment beaucoup trop fort sachant que si DOA5 est horrible alors tout les jeux de versus fighting sortis avant le son encore plus.

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:24:25

Ben clair no troll, c'est juste un constat: ces emmanchés de Sony sont responsables de la baisse de qualité graphique...

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:31:25

et je precise que je ne suis pas un troll! mon profil jvc c'etait un gros troll pour faire rager "lapetitepelle". mais c'est juste la vérité :)

temjins
temjins
Niveau 3
29 septembre 2012 à 14:34:16

Je suis sur 360, alors j'imagine même pas ce que çà doit donner sur la PS3...
Sur un lcd, doa2 forcément, mais là on est en 720p ce qui n'est quand même pas la mort, sans compter que lors des intros de combats çà rame pas mal, pour moi les DOA, c'est lisse, je ne retrouve pas la beauté du jeu que j'ai connu sur tous les opus et c'est aussi important que la jouabilité, c'est un ensemble. de tous les jeux de fight 3D sortie sur la 360 c'est le plus aliasé que j'ai vu...

On est très, très, loin de la qualité d'un soulacilur 5 pour ne pas le citer...

Je m'attendais à une réelle évolution, pas une régression de ce point de vue, je ne parle pas de la jouabilité, ce n'est pas le sujet de mon topic.

temjins
temjins
Niveau 3
29 septembre 2012 à 14:38:28

Je précise que je joue sur borne, je suis à 1 mètre de l'écran environs, j'imagine donc que si vous êtes à trois mètres ou + vous les voyez moins, forcément, mais mes comparaisons s'applique à tous les jeux dans la même configuration...

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:38:35

ouai SC v c'est le plus beau jeu de combat à l'heure actuelle (sur console). mais niveau modelisation des persos, DOA 5 est superieur. il peche au niveau des decors :-(

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:39:46

apres il aurait pu le faire plus beau ,mais on aurait du passer a 30 fps. bref vivement la next gen.

temjins
temjins
Niveau 3
29 septembre 2012 à 15:38:11

Qu'ils le sortent sur PC comme çà on sera tranquille, là on pourra en profiter tout à fond....

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:45:00

temjins
Posté le 29 septembre 2012 à 15:38:11
Qu'ils le sortent sur PC comme çà on sera tranquille, là on pourra en profiter tout à fond....

Jamais de la vie, le VS fighting c'est sur consoles que ça se passe, et y' a une bonne raison à cela. Il important que le jeu tourne exactement de la même façon pour tout le monde!

Il faut que le jeu tourne en 60FPS constant pour tout le monde, sinon ça fausse tout et le frame data devient inutile!

Ca voudrait dire qu'il faudrait que l'éventuelle version PC n'est pas d'options graphiques, tant pis pour ceux qui n'ont pas la config requise? Mouais...

no2
no2
Niveau 9
29 septembre 2012 à 16:03:38

Et les joueurs de sf sur pc ils joue pas eux?
Bon ok il y a de l'aliasing et je suis tres sensible a ca mais je peux en faire abastraction surtout quand les combats vont si vite et avec la camera qui suit bien evidemment.
C'est clair TN aurait pus faire mieux et c'est pas le hardware ps3 qui en est la cause...
Mais on a quand meme un rendu largement correct je trouve.c'est juste un peux dommage.

J-pelek
J-pelek
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:07:01

Y'a de l'aliasing oui mais les graphismes sont pas dégeulasse non plus, faut pas exagerer.

dipnusurf
dipnusurf
Niveau 2
29 septembre 2012 à 16:25:55

@rapgeekman0077

"si le jeu est moins beau, c'est a cause de la ps3. ces ridicules 200mo de ram, ont empeché les devs de faire des decors dignes de ce nom"

La PS3 à autant de RAm que la X360, mais sur PS3 la ram graphique est de 256 mo et 256 mo pour tout le reste, mais bien-sûr il y a des gruges. c'est pas à cause d'un portage PS3 qu'il y a de l'aliasing c'est simplement un choix d'optimisation des devs. Par ailleurs je vois mal un Uncharted tourner sur X360...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 17:00:02

ChrisieDOA est la voix de la raison, écoutez là.

J'aurai dis comme elle en tout cas.

CE DOA5 est est très bon et graphiquement aussi.

immer
immer
Niveau 5
29 septembre 2012 à 17:12:01

Je suis d'accord avec RocketSneaker et ChrisieDOA, je le trouve très bon graphiquement. Si tu veux de l'aliasing, mate KOF13 ! Aprés, les goûts et les couleurs de se discutent pas, mais bon :sarcastic:

diablotin5
diablotin5
Niveau 9
29 septembre 2012 à 17:14:50

Commencé pas avec votre guerre des consoles.
Et pour en revenir au sujet je suis entierement d'accord avec l'auteur,je prefere avoir un jeu avec des textures moins fines mais sans aliasing que le contraire.L'aliasing pourrit litteralement les graphismes d'un jeu.C'est tout bonnement dû à un probleme de finition,comment expliquez vous que certains jeux qui demandent beaucoup plus de ressources graphique que ce DOA 5 n'ont pas d'aliasing?
C'est purement de la faineantise de la part des developpeurs et du foutage de gueule!
6 ans apres le 4 ont nous pond un 5 avec un contenu et des graphismes qui n'ont presque pas evolué depuit le dernier volet.Je n'ais pas le jeu j'ai preferé me prendre Virtua Fighters 5 FS car je n'avais pas fais le 5 normale et en voyant la qualité de ce DOA je ne regrette pas mon choix.

immer
immer
Niveau 5
29 septembre 2012 à 18:12:54

Diablotin t'as pas le jeu.
Franchement, je regarde les yeux bien ouvert sur l'arène du tournoi; oui il y a de l'aliasing sur les tuyaux qu'on voit au loin, mais les persos et le premier plan n'en ont pratiquement pas.
Après je fais un combat en ligne, je ne vois que les persos et le plan proche et là je me dis qu'il faut être un extraterrestre pour regarder l'aliasing des tuyaux au loin.
Sans vouloir te blesser, avant de dire n'importe quoi mieux vaut se taire.

La vidéo du moment