CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tekken ou DoA

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 août 2012 à 01:00:03

Je sais pas, la quantité c'est cool, mais je préfère la qualité perso.

Tekken, les 3 quart des persos ne me plaisent mais alors pas du tout. DOA, y'a un ou deux perso que j'aime moins, j'adore tous les autres. Et puis j'aime pas ce que devient Tekken, j'aimais bien quand c'était plus sérieux.

Après je préfère DOA pour son gamplay plus vif, son système shifumi dont les contres, les arènes, le contenu dont les tenues à débloquer (je pas fan de la cuto dans ce genre de jeu, c'était juste atroce sur SC5, je trouvais ça mieux sur tekken 5/6, mais je préfère des tenues déjà prêtes comme sur DOA).

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
15 août 2012 à 06:34:21

Moi c'est la seule série que j'ai pas essayé et je le prend car il y a des guest de Virtua Fighter et comme Virtua Fighter est juste mon meilleur jeu au monde, je ne peux pas les laisser vagabonder sans le maitre que je suis. Alors lors du fight je ne ferai qu'une bouché de mes adversaires et je gagnerai le tournoi dead or alive.

Tekken j'avais le 5 mais j'ai jamais trop accroché, aprés c'est une question de gout et de couleur aussi des fois ça se commande pas. Virtua Fighter est assez compliqué à prendre en main et trés technique et j'adore les défis. Les jeux de combats 2D j'accroche encore moins meme si j'ai le dernier Street Fighter, j'aimais pas et j'avais du mal mais avec de la volonté on progresse et on finit comme moi par devenir le maitre supreme lol, Qu'est ce que je suis con, je suis vraiment une bite en jeu de combat et j'adore prendre des coups, le plus possible jusqu'à ce que je me transforme en super saiyen ^^ Et la mon adversaire commence à trembler car il a commis l'erreur de m'énerver ptdr.

Et je le prend aussi car j'aime les gros tété de Tina j'avoue c'est un argument de vente supplémentaire, ummm quel cochone celle la, je lui pèterai bien le ..., enfin non rien.

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 août 2012 à 10:48:45

:rire:

Goku a abusé du saké chaud on dirait !

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
15 août 2012 à 13:19:32

Les gros tétés de Tina, ouai, j'apprécie aussi :p)

Mais pour revenir à ce que demande celsio, il n'y a pas de mode de custo annoncé pour le moment(ou je suis pas au courant), maintenant, si tu prends un jeu de combat juste pour le mode custo, autant jouer aux Sims.

Mais concernant le contenu, si je compare DoA4 à Tekken6, DoA avait des persos et des costumes à débloquer, et finir tous les modes de jeu(histoire, time attack simple et double, survie simple et double, tag battle)occupe un bon moment, pour Tekken, le mode histoire est insipide et je me souviens plus du reste(ce jeu m'a vraiment marqué, je sais :sarcastic: ), ensuite pour le nombre de persos, ceux de DoA sont tous très différents et il n'y à pas de doublons(même Eliot et Gen-Fu, qui sont disciple et maître et qui maîtrisent, par conséquent, le même art martial, se jouent de manière différente), alors que pour Tekken, il y a un nombre plus que conséquent de doublons et de styles très similaires, et même si il y a une différence entre ces persos, nous ne sommes pas assez bons pour la sentir.

Pour simplifier, je pense que pour ton niveau(et pour le mien, voir peut-être pour celui de tout le monde), Tekken propose du faux contenu, la ou celui de DoA est réel, de plus DoA est plus fun à jouer, maintenant si tu veut absolument un mode custo, malgré le gameplay et le contenu, c'est que tu recherche autre chose qu'un jeu de combat.

Et ]Goku73[ t'es chiant!! Maintenant j’arrête pas de penser aux boobs de Tina :bave:

celsio
celsio
Niveau 10
15 août 2012 à 21:12:32

disons que le custo est un petit plus que j'avais apprécié.

Par contre si je me mets sur le futur DOA, je vais finir par écrire comme goku?? je plaisante ^^

yajirou
yajirou
Niveau 6
15 août 2012 à 22:30:37

Niveau customisation tu pourras ajouter des lunettes suivant la fille sélectionnée, t'as plusieurs sorte de lunettes, certaines filles dispose aussi de plusieurs styles de cheveux, on pourra choisir la couleur des culottes etc...
Par la suite en dlc, il existe une possibilité pour que la customisation soit ultérieurement proposé comme le mentionne la team ninja sur un des ses articles.

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
16 août 2012 à 00:32:56

Si la custo se limite à quelques accessoires et le choix des couleurs, ça me va très bien, par contre si la Team Ninja à émis la possibilité de mettre un mode custo en DLC, c'est qu'ils vont le faire, quand on voit le nombre de DLC sortis pour Ninja Gaiden, ils doivent vraiment avoir besoin de fric.

Et sinon on est pas obligé de devenir comme Goku, surtout que, à ce que j'ai compris, il n'a jamais joué à un DoA et n'achète le jeu que pour les guests de Virtua Fighter, donc VF, ça peut rendre un peu schizo, c'est bon à savoir.(tout le monde reste calme, je déconne, c'est juste que son dernier post est ... marrant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 09:22:07

N'importe quoi ! Même si il y a des doublons dans Tekken ils sont loin de se jouer de la même manière, par exemple Nina est très loin de se jouer comme Anna tout comme Christie et Eddie, ceux qui disent ça n'ont pas approfondi suffisamment Tekken 6...

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
16 août 2012 à 10:44:30

EtroGuardian > ce forum est bourré de tekken-hater, forcément au bout de 20 perso ils commence à saturer....y a nettement plus de variété dans le gamplay dans tekken que dead or alive c est juste évident quand on a tester un peu sérieusement les deux, de toute façon y a pas photo entre les deux en terme de communauté et d aura, tekken est très présent sur la scène du versus fighting et y compris à haut niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 10:58:35

Merci, je suis content de voir quelqu'un ici qui ne me jette pas la pierre :p)

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
16 août 2012 à 11:18:31

Si il est si bien votre Tekken allez y jouer et foutez nous la paix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 13:49:58

1/ On est sur un forum donc liberté d'expression

2/ Rappelle-moi le nom du topic déjà :question: même s'il en existe un autre similaire tant qu'il n'est pas fermé je poste.

3/ On n'a jamais dit que Tekken était mieux mais niveau technique il est loin devant et c'est un fait. Après avec l'arrivée des steps (enfin :sarcastic: ) dans DOA5 le gameplay va sérieusement se montrer plus technique.

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
16 août 2012 à 14:29:14

Liberté d'expression d'accord mais si tu veux cracher sur un jeu, viens pas sur son forum, quelque soit le nom du topic.
Tekken est loin d'être plus technique que DoA, mais j'ai déjà eu cette conversation, les 2 jeux se jouent de manière différente et la définition de technicité à l'air d'être propre à chacun, donc je préfère pas m'emmerder avec ça.

Néanmoins si tu veux vraiment dire du mal dur DoA, vas sur le forum de Tekken et crée un topic "DoA C nule", ne serai-ce que par respect pour les fans qui sont sur ce forum.
Et si tu compte me répondre "je men fou je fai skeu jveu" comme un gros kevin de 14ans, tu ne ferais que prouver que tu es un débile profond qui cherche juste à faire chier le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 19:48:23

On voit bien que tu ne me connais pas j'aime DOA et en aucun cas je ne crache sur le jeu je souligne simplement ce qui me semble être différent et donne mon avis. "Créer un topic DOA c nul": je n'ai jamais dit que DOA était nul mais que niveau gameplay il était plus complet alors maintenant tu sais quoi ? Tu me lâches la grappe parce que m'insulter de kikoo en montant sur tes grands chevaux alors que moi je reste poli là ça le fait pas tu vois. Après t'essaies de me claquer le beignet en me disant que si je te réponds je suis un Kévin ? Ben vu ton impulsivité, agressivité et insolence je te demandes qui est le plus proche des 14 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 19:50:14

En écrivant sous le coup de la colère j'en ai perdu le sens de mes mots tu vois ? "je n'ai jamais dit que DOA était nul mais que niveau gameplay il était moins complet que Tekken"

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 août 2012 à 20:02:24

Tekken complet niveau gameplay?

T'enlève les combos il reste quoi?

DOA t'as les contres et le systeme shifumi, et sur DOA5 on y ajoute les critical burst et les power blows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 20:43:48

Tekken: tu as des notions de priorités/punitions mieux respectées, des contres lows qui te permettant de stopper l'adversaire puis faire des combos derrière, des relevés à l'arrière ou avant-plan suivant la touche que tu utilises et la direction de l'attaque adverse (ukemi), pour punir il faut que se soit rapide et donc privilégier le left punch qui fait bien sûr moins mal que l'autre mais comme je l'ai dis plus rapide, des wall-combos nécessitant de l'entraînement avant d'être maîtrisés, le système de step difficile à prendre en main mais essentiel, palette de coups impressionnante pour chaque personnage, les juggles ! (qui ne sont pas cheatés puis tout le casting en possède de puissants, ceux qui râle par rapport à ça n'ont pas passé assez de temps en entraînement) et enfin toutes les nouvelles notions qui viendront avec le mode tag team.

DOA: un système de contres très efficace, le système Shifumi avec des counter et hi counter lorsqu'on gagne au shifumi , les critical burst, power blows, juggles, luncher avec combos mieux dosés que dans le 4 (ou certains combos étaient garantis parce qu'ils étaient bugués comme Kokoro ou Jann Lee), l'absence de réels steps ce qui tout bonnement scandaleux pour un jeu de combat en 3D mais qui heureusement semble enfin être dans la partie à partir de septembre, des priorités/punitions qui semblent un peu mieux respectées aussi ainsi que les stun et critical hit.

Y-a pas à dire DOA5 semble être sur le bon chemin pour nous proposer un gameplay beaucoup plus technique qu'auparavant la preuve avec le nouveau mode entraînement qui semble plus complet, avec en plus un online plus stable qui garantira des parties sans bug (je l'espère) et donc plus intéressantes.

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
16 août 2012 à 20:52:05

EtroGuardian> y a aussi le bounce qui a été introduit dans tekken 6 qui donne des possibilité monstruse de combos, et dans tekken y a des pesos qui ont le capaciter de contrer, la différence c que contraient à DOA c'est bien plus personnaliser et difficile à prendre en main suivant le combattant.

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
16 août 2012 à 21:22:53

Tekken est difficile à prendre en main dans le sens ou on ne peut pas maîtriser un perso à moitié, c'est du tout où rien, et ça demande beaucoup(trop) de temps d'entrainement.
Mais dans ce sens, maîtriser un perso à fond dans DoA demande autant de temps, l'avantage c'est que dans DoA on peut maîtriser un perso en partie, et quand on à pas toute la journée pour s’entraîner, c'est plus pratique.

Et EtroGuardian, si tu avais lu attentivement, tu aurais vu que je n'ai fait qu'une suggestion, je ne t'ai pas insulté, mais si tu n'arrive pas à garder ton calme pour si peu, tu ne fait que donner du crédit à ce que je dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 21:36:48

Suggestion ou pas je vais tu te doutes que je n'ai pas apprécié mais bon je vais te prouver le contraire en stoppant ce petit débat sans fin.

ryu_oshi78 > c'est vrai je n'y avais pas pensé mais pour le bounce je l'avais rangé avec les juggles :)

La vidéo du moment