CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doa 5 et multijoueurs

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 août 2012 à 00:00:37

fenrir974, je vois clairement que le jeux de combats c'est pas trop ton truc (en tout cas DOA), je ne t'en veux pas mais évite de sortir des âneries aussi grosses quand tu ne connais pas...

:d) J'y connait rien en jeu de combat? Ok, peut-être, mais dans ces cas la je t'en pris, défis en 10, on joue sur soulcalibur, tu devrais me taper facilement vue que j'y connait rien. ^^

Ce qui est fort c'est que tu arrive encore à me dire que le shifumi demande du skill...
Après je ne fait que rapporter ce qu'on m'a dit, à savoir que même une chèvre avec des moufles pouvais jouer au jeu tellement c'était simple... bien sur je parle en terme d'exécution des coups et des combos.
Mais tu doit savoir que justement l'intérêt de DOA n'est pas le skill mais le mindgame.
Le combo post 9K,PP6PK avec Hitomi sur DOA 4 par exemple ça demande pas énormément skill je trouve.

Mais mon VDD a t'a tout expliqué :ok:

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
10 août 2012 à 11:19:33

Gaiden-infinity a tout résumer et ça rejoint ce que je disai sauf que j'avais la flemme de tout détailler, d’ailleurs je finirai par ça, le jeu est ni présent aux édition de l'évo, ni au tougeki...

kakashi_2012
kakashi_2012
Niveau 6
12 août 2012 à 18:28:53

Merci Gaiden-infinity pour ton explication :bravo:

Arrêter d'insulter les gens parce qu'ils disent que DOA n'est pas un jeu qui demande bcp de technicité.

En plus c'est faux DOA est accessible à tout le monde ( niveau manips )

C'est sur que si on passe plus de temps a jouer et a connaitre les movelist de tout les perso on arrivent a sortirent les contres qu'il faut mais sa rejoint l'idée de Fenrir DOA est un jeu qui demande de la réactivité basé sur des contres.

Et pour celui qui a dit que le SPAM n'est pas possible je trouve qu'il exagèrent... Pareil je ne pense pas que tu puisse faire la différence entre HP & MP ( surtout avec la vitesse du combat ).

Dernier truc les contres sont complétement basé sur la chance, si on s'habitue au jeu de notre adversaire on tente le contre qu'il faut après une de ses parades ( s'il retient ses hits pour changer d'orientation tu rate ton contre )

Pour moi DOA est un jeu Mindgame pas de skill ( pas pour la plus part des perso y a certaine prises j avoue difficile a placé en combat mais bon ) ni spacing ce qui fait tout son charme et c'est le meilleur jeu de fight 3D à mes yeux... Vivement DOA5 :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
12 août 2012 à 18:36:41

Putain mais arrêtez avec vos "contres sont complétement basé sur la chance", y'a que des noobs sur ce forum ou quoi!?

Vous êtes pathétiques, à ce moment il vaut mieux ne jamais contrer et rester en garde que de tenter un contre au pif!?

Ça marchais peut être sur DOA2 ou 3 qui étaient peu techniques, mais sur Ultimlate et DOA4 avec des contres à 6 directions, le hasard n'a pas sa place!

C'est comme si je disais "sur Tekken les combos c'est pas techinique, tu appuyes sur tous les boutons et ça sort tout seul, c'est la chance..." Complètement ridicule! :honte:

kakashi_2012
kakashi_2012
Niveau 6
12 août 2012 à 21:13:35

Pas la peine de traiter ceux qui sont pas d'accord de noob. Si ta du mal a comprendre ce qui a été dit sur les contres c'est ton problème...

En tout cas ma phrase été
"si on s'habitue au jeu de notre adversaire on tente le contre qu'il faut après une de ses parades ( s'il retient ses hits pour changer d'orientation tu rate ton contre )"

En gros comme tu analyse le jeu de ton adversaire tu le contre parce que tu prévoit son prochain coup. Mot prévoir = chance, s'il change de direction tu le rate... Je n ai jamais dit qu'on contre n'importe comment quand on prend un combo, ça c'est du noobisme :honte:

Après c'est question de stratégie y a des joueurs qui contrent bas tout le temps ( au corps à corps ) on disant que 90% des joueurs après un premier coup qui passent tentent un juggel donc coup haut pour enchainer. Il se dit comme ça je l évite (avec contre bas) et au pire s'il fait coup bas je le contre.

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
13 août 2012 à 01:08:22

guts: tu dis qu'il faut arrêter avec les contres basés sur la chance et dans la phrase juste après tu dis d'envoyer des contres au pif......bref! passons....

"Vous êtes pathétiques, à ce moment il vaut mieux ne jamais contrer et rester en garde que de tenter un contre au pif!?"

:d) Non, tu peux:
-punir les coups unsafe
-interrompre les press
-tenter un crusher
-faire whiffer un coup/une choppe puis reprendre la prio
-contrer (mais pas comme un demeuré)

La question n'est pas vraiment de savoir quel contre balancer mais de savoir si oui ou non l'adversaire va contrer. Encore une fois, c'est du mindgame.
Mais puisque tu en est au système de contre si c'est du pif ou non, à part sur les coups très lents, oui! les contres c'est majoritairement du pif!
Prenons l'exemple de kokoro avec trois niveaux de launcher différents:
4P+K (high), 7K (mid kick), 2P+K (mid punch): qu'est-ce que j'en sais quel launcher elle va utiliser? Comment savoir lequel contrer? Déjà, comment savoir si elle va le faire ou pas? Au final, ca reste de la prise de décision certes mais dans tous les cas, quand tu contre, à moins d'avoir la confirmation visuelle du coup, ca reste aléatoire....

Aussi, l'explication du "y a 6 contres alors c'est pas de la chance" c'est bidon! sachant que maintenir un stun uniquement avec des high ou des low ca n'existe pas dans doa, dans un press "de base", sans delay ou mind game face à des contres au pif justement, l'adversaire va généralement bourrer ses contres mid kick ou mid punch: il est très probable que l'un d'eux passera.

Allez! un exemple de contre au pif: je stun en 6pk avec hitomi, dans mon stun, je met 1p pour mettre l'adversaire crouch et avoir ainsi un lvl 3.5 au moment du launcher: l'adversaire me contre le 1P au pif parce qu'il a fait un contre de destun en voulant eviter les high et les choppes. C'est passé mais en attendant il n'y avait aucune réelle "logique" dans ce contre. Cela m'arrivait assez souvent même contre les meilleurs en france.

"C'est comme si je disais "sur Tekken les combos c'est pas techinique, tu appuyes sur tous les boutons et ça sort tout seul, c'est la chance..." Complètement ridicule!"

:d) Là, c'est relatif: un combo n'est pas forcément technique.
PPPPP avec kasumi, c'est un combo (pourri certes mais un combo quand même)
C'est technique?
Nan!

Ca n'a rien à voir avec les contres: un mec ayant un minimum de niveau qui fait un combo sait avec certitude si son combo va passer ou non. Il va pas se dire "tiens! si j'essayais ça parce que je sais pas quoi faire avec mon perso"

Je rajouterai pour finir que je base mon argumentation sur des exemples concrets et appliquables en match, à partir de mon expérience sur le jeu passé aux cotés des meilleurs tels que chris orochi, gladiator boy, alucardo, chronoxir, etc...des noms qui ne disent peut être plus rien aux joueurs récents mais qui sont peut-être encore connus par les plus anciens. De plus, j'utilise les termes techniques qui correspondent aux notations du jeu.

Sans vouloir être désagréable, c'est donc assez frustrant que la contre-argumentation se limite à "le magnifique système de contre empêche le spam", "le système de shifumi qui demande du skill" ou ma préféré: "y a que des noobs sur ce forum ou quoi?"
J'ai rien contre une contre-argumentation mais j'aimerai que cette argumentation soit basée sur des données précises, des frames data, des exemples, des vidéos, etc... et pas sur des trucs random parce qu'on est trop hype à la sortie du jeu...

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 août 2012 à 03:14:56

Gaiden-infinity >

Maaaaaah, voilà la réponse que j'attendais, propre, clair, précis!

Déjà y'a un malentendu sur "guts: tu dis qu'il faut arrêter avec les contres basés sur la chance et dans la phrase juste après tu dis d'envoyer des contres au pif......bref! passons.... "
"Vous êtes pathétiques, à ce moment il vaut mieux ne jamais contrer et rester en garde que de tenter un contre au pif!?"

justement, je me mettais à leur place, ce n'est pas ce que je ferrais perso, je ne tenterais jamais un contre au pif lors d'une garde.

Ensuite attention, il y a 2 types de contres.

Le contre en situation de block et le contre de destun.

Le premier n'a pas lieu d'être fait au pif, si tu es en garde lors d'un press adverse, soit tu contres parce que tu as lu son combo (et donc t'es sure), soit tu restes en gardes en attendant un éventuel blockstun positif ou comme tu le dis, punir un unsafe avec un interrupt ou tenter un crusher. Mais c'est suicidaire de tenter un contre hasardeux ici!

Le deuxième est plus délicat, et si tu sens que le slow escape ne va pas passer, alors effectivement, il est peut être plus judicieux de tenter un contre quitte à ce qu'il ne passe pas, en in-stun, tu perds pas grand chose et puis c'est l'occasion de placer un high counter hold, pareil en cas de counter hit.

Après je reconnais que ça dépends du niveau de ton adversaire, et plus il est haut, plus le mindgame s'impose.

Quand à l'histoire du skill, pour moi il ne s'agit pas seulement d'un combo long et compliqué. Placer un starter et un follow up basique de façon quasi sure face à un humain en soit nécessite du skill. C'est différent que de placer ce même combo de façon aléatoire et non réfléchie, là il ne s'agit plus de skill...

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
13 août 2012 à 13:00:36

"Le premier n'a pas lieu d'être fait au pif, si tu es en garde lors d'un press adverse, soit tu contres parce que tu as lu son combo (et donc t'es sure)"

Tu fais des combos en garde?! Lol! Le truc c'est que même là ca reste du pif parce que rien n'empêche l'adversaire de free ses follow up puis de repartir sur un autre press....ou même de chopper dans les press.
Par exemple si kasumi fait ppp ou au contraire pp choppe...c'est invisible. Ou spartan, 6PKK ou à l'inverse 6PK grenade. Après des exemples comme ça y en a avec tous les persos...

"Le deuxième est plus délicat, et si tu sens que le slow escape ne va pas passer"

:d) Là aussi, cette situation ne devrait pas arriver. A l'époque on savait quel coup était destunable, la situation "incertaine" n'arrivait donc presque jamais.
Après, cela arrivait qu'on rate le destun et que ça sorte un contre à la place mais c'était rare.
Aussi, j'ai rien contre les contres dans les stuns, si ça passe: tant mieux, si ça rate: tant pis...

"tu perds pas grand chose"

:d) Juste le round si l'adversaire grille ton contre et te met une choppe high counter dedans (bon j'avoue, dans doa 5, c'est un peu moins craqué)

"Quand à l'histoire du skill, pour moi il ne s'agit pas seulement d'un combo long et compliqué. Placer un starter et un follow up basique de façon quasi sure face à un humain en soit nécessite du skill"

:d) je comprend ce que tu veux dire et je comprend bien que c'est ton point de vue personnel mais je suis pas d'accord avec toi.
Tu dis toi-même qu'il n'y a rien de dur dans l'execution d'un coup + follow up et tu as raison. Ici, c'est la question de l'execution donc si le coup était dur à sortir (manip bizarre, just frame, etc) là ca serait "skillé". Or tu t'avances sur l'ouverture de garde. Mais quest-ce qui va faire que la garde s'ouvre? La manip du coup? Non, c'est la prise de décision. L'ouverture ou non de la garde adverse se fera à partir de ta réflexion donc ça reste ici encore du mindgame. Après, cette partie est pas que pour doa mais pour tous les jeux de combats.

C'est pour ça que doa n'est pas un jeu skillé mais basé sur la reflexion. Au final, c'est pas un mauvais jeu, le mindgame a une place primordiale dans les jeux de combat et doa en est rempli.

En tout cas, merci pour l'argumentation, cela m'a permis de comprendre pourquoi tes propos me semblaient étrange. En fait, c'est parce que l'on a pas la même conception du "skill" et du "pif"

heishi_mitsu
heishi_mitsu
Niveau 9
14 août 2012 à 13:16:05

J'ai tester la pleins de jeux de combats en ligne, le live de SCV reste le meilleur :oui: , même si y'a rarement quelques gros lags :(

heishi_mitsu
heishi_mitsu
Niveau 9
14 août 2012 à 13:16:30

J'espère qu'ils en prendront exemple :oui:

thekitaro
thekitaro
Niveau 5
20 août 2012 à 10:49:26

Donc apparemment ( mais ce n'est pas officiel ), on ne pourra plus jouer en ligne avec des sessions de plusieurs joueurs ? moi j'adorai pourtant le principe de regarder ses amis jouer contre ses adversaires, on pouvait aussi analyser les combats avant d'aller sur le ring. On était aussi en groupe d'amis avec beaucoup de rigolade de nos combats, c'était ( et c'est encore super fun ). J'espère qu'il y aura encore celà et qu'ils trouveront un compromis à cause des lags de certains, il y avait aussi certaines personnes qui venaient dans la session, gagnaient le combat et hop allaient à l'accueil pour changer toutes les options ( ca c'était super énervant ).

Donc fini le verre d'eau, jus d'orange ou autres ;o) pendant que ses amis sont en train de se battre... snif

En tout cas il y a de grands fans ici, et celà fait plaisir. J'ai été jusqu'à niveau A mais devenir S ou SS était franchement trop difficile pour moi ! il y a vraiment des extra-terrestres parfois ! lol

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 août 2012 à 11:12:53

Ils ont présenter la semaine dernière le systeme on-line avec le lobby et le mode spectateur avec un double systeme de chat (vocal et écrit).

Bien sur que si tu pourras toujours regarder tes potes.
Ce qu'ils ont viré, c'est le la salle d’accueil virtuelle avec les petits avatars en 3D.

thekitaro
thekitaro
Niveau 5
20 août 2012 à 11:32:51

Cool alors !
Apparemment, le multi sera très intéressant avec des inédits, mais on en sait pas plus.

Sinon voici deux images du multi que j'ai trouvé sur la toile :

http://www.gamekult.com/jeux/image-dead-or-alive-5-SU3010008182-ME3050053774i.html?pf=playstation-3-160032
http://www.gamekult.com/jeux/image-dead-or-alive-5-SU3010008182-ME3050053777i.html?pf=playstation-3-160032

possible qu'un modérateur supprime les liens car c'est un site concurrent.

En tout cas, c'est encore bien flou niveau multi.

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 août 2012 à 11:37:52

mode spectateur, rassuré? :-))) :

http://andriasang.com/con29i/doa5_characters/images/245ve/

thekitaro
thekitaro
Niveau 5
20 août 2012 à 12:07:56

Un mode spectateur en temps réel visible par les joueurs de la même sessions ? ce n'est pas d'un replay dont je veux parler.

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 août 2012 à 14:45:23

Il ne s'agit pas d'un replay! :-)))

the-G-J-92
the-G-J-92
Niveau 10
20 août 2012 à 14:47:50

Bah c'est comme Tekken 6 c'est bien :hap:

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
30 octobre 2012 à 00:59:29

Alors, depuis que le jeu es sorti...
est-ce comme celui de doa 4 ?

Car moi aussi je suis très nostalgique du lobby et de pouvoir discuter (ou entendre les gens s'engueuler) en regardant les autres se battre, puis attendre son tour, sachant que cette fois-ci : LES AUTRES NOUS REGARDENT ! ce qui creait une tension supplementaire !

Bref que du bonheur, mon rank S me manque :(

Donc ma question : est-ce similaire sur doa 5 ?

Car cela me fait hesiter à l'acheter !

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
30 octobre 2012 à 01:11:28

J'ai jamais testé le live du 4 donc je peux pas te dire.

Mais pour le 5 dans salon, tu choisis les critères, et ensuite tu vois les salons, avec le nombres de personnes à l'interieur, et le pays de l'hôte, l'état de la connexion etc.

Quand tu rentre, tu peux être soit spectateur soit joueur, et t'attends ton tour avant de te battre, apres t'as certaines règles comme "gagnant reste", "perdant reste" , "kumite" (l'hôte joue tout les combats qu'ils perdent ou gagne) et "dojo" (entraînement 1vs1)

En bas t'as une fenêtre de discussion, et quand tu regarde un fight avec X (sur 360) tu peux voir la liste des combattants qui vont jouer le prochain combat et voilà.

kakashi_2012
kakashi_2012
Niveau 6
30 octobre 2012 à 12:45:46

@Jhon_Travlota :d)
Mon VDD la bien expliqué donc ca ressemble a DOA4 sauf que tu na pas l'ecran d'acceuil... La diff que tu va peut etre pasaimé c'est que c'est des combats non Ranked, tu ne gagnes aucun point, sans la possibilité de sauvegarder tes combats...

Ta tjrs la possibilité de faire des matchs en classement mais y a pas de Lobby tu lance ta recherche et si tu tombe sur un joueur dispo tu passe direct au choix des perso apres le combat tu ne peux pas rejouer avec lui tu es obligé de lancer une recherche ou enregister le combat pour moi ca ressemble plus au systeme de DOAD

La vidéo du moment