CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doa 4 best !! preuve ...

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 octobre 2013 à 12:05:34

De toute façon ils ont changé de style à partir du 4.

Les décors ça allait encore, même si le 4 ne surpassait pas le 3 ou le 2 Ultimate à ce niveau là.

Mais ce que je reproche le plus à l'évolution de la série, c'est le changement de système de contre, certaines prises impossible à placer, etc.

Avant c'était juste fun (j'aimais la série pour ça, par pour me prendre la tête), maintenant c'est devenu mécanique, un peu à la Virtua Fighter, mais en plus haché.
Tu passes plus de temps à faire des petites frappes de merde et à cogner ton adversaire dans les airs que de faire de beaux enchaînements qui ont de la gueule.

Qu'est-ce que la fluidité des anciens DOA me manque :coeur:
Avant les combats étaient tellement esthétiques, c'était tout l’intérêt de ces jeux.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 octobre 2013 à 21:03:00

C'est vrai. Il est tout juste parfait :)

Et au moins l'IA n'est pas complétement abusée comme dans le 4 :nah:

Louctar
Louctar
Niveau 10
13 décembre 2013 à 02:24:10

le 4 est bien mieux je peux vous le dire
le 5 est baclé

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 décembre 2013 à 11:17:31

Ou alors le 5 est simplement pire que le 4 :gni: Enfin c'est juste une question de point de vue.

Je trouve simplement que les anciens étaient plus fun et que les DOA ont un peu perdu leur identité à partir du 4. Dommage ! :-(

Louctar
Louctar
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:26:37

deja les persos de VF n'ont rien a foutre dans DOA5

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 décembre 2013 à 18:41:22

Oui, ça c'est pas faux. Mais faut croire que c'est à la mode les crossover :-p

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
01 janvier 2014 à 11:14:50

Je joue actuellement au 5 j'en ai fait acquisition très tard.
J'ai jamais pu essayer le 4 car il été exclu xbox si je me rapelle bien et j'étais sur sony je trouve sa ridicule de nos jours que tout le monde rabaisse les jeux a son précédent surtout pour sortir des conneries du genre "oué mé c chiant lé dlc c pour sa ke je prefer lancien" (pris sur d'autre posts doa 5) je me permet de dire ce que je pense car les derniers jeux sont trop critiquer Soul Calibur 5 j'le joue depuis le 2 sur ps2 et j'les ai toujours trouver bien du 2 au 5 et je trouve qu'attaquer un jeu sur le fait qu'il devient de plus réaliste a chaque opus je trouve sa vraiment bas. Après chacun son avis :hap:

De plus le jeu parfait n'existe pas :)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
01 janvier 2014 à 13:48:35

Pourquoi tu trouves ça ridicule de comparer avec les anciens ? C'est une suite, c'est normal qu'on compare :(

Et puis toi, tu crois que t'es arrivé par hasard sur cette planète ? :rire: Enfin c'est normal de regarder dans le passé pour comprendre le présent. C'est la base d'une pensée rationnel.

Et comme tu dis, chacun à son avis, justement :-p Et un avis ça reste subjectif :-)

Et encore heureux que chacun ait un minimum de sens critique, sinon on accepterait tout et n'importe quoi :sarcastic:

Moi sinon, ce que je reproche à DOA 4, c'est à peu près tout ce qui le rend moins fun que les précèdents, et c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais. Mais pour moi il n'apporte rien de plus par rapport à avant. C'est aussi simple que ça. Pourquoi vouloir une suite dans ce cas là ? Juste pour avoir de meilleurs graphismes ? Enfin je pense perso qu'un jeu ça ne se limite pas une ou 2 composantes. C'est un gros mélange, et soit la mayonnaise prend, soit elle ne prend pas.

Et ceux qui essayent de prouver par A+B qu'un jeu est bon ou mauvais, moi aussi je trouve ça ridicule, parce que c'est une question de feeling :pf: Faut bien garder en tête qu'un avis ça reste un avis, ça ne peut en aucun cas devenir une vérité.

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
01 janvier 2014 à 15:48:58

Biensur mais comparer ce qui est comparable certe pour certain le 4 peut paraitre mieux mais les industries sont pas con ils savent très bien que les gens qui ont aimer le 4 achèteront a coup sur le 5 je vais pas m'étendre sur le sujet car le 5 je le trouve bon quand je dit que c'est ridicule de comparer c'est que souvent le meilleur jeu reste le premier sa marche pour quasiment tout les jeux souvent quand on a fait un carton avec un opus (souvent le premier) il est quasi impossible de faire mieux au prochain mais quand on voit qu'il ont fait du bon boulot dans les précédent on peux pardonner certains défauts :-)

Puis petite parenthèse il me semble qu'il y'a eu un conflit au sein de la team ninja ou un truc comme sa une personne importante a quitté le developpement donc l'industrie a du être reconstruite ce qui explique surement quelque changement désolé pour ceux qui connaissent toute l'histoire j'achure un peut mais c'été juste une petite parenthèse après voila chacun son avis je respecte tout vos avis :oui:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
01 janvier 2014 à 19:08:47

Perso c'est DOA 2 que j'ai préféré :-p Mais j'ai aussi beaucoup apprécié le 3 (surtout pour ces maps gigantesques) :-) Là non plus on ne peut pas malheureusement pas généraliser, mais c'est vrai que dans certains cas le 1er épisode reste souvent le meilleur. Après ce que je reproche dans les derniers épisodes, c'est surtout de ne pas se renouveler pour un sou. Et le pire, c'est que côté fun ils sont arrivés à faire moins bien qu'avant. Pour moi le fun c'était tout ce qui comptait :oui:
Généralement je suis d'accord quand tu dis qu'il faut laisser passer certains défauts quand ils font des suites, d'ailleurs je suis plutôt tolérant, sauf que là on en est déjà au 5ème épisode, et quand tu as joué au 2, au 3, au 2 Ultimate, au bout d'un moment si t'as le même jeu en moins bien, tu n'as plus trop envie de continuer quoi :-( Comme dit, des fois des graphismes plus beaux ça ne suffit pas. Et puis pour moi le 4 est frustrant. L'IA est complétement déséquilibré. Ça ne devrait même pas s'appeler IA, car l'ordinateur réagit de façon complétement binaire. C'est juste programmé pour tout parer et pour te défoncer en l'air. Ça amuse peut-être certains péteux qui aiment jouer exclusivement pour la compét', mais pour ceux qui veulent juste se divertir c'est moins marrant. Et puis l'IA n'est pas hardcore, il est juste mal calibré. Dans Ninja Gaiden l'IA est hardcore, mais là c'est bien calibré. Quand tu crèves tu sais au moins pourquoi.

Mais pour ce qui est de la Team Ninja je crois que t'as raison :-))) , il y a eu un changement quelque part mais je ne me souviens plus trop. C'est aussi pour ça que le dernier Ninja Gaiden était radicalement différent du 2ème épisode.

D'ailleurs en fait c'est surtout ça que je reproche, on a l'impression que le public visé n'est plus du tout le même. Pour Ninja Gaiden 3 c'était devenu plus grand public, ce que les fans n'ont pas laissé passer, et pour DOA, c'est tout l'inverse, c'est devenu plus élitiste alors que tout l'intérêt des précédents opus c'était que tout le monde pouvait y jouer et que même ta grand-mère pouvait par hasard parfois te défoncer alors qu'elle n'avait jamais touché à une manette de sa vie :-p En fait c'était juste fun et superbement chorégraphié. Maintenant c'est devenu plus speed, mais plus saccadé. Enfin enchainer des petites frappes de merde, je ne vois pas ce que ça a d'esthétique. Certains jugent que ça fait pro, moi je trouve ça nul à chier :rire: J'ai eu l'impression de jouer à Virtua Fighter la première fois que j'ai touché au 4 :( Si ce n'est pour plus se démarquer des autres licences, je trouve que ça n'a aucun intérêt :-(

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
01 janvier 2014 à 21:27:18

Ouais je suis d'accord que pour le coup des IA hardcore je te cache pas que dès que j'ai acheter le 5 c'est ce qui m'a choqué je pouvais pas faire un match sans rager seulement je pense qu'ils on essayé de faire un jeu plus technique car si tu remarque tout les dernier jeux sont de plus en plus technique ce qui perd en fun exactement ex Soul calibur 5 J'y joué souvent entre pote (qui n'était pas forcemment experimenté donc sa leurs permetter parfois de me mettre une déculotté sans pour autant y jouer régulièrement) même avec mon père qui lui était un grand fan de SC seulement depuis le 5 il a du mal justement a cause du gameplay technique que c'est devenu moi je me rapelle SC2 tu pouvais bourriner ta manette sa passer :rire:

Et t'aborde aussi que on a l'impression de jouer souvent a la même chose ouais je suis tout a fait d'accord avec toi mais après c'est comme si tu disais que chaque année un fifa c'est la même chose ben un jeu de combat c'est pareil, quand tu l'achète tu sais pertinement que a 90% c'est la même chose que le précédent seulement tu te sent trop obligé de l'acheter, Mais avec sa les developpeur augmente le graphismqe pour mieux faire passer la quenelle :oui:

Et puis rare sont les jeux de combat qui on su rénover perso appart mortal kombat qui je trouve c'est énormément innové depuis le début je vois pas qui d'autre :(

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
01 janvier 2014 à 21:50:55

Je ne sais pas si les derniers jeux sont plus techniques, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils laissent moins de place au hasard et à l'improvisation :-(

Parce que bon, quand toi t'essayes de faire des combos dans DOA4 et que l'IA te contre à chaque fois, tu te demandes quand même un peu si c'est bien équilibré tout ça :-p T'as pas d'autre choix que de faire des enchaînements le plus varié et rikiki possible :sarcastic: Et sinon t'as déjà essayé d'enchaîner des lancers ? Ben moi j'y arrive pas. L'IA arrive toujours à me briser l’enchaînement, même si j'appuie pile poil au bon moment :rire: Non, je persiste à dire que l'IA est mal fichue. Alors que dans Ninja Gaiden, c'est hardcore, mais qu'est-ce que c'est bien équilibré :fier:
Enfin quand c'est équilibré, ça te laisse un minimum de chance, ce n'est pas genre plouf plouf ce sera toi ou ce sera moi :-)

Mais sinon, je pense aussi que ce que j'aimais particulièrement dans la série, c'est justement cette espèce de surenchère, genre je pete tous dans le décor, je t'envoie 10 étages plus bas, je te fais des prises et des contres tranquilles, de magnifiques enchaînements, etc :coeur:

Enfin tu vois, c'était simple mais efficace. A quoi bon chambouler tout ça ? Parce que sinon je suis d'accord avec toi, moi ça ne me dérangeait pas d'acheter une suite, mais tant qu'il y avait cette alchimie quoi :-)))
En plus à chaque sortie d'un nouvel épisode, j'attendais surtout des niveaux de plus en plus ouf avec de plus en plus d'interactions. Avec DOA4 on a eu tout le contraire.

Là c'est devenu trop mécanique, plat, frustrant et chiant quoi :( En fait ça manque de relief en général. Et puis sérieux, qui est assez con pour avoir envie de jouer à un jeu frustrant et chiant ? :rire:

Enfin, tout ça ça reste mon avis personnel bien sûr. Mais bon, je pense quand même qu'il y a eu une trop grande rupture avec les anciens opus.

Par contre dans DOA 2 Ultimate ça ne me dérangeait pas que les contres soient un chouilla plus compliqués, parce que ça restait faisable et ça s'intégrait parfaitement à ce qui faisait déjà le succès des DOA. Et surtout, ça restait fun. Mais pourquoi donc vouloir volontairement raréfier tout ce qui faisait l'intérêt de ces jeux ? Enfin bref. Je garde d'excellents souvenirs des parties que je me tapais avec mes potes sur DOA 2 et 3 étant plus jeunes :-) No regrets ! :)

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
01 janvier 2014 à 22:12:02

Ouais la frustration est bel et bien au rendez vous sa c'est sur :rire: les contre sont super précis maintenant et je te cache pas que j'ai eu la curiosité de jouer en legende pour voir et je peux te dire que j'ai gagné 3 match pas plus avant de quitté par frustration :hap:
C'est surtout qu'avant les jeux était simple car ils n'avait pas la même technologie ordinateur et connaissait pas les combos (je parle pour DOA 2 3 SC 2 3 etc) et donc la depuis les dernier les temps les combos devienne chaque année de plus en plus difficile en enchainné et si en plus tu rajoute un IA fumé la c'est sur que sa le rend impossible enfin je pense que ce DOA 5 a plus visée une clientèle "Gros joueur" je dirais même "Professionel" ce qui le met hors d'usage des débutant et c'est bien dommage :snif:

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
01 janvier 2014 à 22:14:01

Et puis tu disait que c'est plat oui sa y'a aucun doute sur SC5 j'ai passer plus de temps en 4 jours que ce que j'en ai passer sur DOA en une semaine simplement que l'IA est comment dire euh...Ah voila possible :hap:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
02 janvier 2014 à 00:13:58

Oui, donc on est d'accord. Faut pratiquement être un jedi pour jouer aux derniers DOA :gni:

Ce qui est frustrant, c'est que je ne me considère pas complétement comme un débutant. Pas un hardcore gamer, OK, mais pas un débutant non plus :(

Je me souviens que j'avais quand même commencé Ninja Gaiden Black en Master lorsque je l'avais encore, et j'ai fini Devil May Cry en Dante Must Die et achevé le mode Survival à 100% dans Dead Or Alive 2, 3 et 2 Ultimate. OK, il y a clairement meilleur joueur que moi, c'est carrément clair et je le sais :rire: , donc je ne dis pas ça pour venter mes exploits car ce serait ridicule, et puis pour moi le jeu vidéo reste un divertissement, ce n'est pas de la compet', mais c'est juste pour dire qu'il y a aussi bien pire comme joueur :(

Donc de mon point de vue, je dis quand même que l'IA est excessivement réactive. Il y a franchement des coups et contres complétement impossibles et improbables. Sérieux, tu veux faire quoi quand l'IA te contre à chaque fois. C'est pratiquement un jeu basé sur les probabilités. Mais autrement je ne suis pas contre un peu de challenge, mais là ça fait trop genre tu joues contre un superordinateur genre Skynet quoi :rire:

Je pense honnêtement que niveau chance ce n'est pas du 50/50. Un jeu bien équilibré c'est du 50/50 niveau possibilités d'action, et après il en faut juste un qui est meilleur que l'autre, c'est tout.

Là je dirais c'est du 20/70. Parce que perso je ne connais aucun humain qui soit aussi réactif qu'un ordinateur. Et au delà de la réactivité, je ne connais aucun humain capable d'anticiper les réactions de l'adversaire comme un ordinateur.
Une bonne IA pour moi, c'est une IA adaptée à un être humain :oui:

Bon à ça va, je crois que j'ai dit et sûrement redit tout ce que je pouvais en penser :rire2: J'ai limite abusé :-) Mais c'est aussi un peu parce que j'ai toujours adoré cette série et que j'ai fini par être déçu :-(

Mais ce n'est pas grave, je relativise :-d Je me suis quand même beaucoup éclaté pendant mon adolescence et donc je pense que j'en parle aussi par nostalgie, en souvenir de ces merveilleuses années :coeur: Et puis peut-être simplement qu'il est temps que je passe à autre chose. En ce moment je kiffe quand même pas mal les jeux indé :-)))

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
02 janvier 2014 à 00:16:43

C'est du 20/70 j'ai marqué :honte: Honte à moi :rire: Je voulais plutôt dire du 30/70 ou du 20/80. J'ai du penser les 2 en même temps :rire2:

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
02 janvier 2014 à 05:21:18

Ben tu vois ouais je comprend mieux quand tu parle de contre car la tu vois j'ai pris en compte ta critique et j'ai jouer un perso un peu plus orienté coté Prise et technique (Mila) bon c'est une hybride mais sa prise ou elle met a terre et qu'elle tape (désolé je suis pas un pro mila :noel: ) ben c'est vrai qu'a 80% il va te contrer avant même que t'es mis la premiere frappe sur sa j'suis d'accord avec toi mais si on par de la tu parle d'un IA correspondant a un joueur mais le soucis est que tout joueur n'a pas le même niveau et sa demanderais trop de travail aux créateur (certe pour de meilleurs résultats) en tout cas encore heureux que nous avons pas tous le même niveau sinon sa finirai en match nul non stop :) mais je réalisais pas avant quand tu disais qu'il te contre sans arrêt car je jouais pas réelement de perso a projection mais dès que tu joue un perso a la tina ou mila ou bayman sa devient impossible c'est vrai :peur:
et parfois je me demande même s'ils ont pas les lunette de Victor donovan qui anticipe les moove (clin d'oeil au film :noel: )

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
02 janvier 2014 à 17:12:11

Oui, parce qu'il faut aussi ajouter que la puissance des persos est complétement déséquilibrée :gni:

Avec des persos rapides, no soussaï ! Mais avec les gros lourdauds, c'est moins évident :peur:

Puis pour l'IA, imaginons qu'il soit simplement programmé pour contrer absolument tout tes coups. Ce serait possible, parce que l'ordi peut savoir sur quelle touche du tape (d'ailleurs c'est la principale différence entre une IA et une intelligence véritable). Il n'a pas besoin d'anticiper ou de faire preuve d'intuition, ni même de créativité :-p Dans ce cas là, est-ce qu'on parlerait encore de difficulté ? Ben non, ce serait juste impossible :rire:

Pour moi il y a une différence entre c'est dur et c'est possible :-))) Enfin du moins on doit être tout pile à la frontière entre les 2 dans DOA4. C'est difficile parce que c'est presque impossible.
D'ailleurs, un jeu où l'IA est bien équilibré, je pense plutôt que c'est possible, mais ça n’empêche pas que ça peut être très difficile.

Exemple déjà cité car bon exemple : Ninja Gaiden :-)

Hardcore mais clairement possible :)

Mais dès que la probabilité que tu puisses frapper sans te faire contrer se rapproche de 0, je pense qu'on ne peux plus parler de difficulté, mais d'une mauvaise programmation de l'IA.

D'ailleurs pour moi DOA4 n'est pas difficile. Sinon comment expliquer qu'on peut parfois gagner plus facilement en frappant au pif ? Il faut presque déstructurer sa technique au lieu de la structurer, c'est ça le soucis :(

iNekluarZ
iNekluarZ
Niveau 3
03 janvier 2014 à 04:00:15

Ouais je te cache pas que j'ai commencer pendant plusieurs jours en faisant que du pif ppp kk p etc et je gagner souvent je trouvais même le jeu complétement seimple jusqu'au jour ou j'ai voulu mette un peut au dessu de diffile (je sais plus comment sa s'appelle) et la si tu joue un gros balourd tu peux dire aurevoir :noel:

Bon après les contre perso si tu varie tes coup tu peux les éviter seulement les ia tape jamais trop rapidement donc pour les contrer c'est hard mais oui c'est vrai que quand on regarde t'a tout a fait raison l'IA est totalement désiquilibré :oui:

Bon après je vais pas cracher dessus j'ai actuellement un ami chez moi on s'éclate dessu y'a pas de soucis mais c'est vrai qu'a force sa devient quand même lourdingue :(

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 janvier 2014 à 11:54:38

De toute façon, pas trop le choix, faut effectivement varier ses coups, mais même là ça ne marche pas à tous les coups :-( Perso ce qui me frustre, c'est le danger à faire des combos. J'adorais vraiment faire de gros enchaînements de ouf :-p Là c'est compliqué, à part si tu envoies ton ennemies dans les airs, mais ce n'est pas très fairplay. Tout l'intérêt des titres précédents c'était justement de pouvoir attaquer en frontale et d'utiliser les contres. Mais bon, fini de cracher sur ce jeu hein :gni:

Oui, heureusement qu'il reste les parties entre potes :-)

Sauf que moi je ne fais plus de parties entre potes :snif2:
On va dire qu'à mon âge c'est plus dur d'inviter ses potes pour faire des parties une après-midi :-p

D'ailleurs je n'y touche plus beaucoup à ma console. Je n'ai même plus le temps :-( Je fais juste encore quelques jeux indé de temps en temps sur PC. C'est peut-être aussi pour ça que je me frustre plus vite tiens :fier:

La vidéo du moment