CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limbo sur PC?

wazemus
wazemus
Niveau 1
04 octobre 2010 à 09:54:12

Chers amis,
n'oubliez pas qu'il est plus facile de recoder un jeu xbox sur pc que sur ps3. Cela étant dû à une architecture similaire et des composants très proches. L'architecture de la ps3 est totalement différente et nécessite un remaniement complet du code. On verra donc moins facilement des exclus ps3 sur nos pc que des exclus xbox. On n'en verra pas du tout d'ailleurs. L'inverse est plus fréquent et souvent le résultat n'y est pas puisque les développeurs font une simple "traduction" et n'utilise pas l'architecture(complexe)de la ps3. Une ps3 bien codée nous donne Uncharted 2 par exemple.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
04 octobre 2010 à 12:19:07

En même temps sur Xboxlive les joueurs payent leur Limbo... Alors que sur PC il serait télécharger illégalement.

AkiraFox
AkiraFox
Niveau 4
21 octobre 2010 à 19:53:37

domage qu'il n'y est pas, il a l'air pas mal

LordBret
LordBret
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:09:08

Ba mais non tout les joueur PC ne sont pas d'affreux - vilains pirate qui ne pense qu'a filouter le système, perso j'en ai mare de payer les pots casser pour les malhonnêtes. J'ai toujours payer mes licence et je serais volontiers prêt à payer mes 50 euros pour cette petite perle.

Il sont pas malin quand même les développeurs, le sortir sur PC cela fait toujours des sous-sous en plus.

Doit-je définitivement renoncer à voir arriver ce titre sur PC ? :snif2:

Scredii
Scredii
Niveau 9
28 octobre 2010 à 17:31:48

Je suis un vilain pirate par moments, mais pour Limbo c'est sûr que je ferais une exception comme je l'ai fais avec d'autres jeux indés..

cryltair
cryltair
Niveau 9
20 novembre 2010 à 22:34:23

Oui c'est vraiment dommage j'ai trop envie d'y jouer, regarder quelques vidéos du jeu et franchement nickel,

un jour peut être :'(

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:10:18

Allez, sortez-le^^

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
15 décembre 2010 à 12:11:27

D'origine PCiste, j'avais fait un écart avec les portables de Nintendo, la Xboite et la Dreamcast.
Je suis finalement revenu sur PC, et je ne le regrette pas du tout.

Même si les consoles ont de plus en plus d'influence sur le marché des jeux vidéos, notamment grâce à la "popularisation" de ce loisir, par le biais de la Wii ou encore de produits comme Kinect, le PC est loin d'être mort.

Tous les jeux de stratégie comme la série Civilization, Company of Heroes, Dawn of war 2 ou encore Starcraft 2, sont impossibles à adapter sur consoles.
Idem pour un jeu comme League of Legends.
Même si des FPS ont été développés sur consoles, ce genre reste largement plus jouable sur PC (et je dis ça étant fan de la série Halo).
Je profite régulièrement des promos Steam et le prix moyen des jeux (même sans promo) est globalement plus faible sur PC que sur console, donc je ne suis pas jaloux.

Je suis moi aussi exaspéré par ces exclusivités (et je l'étais encore plus quand je jouais sur console). J'attendais beaucoup Alan Wake, mais ces **** ont annulé la sortie PC, et je ne me vois effectivement pas acheter la 360 juste pour un seul jeu, aussi génial soit-il.
Cela dit, Microsoft est loin d'être le seul à sortir des jeux sur PC, et ce n'est pas parce-que Microsoft fait des exclus sur 360 que ça signifie que le PC est mort !

Pour les gens qui trouvent que les PCistes se font ******, je leur conseille, s'ils n'ont pas encore essayé :
Braid, World of Goo, Trine, Machinarium, Alien Swarm (gratuit, sur Steam), Torchlight, Portal, The misadventures of P.B. Winterbottom + tous les jeux cités plus haut.
Tous ces jeux sont disponibles sur PC (dont des exclus), alors si ça ne vous suffit pas,... xD

J'ai à présent peu d'espoir pour une sortie d'Alan Wake sur PC (étant donné "l'échec" sur 360), mais si Limbo se vend bien sur console, pourquoi pas une sortie PC ?

Sinon, deux précisions importantes :
1) sur PC, Microsoft s'intéresse surtout à la vente de Windows (surtout depuis qu'il est sur le marché des consoles), donc il se fiche un peu de sortir des jeux sur PC (c'est éventuellement le problème de Dell, HP,...)
2) je ne pense pas que le piratage soit la cause principale de la "mort" du PC. Et surtout, arrêtons d'être hypocrites, le piratage existe aussi sur consoles (peut-être même plus que sur PC).

Sur ce, merci de votre attention et bonne journée xD

assasnake
assasnake
Niveau 3
19 février 2011 à 15:33:04

Juste une petite remarque à ce que dit lightfighter, les STR sont propres aux PC c'est vrai, mais je préfère jouer à un FPS sur console. Je m'explique:
Un joueur PC FPS léger (joueur occasionnel pour son plaisir) s'il veut un jour élargir son expérience via multi ne pourra jamais le faire: il fera trois pas et se fera désinguer aussi sec. même chose s'il a la chance de survivre et de croiser un adversaire: pas le même matériel, pas les mêmes réflexes. Il sera impossible d'y prendre du plaisir.
Sans parler de l'ambiance parfois carrément désagréable qui règne sur les serveurs et du "racisme" envers les nouveaux.

Sur console il est d'une part plus facile de jouer en multi car la console force une dimension plus humaine et tactique : dans la réalité il serait impossible d'aligner quelqu'un en moins d'une seconde, et encore moins de faire un headshot digne de ce nom.
Et puis le multi avec un vrai pote à ses cotés, ça a quand même une tout autre saveur.

Voilà, j'en ai finit. (Il s'agit de ma propre expérience et de mon avis, ça n'engage que moi).

Sinon, il est vrai qu'il est carrément dégueulasse qu'un tel jeu ne sorte pas sur PC, d'autant qu'il doit être abordable pour un grand nombre de machines et franchement simple à recoder. Microsoft déconne franchement en n'adaptant pas ce type de jeu aux PC. Halo d'accord c'est peut-être compliqué, mais là c'est chercher la petite bête.

C'est comme de forcer le paiement du jeu en multi sur console, tant qu'à faire il fallait faire acheter un logiciel pour permettre le jeu en écran partagé. Mais on va où?

metroidpower
metroidpower
Niveau 8
24 avril 2011 à 13:48:14

Surement qu'ils ne le sortiront pas sur PC pour éviter le piratage....

-Celeph-
-Celeph-
Niveau 1
11 mai 2011 à 16:40:09

J'ai contacté les dev, à ma demande:
"Please, release Limbo on PC!", ils m'ont répondu:
"Great Idea, we'll look into it :)"
et m'ont invité à souscrire à la newsletter.

Donc ya moyen qu'ils le sorte!
Wait and see...

john51200_
john51200_
Niveau 8
06 juin 2011 à 13:27:48

"Surement qu'ils ne le sortiront pas sur PC pour éviter le piratage...."

Il a plus de piratage sur console que sur PC.

stiu
stiu
Niveau 3
09 juillet 2011 à 16:00:06
KE94
KE94
Niveau 8
09 juillet 2011 à 17:56:23

C'est confirmé sur le site officiel : http://www.limbogame.org/

Il sort le 2 août sur Steam.

thalo
thalo