"Le système shifumi repose avant tout sur le skill, il n'y a aucun hasard là dedans!!!"
Où est le skill dans "pierre-feuille-ciseaux"?
Le pif fait partie intégrale de doa, un exemple concret:
je stun le gars avec un coup quelconque, l'adversaire pourra soit décider de contrer le follow up, soit pas contrer, soit tenter de slow escaper le coup suivant si c'est possible, soit contrer en bas pour éviter un high sachant que les contres sortent en 0 frame dans le jeu et la garde seulement en 5.
Même à haut niveau cela se fait: chris orochi par exemple affectionnait les contres low en option défensive. Après, ca dépendait des fois. C'est comme l'a dit fenrir, uniquement du mind game.
Du skill dans doa, il n'y en a jamais eu: où est-ce skillé de faire 4 ou 6 F? de faire pp6pk avec hitomi après un launcher 9k? le skill, c'est lorsqu'une manip est dure à faire, un combo est difficile avec des timing ou un positionnement précis... dans doa, il n'y a rien de tel. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste pas un jeu skillé
"mais après ça, le spamming n'a plus sa place"
A l'époque j'ai tué MESSY, le champion anglais en faisant avant choppe, avant choppe, avant choppe + garantie avec hitomi...ensuite, lui de son côté bourrait les crusher 2P+K et 8K.
Spartan se joue avec 3 coups.
"DOA est un jeu de baston très technique quand on s'y attarde."
Eventuellement, l'aspect le plus technique de doa c'est le full critical pour les niveaux de launcher ou le slow escape pour le destun....ah oui! il y a aussi les intechables qui ironiquement sont des bugs du jeu qui n'ont jamais étaient corrigés (du coup ca enrichit un peu le gameplay^^)
"Pareil au point de vu combos, il ne sont moins long et abusé que sur un Tekken"
Dans doa 4, une choppe low en high counter de tengu sur ninja hideout +combo enlevait environ 220 sur une barre de vie de 240.
Même chose pour la garantie d'hitomi sur avant choppe en high counter: avant choppe HCH, 66P, F, pp4ppp
Y avait aussi les contres speciaux de leifang qui enlevaient 110 en high counter, c'est n'imp :mdr:
J'ai dosé doa à niveau correct pendant 3 ans, mais inutile de se leurrer: doa est un jeu vraiment fun où il faut beaucoup réfléchir, ca s'apparente à un jeu d'échec. Mais il faut pas chercher du skill ou de la technicité dans le jeu car il n'y en a pas