CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que vous n'aimez pas

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:07:52

On parle toujours de ce qu'on aime dans DOA mais après tout, nous n'aimons pas forcément tout dans ce jeu.

Par exemple : je déteste le fait que depuis DOA4, ne nous puisions pas RÉELLEMENT être au sol.
Quand on tombe au sol, nous sommes appuyés sur un bras. L'effet ? Avec quelques coups l'adversaire peut nous relever et on perd les quelques instants de repos pour préparer la suite du combat.

Ou alors, j'ai haïs la difficulté exagérée de DOA4. Devoir, recommencer dix fois un match en mode NORMAL,ce n'est pas, justement, normal.
Je jouais à DOA2 en difficulté maximale, mais dans DOA4, même avec les persos que je maitrisais, impossible de quoi que ce soit.

A vous.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:09:23

Je n'aime pas être envoyé en l'air et me prendre 20 coups quand je suis en l'air sans pouvoir rien faire, ce système est ultra POURRI et présent dans tout les jeux de combats c'est stupide :honte:

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:12:01

Oui les juggles sont un peu abusés.
Mais moins dans DOA que les autres.

D'ailleurs, c'est cet abus qui m'a fait lâché Tekken et SoulCa.

Perdre la moitié de sa barre de vie en étant en l'air, non merci.

BattleforLA
BattleforLA
Niveau 8
11 septembre 2012 à 19:13:57

En même temps, le niveau Facile a disparu dans DOA 4 :hap:

Ce que je n'aime pas, c'est que la série se focalise de plus en plus sur le sex appeal des combattantes (bonus de maillots de bain, costumes bunny olé-olé, tenues toujours plus courtes, win-pose de Tina, et plus encore... :hum: ), ce qui fait que la série n'est pas davantage connue pour son excellent gameplay :non2:

Je n'aime pas non plus le fait que TROIS guests s'ajoutent au roster, tandis que certains personnages-clés de la série (Shiden, Raidou, Ayame, père d'Hitomi, Ein, Léon...) soient mis de côté et restent méconnus pour certains.

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:15:38

Trip, je te signale que je jouais à DOA2 en difficulté max, alors bon, je n'ai pas besoin d'un jeu facile.

Mais ne pas avouer que l'ordi à une clairvoyance absolue dans les combats dans DOA4 c'est se voiler la face.

Mais je pense que ton pseudo reflète bien ta mentalité :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:17:27

Dans DOA en général je ne saurais quoi dire.
Par contre si je prend DOA4, j'ai été déçu du manque de costumes et j'ai trouvé les arènes moins impressionantes que DOAU.

Hormis ça, j'ai adoré le gameplay plus technique que jamais, après je conçois aussi qu'ils auraient pu mette un mode easy pour les joueurs occasionnels, j'ai trouvé la difficulté générale parfaite, en revanche Alpha était clairement abusée.

le-trancheur
le-trancheur
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:18:40

euh dans soul calibur ya pas de coup ou on vous envois en l'air puis coups en rafale avant de toucher le sol le maxi c'est soit une saisie soit 2 coups.

comparez pas les jeux 2d a la blazblue ou la ou vous envois en l'air et ou vous restez dans les airs pendant tout le round sans rie npouvoir faire car soul calibur na pas ce genre de trucs apres pour moi soul et DOA sont les meilleurs jeux de baston entre les 2 je pêux pas choisir l'un ou l'autre je prends les 2

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:20:16

DOA4 oui Alpha abusée.
DOA3, le boss de fin, jamais vu ça avant O_o
Angle de caméra merd**** qui ne permet pas d'évaluer correctement les distances, attaques du boss, à distances O_o.

On dirait le boss de Tekken 5. Abusé tout pareil.

Mais la difficulté de DOA4, j'y reviens car justement je n'en reviens pas qu'en mode NORMAL, j'ai du recommencer un combat plus d'une dizaine de fois O_o
Mode NORMAL !

DOA5 me parait plus équilibrer. Pour y avoir joué longtemps à la Japan Expo et gagné deux tournois. :)

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
11 septembre 2012 à 19:22:42

depuis quand on se fait enchainer dans les air dans un soulcalibur ? :o))

Après ouais pour Tekken c'est un des point noir du jeu, moi perso je suis pas vraiment adepte du "eh vas y que je t'enchaîne tout le combat pour que tu puisse rien faire"

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:23:46

Dans SoulCa c'est vrai qu'on peut bouger en l'air, mais contre des bons joueurs, on perd vraiment beaucoup de vie en l'air.

Trip- Don't feed the trolls alors je te laisse ici :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:24:55

La difficulté à été abaissée pour DOA5, elle est bien plus progressive et les débutants pourront spammer tranquillement au niveaux les plus faibles.

En revanche comme dit plus haut, affronter un humain de niveau moyen est un bien meilleur entrainement qu'affronter une IA en difficulté max.

guts_o
guts_o
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:30:28

Les arènes interactives sont une des marques de fabrique de DOA.
Si t'aimes pas, tu peux t'essayer un VF aux arènes bien figées mais néanmoins excellent.

Sinon oui, on peut désactiver ces interactions, ils faut aussi savoir que les stages réservé au tag n'en contiennent pas, ce n'est donc pas systématique.

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:32:05

Tekken ce n'est pas technique du tout XD
Pur arcade.

Le seul jeu de combat vraiment technique est Virtua Fighter.

Mais n'avoir aucun soucis sur DOA2, DOA3 et DOA5, mais en avoir sur DOA4, c'est qu'il y un soucis.

Je ne troll pas, je donne mon avis et j'argumente si tu veux. :)
Quand tu veux.

Bientôt ton 8éme anniversaire, ça approche. Mais ne joue pas à DOA, c'est (-16)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 19:32:10

Redfield-52 Voir le profil de Redfield-52
Posté le 11 septembre 2012 à 19:22:42 Avertir un administrateur
depuis quand on se fait enchainer dans les air dans un soulcalibur ? :o))

C'est clair moi je me suis fait enchainer dans les airs par Taki puis j'ai appris à éviter la bombe au sol, tout est rentré dans l'ordre je ne subit pas le juggle de SC.

Redfield et guts voilà des mecs intelligents sur ce forum XD

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:36:24

Les gros accidents comme dans la vidéo ne se feront que si tu vises au bon endroit avec le power blow :)

Donc déjà faut sortir le power blow et envoyer au bon endroit l'adversaire :)

Et il y a des aréne qui n'ont pas ce genre de choses, comme des simples rings.

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:38:35

Trip, non Tekken n'est pas technique. Ayant pratiqué les 6, tu peux facilement te faire battre par quelqu'un n'ayant jamais joué.

Tekken est connu pour ça. Appuyer partout marche bien pour les premiers combats, car tu décontenance celui qui s'y connait.

Et tu adore l'expression "Sac" :D

Et non je ne te juges pas, je m'amuse avec toi. :)

Mais revenons au sujet, que n'aimes tu pas dans DOA ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:43:28

La technicité d'un jeu de fight est relative, mais tous sont techniques!

Tekken est très technique sur certains aspects, qui ne sont pas les mêmes aspects qu'un VF qui sont différents d'un SF...

Après, c'est vrai que Tekken est pénible car il se peut qu'un joueur de moyen niveau se fasse démonter par un pur noob spammeur, mais c'est à toi de faire ne sorte que ça n'arrive plus en t’entraînant, car il arrivera un stade où ça ne t'arriveras plus.

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:47:56

Le soucis avec Tekken et les nouveaux joueurs, c'est que lorsque tu atteins un certain niveau, tu connais des techniques et ce que font les joueurs de bons niveaux, mais un nouveau n'a pas de jeu précis, c'est ça qui est déstabilisant.

james_croft
james_croft
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:54:12

Tu sais, l'insulte est le langage de ceux qui n'ont rien à dire. :)

Et non je ne migre pas à DOA, je joue depuis DOA2, alors migrer ....

Allez, bonne puberté. Bientôt :)
Mais belle éducation, mes compliments à tes parents.

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
11 septembre 2012 à 19:55:36

Je n'aime pas

- Le mode normal dans DOA4 est parfois plus dur que le mode Très difficile!

- Alpha 152...

- Les voix japonaises

Sinon le reste j'adooooooooooooooooore!

La vidéo du moment