CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fan Club] - Kimi Raikkonen

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
18 octobre 2007 à 23:56:35

petite quastion: pourquoi Raikkonen (pilote que j´aime beaucoup) n´exprime jamais sa joie lorsqu´il gagne ?

raikko72
raikko72
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:45:21

parce que c es dans son caractere il aime pas trop exprimer sa joie d ou ice man :cool: assez timide de montrer sa joie comme les Finlandais :cool: :noel:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
19 octobre 2007 à 08:33:44

Parce que si il était émotif, il pleurera dimanche et c´est pas bon pour un pilote :noel:

raikko72
raikko72
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:15:54

il pleurera parce que il aura eu le titre :cool: :noel:

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
19 octobre 2007 à 15:33:21

A mon avis, pour lui gagner une course n´est pas vraiment réjouissant a ce point, je pense qu´il considère une victoire comme un pas vers son but, une étape. Et de ce fait, il reste prudent pour la suite en sachant que tout peut arriver et ne pourra manifester sa joie que si son titre est aquis.

Je suis pas Kimi, mais c´est peut-être une explication qui sait ?

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:28:07

Tu es un peu psycologiste... :cool: :dehors:

f1formule1
f1formule1
Niveau 6
20 octobre 2007 à 11:00:10

allez Kimi bonne chance à toi pour le Brésil et bonne anniverssaire :fete:

Elthib
Elthib
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:49:56

"Tu es un peu psycologiste... :cool: :dehors: "

Non, il essaye de l´être :hap:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:37:22

Ah ok M.Elthib :coeur:

raikko72
raikko72
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:56:05

Hamilton reconnaît son erreur : Il s´excuse auprès de Raikkonen

Lewis Hamilton a fait ses excuses à Kimi Raikkonen, après avoir gêné le finlandais dans son tour rapide. L´anglais a reconnu son erreur mais a souligné qu´il avait fait le maximum pour ne pas gêner Iceman.

Interrogé au sujet de l´incident, Kimi Raikkonen a déclaré :« Bien sûr, il ne m´a pas aidé. J´étais derrière lui, j´ai du aller large et j´ai perdu un certains temps. Je ne sais pas exactement combien de temps nous avons perdu, je n´ai pas vu les données. Mais, bien sûr, il aurait sûrement pu me laisser passer plus facilement. »

« Mais, c´est comme ça. Je préférerais être devant, mais nous devrions avoir une assez bonne voiture pour nous battre pour la victoire demain, » a-t-il ajouté.

Lewis Hamilton lui-même dit qu´il a été averti par l´équipe de la présence de Kimi Raikkonen et qu´il a fait du mieux qu´il pouvait pour s´écarter de sa trajectoire.

« Je suis sorti de la voie des stands, et l´équipe a dit "Tu seras à proximité de Kimi, avec la vitesse tes rétroviseurs vibrent et tu ne pourras pas le voir.´´ Je m´excuse, mais je ne pensais pas qu´il était si près de moi. Je suis resté là où j´étais et j´ai freiné. Je pense que je n´ai pas entravé son tour. J´ai fait du mieux que j´ai pu, » a précisé l´anglais.

« Et je m´excuse auprès de lui. » a-t-il conclu.

Elthib
Elthib
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:07:00

http://img136.imageshack.us/img136/3332/sport27s20kimmi123681nv.jpg

:hap:

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:23:13

:noel:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
21 octobre 2007 à 08:48:47

Bon ca va il s´excuse, c´est déjà bien :)

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:15:44

Räikkönen, le pilote au casque de glace
Kimi, Champion du Monde 2007

Fêtard et volontiers buveur, le Finlandais Kimi Räikkönen est devenu dimanche champion du monde de Formule 1 en appliquant, l´esprit bien au frais sous son casque, son credo: rien ne sert de parler, seuls les résultats comptent.

Face à ses rivaux Lewis Hamilton, débutant lancé depuis le début de la saison dans une opération de séduction, et Fernando Alonso, double champion du monde au sang chaud qui ne mâche pas ses mots, Räikkönen, lui, n´a jamais dit un mot plus haut que l´autre, dans la défaite comme dans la victoire.

"Il faut apprendre à le connaître, mais c´est un pilote qui fait son boulot sans jamais se plaindre et nous sommes très contents de l´avoir dans l´équipe", se réjouit le patron de la Scuderia, Jean Todt.

Ses réponses souvent plus courtes que les questions posées, lâchées du bout des lèvres en oubliant d´articuler prouvent le peu d´intérêt que Räikkönen porte à l´exercice face aux journalistes. Et à la discussion en général !

Hamilton et Alonso connaissaient exactement toutes les combinaisons qui leur permettaient d´être titrés au Brésil. Et lui ? "Euh... il faut que je gagne, c´est tout" , répondait-il à la veille des premiers essais libres.

Contrairement à l´effet produit, il n´y a pas forcément dans ce détachement de mépris ou de ‘je m´enfoutisme’. Juste une façon de vivre qui prône la tranquillité avant tout.

Une tranquillité qu´il revendique sans concession. Lorsqu´il fait la fête, qu´il s´enivre sans compter, il l´assume mais en soulignant que : "cela ne regarde personne tant que dans son activité publique, soit celle de pilote de Formule 1, il est irréprochable."

S´il ne cherche pas vraiment à se cacher lors de ses frasques nocturnes - mal vécues par son épouse Jenni , il le fait en revanche lorsque, pour s´amuser, il participe à différentes activités sportives ouvertes au grand public.

Ainsi, sur la liste des engagés d´une course de motoneige une semaine avant le premier Grand Prix de la saison, figurait un certain James Hunt. En fait, c´est bien Kimi Räikkönen qui avait choisi de ressusciter le champion du monde britannique de F1 !P recise aussi il avait fait sa sans a parler ni au ingenieur et a ses manageur et en plus cetait les 200 meilleur mec monde sur motoneige il les avait tous eu :cool: :rire:

Ou lorsque pour une course de hors bords, il s´était déguisé, avec tout son équipage en... gorille. :rire:
Né le 17 octobre à Espoo, Räikkönen est toujours "à fond" dans tout ce qu´il fait (F1, voiture de route, moto, kart, motoneige, ski), depuis qu´il s´est installé au volant d´un kart à pédales à l´âge de trois ans.

Une fois enfilés la combinaison et le casque sur lequel est inscrit son surnom ‘Ice Man’, ce facétieux éternel gamin au visage poupin redevient l´implacable prédateur froid au regard translucide.

Passé directement de la Formule Renault à la F1 chez Sauber en 2001, il a été recruté dès 2002 par McLaren-Mercedes avec qui il a remporté sa première victoire en 2003.

Cette même année il a perdu le titre dans la dernière course face à Michael Schumacher, avant de le reperdre face à Alonso en 2005, handicapé par de récurrents problèmes de fiabilité. Jamais il ne s´est plaint.

L´image restera de ce pilote à Monaco ayant abandonné sur une énième défaillance mécanique sa McLaren-Mercedes avant le tunnel pour longer le circuit à pieds, sans ôter son casque, et s´engouffrer directement sur un yacht mouillé dans le port. Quelques minutes plus tard il était torse nu en train de se désaltérer, entouré d´amis sur le pont du bateau, comme si de rien n´était alors que les monoplaces continuaient de rugir à quelques mètres de là.

En 2006, il a vécu une saison dans l´ombre au volant d´une voiture complètement dépassée par la concurrence. Là encore, pas une critique. Mais un transfert en fin de saison pour remplacer le septuple champion du monde Schumacher chez Ferrari.

Cette saison, malgré des difficultés d´adaptation à la voiture, Räikkönen s´est imposé dès la première course en Australie après avoir signé la pole.

De quoi le mettre en confiance pour la suite qui fut plus difficile : persuadé du potentiel de son matériel, le Finlandais savait que la clé de la réussite était entre les mains de ses ingénieurs. Donnez lui une voiture capable de gagner et il se charge du reste.

Pour preuve : il a remporté le plus grand nombre de courses cette saison (6)

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:51:11

Un prix pour Raikkonen : Le DHL Fastest Lap Award !

En plus du championnat du monde, Kimi Raikkonen a également remporté un autre prix. Le finlandais quittera Sao Paulo avec le DHL Fastest Lap Award, qui récompense le pilote le plus rapide de la saison.

Iceman a réalisé aujourd´hui son sixième meilleurs tours de la saison à Interlagos, en 1´12´´445. Etant ex-eaco avec son équipier Felipe Massa, et possédant le même nombre de deuxième meilleur tour, il a fallu regarder les troisièmes meilleurs performance pour les départager.

Kimi Raikkonen remporte ainsi le premier DHL Fastest Lap Award. :cool:

Dennis pense au futur : Mais va se reposer avant

Ron Dennis a adopté une attitude sportive et positive, malgré la double défaite des Flèches d’Argent à Interlagos. L’anglais a précisé qu’il avait besoin de prendre quelques jours de repos avant de penser au futur.

« Dans les moments difficiles comme celui-ci, il faut garder une attitude sportive. Pendant toute l’année, nous avons joui d’une fiabilité exceptionnelle sur nos deux voitures, mais un système de protection a bloqué le changement de rapport et cela nous a fait perdre du temps pendant un certain temps, » a déclaré Ron Dennis, à la fin de la course, à ‘’ITV Sport’’.

« En essayant de faire trois arrêts, nous pensons avoir gagné plus de dix secondes, et nous sommes donc sûrs que c’était une bonne chose à faire. Il est difficile de trouver les bons mots, mais je pense que toute l’équipe a fait un bon travail pendant toute l’année et devrait être fière des succès atteints, » a ajouté l’anglais.

« Ferrari a connu des problèmes de fiabilité en début de saison et nous en avons connu aujourd’hui. Nous devons de toute façon garder un esprit sportif et positif et penser à la saison prochaine. J’ai besoin de prendre un peu de repos, après quoi nous commencerons immédiatement à penser au futur, » a-t-il conclu. Felicite meme pas Raikko y rage que ce soit avec Ferrari :cool:

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:59:41

Luca di Montezemolo est aux anges !
Ferrari a gagné ´´sur le terrain´´

Président de Fiat et de Ferrari, Luca di Montezemolo a estimé dimanche que le sacre du Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde 2007 de Formule 1 grâce à sa victoire au Grand Prix du Brésil, récompensait une victoire "sur le terrain au terme d´une saison très dure."

"Notre victoire est arrivée à la fin d´une saison très dure, avec des coups tordus. Nous avons vaincu sur le terrain", s´est félicité le patron de la Scuderia, interrogé sur la Rai 1.

"Je ne m´y attendais pas, même si l´espérance est la dernière à mourir. Nous avons lutté jusqu´au dernier virage", a-t-il continué, insistant : "Je suis vraiment enthousiaste (...). C´est une victoire qui survient au cours d´une année très importante, la première après Schumacher et après beaucoup de changements."

Revenant sur l´affaire d´espionnage qui a empoisonné la saison, Luca di Montezemolo a estimé que cela avait été "une chose terrible, déloyale. Mais regardons en avant, parce qu´en conquérant aussi le titre pilotes (en plus de celui des constructeurs, ndlr) nous avons gagné sur le terrain et démontré que nous étions forts."

"Je dois dire merci à Räikkönen", a-t-il également dit. "Il est fort et il a montré du courage pour sa première année chez Ferrari. Il parle peu, mais il pousse fort. Merci à Massa, qui pouvait gagner devant son public et qui ne l´a pas fait.
Merci aussi à Todt et à tous les autres. C´est une équipe parfaite, des personnes qui ne renoncent jamais."

"La victoire est encore plus belle après des mois de tensions et de polémiques. C´est un triomphe de la technologie et de l´esprit d´équipe, dont tous les Italiens ont raison d´être fiers", a réagi de son côté le premier ministre italien Romano Prodi, cité par l´agence Ansa.

"Encore une fois la Ferrari championne du monde ! Je suis vraiment heureuse", s´est également réjouit la ministre des Sports Giovanna Melandri. "C´est un succès magnifique qui survient après un championnat tourmenté et, surtout, après l´enthousiasmante course à couper le souffle d´aujourd´hui."

"Mes félicitations s´adressent à Kimi Räikkönen", a-t-elle continué, "sans oublier la précieuse contribution de Felipe Massa et de toute l´équipe, des techniciens aux dirigeants, qui ont rendu possible un objectif qui semblait impossible à atteindre il y a peu." :fete: :fete: :fete: :fete:

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:31:00

GP du Brésil - Journée 3 : Ferrari : Une journée géniale !

Une journée de rêve pour la Scuderia Ferrari qui remporte sa quinzième couronne des pilotes grâce à Kimi Raikkonen qui s´est imposé à Interlagos. Felipe Massa a assuré le titre de son équipier en terminant devant Fernando Alonso en deuxième position.

Kimi Raikkonen, 1er :
« Il est très difficile pour moi d´expliquer avec les mots ce que j´éprouve actuellement : c´est un sentiment incroyable. Je veux remercier l´équipe pour tout ce qu´elle a fait pendant cette année. Même lorsque nous avons passé des moments difficiles et que certains pensaient qu´on était fini, nous n´avons jamais lâché prise et la récompense est arrivée aujourd´hui. Merci également à mes parents, ma femme Jenni et à tous ceux qui ont cru en moi. J´ai décroché ce que je poursuivais depuis longtemps : maintenant tout ce qui arrivera sera quelque chose en plus. Aujourd´hui, l´aide de Felipe a été fondamentale, il a été extraordinaire : nous devions faire le doublé et ensuite voir ce que faisaient les autres. Les choses se sont bien passées pour nous et il est arrivé quelque chose d´inattendu. Cette année a été très belle : j´ai aimé la Formule 1 à un point que cela ne m´était jamais arrivé auparavant. Chez Ferrari, j´ai trouvé une famille géniale et je suis fier d´avoir remporter le titre avec eux. Merci également à nos sponsors, techniques et commerciales. »

Felipe Massa, 2ème :
« Aujourd´hui est une très belle journée pour l´équipe et pour Kimi, qui ont remporté le titre des pilotes. Evidemment, j´aurais aimé pouvoir remporté ma course à domicile cette année, mais je suis heureux d´avoir aidé mon équipier, qui était le seul de nous deux à être encore en lice pour le titre. Je suis fier de l´avoir fait pour Ferrari, qui ont cru en moi lorsque je n´étais pas encore en Formule 1 : je remercie les gars de Maranello qui sont ici et qui ont cru en moi comme pilote et comme homme. Après tout ce qui est arrivé cette année, en dehors et sur la piste, il est génial aujourd´hui de pouvoir fêter les deux titres mondiaux. Aujourd´hui, nous avions une voiture fantastique: nous pouvions être encore plus forts que nous l´avons montré en piste. Je veux également remercier tous nos partenaires pour le soutient qu´il nous ont donné. »

raikko72
raikko72
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:47:04

Raikkonen préfère gagner avec Ferrari...
Plutôt qu´avec une autre équipe

Kimi Räikkönen a remporté dimanche au Brésil avec Ferrari son premier titre de champion du monde après avoir échoué à deux reprises avec McLaren-Mercedes et dans l´euphorie le Finlandais a affirmé qu´il préférait "gagner avec Ferrari qu´avec toute autre équipe".

Q: Que pensez-vous de votre saison dans votre nouvelle équipe?

Kimi Raikkonen: Je me suis bien plus amusé cette saison que les précédentes pour tout un tas de raisons. C´est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu´avec toute autre équipe.

Q: Cette 15e victoire est la plus belle de votre carrière?

KR: Il est difficile de dire si c´est la plus belle. En tout cas, c´est la plus importante. Et j´en tire plus de satisfaction car elle s´accompagne du titre.

Q: Avec ce titre, votre vie va changer?

KR: Je ne crois pas... On voudra probablement écrire des conneries sur moi, écrire plus d´articles, mais moi je ne changerai pas. Je vis ma vie comme je le veux et c´est tout.

Q: Réalisez-vous que vous êtes champion du monde?

KR: La saison a été très longue et il est difficile de réaliser qu´on a réussi à le faire (remporter le titre, ndlr). C´est dur à croire, et il va me falloir du temps pour réaliser.

Q: Après l´affaire d´espionnage dont a été victime votre équipe, estimez-vous que ce titre pilotes est une forme de justice?

KR: Oui... peut-être.
C´est difficile à dire. Mais je ne veux plus vraiment en parler. Il faut oublier ça, ce n´est pas du sport. En tout cas, j´espère que ça ne se reproduira plus.

Q: Avez-vous crié ou chanté en franchissant la ligne en vainqueur?

KR: Non, pas vraiment. J´ai remercié l´équipe et j´ai demandé si pour le titre c´était bon ou pas.

Q: Etait-il primordial de passer Hamilton immédiatement au départ?

KR: Oui, mais je m´attendais à ce que ça arrive. Nous avons un excellent système de départ et j´ai même failli passer en tête au premier virage, mais j´ai préféré ne pas prendre de risques. Nous avion un plan, nous savions ce que nous voulions faire en tant qu´équipe.

Q: Imaginiez-vous en début de saison être sacré champion?

KR: Nous avons fait un bon début de saison (pole et victoire en Australie, ndlr) et nous finissons comme nous avons commencé. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et nous avons perdu des points en cours de saison. Certaines personnes ont commencé à dire que nous ne pourrions jamais revenir. Mais nous avons démontré le contraire.
Nous avons toujours cru pouvoir faire mieux que nos adversaires et nous avons toujours maintenu nos efforts. L´équipe a fait un super boulot tout au long de l´année et ce résultat est celui d´un gros travail d´équipe avec la participation bien sûr de Felipe (Massa). J´adore cette équipe, j´aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années. Nous allons essayer de le refaire l´an prochain

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:40:57

Je me suis bien plus amusé cette saison que les précédentes pour tout un tas de raisons. C´est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu´avec toute autre équipe.

Ca c´est pour toi Ron Dennis :cool: :rire:

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:14:17

Pourquoi Räikkönen restera bien champion du monde malgré l’appel de McLaren

Un appel concernant le classement du Grand-Prix du Brésil ayant été déposé par McLaren Mercedes, Kimi Räikkönen ne peut pas encore, officiellement, totalement se considérer comme le digne héritier de Michael Schumacher chez Ferrari. Le Finlandais a célébré son titre jusqu’à 17h30 heure de Sao Paulo, heure à laquelle le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a fait part des relevés de températures des carburants sur le ravitailleur de 8 monoplaces : les McLaren, Ferrari, BMW Sauber et Williams. Les deux dernières étaient inférieure à la limite autorisée par le règlement technique de la FIA.

En cas d´appel, les écuries accusées baseront leur plaidoyer sur la mesure de l´échelle du mercure d´Interlagos. La température indiquée par le partenaire de la FOM était en effet de 36 à 37°C au moment des ravitaillements, celle que possédait les écuries était de 33°C (source météo France) !

Si le paramètre de Météo France est retenu, les températures de carburant jugées illégales hier soir ne sont plus un motif d’infraction au règlement. La température la plus basse était celle de l’essence de Kubica lors de son premier pit stop : 23°C ; 10°C de moins que la température ambiante soit en accord avec la limite imposée par le règlement.

La FIA n’a pour l’heure pas donné de date pour la délibération de sa Cour d’Appel – la date du 10 Novembre est la plus probable dans le calendrier de la FIA, mais elle serait tardive.

Un précédant existe en Formule 1, en 1995, sur ce même circuit d’Interlagos : Michael Schumacher et David Coulthard avait été jugés coupables de rouler avec un carburant non-conforme. L’analyse de deux échantillons avait révélé que leur composition était différente de celle que leurs écuries avaient déposé auprès de la FIA. Schumacher et Coulthard avaient été déclassés le 26 Mars (jour de la course), puis avaient réintégré leurs places le 13 Avril grâce à l’intervention de la Cour d’Appel, qui avait retiré les points aux écuries et non aux pilotes. L’affaire est différente dans le cas présent, mais le jugement de la Cour d’Appel pourrait être identique. Personne à la FIA ne permettra qu’un champion du monde déclaré soit privé de son sceptre plusieurs jours après la course, et personne ne fera de fleurs à McLaren Mercedes après qu’elle ait défrayé la chronique dans l’affaire d’espionnage industriel dont a été victime Ferrari !

~~> Tant mieux ! :-p

La vidéo du moment