guts: tu dis qu'il faut arrêter avec les contres basés sur la chance et dans la phrase juste après tu dis d'envoyer des contres au pif......bref! passons....
"Vous êtes pathétiques, à ce moment il vaut mieux ne jamais contrer et rester en garde que de tenter un contre au pif!?"
Non, tu peux:
-punir les coups unsafe
-interrompre les press
-tenter un crusher
-faire whiffer un coup/une choppe puis reprendre la prio
-contrer (mais pas comme un demeuré)
La question n'est pas vraiment de savoir quel contre balancer mais de savoir si oui ou non l'adversaire va contrer. Encore une fois, c'est du mindgame.
Mais puisque tu en est au système de contre si c'est du pif ou non, à part sur les coups très lents, oui! les contres c'est majoritairement du pif!
Prenons l'exemple de kokoro avec trois niveaux de launcher différents:
4P+K (high), 7K (mid kick), 2P+K (mid punch): qu'est-ce que j'en sais quel launcher elle va utiliser? Comment savoir lequel contrer? Déjà, comment savoir si elle va le faire ou pas? Au final, ca reste de la prise de décision certes mais dans tous les cas, quand tu contre, à moins d'avoir la confirmation visuelle du coup, ca reste aléatoire....
Aussi, l'explication du "y a 6 contres alors c'est pas de la chance" c'est bidon! sachant que maintenir un stun uniquement avec des high ou des low ca n'existe pas dans doa, dans un press "de base", sans delay ou mind game face à des contres au pif justement, l'adversaire va généralement bourrer ses contres mid kick ou mid punch: il est très probable que l'un d'eux passera.
Allez! un exemple de contre au pif: je stun en 6pk avec hitomi, dans mon stun, je met 1p pour mettre l'adversaire crouch et avoir ainsi un lvl 3.5 au moment du launcher: l'adversaire me contre le 1P au pif parce qu'il a fait un contre de destun en voulant eviter les high et les choppes. C'est passé mais en attendant il n'y avait aucune réelle "logique" dans ce contre. Cela m'arrivait assez souvent même contre les meilleurs en france.
"C'est comme si je disais "sur Tekken les combos c'est pas techinique, tu appuyes sur tous les boutons et ça sort tout seul, c'est la chance..." Complètement ridicule!"
Là, c'est relatif: un combo n'est pas forcément technique.
PPPPP avec kasumi, c'est un combo (pourri certes mais un combo quand même)
C'est technique?
Nan!
Ca n'a rien à voir avec les contres: un mec ayant un minimum de niveau qui fait un combo sait avec certitude si son combo va passer ou non. Il va pas se dire "tiens! si j'essayais ça parce que je sais pas quoi faire avec mon perso"
Je rajouterai pour finir que je base mon argumentation sur des exemples concrets et appliquables en match, à partir de mon expérience sur le jeu passé aux cotés des meilleurs tels que chris orochi, gladiator boy, alucardo, chronoxir, etc...des noms qui ne disent peut être plus rien aux joueurs récents mais qui sont peut-être encore connus par les plus anciens. De plus, j'utilise les termes techniques qui correspondent aux notations du jeu.
Sans vouloir être désagréable, c'est donc assez frustrant que la contre-argumentation se limite à "le magnifique système de contre empêche le spam", "le système de shifumi qui demande du skill" ou ma préféré: "y a que des noobs sur ce forum ou quoi?"
J'ai rien contre une contre-argumentation mais j'aimerai que cette argumentation soit basée sur des données précises, des frames data, des exemples, des vidéos, etc... et pas sur des trucs random parce qu'on est trop hype à la sortie du jeu...