CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coincé

sohokai
sohokai
Niveau 2
10 mars 2008 à 17:32:25

voila, je dispose de 4 chanson : attraper les objets, le bouclier, la forme d'energie(combat) et la forme de plante, qui envoie des glands
et je ne sais pas ou aller pour continuer l'aventure...
jai decouvert la cité de mithanas (qqchose comme ca:p), dedans jai remis l'espece de medaillon a sa place, mais je n'arrive pas a ouvrir la porte. sinon, jai exploré tout les endroits possible, et je me retrouve devant des obstacle que je ne peux pas passer : courant, tout petit couloir, jets de vapeurs,...

pouriez vous m'aidez?
merci:d

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
10 mars 2008 à 18:33:19

Salut,

c'est bizare ton probleme parce que quand remet le medaillon a sa place dans la salle où il y a 3 sieges normalement la porte qui se trouve dans cette meme salle s'ouvre donc je trouve ca bizare. A ce stade j'avais les meme melodie a ceci pres que j'avais en plus la melodie du poisson ( qui permet de se faufiler dans les passage etroits ).
A part ca je ne sais pas koi te dire pour t'aider mais je vais chercher quand meme on se sait jamais ^^.

Voila a+.

sohokai
sohokai
Niveau 2
10 mars 2008 à 19:05:51

merci, j'avais tout bien fait, mais je m'était pas assis, du coup j'ai tourné en rond pendant longtemps, je me sens con la:p

sohokai
sohokai
Niveau 2
10 mars 2008 à 19:15:32

au fait, je suis aussi rentré dans la caverne du poisson, et jai vu les notes a faires pour se transformer en poisson, mais je n'ai pas recu la formule dans mon inventaires, y a t'il qqchose a faire pour ca?

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
10 mars 2008 à 20:08:58

Resalut ^^,

content que tu sois debloquer. Pour ce qui est de la caverne au poisson j'en ai vraiment baver avant de trouver la solution ^^.

Bon alors tu as vu il y a des poissons de couleurs differentes, et chaque notes correspondent a une couleur. En fait le truc c'est de se mettre au milieu de la caverne et de jouer une des notes, là les poissons correspondant a cette note ( donc couleur ) vont se mettre a brillant et a te suivre.
A ce moment la ils faut accompagner ces poissons jusqu'au rocher qui correspond a la note.
Quand tu auras amené assez de poissons pour une note il devrait y avoir une petite cut-scene ( la roche se met a briller je crois ^^ ).
Voila tu repete l'operation pour chaque note et a la fin tu obtiendra la melodie du poisson.

Voila voila bon jeu et a+.

Orion_57
Orion_57
Niveau 6
14 mars 2008 à 10:00:46

Il faut aller de quel coté pour essayer de trouver la mélodie du poisson ?

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
14 mars 2008 à 13:13:04

Salut,

alors d'abord tu as remarque que la carte du monde est divise en plusieurs petite map, eh bien dans kelp forest dans la map où se trouve la tortue pour voyager rapidement, eh bien tu vas tout en bas à gauche et normalement c'est par là. J'espere avoir ete clair où sinon dis le moi ^^.

Voila a+.

Orion_57
Orion_57
Niveau 6
14 mars 2008 à 15:40:42

Ok, merci j'irai faire un tour, j'ai vraiment du passer à coté, :s

De toutes manières je comptais retouner dans cette "forêt".

Merci.

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
03 avril 2008 à 21:30:49

"et la forme de plante, qui envoie des glands"

Malgré les apparences, ce ne sont pas des glands mais plutôt des cactus.

lbaweb
lbaweb
Niveau 3
17 octobre 2008 à 14:55:43

Salut, je voulai savoir comment obtiens t'on la forme de plante ?

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
22 octobre 2008 à 21:16:00

Salut,

au cas où tu repasses par là, voici la map complète du jeu avec tout ce qu'il faut dedans ^^, tiens :

http://mods.whahay.net/JeJester/aquaria/aquariamap1.jpg

La forme de plante s'appelle "natural form" sur la map ^^.

Voilà @+ et bon jeu.

mismiss
mismiss
Niveau 1
12 décembre 2008 à 16:49:08

Bonjour tout le monde !
J'espère qu'il y a encore quelqu'un ici, parce que j'ai vraiment besoin d'aide !
J'ai pas mal avancé dans le jeu, (enfin je crois..)et je suis complètement bloquée dans le temple du soleil. J'ai bien tourné la roue qui fait monter l'eau jusqu'au niveau supérieur (là où il y a un cristal bleu avec une inscription au-dessus, là je n'ai rien pu faire de particulier non plus, et c'est bien ce qui me chiffonne.. Je suis donc toujours dans la partie est du temple, mais je suis incapable d'aller à l'ouest. J'ai bien vu sur la carte qu'il y avait un petit passage (par le bas), mais c'est tout noir là-dedans et je n'arrive pas à le trouver, bouh ! J'ai essayé toutes les formes que j'ai, le poisson, la bête, l'énergie, et même la plante, avec et sans Li, et rien ! Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Alors merci d'avance de votre aide !

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:15:40

Salut,

Alors cela fait longtemps que j'ai ce temple je me souviens plus exactement mais le cristal bleu il faut que tu le prenne (avec la mélodie qui te permet de déplacer les rochers) et la je ne sais plus trop où tu dois l'emmener. Essaye de voir s'il peut t'éclairer dans la pièce ou il fait noir ou alors il faut que tu monte tout en haut d'un couloir à la vertical.

Voilà je ne me souvient plus vraiment mais je vais chercher un peu et peut être que ca va me revenir ^^.

Et je crois que je suis le seul membre actif de ce forum lol(je passe sur le forum de temps en temps), ce qui est assez dommage alors que ce jeu mérite son succès mais bon tanpis ^^.

Aller @+.

mismiss
mismiss
Niveau 1
13 décembre 2008 à 08:20:14

Merci beaucoup ! Je vais aller de ce pas vérifier si tes souvenirs sont bons ! :)
En tout cas, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde ici.. Moi je découvre seulement ce jeu. Je suis sur Mac et je crois que jusqu'à maintenant il ne fonctionnait que sur PC. Bref, je le trouve assez génial. C'est à la fois beau, poétique, intriguant, et en même temps il y a quand même pas mal d'action ! C'est pas souvent que je craque pour un jeu parce que malheureusement, la plupart du temps, c'est plutôt succinct au niveau de la réflexion et c'est juste tueries et compagnie, et moi, c'est pas mon truc. Mais bon, chacun ses goûts.. En tout cas je préfère payer un jeu indé comme Aquaria que d'acheter, même moins cher, un jeu "ultra subventionné" qui se borne à te faire zigouiller tout le monde!
En tout cas merci, je reviendrai te dire si ça a marché !
A plus tard

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
13 décembre 2008 à 11:21:50

Oui c'est vrai que les jeux actuels sont surtout axés sur l'action, ça ne me dérange pas mais ils sont de plus en plus facile et court alors payer un jeu 70€ pour le finir en 5h hmmm non merci.
Alors que Aquaria cela fait un petit moment que je l'ai mais je ne m'en lasse pas, il y a toujours quelque chose à faire et surtout plein de choses à découvrir si on explore un minimum.
J'espère que tu vas réussir a passer ce temple ^^.

Aller @+.

mismiss
mismiss
Niveau 1
13 décembre 2008 à 17:40:24

Ça y est !! :fete: J'ai réussi ! Merci encore pour l'info ! Ensuite j'ai eu bien du mal à vaincre le boss, mais j'y suis finalement arrivée, et du coup, j'ai pu aller voir un peu plus loin. Ça n'en finit plus tous ces endroits à explorer, c'est génial. Là je fais une pause (il faut quand même !), je viens de découvrir une espèce de pieuvre géante qui me balance tout un tas de petites pieuvres, tout un programme.. J'ai pas encore compris comment la tuer, mais ça va venir (quoi que je suis pas très douée pour les combats, mais bon..), courage..
Allez, à plus tard

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
13 décembre 2008 à 19:57:34

Aah bah content d'avoir pu t'aider et bon courage pour l'exploration parce qu'il y en a beaucoup et si tu as besoin d'aide pour cette pieuvre demande toujours ^^ même si je ne souvient pas du tout de cette pieuvre, peut être que c'est un boss optionnel que je n'ai pas encore rencontré ( comme quoi l'univers est vaste ^^).

Aller @+.

mismiss
mismiss
Niveau 1
14 décembre 2008 à 10:40:34

Oh tu sais, j'appelle ça une pieuvre parce que ça a un énorme tentacule qui t'attrape et te balance contre les parois jusqu'à ce que mort s'en suive, mais en fait, je sais pas trop ce que c'est.. Ça se trouve dans la partie sombre du Weil, sous la tortue, juste entre le temple du soleil (ben oui, je suis pas allée très loin, hihi !)et la cave de Li. J'imagine que si je réussis à la tuer, ce sera juste pour avoir un petit trésor ou un truc comme ça. Ou rien si ça se trouve ! Je vais essayer encore un petit coup et si j'y arrive pas je retournerai vers le sud (il me reste plein de choses à aller voir) et j'y reviendrai plus tard. Bon allez, là je vais bosser un peu quand même ! (je bosse sur mon ordi et du coup la tentation est grande, ce jeu est très prenant..)
A plus tard

_[CeDRiXx]_
_[CeDRiXx]_
Niveau 8
14 décembre 2008 à 12:10:51

Ah oui je me rappelle de ce boss maintenant. Parfois il plonge l'écran dans l'obscurité non? Si c'est bien ça en fait il faut juste lui tirer dessus avec "l'energy form" et quand il fait noir tu utilise la "sun form" pour enlever l'obscurité et tu continu a lui tirer dessus etc...s'il te prend avec sa tentacule appuis sur la touche "R" tu va tourner sur toi même et ça te libère plus vite de sa tentacule il me semble. Et je crois que tu obtiens un pet.

Ce pet est une sorte de lampe qui éclairé en permanence je crois je pas sur sur ^^ mais si c'est lui il te sera utile plus tard (il pourra t'éclairer dans le noir pendant que toi tu utilise une autre forme que la "sun form" par exemple).

Voilà j'espère que c'est bien ça ^^,
Aller @+.

mismiss
mismiss
Niveau 1
14 décembre 2008 à 14:49:47

Hihi ! Oui, c'est bien ça ! Je suis morte plein de fois en lui tirant dessus sans arrêt, du coup je suis allée voir ailleurs où j'ai pu récupérer le droit de cuisiner n'importe où, c'est déjà ça ! Mais je vais y retourner. Par contre, je savais pas qu'il y avait un raccourci clavier pour tourner ! Ça marche aussi sur mac tu crois ?