CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu en anglais only foutage de gueule !!

conker69
conker69
Niveau 4
20 avril 2008 à 15:47:16

Le jeu en anglais c'est assez chiant...
Tout d'abord, pour ceux qui ont un niveau en anglais très scolaire(je suis en 1ère, avec anglais LV2, ca aide pas du tout)
Ensuite, ca leur aurait fait quoi de traduire le jeu dans la langue de molière?!

Néanmoins, le jeu en lui même est très bon, mais s'il aurait été traduit, ca aurait pu être un monstre sacré de la DS

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
20 avril 2008 à 15:59:10

Euh peut-être éventuellement du travail/temps/argente, non ?
A la rigueur je préfère cent fois ça qu'une traduction bâclée ou approximative.
Certes c'est pas génial pour ceux qui ont des faiblesses en anglais, mais bon, de toute façon, je crois que même en dehors du jeu vidéo, l'anglais est indispensable.

G_Samy59
G_Samy59
Niveau 1
20 avril 2008 à 20:02:32

j'ai acheté le jeu il ya 2 jours je m'en sors pas mal mais bon parfois jai besoin du dicto pour être sur de comprendre,ce qui est pas très agréable...mais bon ç'est clair que l'anglais est indispensable aujourdhui.en tout cas pour ceux qui s'en sortent en anglais achetez le sans hésiter c'est vraiment quelque chose ce jeu et puis pour les autres ben ça vous fera améliorer votre anglais!ceci dit sortir un jeu pas traduit en europe est bien sur du foutage de gueule.

-Gibari-
-Gibari-
Niveau 5
20 avril 2008 à 22:36:08

Gomenasei Orihime! Si j'avais su que t'étais une fille jamais j'aurais répondu comme ça. Je pensais avoir à faire à un fanboy de 25 ans ne vivant et ne respirant que pour et par les jeux. Pis je me suis relu et j'ai pas l'impression de te faire passer pour un monstre, sincéres excuses si ce fut le cas. Na je te dis surtout que moi j'ai le jeu et toi (je sais pas ^^) mais t'avances le fait que le gamin peut tomber dessus n'importe quand. Bah je te dis que justement ce gamin sera pas absolument pas capable de gérer les premiers combats et il abandonnera trés vite alors que pour gta une fois que tu sais courir et tirer c'est bon tu peux t'amuser. Pis à la fin le "tu" ne te visait pas toi spécialement (t'étais comprise faut pas se le cacher ^^) mais tous ceux qui avant avaient posté contre moi... Voilou pis j'ai posté à 1h du mat aussi... Voilà sincéres excuses je voulais pas t'offenser mais j'ai l'habitude de fonctionner comme ça.

Luceide
Luceide
Niveau 4
20 avril 2008 à 22:52:06

ceci est un test, ne faîtes pas attention à ce message

kuja1
kuja1
Niveau 6
20 avril 2008 à 23:04:11

je suis bloquer au 6 eme jour du 1 chapitre j ai tuer tous les noise avec mon badge rouge apres le gars en costard et parti mais je sai pa qoui faire et cet qaund qu on voit joshua.

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
20 avril 2008 à 23:06:52

Tu vas te calmer et arrêter de poster ce message partout ou je te signale.

Orihime-chan
Orihime-chan
Niveau 3
21 avril 2008 à 10:20:36

Gibari : Un fanboy de 25 ans...XD
Je le prend comme un compliment, dans le sens ou je serais plutôt mature. :-p
Là, ton exemple sur GTA est plus clair, et j'approuve, le gamin lachera certainement le jeu rapidement.
C'était une probabilité, mais vu comme ça tu es plus convaincant.

Et puis, j'avoue m'être un peu emportée, donc je m'excuse aussi d'avoir un paru agressive.
Repartons du bon pied. ^^
(Bon, on ne dévie plus du topic, ayant donné mon avis je pense que c'est bon comme ça...)

hellnight
hellnight
Niveau 12
21 avril 2008 à 13:55:27

en parlant de fanboy ça m'étonnerais qu'on ai une rom traduite dans 10 ans...certains font bénévolement le boulot que square refuse de faire.....ya bien une version de parasite eve en français sur la toile

-Gibari-
-Gibari-
Niveau 5
21 avril 2008 à 21:57:40

Hellnight c'est vrai que ça existe les roms traduites mais bon de là à ce que qqn la fasse. Pis faudrait tomber dans l'illégalité pour récupérer la rom traduite et un linker ou un logiciel pour lire ces roms...

Sina pas besoin de t'excuser Orihime ^^. C'est plutôt à moi de faire des excuses (déja faites x) ) par rapport à mon attitude arrogante. M'enfin je pars en HS une dernière fois pour savoir quels jeux wifi t'as sur la wii et la DS? Ce serait sympa de jouer avec une fangirl qui se croit mature =).

Kanna-san
Kanna-san
Niveau 8
22 avril 2008 à 12:04:03

Juste pour corriger une erreur :

Gibari, ce n'est pas Ubisoft qui a choisi de ne pas traduire le jeu, mais bien square. En effet, l'éditeur (donc Ubi) n'a pas son mot à dire la dedans, c'est le développeur qui choisit ou non de traduire son jeu. La seule chose que l'on peut reprocher a Ubi, c'est d'éditer quand même se jeu, ce qui pour moi n'est pas du tout un reproche (je joue toujours en va, car mon japonais est encore un peu juste pour suivre des scenarii).

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:22:05

Le jeu est seulement en anglais... :(
Moi qui voulais l'acheter, je pense que je vais changer d'avis :(

wokati
wokati
Niveau 4
22 avril 2008 à 13:01:11

Hum...

Moi ce que j'en pense c'est que :

1) Pas besoin de se battre pour ça...

2) J'ai un bon niveau en anglais et j'ai quand même eu du mal au début, mais c'est toujours jouable. Simplement, pour les instructions sur les menus, c'est un peu galère par moments...mais on s'en sort sans trop de problèmes une fois qu'on a pigé les badges.

3) Après quelques heures, je pense que c'est un jeu qui peut, ou aurait pu avoir beaucoup de succès (je crois pas avoir lu beaucoup de critiques negatives, sinon sur la langue), mais que malheureusement bon nombre de joueurs vont être freinés par le fait que le jeu n'ait pas été traduit. Bien dommage, je trouve qu'il a vraiment du potentiel.

Enfin bon, voilà, on peut rien y faire, il est possible de se debrouiller dans le jeu sans trop de problèmes, mais c'est dommage de perdre autant de joueurs comme ça.

Sinon, Gibari, a partir du moment où tu possèdes le jeu, tu as le droit d'avoir la rom traduite.
Là où ça risque de ne pas passer c'est que toutes les rom de ce jeu disponibles freezent en plein milieu de la cinematique au début, sauf la japonaise. Une protection, je suppose.
Et surtout...vous avez déjà vu des traductions amateurs de jeux DS? Moi jamais...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:00:25

c'est malheureusement le cas de bons RPG : FFT (PSP), les Shin Megami Tensei (à part le "lucifer's call), Star Ocean 3, un Tales of sur PSP ... c'est vraiment bien dommage que ces jeux n'ait pas été traduit :-(

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
23 avril 2008 à 00:47:04

Ha ? Les roms freezent ? Moi ça passe niquel.

Sinon, j'suis aussi déçu que ce jeu n'ait pas été traduit...Non pas que je ne comprènne pas, mais c'est juste qu'en Francais ça aurait été plus agréable, plus fluide, et surtout moin décourageant (desfois même si je comprends j'ai la flemme de lire...surtout que ce jeu est constitué de pas mal de dialogue, ducoup bah, je zape les dialogues, alors même que j'comprends assez.

Puis bon....genre on va s'ameliorer en Anglais en jouant à ce jeu :rire: Hey les gens, j'ai appris à dire "la ferme" ! "Shut up" ¬¬

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
23 avril 2008 à 01:00:07

Moi en tout cas, j'pense pas qu'on apprendra l'anglais en jouant à ce jeu, même ne serait-ce qu'un peu.

Il m'arrive de tomber sur des mots dont je ne connais pas le sens, et quand j'arrive pas à deviner selon le contexte, je zape quoi...j'ai pas que ça à faire de me trimballer avec un dico à côté de moi ¬¬ C'est plus une console portable si faut avoir un dico dans sa poche.

Enfin respect à ceux qui jouent avec un dico ¬¬...s'il y en a :rire:

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:39:21

OUi, c'est pas génial qu'il ne soit pas traduit, mais pour ma part je préfère qu'il le sorte comme ca plutot que pas du tout. J'ai en tete de nombreux jeux qui, malgré le fait qu'ils soient très bons, ne sont pas sortis en france.

Vu la nature "ovni" de ce jeu, je suis pas sur qu'il nous aurais atteint s'il avait du etre traduit ( meme si, étant un jeu d'une boite aussi connue que square enix, c'autrait ete probablement le cas ), alors c'est peut etre pas plus mal.

Je précise que cela n'empèche pas que je sois absolument dégouté qu'il ne sorte pas en francais.

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:42:50

Enfin bon, pour ma part, c'est pas ca qui m'empechera d'acheter le jeu, l'anglais n'étant pas un probleme pour moi.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
24 avril 2008 à 02:06:08

[ benoitkudasai Posté le 16 avril 2008 à 16:34:06 Salut à tous,

Moi aussi, je suis très déçu que ce jeu ne soit pas traduit en français. Je partage donc le coup de gueule.

Parce que, malgré un bon niveau d'anglais, je trouve qu'un jeu en anglais, c'est moins agréable qu'une localisation française.

Il faut toujours lire plus attentivement, c'est plus dur de se rappeler "qui a dit quoi" (surtout pour les RPG), on pige jamais à 100% les vannes, les références et les finesses des dialogues.
Bref, on profite moins du jeu.

Mais je reconnais que souvent, la loca. est mal faite.

Voilà. ]

+1.

De plus, ils se permettent de traduire le manuel, preuve qu'ils savent très bien traduire l'anglais hein!

De plus, la version quebec contient souvent la traduction française et anglais, alors que le jeu sors souvent avant au quebec...

Comme quoi foutage de gueule.

asper1
asper1
Niveau 2
27 avril 2008 à 14:50:42

je suis contre les jeux anglais car si on reflechit ces qu'il ne doivent pas nous apprecier vues qu'il traduisent les jeux en anglais et autres sauf francais mais ces que mon avis je pense que ces de la discrimination je juge pas l'avis des autres mais ces mon avis il ne nous portes pas dans leurs coeur
aller :bye: