Räikkönen se confie : « Je veux des enfants »
Kimi Raikkonen s'est livré au journal allemand Bild, précisant notamment qu'il aimerait avoir des enfants, mais pas avant d'avoir pris sa retraite...
Pas de victoire sans un trophée. Kimi Raikkonen, qui s’est adjugé le championnat du monde des pilotes 2007, confie d’ailleurs qu’il n’a pas encore sa coupe avec lui : « Je pense qu’elle se trouve dans l’usine Ferrari avec les autres trophées. Je dois me rappeler de la demander. Ce trophée, je le veux à tout prix. J’ai beaucoup donné pour l’obtenir. »
Dans une interview accordée au journal allemand Bild, le finlandais délivre également son côté plus intime et personnel. A commencer par sa femme Jenni, présente à de rares occasions sur les week-ends de course : « Elle n’a pas peur, elle s’ennuie tout simplement. Je ferais la même chose à sa place. Jenni a sa vie et ses hobbies. Il lui plairait plutôt que j’aille plus souvent à cheval avec elle. Mais mon allergie pour les poils de ces animaux est trop forte. »
Kimi confie également qu’il aimerait bien être père : « Je veux des enfants, mais après que j’aie cessé de courir. Pour l’instant, je n’ai pas le temps nécessaire pour former une famille. Je voyage, sans répit, d’un lieu à l’autre. Pour ma femme et ma famille, je veux être là. »Ice Man junior
Côté course, à ceux qui lui reprochent de s’être un peu assoupli, Iceman rétorque : « Lorsque je cours, même une troisième place ne m’irait pas bien. Je suis ici pour gagner. »
Le finlandais, qui a indiqué que Ferrari sera sa dernière équipe de sa carrière, a ensuite parlé de Michael Schumacher : « Il est l’histoire, et je ne perds pas de temps à me confronter avec le passé. Bien sûr, il a exercé son influence sur l’équipe, en la modelant, mais cela ne compte pas pour moi. Je regarde seulement ce qui est devant. »
Finalement, Kimi a précisé qu’il n’avait pas été impressionné par le retour en piste du septuple champion du monde, au volant de la F2007, lors des essais hivernaux de l’année passée : « Je n’ai pas été impressionné. Un retraité, hors norme comme lui, n’aurait pas pu oublier la vitesse. »