CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat perso #4: Ayane

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
25 février 2012 à 21:25:38

"Ayane, ma perso féminine favorite, après c'est kasumi en seconde et seulement en seconde. "

Toi, je t'invite a faire un petit tour au survival des persos, tu verras, tu seras le bienvenue :hap:

Gannmu88
Gannmu88
Niveau 6
26 février 2012 à 21:03:44

hajinmon-yagami,
OK !

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
15 mars 2012 à 15:17:00

- Pensez vous que c'est une bonne idée de l'avoir crée ?
Bien entendu , Ayane est pour moi le meilleur personnage féminin toute catégorie confondu , ce qui ne changera jamais. De plus , il faut toujours un Anti-héro dans les jeux vidéos/anime. Ayane est l'anti-héro parfaite pour Kasumi avec qui sa personnalité et d'autant plus parfaitement opposé.

- Que pensez vous de son histoire ?
Triste , touchante , profonde. Comment ne pas mieux cerner sa personnalité avec ça ?

- Que pensez vous de sa relation avec les autres persos ?
Se serait un peu mieux si elle n'était pas autant à cheval sur Hayate de temps à autre , j'aimerais que cette ambiguité demeure toujours mais un peu moins tout de même...Sa relation avec Kasumi ? Je pense qu'elle devrait demeurer telle qu'elle mais bon , une petite trève s'imposerait ! (Bien qu'Ayane semblerait ne plus vraiment accordé d'importance à sa vengance envers cette dernière en fin de compte depuis sa conversation avec sa chère Momonnn).

- Qu'attendez vous d'elle pour DOA5 ?
Qu'elle reste comme elle est ! Peut-être encore un tout petit peu plus froide , cruel et sombre...

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
15 mars 2012 à 15:21:06

PS : Ca me fait un peu mal de le dire vu que j'avais mentionné plus haut que son ambiguité avec Hayate devrait être un peu moins présente mais , pourquoi ne pas davantage accentué sa rivalité avec Hitomi justement pour les beaux yeux de celui-ci ? Sa pourrait être un concept très intéréssant et sa pourrait aussi parfaitement succéder à leur petite querelle sur le bateau dans DOAD...

DzzZ21
DzzZ21
Niveau 5
15 mars 2012 à 17:24:24

Je viendrais peut-être répondre aux autres questions plus en détail, mais pour ce DOA 5, contrairement à la plupart d'entre vous si j'ai bien lu, j'aimerais bien qu'elle conserve son côté dark voire qu'elle le pousse même un peu plus loin (bon pas pour devenir comme Christie).

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
20 mars 2012 à 13:03:31

Ayane n'est pas foncièrement cruel , sa personnalité est juste dû à l'enfance qu'elle a vécu mais malgré ça , elle est plutôt dans le genre assez sensible (Pas à fleur de peau comme sa soeur non plus). Il faudrait donc pour moi qu'elle soit dans ce new DOA5 un p'tit peu plus sombre et cruel mais comme même pas au point de devenir aussi perfide que quelqu'un comme Christie , c'est vrai. Elle doit garder sa sensiblité qui fait pour moi beaucoup de son charme. Je remarque en plus que son côté "Kawai" n'est plus présent , tout comme celui de Kasumi ou de Hitomi étant donné que les nouveaux dessins de DOA5 les rendent plus matures et beaucoup moins enfantines. Ceci accompagné au faite que ses yeux rouges soient encore plus voyants et assombries que dans les précédents opus , je pense qu'Ayane devrait se présenter (un tout p'tit peu) plus mauvaise dans ce DOA5 , à mon plus grand plaisir !

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:38:34

Le truc, c'est que l'objet de sa vengeance, c'etait Kasumi, or, a la fin de DOA4, elle semble avoir mis fin a sa traque envers elle.

Cependant, je n'espere pas qu'elle va faire la paix avec Kasumi ou qu'elle devienne gentille. Il faudrait qu'elle conserve sa rivalité avec elle d'une manière ou d'une autre, car c'est ce qui fait la relation entre les deux soeurs interessante.

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
21 mars 2012 à 10:53:24

Oui enfaite , on y réfléchissant bien , Ayane n'a jamais été "Dark" , elle voulait juste se venger de sa soeur. Mais comme mon VDD le dit , elle semble avoir prise une trève avec. Mais espérons qu'elle ne devienne tout de même pas amicale envers elle car oui , cette rancoeur fait là tout le charme et la complexité de la relation entre les deux soeurs. Mais ce qui me laisse penser qu'Ayane possède tout de même un côté "Dark" c'est par exemple au moment où elle provoque Helena en lui faisant plus ou moins croire que c'était elle qui avait tué sa mère , alors que pas du tout (DOA2). Ce côté plutôt sadique d'Ayane n'a plus jamais été vue ensuite dans d'autres DOA , ce serait bien s'il était revu dans DOA5..

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:58:23

Par rapport a Helena, je pense qu'Ayane s'en fichait de la vie d'Helena, et qu'elle voulait limite rire de son malheur en lui faisant un petit "J'ai tué ta mère...ou pas!"

D'ailleurs, Ayane aime bien se moquer des autres, et elle a attrapé ce comportement sadique sans doute a cause de ce qu'on lui a fait subir etant gamine.

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
21 mars 2012 à 15:43:56

Oui voila , Ayane a un côté assez sadique mais qui n'ait apparu qu'au moment mentionné. C'est pour ça que je trouve léger de dire qu'elle aime se moquer des autres puisqu'à mes souvenirs , elle ne l'a plus jamais fait avec personne d'autre (je me trompe peut-être mais j'en doute). C'est pour ça que j'aimerais bien revoir (à nouveau) cette autre facette d'elle dans le 5.

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:02:13

C'est parce que dans le 3 et le 4, elle avait d'autres choses en tete plus importants, je pense.

Miloune63140
Miloune63140
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:44:22

je pense que son côté sadique va être avec Hitomi, mais tout en restant sympa car elle n'est pas profondément méchante

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
21 mars 2012 à 17:47:15

Oui je pense. Elle avait Genra en tête dans le 3 , et aider Hayate à détruire la DOATEC dans le 4 aussi , c'est vrai que narguer/s'amuser de ses adversaires était la dernière chose à laquelle elle devait penser. Mais bon , j'espère qu'elle trouvera "le temps" de le faire pour le 5 avec un nouveau cas à pleindre telle que Helena. x)

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:50:10

Apres, c'est surtout, oui, parce que dans le 3, elle ne pensait qu'a mettre un terme a la vie de Genra, ce qui l'attristait enormement, mettant son coté sadique de coté, pour mettre en avant un coté sensible.

Dans le 4, elle ne pensait qu'a sa mission.

Mais je trouve que malgré ca, elle est pas trop une tendre non plus dans le 3 et le 4. Suffit de voir ses phrases d'intro ou de victoire qui montrent clairement qu'elle est toujours aussi cruelle avec ses adversaires.

Je pense a: "Je detruirai tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin" ou "Je vais me faire une joie de t'envoyer dans l'au dela" ou encore "Amene toi et pleure! Je te laisserai pas t'enfuir".

Miyama-no-Ayane
Miyama-no-Ayane
Niveau 5
21 mars 2012 à 22:06:30

Ah bien vu , j'avais oublié que son côté sadique/cruel se voyait toujours pas ces phrases d'introduction de combats. Maintenant ce que je voudrais voir , c'est cette même partie d'elle mais en cinématique..

Bat-Boi
Bat-Boi
Niveau 7
21 mars 2012 à 23:35:37

Hitomi x Hayate ! \ :hap: / :dehors:

ayane-san
ayane-san
Niveau 6
20 avril 2012 à 05:23:07

même si le sujet date un peu, je me devais de répondre à ce topic (pseudo oblige) :s

- Pensez vous que c'est une bonne idée de l'avoir crée ?
:d) c quoi cette question ?! D: (non, je blague) bien sûr que c'est une bonne idée, c mon perso préféré depuis le 1 avec lei-fang <3<3<3 *et ça suffit amplement pour justifier ma réponse* lol z'avez qu'à voir mon pseudo :3
mais s'il faut vraiment justifier, je dirais qu'ayane est pour kasumi ce que végéta est pour sangoku, sasuke pour naruto, erf, pas d'autres références pour le moment...enfin bref, vous l'aurez compris, c'est LA rivale de l'héroïne !!!

- Que pensez vous de son histoire ?
:d) g pas vraiment suivit l'histoire jusqu'à la fin, donc sans commentaire ... bien que je sois un fan inconsidéré d'ayane, je suis de ceux qui ne donnent pas une grande attention au storyline, hélas :s
... par contre j'aurais aimé qu'il y ai d'autres cutscenes comme dans le 2, quand on faisait tomber kasumi de la falaise enneigée et qu'on voyait ayane faire une sorte de jutsu ou autre :3 (si c en projet, plus d'une cutscene serait le bienvenu, car c toujours plus jouissif de ce donner comme défi de battre l'adversaire avec un coup/prise/mouvement ou autre truc spécifique pour activer une cutscene non ?)

- Que pensez vous de sa relation avec les autres persos ?
:d) rien à redire, son coté sadique et provoc a toujours été trippant pour moi perso :3
[anecdote]j'adorais faire ses taunts provocant à chaque fois que je pouvais en combat <3<3<3[/anecdote]

- Qu'attendez vous d'elle pour DOA5 ?
:d) qu'elle garde ses taunts rageant pour l'adversaire déjà

qu'elle tournille et virevolte encore plus :D
après tout, c ça ayane, toupie, torpille, tournille etc...

des prises encore plus spectaculaire ?
...g cru voir dans une vidéo qu'on pouvait finir un combo avec une prise ? ça m'a l'air pas mal déjà ça :D

et pour finir, kasumi a gardé ses feuilles de sakura, hayabusa ses feuilles vertes, hayate ses plumes noires/blanches, pourquoi ayane n'a pas gardé ses flocons de neige, j'ai toujours regretté ça (uniquement dans le 1), surtout qu'ils lui ont remis sa prise où elle se téléporte derrière l'adversaire...please remettez-lui ses flocons de neige T_T

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
20 avril 2012 à 08:30:34

ayane-san
Posté le 20 avril 2012 à 05:23:07
même si le sujet date un peu

:d) Ce genre de topic est fait pour être up à n'importe quel moment pour débattre & discuter sur un perso du jeu :ok:

hajinmon-yagami
hajinmon-yagami
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:30:24

Ayane-San, tu n'es pas le seul a vouloir le retour des flocons de neige lors des téléportations d'Ayane

ayane-san
ayane-san
Niveau 6
22 avril 2012 à 02:32:25

pas que lors des téléportations, pourquoi pas aussi quand elle donne ses coups en toupie, ou sa torpille et autre :D

c'est ce que j'adorais dans le 1, aussi lors des scènes de victoire où elle s'en allait avec ses flocons de neige qui l'entouraient avant de se téléporter :)

La vidéo du moment