CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tekken ou DoA

celsio
celsio
Niveau 10
14 août 2012 à 13:36:14

Bonjour à tous,

Donc voilà, je suis un joueur occasionnel de jeu de baston et j'hésite entre DoA et le futur Tekken.

Je ne suis pas vraiment un gammer qui cherche à faire des combos de ouf, je veux un jeu simple à prendre en main et fun.

J'avais tésté street fighter mais c'est vraiment pas mon truc ( trop compliqué pour moi )

Donc voilà, j'aimerais avoir vos opinions sur mon futur choix qui me conviendrais le mieux.

Merci

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 août 2012 à 13:41:03

T'as déjà joué à quoi d'autre à part Street Fighter ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 août 2012 à 15:17:18

Dans l'idéal je te conseilles d'essayer les 2!

Les 2 sont simples à prendre en main et les 2 se compliquent à plus haut niveau.

Par contre c'est 2 styles très différents...

celsio
celsio
Niveau 10
14 août 2012 à 15:40:15

j'avais également fait tekken 5 sur ps3, le large panel de perso m'avais interessé.

Par contre je ne peut me permettre d'acheter les 2 .

Que veux-tu dire par 2 style différents?

kakashi_2012
kakashi_2012
Niveau 6
14 août 2012 à 15:47:23

Tu es sur le forum de DOA donc forcément les gens vont te le conseillé.

En tout cas DOA n’a rien avoir avec SF ou un autre jeu de baston, il a sa propre identité basé sur un système de contres / Prises / Coups avec des arènes dynamique ( ou tu peux changer de niveau, … ).

Les combos sont faciles à sortir et la prise en main est quasi immédiate même pour quelqu’un qui le prend pour la première fois ( d’ailleurs l’objectif de Tecmo a toujours été d’éviter un jeu compliqué, skillé, … ). C’est un jeu rapide et nerveux donc tu ne vas pas t’ennuyer avec un bon casting ( certes peu comparé à d’autre jeux mais de qualité les personnages sont bien équilibrés avec des styles de fight différents )…

Tu as pas mal de modes : History, gametag ( la possibilité de jouer en équipe ) , sparring ( ou tu peux ajuster le niveau de l’IA pour progresser tranquillement )
Si tu veux jouer en ligne là il faudrait passer du temps à doser ton gameplay parce que c’est vrai que DOA est ouvert à tout le monde mais y a de bons joueurs sur le réseau pour les battre il faut de l’entrainement et cherché la profondeur dans le jeu…

Après je te conseil d’attendre l’avis de ceux qui ont la demo parce que DOA4 avait un point négatif c’été la difficulté de l’IA qui décourageait les joueurs de passages qui l’ont acheté pour s’amuser et finir tous les modes. La difficulté ne réside pas dans le jeu de l’IA mais plutôt dans les dégâts infligés tu prends un combos tu es mort ( c’été vraiment frustrant pour les joueurs occasionnels ) et comme la vitesse été très élevés on ne pouvait pas cela joué technique genre je recule pour réfléchir et tenter des parades il fallait foncé vers l’IA et ne pas la laissé prendre le dessus je pense que c’été aussi un point gênant dans DOA4 ( pour les joueurs qui mettait de la distance dans leurs combats ).

DOA est un jeu de fight pur y a pas de super pouvoir comme SF ou des armes comme dans SC.

celsio
celsio
Niveau 10
14 août 2012 à 15:56:29

sa va tu as bien argumenté ^^.

Par contre pour ce qui est du tag ou du story il doit y avoir la même sur le new tekken qui va sortir je crois.

Sinon j'avoue ne pas aimé me manger un combo qui enlève 9/10 de ta vie

yajirou
yajirou
Niveau 6
14 août 2012 à 16:22:35

En cherchant un peu tu aurais pu trouver ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12596-173793-1-0-1-0-tekken-tag-2-vs-doa-5.htm comparatif entre tekken et doa ou les avis ne manquent pas et ou tu pouras trouver les réponses a tes questions qui te permettront de te guider dans ton achat.

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
14 août 2012 à 16:29:19

DOA. il est bien plus accesible et fun que tekken :oui:

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
14 août 2012 à 18:06:45

Je sais pas si c'est sur le forum de dead or alive que tu aura des avis objectif....la plupart te conseilleront dead or alive pour des raisons évidente, à la limite pose la question sur un forum plus général ou celui de street fighter/blazblue.....

celsio
celsio
Niveau 10
14 août 2012 à 18:08:45

j'y avais pensé sur ces forum mais le truc c'est que eux vont probablement me dire que ces 2 jeux sont des jeux de Mer** et que je dois prendre leur propre jeux

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
14 août 2012 à 18:12:53

Pas forcément je suis un joueur de street fighter, c mon jeu de combat préférer et c est pas vraiment pareil dans la mesure ou tu n as pas la gestion de la profondeur comme dans tekken ou dead or alive ce qui fait que l approche est différente.

axouel-2009
axouel-2009
Niveau 7
14 août 2012 à 18:17:55

putain on va pas refair un debat la dessu quoi :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 18:22:10

Tekken est plus difficile à prendre en main mais les persos sont plus techniques et différents. En gros c'est comme SC si tu sais jouer parfaitement avec un personnage c'est déjà très bien alors qu'a DOA il n'est pas rare de voir quelqu'un prendre random vu les combos faciles et le système de contre pareil pour touts les persos. Après chaque personnages a aussi certains persos plus difficiles à manier que d'autres avec des stances, etc comme Helena par exemple. Mais bon, savoir jouer avec Helena ce n'est pas aussi difficile que de savoir jouer Jin Kazama de Tekken 6 ou Setsuka de SC...

Dans ton cas comme tu as précisé que tu n'étais pas un gamer je te conseillerais plus DOA5 parce que sur Tekken tu auras vite tendance à te faire bouffer et évidemment à long terme en avoir marre. En plus, DOA, même si les enchainements sortent facilement le jeu peut atteindre un haut niveau de technique grâce aux contres (en plus avec l'ajout de de nouveaux éléments de gameplay dans le 5 il promet :ok: )

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 août 2012 à 18:34:19

C'est archi faux, je désapprouve totalement mon VDD, si y'a bien un seul jeu de combat ou je prends des persos en random, c'est bien Tekken!

De plus, le constat est flagrant en on-line (je compare DOA4 à Tekken6).

Sur Tekken 6, tu passes ton temps à croiser des noobs qui spamment les mêmes attaques sans cesse, voire, martèlent les touches au hasard.

Sur DOA4, ce genre de noobs ne restent pas longtemps car ils se font punir immédiatement, le niveau est bien élevé du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 18:48:41

Spam= personne ne savant pas jouer ou ne poussant pas son personnage au maximum

Du spam t'en a dans tous les jeux même DOA il suffit de spamer puis couper son enchaînement pour faire une chope en counter (et dieu sait que la déchope n'est pas le bon point de DOA) ou même spammer plusieurs combos différents, tu dis ça par rapport au live mais DOA4 étant sortis il y a plus de 6 ans les seuls qui restent sont les gros joueurs et quelques nouveaux venus c'est normal que la spam ne soit pas réellement présent quand DOA5 sortira il est sûr qu'on entendra parler de spam et autres tricheries c'est ça dans tous les jeux de combats et c'est pas ça qui détermine le degré de technicité d'un jeu.

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 août 2012 à 18:54:54

J'ai commencé à jouer à DOA4 en ligne début 2007...
Bref, je ne trouve pas Tekken moins accessible pour un débutant, mais il faut essayer les 2 car ils sont quand même bien différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 18:58:52

Nous sommes d'accord sur un point ! :oui: Mais tu ne me feras jamais dire que DOA est plus technique de Tekken :diable:

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
14 août 2012 à 21:50:56

DOA 5 sera le meilleur jeu de baston next gen à sa sortie alors ne t'en prive pas^^

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
14 août 2012 à 23:56:31

Pour répondre à la demande de celsio en faisant part de mon expérience personnelle(et en ignorant totallement les commentaires des autres :-p), je suis un joueur de RPG à la base, mais j'adore aussi les figthing games, même si mon niveau à se genre de jeu est assez moyen(je suis bien obligé de l'admettre :hum: ).

Je connais la série des DoA depuis qu'un pote(super balèze, contrairement à moi) m'as montré le 4, je me suis acheté le 2 sur PS2, puis le 4 quand j'ai enfin pu me payer une Xbox360, j'ai trouvé le gameplay très accessible, très nerveux, et très plaisant, même pour mon niveau, honnêtement, je m'éclate à balancer des coups dans la tronche de mes ennemis et à les voir voler à l'autre bout du ring :banzai: , même si je galère à sortir les gros combos compliqués, il y en a de plus accessibles et il y a vraiment moyen de s'éclater.
Le seul défaut des DoA était leur difficulté complètement crakée mais ce défaut a été corrigé pour DoA5(disons plutôt que cette fois il y a l'air d'avoir une différence entre le niveau normal et le niveau très difficile), concernant le spamage de boutons, son efficacité est très relative étant donné que les contres permettent de calmer vite fait celui qui s'y essaye.

Je connais Tekken uniquement via Tekken6, je croyais naïvement que j'allais adorer, mais le gameplay de Tekken est pas super accessible, les combos sont précis à exécuter et il faut avoir le temps de s'y entraîner, et si comme moi tu n'est pas naturellement disposé pour les fighting games et que t'as pas forcément que ça à foutre de t’entraîner 4 heures par jour, ben, ça devient lourd, de plus la méthode du spammage de boutons fonctionne(étrangement), mais je trouve qu'il n'y à aucun intérêt à jouer comme ça(à part si on est handicapé mental, là je dis pas... :fou: ).

Pour résumer, là ou DoA va te proposer un gameplay qui va s'adapter à ton niveau, pour que tu puisse t'éclater, celui de Tekken ne peut s'adapter que aux newbies décérébrés ou aux nerds de la mort, sans juste milieu.
Je pense que tu auras compris que, personnellement, mon choix se porte sur DoA5, mais je suis convaincu que quelqu'un viendra bientôt te dire que "c'est tout trop faux", dans tous les cas j'ai tout décrit comme je l'ai vécu en tant que bastonneur moyen, et dieu que c'était long à écrire.

Et je trouve aussi que les persos de DoA sont largement plus charismatiques que ceux de Tekken, mais chacun ses goûts...

celsio
celsio
Niveau 10
15 août 2012 à 00:14:59

et bien cher VDD, tu as du mettre un paquet de temps à tous taper.

A priori, mon cas est semblable au tient, j'avais acheté tekken 6 ( et non 5 comme je l'avais mentionné ), et le truc que j'avais vraiment accroché était la customisation des persos niveau esthétique.

J'ai également un niveau moyen-mauvais et je n'ai pas 4h par jour à consacré pour m'entrainer.

Le seul truc qui me fait encore hésité est le contenu au niveau quantitatif de DoA.

Car si Tekken va proposé un large panel d'arene et de perso ( + les DLC gratuit annoncé à la JAP Expo) j'ai peur que DOA me déçoive de ce coté.

Si d'autre peuvent donner leur point de vu sa m'aiderais pas mal ^^

La vidéo du moment