CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas compris la fin ..

The_Tudisco_Kid
The_Tudisco_Kid
Niveau 9
07 septembre 2011 à 15:56:03

J'ai rien compris à la fin , quelqu'un peut m'expliquer ? :hap:

:merci:

PseudoFail
PseudoFail
Niveau 14
07 septembre 2011 à 18:12:56

Il est dans les limbes,la ou vont les enfants morts non baptisés .Il veut retrouver sa soeur et quand il l'a retrouve elle al les yeux noirs et pas blancs donc elle est morte et le héros a fait tout ceci pour rien

Schelle
Schelle
Niveau 3
08 septembre 2011 à 22:09:38

Oula PseudoFail, c'est vite résumé ça, et pas si correct que ça.

Bon, déjà, je pense que tu as remarqué Tudisco, mais Limbo a un scénario très vague, abstrait, limite symbolique et dont une grande partie est sujette à interprétation, la fin y compris.

L’interprétation de Pseudo n'est pas fausse, mais ce n' en est qu'une parmi beaucoup d'autre. Certain considèrent effectivement que le héros se trouve dans les limbes (au sens religieux du terme) et traverse le purgatoire, d'autre voient l'aventure comme une rêve du gamin, j'ai même lu que quelqu'un avait vu tout ça comme une métaphore de l'adolescence.

Pour ce qui est de la fin précisément, c'est un peu comme tu le sens. Pour ma part, je l'ai interprété de façon positive: le jeune fille (la sœur) est surprise par l'arrivée de son frère qui débarque au purgatoire et qui vient grosso-modo de sauver leur âme à tous les deux. Quand à ses "yeux noirs", j'ai beau regarder la fin plusieurs fois, moi je ne vois pas la jeune fille se retourner, donc on ne voit pas ses yeux, ni même son visage.

Après tu peux imaginer leur montée au Paradis ou leur retour sur terre (réincarnation?). La raison pour laquelle la fin est si abrupte est justement pour pousser les gens à se faire leur propre idée, donc, au final, c'est comme toi tu le sens le plus.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne^^

The_Tudisco_Kid
The_Tudisco_Kid
Niveau 9
09 septembre 2011 à 20:45:34

Ok , merci à vous deux :ok:

Le jeux est magnifique , de plus que la fin mystérieuse , qui a un coté mystère et qui fait un débat comme ca , c'est énorme :bave:

:merci:

Xomy
Xomy
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:55:13
kiira95
kiira95
Niveau 1
13 octobre 2011 à 12:27:47

regardez le menu principale c'est le même endroit que la fin
la seul différence c'est qu'il y a 2 cadavre en putréfaction et l’échelle est vielle et abîmé! pour moi ils sont mort tout les 2 dans cet endroit ^^

wild22
wild22
Niveau 5
15 octobre 2011 à 18:16:55

Moi j'aurais une interprétation proche mais plus positive: que devienne les enfants qui "meurt" dans les limbes ? ils sont encore plus mort ? non ça ne me semble cohérent.

Pour moi les enfants qui "meurt" pendant le jeux se réincarne tous simplement sur terre. Le héros est encore vivant (yeux blanc), peut être que c'est une âme avec assez de volonté pour visiter les limbes. Il cherche sa sœur (son âme sœur) ? pour la forcé à quitter les limbes, cet à dire ce réincarné sur terre.

Pour moi c'est pour cela qu'il est perçus comme une menace par les autres enfants: même si il n'en a pas l'air, il est le prédateur qui veut les tuez dans ce monde pour les forcer à revenir sur terre.

La sœur aussi ne veut pas revenir sur terre, elle veut continuer à se la couler douce avec ses fleurs. Lorsque le héros la trouve enfin, j’interprète ça façon de lever la tête comme de la peur, quand on comprend qu'un grand danger approche.

Plus tard sur le menu on vois deux corps plein de mouche. Qué passa ? la sœur à agresser la héros ? peut probable, elle ne semble pas très forte et ça n'expliquerais pas pourquoi elle même serait morte.

Plus probable: le héros à "tuez" sa sœur, la faisant se réincarné dans le monde des vivants. N'ayant plus rien à faire ici il se donne également la mort. Mais dans ce monde la mort est synonyme de renaissance.

Voila, c'est une interprétation persos, comme dit plus haut la fin est ouverte à l’interprétation de chacun.

La vidéo du moment