2ème partie : Les forumeurs voyagent dans l´temps !
Prologue :
Deux ans après une aventure d´un fantastique démesuré dans l´antre des ombres, nos forumeurs ont repris une vie normale, sans oublier leur périple.
Dans le passé, Koopa essayait de cerner les syllabes des mots qu´il disait.
- Pré-Sent. répétait-il à tue-tête
Sa femme et ses enfants s´entraînaient toujours à écrire le mot "Écriture" ainsi qu´un autre mot, ou plutôt nom : "Galactico".
Dans le présent, Jey, Night et Cracramon s´étaient assagis et s´étaient liés d´amitié avec Hibou, Tiny, SaluT, Halteres, Coni et Osef.
Dans le futur, King racontait en détail son aventure dans le monde des ombres à son ami Majin.
- Une armée de champignons trisomiques ? répétait Majin qui ne pouvait pas croire une chose pareille.
- Je t´assure ! Ils criaient "Goomba Triso" tout le temps ! s´écria King, encore passionné par son voyage dans le monde des ombres.
- On dirait qu´ils t´ont donné leur maladie ! s´exclama Majin en riant.
- Toi ... commença King
King commença à prendre son élan.
- Cours ! cria King
Majin se mit à courir et King sprinta pour le ratrapper et pour se venger.
Dans le monde des ombres, Romain, Mulahey et Galactico avaient repris une vie normale en perfectionnant leur armée de Goomba Triso. Romain stabilisait les Goomba pendant que Galactico leur faisait des piqûres de force puis un entraînement acharné. Mulahey, quant à lui, apprenait la langue française au chef des Goomba Triso.
- Répéte après moi ... "Tuer". dit Mulahey
- Triso. fit le chef des Goomba Triso
Mulahey grogna puis répéta encore, et encore.
Galactico avait réussi à ressuciter Goomby grâce à ses gênes mais Blaster était définitivement perdu et pourrissait sous la terre.
Tout à coup, il y eut un énorme tremblement de terre. Le choc fut tellement terrible que l´armée entière des Goomba Triso excepté le chef - protégé par Mulahey - succombèrent séchement.
- Que se passe-t-il ?! hurla Galactico
- Je ne sais pas ! répondit du même ton Romain
- Vous croyez que ça va durer combien de temps ?! demanda Mulahey
- Je ne sais pas ! s´exclama Goomby
- Tuuueeerrrr ! cria le chef des Goomba Triso
Après dix minutes de tremblement de terre infernal, tout redevint normal. Le monde des ombres était dans un état alertant.
- Goomby, Mula, Romain, Chef Triso, inspectez moi les alentours. Il doit y avoir une anomalie quelque part. décréta Galactico
- Ok, monsieur. répondit Goomby
La recherche fut longue et ennuyeuse. Galactico restait assis sur son trône, fixe et immobile.
- MONSIEUR ! VENEZ VOIR ÇA ! cria Romain
Galactico se téléporta aussitôt.
- Impressionant. répétaient les 3 hommes de main en extase.
- Appelez moi nos amis du présent ! s´exclama Galactico.
- À vos ordres monsieur ! s´écria le Chef Triso qui venait d´apprendre ces quatre mots tout seul.
Que se passe-t-il ? Qu´a crée ce tremblement de terre ? Vous le saurez dans le prochain chapitre.