Encore une fois désolé, Kas...
Voici le topic sur Ayane. Encore une fois, je souhaite un débat construit et des arguments valables.
- Pensez vous que c'est une bonne idée de l'avoir crée ?
- Que pensez vous de son histoire ?
- Que pensez vous de sa relation avec les autres persos ?
- Qu'attendez vous d'elle pour DOA5 ?
- Oui, il était pas présente dans le 1er DOA sur Saturn on en avais juste entendu parler dans la notice, mais rajouté par la suite (avec Bass)
- C'est l'histoire la plus touchante du jeu, on ne peut que se mettre à la place d'ayane & comprendre sa jeunesse difficile, du coup on l'apprécie énormément après son lourd passé.
- Elle à des relations assez complexes avec Kasumi (mais au fond elle doit quand même l'aimer, c'est les circonstance de la vie qui l'ont amené à être jalouse d'elle), elle est peu ouverte aux autres, mais elle respecte profondément Ryu & Hayate (son demi frère qu'elle admire + que tout)
- Qu'elle garde la plupart de ses mouvements géniaux de DOA4.
- C'est une bonne idée, un héros a toujours besoin d'un rival pour l'aider a se surpasser.
- Histoire la plus émouvante du jeu. Souffrance, admiration, haine, amitié, Ayane a tout traversé, et il est donc très interessant de suivre son évolution pour affronter son cruel passé. Tout cela fait d'Ayane une perso très attachante.
- Niveau relationnel, elle semble solitaire et reservée, et cache sa vraie personnalité par un comportement rude, sadique et sans pitié, mais qui reste compréhensible si on suit son passé. Elle respecte ses proches malgré tout, considère Kasumi comme son modèle qu'elle veut depasser, Hayate comme l'homme qui l'a sauvée des ténèbres, et Ryu comme un ninja de grande valeur. Bref, une perso a l'attitude complexe mais encore une fois, interessante.
- Qu'elle reste comme elle est, une perso froide mais au grand coeur, et surtout, qu'elle aide Kasumi pour une fois. Par contre, niveau gameplay, je souhaite qu'elle a un gameplay de difficultée standard. Jusque DOA4, elle était l'une des persos les plus meurtrières du jeu a condition de la maitriser, ce qui demandait beaucoup de pratique. A partir du 4, elle est devenue bien plus simple au point qu'il n'est pas dur de perdre avec elle. Bref, qu'elle garde son talent tout en etant un tout petit peu plus dur a utiliser
- Oui. Un des persos les plus charismatiques et emblématiques du jeu. Un gameplay hyper jouissif et agressif (1&2 en tout cas) qui me plait beaucoup.
- Son histoire et sa psychologie sont surement les plus intéressantes d'entre tous les persos. Enfait , dans DOA1 & 2 je savais pas trop si elle était méchante ou gentille , du côté de Raidou ou non (le sacrilège !). C'est l'intro de DOAU qui m'as fait vraiment adorer son personnage et son histoire
- Un côté froid avec les autres persos que j'aime beaucoup. Elle est solitaire , autre bon point pour moi
. Bref , voilà , pas ce côté "niai-niai" qu'on retrouve chez d'autres filles. D'ailleurs ça pourrait être mon perso préféré , mais par principe (c'est celle de mon frère héhé) , j'ai préféré Kasumi.
- J'attends d'elle une histoire plus développée , plus de cinématiques. Qu'elle arrête de poursuivre Kasumi , mais que la hache de guerre ne soit pas enterrée pour autant. Niveau gameplay , un gameplay plus complexe et diversifié. Dans le 2 , elle est TROP puissante et simple d'accès à mon goût. Le contraire de toi hajinmon , car je trouve Kasumi plus complexe
. J'espere aussi que sa personnalité aura pas trop changer.
Voilà , je ferais Kasumi plus tard
"Elle à des relations assez complexes avec Kasumi (mais au fond elle doit quand même l'aimer"
Elle hésite quand même pas a la tuée , dans le 2. Alors je sais pas... Je suis mitigé à propos de leur relation.
Ah perso, moi, je trouve que Kasumi est plus simple. Ses enchainements et combos sont pas très durs a réaliser alors qu'Ayane, ses combos s'arretent plus facilement qu'avec Kasumi, et ils sont donc plus durs a réaliser. Surtout qu'avec elle, tu peux surprendre ton ennemi et lui infliger des gros dégats si tu utilises sa vitesse a ton avantage. J'ai toujours pensé qu'Ayane etait la perso idéale pour faire du mind game avec l'adversaire. Si avec Ayane, tu fous la confusion chez l'ennemi avec ses sauts qui la font passer directement au dos de l'ennemi, ou en feintant tes attaques en etant de dos avec elle. De plus, elle a un contre qui balance l'ennemi en l'air et il faut absolument ne pas louper ton combo lorsque l'ennemi atterrit.
En fait, si tu tentes de faire du mind game avec elle et que tu te plantes, tu as ta garde grande ouverte pour encaisser des attaques, donc j'pense qu'Aya est une perso devastatrice mais juste pour expert. Au moins, dans DOA2 et un peu le 3, parce que le 4 et DOAD, elle est simple a jouer voire meme cheap.
Quand a Kasumi, j'ai pas assez joué avec elle pour penser qu'elle est complexe mais peut etre que tu as raison.
En ce qui concerne son combat dans le 2 contre Kasumi, je pense cela: Ayane est très perturbée comme fille a cause de son passé, et donc, elle n'arrete pas de vouloir surpasser Kasumi pour lui montrer qu'elle est pas un fardeau ou un virus qu'on veut fuir. Evidemment, Kasumi reconnait Ayane comme elle est, mais la haine due a son passé l'a aveuglée. Rajoute sa facheuse habitude a respecter le code shinobi, dans les 2 premiers jeux, elle a choisi la mission, mais je trouve que dans les deux derniers, elle a choisi d'epargner Kasumi malgré ses habitudes a respecter les ordres. C'est pour ca que dans le 2, elle parait etre mechante ou elle semble etre de la meme trempe que Raidou, mais ce qui est bien, c'est qu'elle a evoluée pour montrer une autre image d'elle.
Par principe, Kasumi aurait pu etre ma préférée puisque c'est la préférée de ma petite amie, mais j'adorais Ayane bien avant d'etre en couple avec elle. Par contre, elle m'a reconciliée avec Kasumi ![]()
La chance d'avoir une copine fan de DOA !
Ca doit être sympa pour jouer à 2
.
"Ah perso, moi, je trouve que Kasumi est plus simple. Ses enchainements et combos sont pas très durs a réaliser alors qu'Ayane"
Ayane non plus , je trouve. Elle avait (puisque ça a apparemment changé) un gameplay hyper intuitif , et pas bien compliqué. Ca vient peut-être du fait que j'ai énormément jouer avec elle , des heures et des heures , étant petit
. Je pensais avoir oublier depuis que je n'y jouais plus mais ça reviens peut-être , intuitivement.
D'ailleurs je viens de battre mon record en mode survie , avec Ayane justement
.
hajinmon-yagami
Hey pareille pour ma copine
(les fille aimes beaucoup DOA) d’ailleurs elle est plus forte que moi donc si quelqu'un veut m’entraîner une fois le jeu sortie je suis pas contre ![]()
Attention, ma copine n'est pas fan de DOA ! Elle aime y jouer mais ce n'est pas une fan comme moi qui s'interesse a tout à l'univers de la série. D'ailleurs, elle n'aime pas trop les jeux de combats, elle préfère les jeux RPG, aventures ou strategie. Mais DOA est le seul jeu de combat qu'elle aime, a cause des persos, de l'histoire qu'elle a adoré découvrir, et egalement parce que, comme tu dis Moreno, les filles accrochent a DOA.
J'ai pris d'ailleurs beaucoup de plaisir a lui enseigner mes connaissances sur ce jeu. Elle a fini par se laisser tenter par Kasumi et ensemble, on fait de très bons matchs contre l'ordi en mode Tag Battle sur DOAU. Elle jour Kas et je joue Aya.
Sinon, niveau gameplay, je crois que c'est surtout que quand j'avais 11 ans lorsque j'ai decouvert DOA, j'etais le genre de joueurs a répéter souvent les combos les plus simples, or, je trouvais que ca passait mieux avec Kas qu'avec Aya. Pourtant, j'adorais enormement le perso, que j'adore toujours, mais je sais pas... De plus, je jouais surtout Leon a l'epoque, un perso bourrin et lent, a la différence des deux soeurs Kunoichis.
Au fil des années, je me suis a adorer jouer avec Ayane pour son gameplay qui joue sur la patience, l'analyse et le mind game. Je trouve qu'il y'a moins cet aspect a partir du 4 chez elle.
Mais comme toi, mon jeu avec Kasumi revient intuitivement
Perso , découvrir quelqu'un qui connaitrais et aimerais DOA dans mon entourage serait déjà un exploit
. Enfin y'as mon frère , c'est déjà ça héhé. Mais une fille , y'as encore moins de chances (je connais pas beaucoup de filles qui aiment les jeux-vidéos , pourtant je sais que y'en as plus qu'on pourrait croire. Et les gars de mon âge aiment surtout les jeux style COD , Fifa , etc... Bref , des jeux que je considèrent comme de la merde. Désolé si vous aimez , ça a rien de personnel
).
Je pensais que DOA était plutot mal vu par la communauté féminine (mise en avant des filles , les gros seins , les poses subjectives , etc...). J'en connais beaucoup qui seraient outrées
Moi j'ai découvert DOA très tôt , avec le premier. Je devais avoir 7/8ans (j'abuse peut-être , on vas dire 9). J'ai directement accroché , surtout avec les filles et plus particulièrement Kasumi. Je la trouvais trop belle , j’étais amoureux d'elle
. Quel abruti ![]()
C'est drole, quand quelqu'un dit que beaucoup de monde jouent a des jeux commerciaux, c'est toujours COD et Fifa qui tombe
Je dirai pas que ces jeux sont merdiques, mais on en entend tellement parler que ca devient lourd. De plus, tout les joueurs de ces jeux, c'est comme les fans de Black Eyed Peas, Rihanna, Lady Gogol et compagnie, ils ne s'interessent qu'au commercial, il n'y a que ca, et ils ne veulent surtout pas s'interesser a comment était la mode autrefois. Moi, je dis, que ce soit en jeux, en musiques (Rien ne vaut un bon Metallica, Talk Talk, ACDC ou comme musique francaise du Jean-Jacques Goldman ou du Francis Cabrel. Ca me fait trop rire ceux qui disent que c'est de la merde et qui préfèrent Justin Bieber, cte sous merde), les OST, c'est pareil (J'adore les musiques de SFIII Third Strike, DOA2 ou Tekken 2)
Bref, je suis un grand nostalgique et pourtant, je n'ai que 21 ans.
Tu sais, quand j'avais entre 11 et 12, j'etais raide dingue amoureux d'Ayane. C'est juste que le temps qu'on decouvre enfin l'amour pour la première fois, on aime bien prendre une fille fictive comme modèle pour interpreter ta femme idéale. Aujourd'hui, c'est juste ma perso feminin préféré parce qu'elle m'a fait rever quand j'etais un petit ado sans aucune répartie avec les filles. Aujourd'hui, c'est différent, j'ai ma copine et puis, je suis content que je peux lui dire qu'Ayane etait longtemps mon idéal féminin sans qu'elle se pose des questions sur moi ![]()
Non mais c'est subjectif. Jouer à la guerre et à la balle (je déteste le foot , en passant) , je trouve ça con. Ca engage que moi
Hey !! Fais gaffe !! J'suis fan de Lady Gaga
, mais je déteste la plupart des musiques commerciales (David Guetta et compagnie). C'est contradictoire , je sais , car Lady Gaga est très commerciale , mais j'sais pas. Elle as un truc , qui la fait vraiment sortir du lot je trouve. Sinon j'suis aussi fan de Bjork , Massive Attack , David Bowie , Blondie , et d'autres (plus considérés comme bons que Lady Gaga. Je précise , histoire d'illustrer mes propos quoi). J'adore aussi le classique , et l'opéra (et oui...)
.
Je me définis aussi comme un nostalgique , même à 16ans tu vois erf. Je pense pas que ce soit une question d'âge.
"Tu sais, quand j'avais entre 11 et 12, j'etais raide dingue amoureux d'Ayane."
"je peux lui dire qu'Ayane etait longtemps mon idéal féminin sans qu'elle se pose des questions sur moi "
Ah ça vas , tu me rassures . On peut pas dire ça à n'importe qui , sans passer pour un gros pervers.
Pourtant , Kasumi correspond pas trop à mes critères de beauté (même si j'en ai pas réellement) , mais bon... Elle est jolie
et gentille
. Ca peut expliquer mon amour d'enfance
En fait, je ne vais pas te reprocher d'aimer Lady Gaga, c'est ton droit. Cependant, c'est comme le reste, on entend tellement parler d'elle que quand on accroche pas trop a sa musique, on en a vite marre d'elle. Le truc qui me perturbe le plus, c'est que c'est une victime du business et des médias. Elle a du talent, je le nie pas, MAIS, elle s'est crée une image parce qu'elle avait pas le choix, on refusait qu'elle soit une artiste parce qu'elle avait un physique fade, et elle devient connue le jour ou elle chante sur scène... a poil ! En fait, j'arrive juste pas a soutenir une artiste qui est tombée dans ce système pour se faire connaitre, talentueuse ou pas.
D'ailleurs, c'est bien que tu me dises que tu aimes Lady Gaga ET que t'es nostalgique. Tu sais, j'attends que ca que des personnes viennent me prouver le contraire de ce que je pense.
Ma copine est TRES tolerante et c'est pour ca que je l'aime. Elle m'a connue au lycée quand j'avais 16 ans, et j'peux te dire que j'etais....special... Je jouais a Metal Gear Solid dans les couloirs du lycée avec mes amis, on se prenait pour des persos de DBZ dans les chiottes, on poussait des délires qui auraient fait fuir plein de filles, on allait meme jusqu'a faire des trucs complètement débiles comme sauter tous ensemble dans des trous forestiers de plus de 2 metres et on s'en foutait si on se casserait quelque chose. On etait malades
En plus, j'ai le physique parfait du gamer a ce qu'il parait: Cheveux courts, de la barbe et des lunettes.
Malgré ca, elle est avec moi depuis un bon moment et tout va pour le mieux. J'peux vraiment tout partager avec elle et c'est pas elle qui se foutra de moi parce que j'adore Ayane, ca la fait sourire, c'est tout
waaahou, Ayane est vraiment très belle là pour le coup, pourtant ma préférée reste Hitomi, même si là, je la trouve pas très belle
"elle s'est crée une image parce qu'elle avait pas le choix, on refusait qu'elle soit une artiste parce qu'elle avait un physique fade, et elle devient connue le jour ou elle chante sur scène... a poil !"
Du coup , c'est pas vraiment elle la fautive , mais les codes imposés par la société. Et Lady Gaga ne chante pas sur scène à poil , n'est pas une grosse libertine échangiste ou je ne sais quoi. On prend souvent cet argument contre elle mais c'est faux. Bon nombre de ses prestations sont très belles , sobres et loin d'être vulgaires. Enfin je posterais bien quelques vidéos là , en exemple , mais ça fais vraiment HS (déjà que parler d'elle sur ce topic , c'est pas mal HS. Désolé Kasumi
). Et , j'ai pas envie de passer pour un fanboy de Lady Gaga , alors que c'est très loin d'être le cas.
"D'ailleurs, c'est bien que tu me dises que tu aimes Lady Gaga ET que t'es nostalgique. Tu sais, j'attends que ca que des personnes viennent me prouver le contraire de ce que je pense."
Je pense que y'as du bon partout , et à toutes les époques. Ca vaut pour la musique , comme pour les jeux-vidéos. C'est pour ça que même si j'ai une petite préférence pour les "anciennes" musiques , je veux pas rejeter totalement ce qui se fait aujourd'hui , ni la musique commerciale qui m'as quand même forgé ma culture musicale. Et aujourd'hui beaucoup d'artistes qu'on est susceptibles d'entendre à la radio confirme cette qualité (Amy Winehouse , Adele , et d'autres qui me viennent pas à l'esprit, mais bref , y'en as quoi
)
"Ma copine est TRES tolerante"
T'as de la chance. De nos jours , c'est a se demander si elles sont pas en voie de disparition.
Moi je demande rien de plus qu'une fille gentille , tolérante , qui as de vraies valeurs (ça c'est important pour moi , et j'en connais vraiment pas beaucoup.) , de l'ambition , et qu'elle ait du charme (ça aussi c'est important)
.
"Je jouais a Metal Gear Solid dans les couloirs du lycée avec mes amis, on se prenait pour des persos de DBZ dans les chiottes, on poussait des délires qui auraient fait fuir plein de filles, on allait meme jusqu'a faire des trucs complètement débiles comme sauter tous ensemble dans des trous forestiers"
Ah ouai quand même
.
Mwéhé , je rigole
. Mais c'est vrai que ca peut paraitre un peu étrange comme ça , au premier abord
.
C'est marrant , même si je visualisais pas un visage en particulier , je t'imaginais pas comme ça.
Ayane je joue toujours avec elle je ne sait pas pourquoi . Mais c'est vrai quelle a toujours été l'une de mes persos féminin favoris avec Kasumi et Hitomi
Alexio
Ah non, tu m'as mal compris... Elle n'est pas a poil quand elle chante, bien sur. Mais au cas ou tu le savais pas (Enfin, c'est ce qu'on m'a raconté sur elle), elle est devenue célébre le jour ou elle a chanté devant tout le monde complètement nue. Ce qui prouve la stupidité du monde du show-biz qui reconnait le talent de quelqu'un seulement des qu'il fait quelque chose d'incroyable. Et des fois, je trouve que ce qu'elle fait est complètement humiliant pour elle.
Bon, sinon, on fait un peu HS la
En meme temps, j'ai dis quasiment tout ce que j'avais a dire de special sur Ayane
Ah oui pourquoi je m'excuse auprès de Kasumi pour le HS moi
. Je pensais qu'il avait créé le topic.
J'pense qu'on t'as raconté quelque chose de faux. Enfin , j'en ai jamais entendu parler et ça me parait vraiment énorme. Elle est devenue connue grâce à son personnage , et car elle est devenue amie avec Akon. Je pense pas qu'elle ait été jusqu'à se foutre à poil quand même.
Toute façon y'as beaucoup de choses à redire à propos de Lady Gaga , j'suis le premier à la critiquée quand j'estime qu'elle fait de la merde (et ça arrive souvent).
Enfin bref
.
Au moins, t'es pas un fanboy mais un fan simple. Ca me rassure, je hais les fanboys, et j'ai une sainte-horreur qu'on insinue que j'en suis un, surtout d'Ayane
Peut-etre qu'on m'a raconté des conneries, après tout, tu es un fan de Lady Gaga donc tu dois en savoir plus que celui qui m'a raconté ca. Mais une chose qu'on ne peut nier, c'est que c'est son look qui l'a rendu célébre et pas son talent. Et c'est triste de le reconnaitre car elle sait chanter.
Putain, comment aies-je pu devier un débat perso sur Ayane en débat sur Lady Gaga ? Oh My God, ca me ressemble pas ![]()
en faite, pour Lady Gaga, il parait qu'elle travaillait dans un bar d'ivrognes en tant que chanteuse. Un jour, ça l'a tellement saoulée (c'est le cas de le dire ^^), sachant en + qu'elle a une super belle voix, elle s'est déshabillée pour que les clients l'écoute enfin
(moi c'est ce que j'ai toujours entendu dire, enfin je la blâme pas, j'aurai fait la même chose qu'elle !!!)