Alonso félicite Raikkonen : « Il mérite le titre »
Fernando Alonso a félicité Kimi Raikkonen pour son premier titre avec Ferrari. L’espagnol s’est classé troisième à Interlagos, en terminant à un point seulement du nouveau champion du monde.
« Avant tout, félicitation à Kimi. J’ai dit plusieurs fois que celui qui va le plus vite lors de la dernière course mérite le championnat, donc dans ce cas, Kimi a fait un grand championnat. Il y a eu des hauts et des bas pour tout le monde, et il l’a mérité, donc félicitation à lui, » a déclaré Fernando Alonso à Interlagos.
« Comme dans chaque autre travail, il y a des hauts et des bas, des moments meilleurs et des instants moins. Cette année a été difficile avec l’équipe, ce n’est pas un secret, mais nous avons essayé de travailler pour le mieux et nous sommes arrivés à la dernière course en étant en lice pour le championnat. J’ai terminé à la troisième place, à un seul point. Nous avons eu une voiture fantastique, et même si ce fut une saison difficile, j’ai des souvenirs géniaux cette année, » a ajouté l’espagnol.
« Je savais que cette course aurait été difficile. Je savais que je devais récupérer cinq points sur Lewis parce que, sans un problème pour lui en course, je savais que les Ferrari auraient pu faire le doublé et cela n’aurait donc pas été facile pour moi. Au départ, j’ai été en mesure de passer en troisième position, mais il a été impossible de rester avec les Ferrari. Dans les trois premiers tours, j’étais dans leur rythme, et j’espérais garder la même cadence qu’eux, » a-t-il poursuivi.
« Evidemment, nous avons été prudents avec les pneus dans les premiers tours, mais lorsque que les Ferrari ont attaqué, il n’a pas été possible de les suivre. Ce fut comme en Chine : être en troisième position avec les doigts croisés en espérant que les Ferrari aient un problème. Il n’y avait rien d’autre que je pouvais faire, » a-t-il conclu. Sympa Alonso
Schumi félicite Raikkonen : « Quel final incroyable »
Sur son site internet officiel, Michael Schumacher a tenu à féliciter Kimi Raikkonen pour avoir décroché son premier titre de champion du monde au volant d´une Ferrari.
« Quel final incroyable. Je suis vraiment heureux d´avoir vu Kimi et Felipe passer en tête sous le drapeau à damier. Cela montre bien ce à quoi j´ai toujours cru : c´est-à-dire qu´il ne faut jamais rien lâcher tant que la moindre possibilité existe, mais ce qui est arrivé est quelque chose auquel personne n´osait croire, » a déclaré Michael Schumacher.
« Félicitations ç Kimi et à tous nos gars, pour ce qui a été un résultat excellent et évidemment aussi à Felipe. La seule chose malheureuse c´est que je n´étais pas là. J´aurai aimé faire la fête avec eux, mais nous mettrons ça à la prochaine et je suis vraiment impatient de pouvoir le faire, » a-t-il ajouté.