Hum...
Moi ce que j'en pense c'est que :
1) Pas besoin de se battre pour ça...
2) J'ai un bon niveau en anglais et j'ai quand même eu du mal au début, mais c'est toujours jouable. Simplement, pour les instructions sur les menus, c'est un peu galère par moments...mais on s'en sort sans trop de problèmes une fois qu'on a pigé les badges.
3) Après quelques heures, je pense que c'est un jeu qui peut, ou aurait pu avoir beaucoup de succès (je crois pas avoir lu beaucoup de critiques negatives, sinon sur la langue), mais que malheureusement bon nombre de joueurs vont être freinés par le fait que le jeu n'ait pas été traduit. Bien dommage, je trouve qu'il a vraiment du potentiel.
Enfin bon, voilà, on peut rien y faire, il est possible de se debrouiller dans le jeu sans trop de problèmes, mais c'est dommage de perdre autant de joueurs comme ça.
Sinon, Gibari, a partir du moment où tu possèdes le jeu, tu as le droit d'avoir la rom traduite.
Là où ça risque de ne pas passer c'est que toutes les rom de ce jeu disponibles freezent en plein milieu de la cinematique au début, sauf la japonaise. Une protection, je suppose.
Et surtout...vous avez déjà vu des traductions amateurs de jeux DS? Moi jamais...