CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doa 5 et multijoueurs

thekitaro
thekitaro
Niveau 5
04 août 2012 à 23:56:34

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez l'infos mais je cherche à savoir si le multi sera exactement comme doa 4 ? car c'était vraiment fun de pouvoir assister aux combats en attendant son tour tout en parlant avec des amis connectés.

Je veux pas que ce soit comme Tekken par exemple ou c'est très individuel...

Merci pour vos réponses, chers passionnés de DOA ;o)

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
05 août 2012 à 00:02:54

Très peu d'info pour l'instant à ce sujet, on sait juste que les lobby tels qu'ils étaient dans DOA4 ne reviendront pas.

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 août 2012 à 00:23:54

thekitaro, certes le système de lobby était sympa et original, il était malheureusement la cause d'une stabilité calamiteuse.

Il suffisait que pendant une partie stable entre Français, un Américain se tape l'incruste pour voir un violent lag apparaître.

Et le lag sur DOA avec son système de contre assez exigeant, c'est juste pas possible.

Donc pour éviter se désagrément et proposer un on-line de qualité, Team Ninja à annoncé ne pas renouveler ce système.

Après comme le dit RikWeaN, on en sait pas plus pour l'instant.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
05 août 2012 à 00:30:24

Ouais.
Honnêtement je ne serais pas étonné qu'ils optent pour un système similaire à celui de Virtua Fighter 5 ou Soulcalibur 5. Ca paye pas de mine, mais ça fait le taff, et surtout, sans empiéter sur les conditions de jeu.

Bon compris selon moi.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
05 août 2012 à 00:30:39
  • bon compromis
the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
05 août 2012 à 01:04:35

moi qui est test quasi tout le jeux de baston en multi tout se que je voudrai sais pas de spam pas de lag et de l équilibre dans les perso sais tout.

le lobi je me tenpone la noulle bien que quand je vois selui de naruto je me dit :-(

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 août 2012 à 01:19:35

the-blackdraft, puisque tu dis avoir "test" tous les jeux de baston, tu devrais savoir que DOA est le jeu anti spamme par excellence. Si il est possible de spammer l'IA, contre un humain avec un tout petit peu d'expérience c'est IM-PO-SSIBLE!

Grace à son magnifique système basé sur le Shifumi, un mec qui spamme des attaques se fera contrer, et un mec qui spam les contres se fera chopper et un mec qui spamme les choppe se fera taper.

Après, pour le lag et l'équilibre des persos, faudra attendre la sortie du jeu pour savoir. :-)))

the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
05 août 2012 à 01:47:39

tu me rassure sais que les jeux 'impossible a spam' mortal combat et street fight sont les exemple typique (je parle pas de naruto qui est un jeux a par lui sais les développeur qui sont bon a abattre.)

serte le spam et contrôlable mais horriblement frustrant a contrer vus que sais facile de spam et difficile de contre sais que je vois de plus en plus de jeux ou 2 semaine âpres la sortie le multi et pourri par des spam en tout genre,étant fan du 2 j espéré que se 5 me fera re aimer le jeux de baston en multi.

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
05 août 2012 à 02:06:25

Le problème c est pas de savoir si il est possible de spammer ou non (dans tous les jeux de combats c possible à faire), la question est de savoir si le online est suffisamment bon pour contre ce genre de manière de jouer, genre je me rappelle de session online de tekken 6 totalement ignoble ou un mec me spammer la même phase et IMPOSSIBLE de contrer ou garder car y avais des variation high-low et avec la bouillie online même si tu connais la parade le délai fausse tout.....

the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
05 août 2012 à 14:48:48

sais sur le lag peu tout tué aussi

CrowsClaw
CrowsClaw
Niveau 10
05 août 2012 à 17:12:41

Je joue jamais en multi pour les jeux de combats car je sais que c'est le genre de jeux ou le noobisme et le plus conséquent, malheureusement.

Autant jouer entre potes, à fixer les conditions et faire un beau combat :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 août 2012 à 17:30:10

CrowsClaw, justement, j'ai rencontré très peu de noobs sur DOA4, le niveau étant plutôt élevé, les débutant abandonnaient très vite!

DzzZ21
DzzZ21
Niveau 5
05 août 2012 à 17:34:01

Perso, je n'ai jamais joué en multi avec un jeu de combat, même avec DOA 4, je préférais jouer avec des amis et n'ai donc jamais testé le multi. Là, ça me donne vraiment envie d'essayer quand même pour ce 5eme opus et on verra si ça me plaira ou non, en tout cas, j’espère que j'aimerai.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
06 août 2012 à 10:05:11

je comprend que sa soit mieux mais si t apas d'a

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
06 août 2012 à 10:10:16

me soûle cette tab.....

je comprend que vous préfériez le Off-Line pas de délai bon délire entre pote, ses ce qu'il y a de mieux
mais si tu n'a pas d'amis qui aime les jeux de VS (comme mois) tu perd 50 % de l'interet d'un jeux de Vs, surtout que c'est le OnLine qui a relancer le jeux de vs, c'étais en extinction avant la ps3 et xbox360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2012 à 15:52:04

J'ai beaucoup joué à DOA4 en ligne et il n'y avait pas vraiment de soucis de spams (vive les contres), le gameplay de DOA est super.
Là j'ai acheté Mortal Kombat et c'est une horreur en live, je connais les combots de mes persos par coeur mais ça spam à mort, les combats deviennent nul avec des pouvoirs trop dark, des téléportations, des sauts tous les 1 secondes... Vivement DOA5 !! Que je retrouve plaisir à jour en ligne :bave:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 août 2012 à 17:12:57

guts_o
Posté le 5 août 2012 à 01:19:35
the-blackdraft, puisque tu dis avoir "test" tous les jeux de baston, tu devrais savoir que DOA est le jeu anti spamme par excellence. Si il est possible de spammer l'IA, contre un humain avec un tout petit peu d'expérience c'est IM-PO-SSIBLE!

Perso c'est pas se que j'ai entendue, mais bon.

Et le système de shifumi, c'est totalement du pif, non?
DOA c'est aussi un jeu ou y a pas de skill pas de zonning, c'est jeu qui se base en revanche énormément sur le mindgame.

Après ça reste un jeu très amusant, c'est certain.

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 août 2012 à 17:43:43

">>>> Perso c'est pas se que j'ai entendue, mais bon.
Et le système de shifumi, c'est totalement du pif, non?
DOA c'est aussi un jeu ou y a pas de skill pas de zonning, c'est jeu qui se base en revanche énormément sur le mindgame. "

fenrir974, je vois clairement que le jeux de combats c'est pas trop ton truc (en tout cas DOA), je ne t'en veux pas mais évite de sortir des âneries aussi grosses quand tu ne connais pas...

Le système shifumi repose avant tout sur le skill, il n'y a aucun hasard là dedans!!! (sauf pour des casuals qui n'ont aucune notion du jeu, mais ça c'est valable avec n'importe quel autre jeu). Il nécessite de bien connaître les enchaînements de chaque perso et il est vrai que ça nécessite pas mal d'heures d'entrainement car ça peut être délicat pour un débutant de différencier visuellement un MP d'un HP, mais après ça, le spamming n'a plus sa place. DOA est un jeu de baston très technique quand on s'y attarde. Je le place entre Soulcalibur et un Virtua Fighter sur ce point. Pareil au point de vu combos, il ne sont moins long et abusé que sur un Tekken, mais le input est parfois très serré et en décalé, il ne suffit pas de rentrer les touches à la suite, il faut savoir quand marquer des arrêts...

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
09 août 2012 à 18:35:01

Si je le pouvais, je likerais la réponse de mon VDD !

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
09 août 2012 à 19:40:18

"Le système shifumi repose avant tout sur le skill, il n'y a aucun hasard là dedans!!!"

:d) Où est le skill dans "pierre-feuille-ciseaux"?

Le pif fait partie intégrale de doa, un exemple concret:

je stun le gars avec un coup quelconque, l'adversaire pourra soit décider de contrer le follow up, soit pas contrer, soit tenter de slow escaper le coup suivant si c'est possible, soit contrer en bas pour éviter un high sachant que les contres sortent en 0 frame dans le jeu et la garde seulement en 5.
Même à haut niveau cela se fait: chris orochi par exemple affectionnait les contres low en option défensive. Après, ca dépendait des fois. C'est comme l'a dit fenrir, uniquement du mind game.
Du skill dans doa, il n'y en a jamais eu: où est-ce skillé de faire 4 ou 6 F? de faire pp6pk avec hitomi après un launcher 9k? le skill, c'est lorsqu'une manip est dure à faire, un combo est difficile avec des timing ou un positionnement précis... dans doa, il n'y a rien de tel. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste pas un jeu skillé

"mais après ça, le spamming n'a plus sa place"

:d) A l'époque j'ai tué MESSY, le champion anglais en faisant avant choppe, avant choppe, avant choppe + garantie avec hitomi...ensuite, lui de son côté bourrait les crusher 2P+K et 8K.
Spartan se joue avec 3 coups.

"DOA est un jeu de baston très technique quand on s'y attarde."

:d) Eventuellement, l'aspect le plus technique de doa c'est le full critical pour les niveaux de launcher ou le slow escape pour le destun....ah oui! il y a aussi les intechables qui ironiquement sont des bugs du jeu qui n'ont jamais étaient corrigés (du coup ca enrichit un peu le gameplay^^)

"Pareil au point de vu combos, il ne sont moins long et abusé que sur un Tekken"

:d) Dans doa 4, une choppe low en high counter de tengu sur ninja hideout +combo enlevait environ 220 sur une barre de vie de 240.
Même chose pour la garantie d'hitomi sur avant choppe en high counter: avant choppe HCH, 66P, F, pp4ppp
Y avait aussi les contres speciaux de leifang qui enlevaient 110 en high counter, c'est n'imp :mdr:

J'ai dosé doa à niveau correct pendant 3 ans, mais inutile de se leurrer: doa est un jeu vraiment fun où il faut beaucoup réfléchir, ca s'apparente à un jeu d'échec. Mais il faut pas chercher du skill ou de la technicité dans le jeu car il n'y en a pas

La vidéo du moment