CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité décors

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 septembre 2012 à 03:09:05

Que pensez vous des décors ? j'ai regardé des videos de DoA 3 je trouve les décors superbe et bien travaillé alors que dans le 5 je les trouve vide et pas super top. Dans le 3 y a une foret avec des arbres, dans la neige pareil y a des arbres des détails. Je les trouve plus beau. La je sais pas c'est basique y a pas autant d'éléments du décor que ça qui rentre en interaction et sont bof. Meme quand tu casses les murs dans la maison c'est pas super bien fait et ça semble mieux dans les autres.

Quel est votre meilleur DoA niveau décors ?

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
05 septembre 2012 à 04:02:32

Dans un premier temps, je dirais le remake du 2, parce que les stages sont nombreux et inspirés, mais avec le recul, il y a aussi des perles dans le 3 et le 4.
Mais en ce qui concerne le 5, c'est difficile de le juger parce que la plupart des subtilités, comme les pièces cachées, ne sont pas forcément visibles dans une vidéo.
Et puis il ne faut pas oublier les cliffhangers, et les interactions liées aux power blows (envoyer l'adversaire sur une voiture, dans la bouche d'un clown qui sert de canon humain, la boule en pierre dans le temple).
On n'a pas encore tout vu je pense.

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
05 septembre 2012 à 04:55:41

Je trouve aussi les tableaux un peu décevant à première vue. Ceux du 4 étaient super vastes et très colorés. J'ai l'impression que dans le 5 ils ont plus joué avec l'ambiance, mais au final, ca manque de couleur, de variété... Ca fait de belle vidéo, oui, mais de mon expérience avec les jeux vidéos, les décors sous éclairés et avec une seule teinte d'éclairage: c'est saoulant.

Je trouve aussi qu'il y a trop de stage de type "industriel". Hot zone, fuel, fighting entertainement...

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 septembre 2012 à 07:10:03

Les persos sont bien modélisés mais les décors on dirait qu'ils sont un peu passé à la trappe, je les trouve assez vide contrairement à d'autres que j'ai vue. Aprés faut voir in game mais j'ai pas vraiment connu les anciens Doa je dis ça par rapport à des videos que j'ai vue.

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:00:44

Je suis d'accord.

Pour moi qui ai fait tous les DOA, les meilleurs décors sont sur le Ultimate.

Après, niveau graphismes, c'est DOA4 qui l'emporte haut la main, mais les interactions étaient plus limitées.

Ça ne sera clairement pas le point fort de DOA5, les textures ont l'air pauvres et les arènes sembles plus fermées.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
05 septembre 2012 à 12:02:29

Je plussois pour DOA2 Ultimate, j'y rejoue assez souvent sur ma 360, & je les trouvent toujours aussi bluffant !

saaphyri
saaphyri
Niveau 4
06 septembre 2012 à 01:17:36

"Je trouve aussi qu'il y a trop de stage de type "industriel". Hot zone, fuel, fighting entertainement..."

Je suis d'accord trop de stage de ce type. De plus je trouve que les explosions, les effets de feu et de poussières plutôt laides et crades. Les stages des anciens DOA sont très propres, colorés vastes avec une profondeur et des arrières plans qui donnent une impression d'infinie. Pour l'instant le stage que je préfère est "Sakura" copie de Kyoto in Bloom de DOA4 en moins grand et moins beau.

Le meilleur niveau décors DOA2 Ultimate, les stages sont jolies, variés, colorés et les combats sont très agréables du coup.

Mais quand je jouais aux anciens DOA je trouvais que la beauté des décors prenaient le dessus sur les personnages alors que dans DOA 5 c'est un peu le contraire.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
06 septembre 2012 à 01:30:47

je suis d'accord,des stages comme "collines du dragon" sont carrement mythique et donnaient lieu a des affrontement dantesques sur differents niveaux,avec plusieurs passages pour arriver a certains endroit...

Mais on avait aussi le terrain enneigé avec la crevasse,jusqu'au moment ou meme le sol pouvait s'effondrer!

Et dans doa4 on avait les obstacles dans l'arene tres sympa et aussi les escaliers avec des prises a faire...j'aimais beaucoup :(

0lympus
0lympus
Niveau 11
06 septembre 2012 à 09:54:22

Ouais, j'attends d'avoir le jeu en main mais ils ont l'air d'avoir bâclé les arènes dans ce DOA 5 et c'est vraiment dommage.

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:44:30

Après, ce n'est qu'une histoire de graphismes, je pense que ça ne l’empêchera pas d'être un putain de jeu de combat, certainement le meilleur DOA en terme de gameplay!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 13:20:37

Ils ont privilégié l'équilibrage du gameplay en donnant un aspect sobre aux arènes, des interactions mais pas trop. Il faut avouer que certaines arênes avait trop d'interactions, on pouvait perdre un rond juste en se faisant enchainer et tomber à chaque fois. Sans parler des escaliers qui cassent le rythme et font mass dégâts.

Dans DOA5, c'est vraiment une histoire de combat, les pongs comptent plus qu'une arène, et on bouge en faisabt attention à notre environnement, on ne fait pas que taper au puf parce qu'on est sur que le mec peut tomber de n'importe ou.

le_gibi_fou
le_gibi_fou
Niveau 6
06 septembre 2012 à 18:49:55

Que les arènes de combat soient moins interactives c'est déjà dommage, mais ce que je trouve très regrètable, c'est le pas en arrière fait au niveau de la qualité graphique. Ils ont super bien travaillés les personnages, mais au détriment des décors qui ont vraiment perdu en détails et se payent des textures parfois affreuses.

Et puis bien sûr, tout l'aspect "poétique" et dépaysant de certaines anciennes arènes a aussi disparu. Dans le dernier "fighter chronicles" dédié aux stages, la TN explique qu'ils ont voulu amener les combats dans des endroits que l'on voit tous les jours(chantier, rues, club de gym...). Mouais. Les jeux vidéos c'est aussi fait pour s'évader de la réalité, non? Moi j'aimais bien voyager au 4 coins du japon, sur les cimes des montagnes, à las vegas, sur des îles paradisiaques... :-(
L'agence de voyage DOA a fermé ses portes!

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:26:39

Des endroits que l'on voit tous les jours je vois pas ce qu'ils font sur une banquise ? Surtout que l'autre stage que j'ai vue niveau neige était plus jolie ainsi qu'un autre stage dans une foret etc...

Mais je reconnais qu'il y en a un que je trouve jolie c'est celui ou ils se trouvent dans une espèce de grotte avec un peu d'eau au sol la ou il y a un gros rocher comme interaction je crois. Aprés pareil le stage avec l'aquarium était super beau la l'aquarium on le voit carrément pas, à moins qu'en descendant dans l'ascenceur on tombe dans un vrai aquarium.

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:32:19

Je suis pas sure que le niveau de l’ascenseur sous marin (vu avec les videos de Lisa VS Helena) soit le niveau de l’aquarium.

le_gibi_fou
le_gibi_fou
Niveau 6
06 septembre 2012 à 19:50:02

@Goku
C'est vrai que le stage "sanctuary" est assez joli, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs étages/salles. (A priori, Flow est la deuxième partie mais n'est pas accessible depuis ce stage)

@goku_o
Selon la liste des stages (http://www.freestepdodge.com/wiki/doa5-stages/), il paraît peu probable que "Depth" ne soit pas l'aquarium. A priori, dans ceux qu'ils nous restent à découvrir, on a :
-Arrival: il s'agirait d'un niveau sur le thème du train ou du métro.
-Lab:un laboratoire (surprise!)
-Primal: Mystère complet sur celui-là.
-Street: Une rue vue en partie dans un trailer et dans quelques leaks.
-Temple of the dragon: La première partie de "sakura", qui se passe dans un temple Japonais (tatami et porte coulissante)

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:01:12

Mouais, dans ce cas on a surement pas tout vu, peut être que l'ascenseur fini sa course devant un aquarium après avoir cassé les moteurs?

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:26:06

Quoi que celui avec le radeau est pas mal non plus, ainsi que celui ou ça se casse la gueule et en pente sur une plate forme. Faut voir in game en aperçu comme ça c'est vrai que c'est pas évident meme si dans les anciens DoA y avait pas mal de beaux stages.

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:40:47

Bah si c'est aussi moche que le niveau la demo! :malade:
J'ai rarement vu des textures aussi pauvres, DOA4, on dirait un jeu de la prochaine gen à côté!

Après, pour rassurer, il paraît qu'il y a eu une amélioration graphique sur la build 0.75. Espérons qu'ils auront retouchés les décors...

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:38:40

je toute façon , temps que le jeu ne sera pas sur PC , il faudra choisir... soit des decors magnifiques, soit des persos magnifiques. faire les 2 et en faisant tourner le jeu a 60 fps sur cette gen c'est assez dur .en plus le jeu est devenue multi-plateforme donc ça aide pas. on sait que niveau ram, la ps3 c'est pas trop ça hein (200mo environ ,contre 512mo pour la xbox).

il y aurait 3 solutions:
1)l'adapter sur pc :bave:
2)changer la generation de console (il serait temps)
3)le remettre en exclu sur xbox (les exclu sont toujours plus belles... itakagi ! revient! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:45:20

Je voudrais bien jouer à un DOA après le 2 sans que je m'achète une autre console en fait.

D'ailleurs, le fait qu'il soit multi-plateformes a pu permettre un jeu avec un contenu plus conséquent car il touche tous les marchés.

La vidéo du moment