CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Traduction]

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
01 mars 2010 à 11:54:21

Afin d'augmenter mon niveau en anglais (et entre autre satisfaire nombreux d'entre vous), je me propose de faire la traduction du jeu. Ce n'est pas la première fois que je fais de la trad, je vous rassure (je me suis en effet déjà occupée du jeu "Valkyrie Profile : Covenant of the Plume). Globalement, je suis assez fidèle au texte, même s'il faut parfois faire des concessions pour garder une certaine cohérence dans le récit (et aussi pour que ça fasse plus naturel :p) ).
Sans plus tarder, je commence... Enjoy ! :)

NB : Les paroles entre parenthèses représentent les pensées des personnages.

C'est parti...

(Cinématique : Neku marche dans la rue.)
Dégagez de ma vue ! Vous bloquez mon champ de vision.
La ferme !!! Arrêtez de parler.
Foutez simplement le camp !!!
Tout ce dont j’ai besoin au monde, c’est moi. J’ai mes propres valeurs... Alors vous pouvez garder les vôtres, d’accord ?
Je ne comprends pas les gens. Je ne les ai jamais compris. Je ne les comprendrai jamais.

Square Enix et Jupiter présentent
“The World Ends With You”
(Le Monde s'arrête Avec Toi.)

Jour 1

(Cinématique : Neku se réveille dans Shibuya.)
Neku
? ... ! ...
( Cinématique : il trouve un pin dans sa main, qu'il lance en l'air, et qu'il rattrape.)
Qu'est ce que... Je peux entendre des voix dans ma tête ! (Que s'est-il passé ? Et d'où vient ce pin ? Hmm... Je me demande s'il y a un rapport...)
INFO
Touchez le pin en bas a droite de l'écran du bas pour essayer de scanner. Vous pouvez arrêter le scan et revenir a l'écran principal en touchant le même pin a nouveau.
(Apres le scan.)
Neku
Des voix ! Il y a bien des voix ! (Mais pourquoi ?) ! (Est ce que j'entends les pensées des gens !? Mais qu’est ce qu’est ce foutu pin ?)
(Un portable sonne.)
Neku
Hein ? Quel téléphone ? Le mien ?
(Il consulte sa messagerie.)
"Atteignez 104. Vous avez soixante minutes. Echouez et vous serez effacé. Les Faucheurs." Oh, c'est mignon. A plus, le spam. Supprimé. Hein ? Toujours là... C'est comme le mail pirate des enfers. Oww ! Ma main...
(Cinématique : il regarde sa main, sur laquelle une minuterie est apparu. Arrivent des monstres.)
Neku
! Des... grenouilles !? Oww ! Qu'est ce que... Elles m'ont attaqué ! Qu'est ce qu'elles me veulent ? Cou... Couché, les grenouilles...
INFO
Jouer sur l'écran du bas
Utilisez le stylet pour vous déplacer et pour vous battre. Pour l'instant vous êtes sans défense. Vous allez devoir vous enfuir !
Courir et foncer
Dans un premier temps, essayez d'esquiver les attaques ennemies. Utilisez le stylet pour emmener Neku en lieu sûr. Faites glisser lentement pour courir, ou vite pour foncer !
Pressez SELECT pour commencer le combat !
Pressez START pour mettre le combat en pause.
Choisissez “Faut se tirer!” (“Gotta bounce!”) à partir du menu qui apparaît et vous pourrez fuir le combat.

Obtenu : 500 Yens !
Encaissez ce pin pour obtenir 500 yens. Faites glisser le pin vers la poubelle pour l’échanger contre de l’argent.

Neku
Ungh... ! Qu’est ce qui se passe ? Quelqu’un ! Au secours ! Hey... Arrêtez tous de m’ignorer ! Quel est cet endroit... Merde ! Faut que je cours !

(Cinématique du jeu.)

Kariya
Et voilà, c’est reparti pour un tour...
Yashiro
Arrête de te plaindre. On a pas eu du travail depuis un bail.
Kariya
Exactement. C’est comme les lundis après des vacances.
Yashiro
Tu préférerais un congé permanent ? Les Joueurs sont plus nombreux le Jour 1. On a là une chance de marquer quelques points ! Comment te rachèteras-tu pour le mois dernier sinon ?
Kariya
‘Kay, ‘kay... Une semaine ne me tuera pas. Probablement. Hé, puisqu’en parle... Si on faisait un petit jeu ?
Yashiro
Un jeeeuu ?
Kariya
Ouais, pour que ça ne donne plus l’impression d’être du travail. Allez, tu adores ça.
Yashiro
Oh oui. Tu me connais. (soupir) ... Okay. Quel est le jeu ?
Kariya
Pourquoi pas le Sport 3 des Faucheurs, une chasse aux Joueurs ? Voyons qui tue le plus de Joueurs pendant la mission d’aujourd’hui.
Yashiro
Tu rigoles ? C’est pas drôle du tout !
Kariya
Tu n’aimes pas ?
Yashiro
Mais je vais t’écraser ! Il n’ y a pas photo !
Kariya
Oh, zut ! Je n’ai plus qu’à essayer maintenant. Tu connais la chanson. Le perdant paie au gagnant un bol brûlant de ramen.

Statue de Hachiko

Neku
Huff, huff... Ca devrait être... sûr... ici... Rrgh ! Monstrueuses grenouilles ! Laissez-moi tranquille ! Je ne vous ai rien fait !
(Cinématique : les gens se font enlever par les monstres.)
Neku
!? Ils disparaissent ! Pourquoi les gens disparaissent !? Qu’est ce qui se passe... D’ailleurs, pourquoi suis-je ici ? Merde ! Elles vont m’avoir !
Shiki
J’en ai trouvé un !
Neku
Hein ?
Shiki
Toi ! Passe un pacte avec moi !
Neku
Uhh... Je suis plutôt occupé...
Shiki
Ecoute ! Si nous faisons un pacte, nous pourrons nous battre contre le Bruit !
Neku
Qui se soucie d’un peu de bruit ?
Shiki
Tu veux te faire effacer ? Dépêche-toi ! On a pas le temps ! Passe un pacte avec moi ! S’il te plaît !
Neku
O... Okay... J’accepte.
(Cinématique : le pacte.)
Neku
Que sont ces lumières ?
Shiki
Ici ! Utilise ce pin !
Neku
Mais... Les drôles de lumières...
Shiki
Je t’expliquerai plus tard ! Pour l’instant, on doit arrêter le Bruit !
Neku
Euh... Okay ?
Shiki
Tiens toi prêt !

INFO
Psych du pin : glisser
Faites traîner le stylet à travers une partie vide de l’écran tactile pour créer un chemin de flammes qui blesseront les ennemis. Plus tard, vous recevrez plus de pins, chacun avec un puissant psych qui peut être activer avec la bonne commande tactile.
Utilisez le psych pour abattre les ennemis !
(Combat.)

INFO
Certains pins ont besoin de temps pour charger au début du combat, avant qu’ils puissent être utilisés. Une fois que la jauge d’énergie est puisée, vous allez devoir attendre un petit moment pour qu’il recharge.
(Combat.)

Neku
Ce feu... C’est moi qui ait fait ça !?
Shiki
Whoa ! Tu peux utiliser le pin ? Tu dois être vraiment bon aux psychs. On dirait que j’ai trouvé le bon partenaire, hein ?
Neku
C’est ainsi que tu appelles ces flammes ? Un psych?
Shiki
Yop. Et maintenant qu’on a passé un pacte, le Bruit ne nous poursuivra pas !
Neku
En d’autre terme, on est en sûreté.
Shiki
C’est ça. Tu vois ? Tous partis.
Neku
Tous partis. Donc... Qu’est ce que le Bruit ?
Shiki
Ce sont ces monstres que nous venons de combattre. Duh.
Neku
(Des monstres ? Ouais, bien sûr... Et les “psychs” ? C’est à ça que sert ce pin ?)
Shiki
Quoi qu’il en soit, où son mes manières ? Mon nom est Shiki Misaki. Appelle-moi Shiki.
Neku
(C’est ce que j’appelle un choc.)
Shiki
Nous avons une longue semaine devant nous !
Neku
Une semaine ? Une semaine de quoi ?
Shiki
Le Jeu des Faucheurs dure sept jours, n’est ce pas ?
Neku
(Faucheurs ? Excuse-moi ? C’est qui cette barjo ?)
Skik
Alors, quel est ton nom ?
Neku
(Oublie-la. Où suis-je ? Comment suis-je arrivé là ?)
Shiki
Allez, dis-moi ton nom.
Neku
(Le panneau disait “Station de Shibuya”... Pourquoi suis-je à Shibuya ?)
Shiki
Quelque chose ne va pas ?
Neku
(Attends... L’intersection. Il faut juste que je reparte sur mes pas.)
(Il part.)
Shiki
! Hey, whoa... attends-moi !!!

miaouille
miaouille
Niveau 5
02 mars 2010 à 16:55:07

Merci de te donner du mal pour les joueurs ^^

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
04 mars 2010 à 19:41:45

Un ptit morceau de la suite :

Scramble Crossing (littéralement “Carrefour de bousculade". Mais comme c'est moche, on va garder la mention originale... :p) )

Neku
Pourquoi tu me suis !?
Shiki
Pourquoi te rends-tu si dur à suivre ?
Neku
Va te faire foutre. Je vais là où je veux.
Shiki
Où ça ? On est enfermé à l’intérieur !
Neku
Quoi ? Ne sois pas stupide.
Shiki
C’est toi qui est stupide. On a fait un pacte. On est supposé devoir rester ensemble ! Tu ne peux pas battre le Bruit seul. Tu ne peux pas survivre !
Neku
Survivre à quoi ?
Shiki
Au Jeu ! Tu ne veux pas gagner ?
Neku
Pff. Fais des jeux toute seule.
Shiki
Hé ! C’est pas drôle ! Ils nous effaceront si on ne gagne pas ! Tu as vu ce qui est arrivé à ces gens ! Tu veux les rejoindre ? De plus, nous sommes partenaires. Les partenaires travaillent ensemble.
Neku
Pas question ! Ne me fais pas rentrer là-dedans.
Shiki
Tu es déjà là-dedans. Tu es un Joueur, comme moi.
Neku
Un quoi ? Je ne joue pas.
Shiki
Ah bon ? Alors pourquoi as-tu un pin de Joueur ? Tu n’as pas une minuterie sur ta main ? Moi si...
Neku
Oh. Mon. Dieu.
Shiki
Tu vois, toi aussi tu fais parti du Jeu des Faucheur.
Neku
...
Shiki
! On a pas le temps pour ça ! Le temps tourne ! On a que vingt minutes ! Dépêchons-nous d’aller au Ten-Four !
Neku
“Ten-Four” ? Qu’est ce que c’est ?
Shiki
Ten-Four ! 104 ? Tu as reçu le mail, n’est ce pas ? “Atteignez 104 ou vous serez effacés.”
Neku
Ce mail pirate... (S’il te plaît. Quel genre d’imbécile croirait ça ? Et puis encore... Ce jour a été assez bizarre. Et elle me suivra de toute façon. ... Je pourrais l’accompagner et essayer de comprendre le fin mot de l’histoire.) Okay, t’as gagné. Montre le chemin.
Shiki
Bien. Maintenant, pour la dernière fois... Dis-moi ton nom.
Neku
... Neku. Neku Sakuraba.
Shiki
Neku, hein ? C’est mignon.
Neku
(La ferme.)
Shiki
Okay, Neku. Allons au 104 !
(Neku se heurte à un mur.)
Neku
Oww ! C’est bloqué. On a aucun moyen de passer !
Shiki
On peut pas passer !? Mais c’est le chemin pour Ten-Four !
Neku
... (Pourquoi ai-je l’impression d’être observé ? Ce gars là-bas. Qu’est ce qu’il regarde ?)
Faucheur
Pacte confirmé.
Shiki
Qu’est ce qu’on va faire à propos de ce mur ? Hein ? Neku ! C’est ouvert.
Neku
? C’est quoi le problème avec ça ?
Shiki
Pas la moindre idée. Un coup de chance, je pense ! Allez, on doit bouger.
Neku
(Quelque chose avec ce gars en rouge...) ! (Hein ? Où est-il passé ? Bizarre.)

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
04 mars 2010 à 21:08:33

Allez, hop ! Un dernier morceau pour la route.

Bâtiment 104

Shiki
On l’a fait !
Neku
La minuterie a disparu !
Shiki
Whew ! Mission accomplie.
Inconnue
Pfft, tu parles.
Neku et Shiki
!?
Neku
Quoi !?
Inconnue
Seul un idiot aurait raté le Jour 1.
Shiki
Qui est là !? Oh non... Un Faucheur ?
Neku
Un Faucheur...
Inconnue
Vous allez vous faire effacer tôt ou tard tout les deux. Allez, venez en aide à une demoiselle et rapportez-moi quelques points bonus, ‘kay ?
Neku
Ces monstres encore...
Shiki
Neku, tu sais comment te battre maintenant, n’est ce pas ? Cette fois-ci, concentre-toi sur moi !
Neku
Quoi ? Mène tes combats toute seule !
Shiki
S’il te plaît ! Pour arrêter le Bruit.
Neku
Bien... Allons-y !

(Combat.)
INFO
Jouer sur l’écran du haut
Pressez à gauche ou à droite sur le bouton de contrôle + pour faire attaquer Shiki dans cette direction. (Les gauchers peuvent utiliser les boutons ABXY !) Faites correspondre les pressions de boutons aux flèches pour naviguer à travers la carte de combo vers le symbole de votre choix. Ne vous sentez pas stressé d’apprendre tout ça d’un coup. Si vous arrêtez de contrôler Shiki, elle prendra automatiquement le relais sur l’écran du haut jusqu’à ce que vous soyez prêt.

Shiki
Bien ! Maintenant, on peut se battre ensemble ! On pourra battre le Bruit plus vite en team. Allons-y !

(Combat.)
INFO
Système de combat stride-cross
Neku et Shiki battent le Bruit sur deux écrans séparés, mais ils partagent la même barre d’HP. De même, le Bruit existe sur chaque écran mais avec une seule source d’HP. Vainquez le Bruit sur un écran pour l’effacer sur les deux.
Alternance et Power-Up
Mener un combo sur un écran pour passer une boule de lumière verte à l’autre. Garder la boule en mouvement et votre attaque deviendra plus puissante !

Neku
C’est fini ?
Shiki
Pas encore, Neku ! Par là !
Neku
(Whew... Celui-là semble coriace. Comme si j’avais le choix.) Hé ! Stalker !
Shiki
Je ne suis pas un stalker ! (stalker = “criminel suivant sa victime à la trace”, Larousse.)
Neku
N’importe. Seulement... Ne fous pas tout en l’air !
Shiki
Je... Je ne le ferai pas !

(Combat.)

Shiki
Whew, on l’a fait... Mais tu l’as entendu... le Jour 1 n’est rien. Et si les missions devenaient de plus en plus dures ? Il nous reste encore six jours... Est-ce qu’on va le faire ? Je... Je ne veux pas être effacée...
Neku
(Je ne peux pas le croire... Pourquoi suis-je coincé ici ? Et si je me faisais effacé ? Mais quel genre de jeu est-ce ? Ca ne peut pas être juste. Gaaah ! Je suis vraiment coincé ici ? Dans Shibuya !?)

Le Jeu des Faucheurs
Chapitre clos.

alessande
alessande
Niveau 5
05 mars 2010 à 17:41:53

Je te remmercie beaucoup ! en éspérant que tu ne t'arrétera pas la ! :)

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
06 mars 2010 à 11:04:54

Non non, je te rassure ! Ca prend juste un peu de temps de tout traduire et de tout recopier... Mais je vais le faire ! Allez, plus que 20 jours !
:banzai:

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
06 mars 2010 à 16:19:18

La suite :

Jour 2

Nngh... ! Où suis-je maintenant ?
Shiki
J’espère que ça marchera.
Neku
Hé !
Shiki
Aaaack ! Ne me fais pas peur comme ça !
Neku
(Grandis. T'es chiante...)
Shiki
Heu... Quelque chose ne va pas ?
Neku
Où sommes-nous ?
Shiki
Ce n’est pas le passage souterrain près de la station ? Je peux entendre les trains.
Neku
(C’est bizarre. Comment sommes-nous arrivés ici ?)
(Un portable sonne.)
Shiki
Voilà la mission ! “Rendez la liberté à la statue maudite. Vous avez soixante minutes. Echouez, et vous serez effacés. Les Faucheurs.”
(Une minuterie apparaît sur leur main.)
Shiki et Neku
Oww !
Neku
La minuterie est de retour. Pour quelle raison est-elle là ?
Shiki
La mission. ... Tu ne sais vraiment pas ? Si on ne remplit pas la mission avant que la minuterie tombe à zéro, nous serons tout les deux effacés !
Neku
(Ca m’a l’air dingue. Mais... peut-être pas à ce point. J’ai vu ce qui est arrivé aux gens à la station. Et j’ai rencontré un Faucheur. ... Je ne peux pas croire que je gobe cette histoire aussi facilement. Mais je sais ce que j’ai entendu.) ! (Ah.) Pourquoi la date a-t-elle changé sur mon portable ?
Shiki
Un jour a dû passer.
Neku
Quoi !?
Shiki
Je pense que nous nous sommes endormi après la mission. Mais ça va. Nous avons besoin de nous concentrer sur aujourd’hui !
Neku
(Tu as perdu la TÊTE ? Ca va pas du tout ! Nous étions au milieu de la rue, en plein jour ! Pourquoi nous nous serions endormi !?)
Shiki
Alors... Cette “statue maudite”... Ca doit parler de la statue de Hachiko.
Neku
(Peut-être nous sommes nous évanouis. Et après... Nous nous sommes levés ici ? Tout ce qui s’est déroulé entre ces deux moments est vide.)
Shiki
Mais alors quelle est la malédiction ? ...Neku ?
Neku
(Quelqu’un nous a traîné ici ? Ou...)
Shiki
Allez, Neku, fais attention !
Neku
...
Shiki
Hé ! Quoi tu m’ignores maintenant ? Si on ne travaille pas ensemble nous échouerons à remplir la mission !
Neku
...
Shiki
Tu n’as pas à être comme ça. Sigh... Qu’est ce que je fais de mal ? ... Okay ! Aucun intérêt de rester ici ! Allons trouver Hachiko.
(Neku avance et rentre dans un mur invisible.)
Neku
Oww !
Shiki
Quoi ? Un autre mur !?
Neku
(Alors nous sommes piégés ici.)
Shiki
Non... On ne finira jamais la mission maintenant.
Neku
(Tout ce qu’elle fait, c’est gémir en permanence...) Pourquoi pas ?
Shiki
Parce que c’est le chemin vers Hachiko.
Neku
(Donc il faut qu’on passe au travers. On a passé le mur hier. Y a-t-il une sorte de loi ?)
Shiki
Que devrait-on faire ?
Neku
...
Shiki
Ne reste pas planté là. Pense à quelque chose !
Neku
(JE pense. Peut-être que si pour une minute, tu pouvais arrêter ton... Hein ?)
Shiki
Neku, qu’y a-t-il ?
Faucheur
...
Neku
(Ce gars au capuchon rouge. Je l’ai déjà vu avant.)
Shiki
Neku. Qu’est ce que tu regardes ? Ce type... Tu le connais ?
Neku
(Je me souviens... Il était au carrefour hier, à côté du mur. Qui est-il ? Je vais essayer de lire ses pensées.)
(Il scanne.)
Neku
Hmph.
Shiki
Qu’est ce qu’il y a ?
Neku
Je ne peux pas lire en lui.
Shiki
Quoi !? Tu ne peux pas le scanner ?
Neku
(Je n’ai pas eu de problèmes pour scanner les gens hier. Peut-être les règles ont-elle changé ? Ou peut-être que le pin est cassé.)
Shiki
Peut-on finir la mission sans pouvoir scanner ?
Neku
(Hmm... Et si c’était à cause de lui ? Peut-être est-il spécial.)
Shiki
Neku !
Neku
(Ugh...) Quoi maintenant !?
Shiki
Ce gars nous vient directement dessus !
Faucheur
Vous. Scannez et effacez le Bruit de cet endroit.
Shiki
Hein ? De quoi parlez-vous ?
Neku
(Sont-ce les conditions pour pouvoir bouger ?)
Shiki
Je ne vois pas de Bruit !
Faucheur
Le monde est plus que ce que vous voyez simplement.
(Il part.)
Shiki
Il est parti. Quel type bizarre, à vous donner la chair de poule.
Neku
(Je ne sais quel est son but... Mais il fait parti du Jeu, ça c’est sûr. Ce qui ne veut dire qu’une chose. Intéressant. Les gens de son genre ne peuvent pas être scanné ?) ... (“ Le monde est plus que ce que vous voyez simplement.” Alors pour trouver le Bruit...) Hé. Débarrassons-nous du Bruit.
Shiki
Comment ? Il n’y en a pas ici !
Neku
Si, ils y sont. Nous devons scanner la zone pour les trouver.
Shiki
Tu penses ? Très bien ! Essayons ça. Mais d’abord... Je voulais te demander. Tu ne devrais pas essayer d’autre pin ? Tu en a encore, n’est ce pas ?
Neku
Des pins ?
Shiki
Ouais ! Ils ont dû te donner tout un tas.
Neku
(Tu as raison... Dans ma poche.)
Shiki
Pourquoi ne pas les tester ?
Neku
Comment ?
Shiki
Tu te souviens du pin de feu d’hier ?
Neku
Celui-ci ?
Shiki
Eh bien, je ne pouvais pas l’utiliser. Alors peut-être...
Neku
J’ai compris. Certains pins ne marchent que pour certaines personnes. Il faut que je les essaie tous pour voir. (Quelle emmerde. Okay, voyons ce que je peux faire.)

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
10 mars 2010 à 18:18:07

Désolée d'avoir mis du temps, voici la suite :

NB : Si on enchaîne les combats, on ne les fait pas tous, seulement le premier. Pratique pour gagner du temps.

(Combat.)
INFO
Psych : toucher
Les deux pins que porte Neku s’activent en touchant ; tapez rapidement les ennemis pour leur envoyer des décharges, ou bien touchez une partie vide de l’écran tactile pour envoyer une balle dans cette direction. Emmener Neku en lieu sûr et attaquez de loin !
Utilisez les psychs pour vaincre l’ennemi !

(Combat.)
INFO
Psych : obstacles
Certains psychs utilisent les obstacles comme armes. Faites un geste rapide sur un signe ou un véhicule pour les envoyer heurter les ennemis.
Vous avez des problèmes ? Soyez bien sûr de relâcher le stylet juste après.
Utilisez les obstacles pour vaincre l’ennemi !

(Combat.)
Psych : taillader
Certains psychs s’activent avec un geste vif. Exécuter une rapide et courte ligne sur l’ennemi pour attaquer avec une épée.
Vous avez des problèmes ? Soyez bien sûr de relâcher le stylet juste après.
Utilisez le psych pour vaincre l’ennemi !

Shiki
Tu avais raison. Nous devons scanner la zone pour voir le Bruit.
Neku
Voilà pour eux.
Faucheur
Objectif atteint.
Shiki
Mais, pour le mur ? C’est toujours... Hein !? C’est parti ! Pourquoi ?
Neku
Parce qu’on a éradiqué le Bruit.
Shiki
Alors c’est ça le truc pour passer les murs. Mais c’est bizarre...
Neku
Qu’est ce qui est bizarre ?
Shiki
J’ai entendu dire que l’on ne pouvait battre le Bruit que par paire. Mais je les ai combattu seule.
Neku
Hmm, moi aussi...
Shiki
Je ne pouvais pas te voir quand je me battais.
Faucheur
C’est parce qu’il était dans une autre dimension.
Neku et Shiki
!? Hein ?
Faucheur
Le Bruit existe simultanément dans deux dimensions. Et le seul moyen de les battre est de les purger dans les deux.
(Il s’en va.)
Shiki
Attendez, mais... Qu’est ce qu’il y a avec ce type ?
Neku
(Il en sait trop. Il doit être l’un d’entre eux.)
Shiki
Bon, quoi qu’il en soit. Tu t’es magnifiquement débrouillé.
Neku
Quoi ?
Shiki
Tu as été capable d’utiliser tout les pins !
Neku
Et donc ?
Shiki
Tu es comme un génie des pins !
Neku
(Allez quoi. Utiliser quelques pins ne fait de personne un génie. Ne sois pas naïve. La grande question... est d’où est-ce qu’ils viennent.)
Shiki
Hein ? Neku. Tu as deux pins de Joueur.
Neku
Et donc ?
Shiki
Et donc pourquoi deux ? Tu n’en as besoin que d’un.
Neku
(Comment pourrais-je le savoir ? Et pourquoi j’en ai ? J’en ai besoin pour les psychs, donc je peux empêcher le Bruit de me tuer. Mais comment pourrais-je en obtenir d’avantage ?)
Shiki
Bien, euh... Deux, c’est mieux qu’un ! Alors, ne te vexe pas !
Neku
(C’est toi qui ait dit que j’en avais besoin que d’un...)
Shiki
Je suis vraiment chanceuse ! Mon partenaire est un as des psychs. Un génie ! Tu es un génie, Neku ! Je ne l’aurais jamais fait sans toi !
Neku
(Si tu cherches à flatter quelqu’un... Tu pourrais au moins essayer d’avoir l’air de bonne foi.)
Shiki
Neku, tu écoutes ?
Neku
...
Shiki
Arrête ça. J’essaie juste d’être gentille.
Neku
J’écoute.
Shiki
Eh bien, comment suis-je supposer te parler quand tu te contentes de rester là à rien faire ? Tu devrais enlever ce casque. C’est impoli.
Neku
Tu vas la fermer, oui ! Je t’ai juste rencontré. Je ne t’aime pas. Et j’en ai rien à foutre que tu penses que je suis impoli !
Shiki
Tu n’as pas à crier... Qu’est ce que je vais faire ? ...
Neku
(Maintenant elle joue avec son téléphone ? Oublie ça.)
(Il part.)
Shiki
Hé ! Attends !

Gokudo[ash]
Gokudo[ash]
Niveau 4
12 mars 2010 à 07:39:55

Tiens ça c'est bien, je sais que sur GBATemps ils font ce genre de traduction (jeux patché...etc) si tu fais le truck entier, il est peut - être possible de demandé a un anglais de le faire pour nous...

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
15 mars 2010 à 13:07:21

Pour l'instant, j'en suis encore à des années lumières ! XD

Suite :

Sortie Ouest - Terminal des bus

Shiki
Neku... Stop ! Attends-moi ! Où est-ce que tu vas ? Je suis ton partenaire !
Beat
... serré maintenant, sales punks.
Shiki
! Qu... Qui est là !?
Beat
Vous nous avez bien eu hier, mais aujourd’hui je vous écrase, yo !
Shiki
Heu... Quoi ? Tu te méprends sur la personne. Neku, tu connais ce gars ?
Neku
Ne m’insulte pas.
Beat
Besoin d’un indice ? Allez demander à vos copains.
Shiki
Nos “copains” ? De quoi tu parles ?
Beat
La ferme, yo ! Viens pas m’embrouiller ! Je peux pas vous scanner. Vous devez être avec eux ! Essayez pas de jouer au plus malin avec moi, yo.
Shiki
Attends ! Juste...
Rhyme
Beat, arrête ça ! Ce ne sont pas des Faucheurs ! Ce sont des Joueurs, comme nous.
Beat
Quoi ?
Rhyme
Tu vois ? Ils ont des pins de Joueur. Les Joueurs ne doivent pas être capable de se scanner les uns les autres. Tu te rappelles ? Tu ne pouvais pas me scanner non-plus.
Beat
... Oh. Yo, désolé. J’ai pas réfléchi...
Shiki
Pas de mal. Tu nous as juste fait un peu peur.
Beat
Hier, cette nana aux cheveux roses nous a coincé avant qu’on puisse arriver au Ten-Four. Après, Pinkie nous a envoyé un tas de Bruit... Elle nous a pas mal amoché, yo.
Shiki
Alors c’est pour ça que tu cherchais à te venger.
Beat
Yop. ... Hé, attends. On devrait faire les présentations. Mon nom, c’est Beat. Et voici ma... ma partenaire, Rhyme.
Rhyme
Salut !
Shiki
Enchantée ! Je suis Shiki. Et lui là-bas, c’est Neku. C’est mon partenaire.
Neku
...
Beat
C’est quoi son problème à Phones* ? Toujours en colère ?
(*NB : phones = écouteurs, casque. Mais bon, je me voyais mal le surnommer “écouteurs” pendant tout le jeu, ou bien “le casqué”. Ca fait vraiment trop bizarre...)
Shiki
Non... C’est juste Neku. Ne te sens pas vexé.
Beat
... Hé, je sais ! Je vais vous donner quelques tuyaux, pour me faire pardonner. Est-ce que vous savez déjà comment utiliser vos téléphones ?
Shiki
Tu veux dire nos portables ? Hé bien... On ne reçoit pas d’appels... Envoyer des messages ne marche pas non plus. Tout ce qu’on fait avec les nôtres c’est prendre connaissance des missions. Pourquoi ? Ils font autre chose ?
Rhyme
On a un peu touché à tout et on a trouvé quelques trucs...
Beat
Whoa ! Tu veux dire que vous utilisez pas les vôtres ? Vous allez droit dans le mur tout les deux, yo !
Shiki
Hum... Je pense...
Beat
C’est cool ! Vous avez des questions, vous nous demandez. On devrait partager les infos, si tu vois ce que je veux dire.

Vous avez des questions pour Beat et Rhyme ?

Utiliser le téléphone :

Shiki
Alors, à propos du téléphone...
Beat
Ouais. Tu peux l’utiliser pour choisir tes pins.
Shiki
Les choisir ? Comment ?
Rhyme
Hé bien... Pourquoi ne pas prendre ce pin ? Vous pourriez le tester !
Shiki
On peut le garder ?
Rhyme
Bien sûr. On en a en trop.
Shiki
Wow ! Merci !

La nana aux cheveux roses :

Shiki
Alors, qui est cette fille aux cheveux roses ?
Beat
Hé, cette truie ?
Rhyme
Elle nous a attaqué au Scramble Crossing. Ces ailes noires... C’est probablement un Faucheur.
Beat
Ouais, on pouvait pas la scanner.
Shiki
Alors ça ne marche pas sur les Faucheurs...
Rhyme
Ou sur d’autres Joueurs apparemment.
Shiki
On l’a découvert à nos dépens.
Beat
Désolé...
Shiki
Alors si elle est un Faucheur, est-ce que ça veut dire que c’est elle qui donne les missions ?
Beat
Qui sait... Yo, ça me rappelle... Qu’est ce qu’elle veut dire, la mission d’aujourd’hui ? Ca n’a aucun sens.
Rhyme
Oui, à ce propos...

La mission d’aujourd’hui :

Shiki
Que pensez-vous de la mission ?
Beat
La statue maudite ou un truc du genre ?
Rhyme
Ca doit être Hachiko.
Shiki
Ouais ! C’est exactement ce que j’ai dit ! Mais qu’est ce que la malédiction ?
Rhyme
... Tu m’as eu.
Shiki
Nous devrions probablement commencer par nous y rendre.
Beat
Peux pas. Il y a un mur, yo.
Shiki
Encore ? Pourquoi il y en a ? On arrête pas de heurter ces murs invisibles...
Beat
Je pense qu’on est enfermé à l’intérieur, ou quelque chose du genre. J’ai essayé de les casser, mais ça ne marche pas.
Rhyme
Mais on peut passer à travers certains.
Shiki
Hmm...
Rhyme
On a remarqué des gens en rouge près des murs que l’on pouvait traverser.

Le Jeu des Faucheurs :

Shiki
Vous savez quelque chose sur le Jeu des Faucheurs ?
Rhyme
Juste qu’il faut rester en vie pendant sept jours. Et quelque chose à propos d’une nouvelle mission chaque jour.
Shiki
Les Faucheurs les envoient ?
Beat
Sûrement. C’est leur Jeu, non ? Et si on échoue, ils nous effacent.
Rhyme
Peut-être pas.
Shiki
! Vraiment ?
Rhyme
Beat et moi n’avons jamais atteint 104. Mais nous somme là.
Beat
Ben alors... on a pas à jouer ? Génial !
Rhyme
C’est trop tôt pour le dire. Nous devrions remplir les missions. Je n’ai pas envie de savoir ce qui se passe si ces minuteries tombent à zéro. Pas toi ? Heureusement que les nôtres ont disparu avant que le temps ne soit écoulé hier.
Shiki
Hmm... Les nôtres sont parties quand nous sommes arrivés au 104.
Rhyme
Hé, tu ne penses pas que toi et Neku avez terminé la mission, et que ça nous a tiré d’affaire ?

Plus de questions !

Shiki
Merci pour toutes les infos ! En particulier pour le téléphone ! Ca sera une aide énorme.
Rhyme
Héhé. Bien ! Toujours ravie d’aider.
Shiki
Je me sens prête à affronter n’importe quoi !
Beat
Ouais, ben... Tu ne devrais pas dire ça. Les réflexions de Rhyme vont devenir difficiles. Yo, on devrait travailler tous ensemble !
Rhyme
On dit que deux valent mieux qu’un. Et quatre doivent être mieux que deux !
Shiki
Excellent idée ! Je suis pour ! Ca sera plus amusant ainsi, hein, Neku ?
Neku
... Fais ce que tu veux. Je travaille seul.
Shiki
Quoi !? Neku, tu ne peux pas dire ça !
Neku
Oublie ça. Je ne pourrais pas supporter tes plaintes continuelles une minute de plus. Je n’ai pas besoin d’un tas d’étrangers pour me ralentir.
Shiki
Neku ! Comment peux-tu dire ça ?
Neku
(Ne me demande pas. Peut-être suis-je juste en colère.)
Shiki
On est de ton cô...
Neku
Je ne peux pas vous scanner. Vous pouvez être des Joueurs... ou bien vous pouvez être des Faucheurs. Je n’ai aucun moyen de le savoir.
Shiki
Mais les pins de Joueurs !
Neku
Ce n’est pas assez.
Beat
Yo, Phones ! C’est quoi ton problème !? On cherche juste à vous aider, et c’est comme ça que tu nous remercies ?
Rhyme
Ne te mets pas en colère, Beat... Je peux voir où Neku veut en venir. Je n’aurais pas dû ouvrir ma grande bouche...
Beat
Aw, Rhyme... Rrgh... Espèce de sale con ! Va te faire foutre ! On veut pas de ton aide ! Filons, Rhyme.
(Ils partent.)
Shiki
Attendez, non ! On est désolé ! ... Ils sont partis. Bravo, Neku ! Nous devons rester unis tous ensemble, et tu le sais !
Neku
Alors pourquoi tu ne pars pas avec eux ?
Shiki
Tu connais la réponse... On est partenaire, Neku. Mais je ne te comprends pas ! Laisse-moi entrer. Dis moi ce que tu penses !
Neku
Entre donc toute seule. Tu peux me scanner.
Shiki
Tu sais que c’est impossible ! De plus, on est là, face-à-face. Parlons nous tout simplement...
Neku
Pour se dire quoi ? Je ne m’ouvre à personne. Jamais. Les autres personnes me ralentissent. Je peux faire les choses à ma manière.
Shiki
N... Neku ! Sigh...
(Elle regarde son téléphone.)
Dis moi ce que je dois faire...

INFO
Neku doit porter des pins ou il ne sera pas capable d’attaquer ses ennemis en combat ! Touchez l’icône du téléphone en haut à droite de l’écran tactile pour ouvrir le menu du téléphone. De là, allez dans le menu des pins pour choisir les pins que portera Neku. Essayez donc !

AvrilEnRussie
AvrilEnRussie
Niveau 7
17 mars 2010 à 21:50:49

Bravo et merci pour la traduction :fete:

marjorana30
marjorana30
Niveau 5
22 mars 2010 à 12:10:11

salut bubblereef.

notre site (toujours +/- en rade) devrait rouvrir ses portes bientot. ainsi que son forum. concernant la trad de TWEWY, nous avons quasi fini l'ensemble des dialogues. je vois avec Mardhor si on peut t'envoyer le fichier intégral des scripts du jeu. tu veux te faire quand même la traduction en intégral ou on te fournis notre travail ? les textes dans le script ne sont pas dans l'ordre du jeu, et le nom du perso qui parle n'est pas indiqué. mais ça peut toujours t'être utile. on a été 3 sur le projet et là on va s'attaquer à la description des objets. il y aura aussi les pensées des gens. bref, on a encore du taf ...
en fait, pour ce qui est de VP CotP, je prend tellement mon pied dessus et comme le texte est court, je préfère me le faire moi toute seule (et en plus, cette trad c'est mon cadeau d'anniversaire, depuis le temps que j'en rêve !). Par contre, on aura surement besoin d'un coup de main dans tout ce qui est texte annexe : descriptif objets, infos à la taverne, ...

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
23 mars 2010 à 20:27:09

Je préfère quand même continuer, rien que pour le plaisir ^^

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
02 avril 2010 à 17:47:37

Hé non ! Je ne suis pas morte ! Et je n'ai pas (encore) abandonné !
J'ai une tonne de feuilles manuscrite à taper, ça va prendre un peu de temps... Désolée pour le retard !

(Près de la statue Moyai.)
Inconnu
... Allez. ... Tu peux me le dire. ... Quelque chose te tracasse ?
Neku
(Ce gars... À qui parle-t-il ?)
Inconnu
... Dis-moi ce que tu as. ...Nous ne sommes pas tous fait de pierre.
Neku
...
Shiki
Neku. Laisse donc cet homme tranquille...
Neku
...

(Près du mur.)
Faucheur
...
Neku
(Un autre gars en rouge. On doit être en face d’un...)
(Shiki fonce dans le mur.)
Shiki
Ouch ! Un mur.
Neku
(Je le savais.)
Shiki
Alors... On doit juste tuer du Bruit, n’est ce pas ?
Neku
(Elle est si LENTE ! Je dois donc tout faire ?)
(Il part.)
Shiki
Neku ! Où est-ce que tu...
Neku
Je sais ce que tu es.
Faucheur
Mes conditions : levez la malédiction de la statue.
Neku
Tu es un Faucheur.
Faucheur
Je ne suis pas payé pour bavasser. Jouez au Jeu.
(Il part.)
Neku
(Hmph. C’était une perte de temps. Lever la malédiction de la statue, hein ? Ca ressemble à la mission. Mais Hachiko est de l’AUTRE côté du mur...) ! (Attends voir...)
Shiki
Neku... S’il te plaît, arrête de partir sans moi !
Neku
Hé.
Shiki
Arrgh ! Mon nom est Shiki. Peux-tu dire “Shiki” ?
Neku
Hé, je vois une autre statue.
Shiki
Oh, oui ! La Moyai !
Neku
Comme sur les Îles de Pâques ? Que fait un Moai ici ?
Shiki
“Moyai” ! Avec un “Y” ! Je n’ai jamais réfléchi à sa provenance...
Neku
Tu penses qu’elle est maudite ?
Shiki
Je ne sais pas. Elle m’a l’air plutôt normal.
Neku
Allons jeter un coup d’oeil.

INFO
Désormais, si la barre de vie est entièrement vidée, le jeu se termine ! Il serait de bon ton d’utiliser le menu de sauvegarde à présent. Si vous sauvez votre progression, vous pourrez recommencer le jeu à partir de ce moment, et ce même si vous quittez ou faites un game over.

(Combat.)

Shiki
Du Bruit !?
Neku
Ca doit être la malédiction. Peut-être que si nous effaçons tout le Bruit, nous pourrons la lever.

(Combat.)

Faucheur
Objectif atteint.
Shiki
Alors la Moyai était possédée par le Bruit... et nous devions scanner pour le trouver.
Neku
(Le gars en rouge... Ouais. Il est parti. Mais nous pouvons probablement passer maintenant.)
Shiki
Nous avons libéré la statue maudite. Est ce que ça veut dire que l’on a rempli la mission ?
Neku
Non, c’était seulement pour traverser le mur. Tu vois ? Ma minuterie est toujours là.
Shiki
Oui... la mienne aussi. Bon, le mur est finalement parti.
Neku
Allons trouver cet “Hachiko”... notre véritable but.
Shiki
Neku... Tu parles comme si tu n’en avais jamais entendu parler.
Neku
Nope. Qu’est ce qu’est Hachiko ?
Shiki
QUOI !? Comment peux-tu vivre dans ce pays et ne pas connaître Hachiko ?
Neku
...
Shiki
Tu te souviens de l’endroit où on s’est rencontré hier ? Il y a une statue de chien sur la place. C’est Hachiko. Maintenant, j’ai une question. Comment as-tu su ce qu'il fallait faire pour passer le mur ?
Neku
...
Shiki
Pas encore...
Neku
...
Shiki
(Elle regarde son téléphone.)... Okay ! Bien. Allons trouver Hachiko.

INFO
Les objets qui commencent avec un (S) et qui représentent les personnages de la série sont des trésors spéciaux appelés stickers. Une fois que vous possédez un sticker, vous obtenez la capacité spéciale décrite sur l’étiquette. Par exemple, posséder un “(S) Extra Slot” permet à Neku de porter un pin additionnel ! Récupérez les stickers en progressant dans le jeu, ou achetez-les dans les boutiques. Si vous en voyez un, attrapez-le !

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
12 avril 2010 à 16:51:04

PARENTHÈSE.

Pour débloquer un rapport :
(Près de la Moyai.)
Inconnu
... Oh. Tu sembles bien mieux maintenant ! ... Je suis si content.
Neku
(Il peut voir ça !? Dans un sens, c’est plutôt impressionnant.)
Inconnu
... Hé. ... Hachiko semble mal en point ces derniers temps. ...Tu ne trouves pas ?
Neku
(Hachiko se sent mal en point ? Ca veut dire qu’il est maudit aussi ?) Hein ? Qu’est ce que c’est que cette boîte ? ... Oh, ça alors !
Obtenu : le costume de Sailor !

FIN DE LA PARENTHÈSE.

(Sortie de la zone.)
Inconnu
... Cette jeune femme... Elle a juste les ingrédients dont j’ai besoin.

Statue de Hachiko.

Shiki
On l’a fait ! Avec une grosse marge de temps !
Neku
(C’est ici que nous nous sommes rencontrés hier... Donc les deux endroits sont connectés.)
Shiki
OK ! Allons lever la malédiction de Hachiko !
Neku
Et comment proposes-tu qu’on le fasse ?
Shiki
Eh bien... Heu... Peut-être pourrions-nous effacer le Bruit autour de lui, ou... Ouais.
Neku
(Elle ne sait rien. C’est pour ça que je ne peux pas compter sur les autres... Ils ne savent tous rien.)

Après le scan.
Neku
Pas le moindre Bruit autour de la statue...
Shiki
Tu as essayé de scanner ? Alors Hachiko ne doit pas être maudit.
Neku
(Ce serait la mauvaise statue ?)
Shiki
Hein ? Hé, regarde, Neku !
Neku
(Merde... On a pas le temps de partir à la chasse d’une nouvelle statue...)
Shiki
LA TERRE À NEKU !
Neku
Quoi !
Shiki
Quelque chose ne va pas avec Hachiko.
Neku
Comme quoi ?
Shiki
Hmm... Je ne suis pas sûre. Mais il semble différent de la fois où je l’ai vu à la fête de Hachi.
Neku
Allons jeter un coup d’oeil.
Shiki
Hmm... Quelque chose est définitivement faux. Quand je l’ai vu à la Fête de Hachi, Hachiko n’était pas comme ça du tout.

Alors... Cette statue de chien est-elle Hachiko ?

Jeter un coup d’oeil :
Neku
Je devrais l’inspecter de plus près...
Shiki
Hmm... Hachiko semble être moins... mignon ? Que doit-on faire, Neku ?

Fête de Hachi ?
Neku
Qu’est-ce que la Fête de Hachi ?
Shiki
Oh, c’est un foire ! C’est le festival où tu touches Hachiko pour te porter chance ! Si tu effleures le bon endroit de la bonne manière, tes voeux se réalisent !
Neku
Wow. Charmant.
Shiki
C’est organisé chaque année. Et à chaque fois, l’endroit que tu dois toucher change. Mais si tu le fais mal...
Neku
... Tu exploses ?
Shiki
Tu es maudit !
Neku
Hmm. Ca me paraît plutôt extrême.

Chercher plus d’information :
Neku
Donc cette malédiction...
Shiki
Heu... Je sais que quelque chose est faux...
Neku
C’est ça, prends ton temps. Parce que, tu sais, on en a tellement. En attendant je vais faire un tour de reconnaissance.)

Sortie Ouest - Terminal des Bus

Pendant le scan.
Hachiko : “Hachiko semble troublé aussi. Si seulement je pouvais nettoyer cette tâche sur son coeur las ! Excuse-moi, Hachi...”
Inconnu
... Hé. ... Hachiko semble mal en point ces derniers temps. ...Tu ne trouves pas ?
Neku
(Qu’a donc ce gars avec ses statues ?)
Inconnu
Il doit être comme toi. ... Dérivant sur un océan de malheurs... Si seulement je pouvais le délester de ses souffrances ! ... Et il se sentira mieux. ... Son coeur brillera de nouveau !
Neku
Délester Hachiko de ses souffrances ? C’est... stupide.
Shiki
Hé... Neku, nous devrions essayer ça !
Neku
Essayer QUOI ?
Shiki
Le nettoyer ! Hachiko semble un peu sale. En plus, j’ai vu cette étrange marque sur lui. Et si c’était un genre de sortilège ?
Neku
(Et si c’était un gars qui aurait péter un câble avec un marqueur magique ? Bon, si c’est la seule option que nous avons..) OK. Essayons ça.
Shiki
Ouais !

Statue de Hachiko

Nettoyer Hachiko :
Shiki
OK, Neku ! Nettoyons comme si nos vies en dépendaient !
Neku
Mais ça ne va pas... tu sais... faire un scandale ?
Shiki
Ne t’inquiète pas ! Personne ne regarde. Et puis, qu’est ce que ça fait si on nous voit ?
Neku
(Nous voir en train de peloter un gros CAILLOU ?) Bon, quoi qu’il en soit...
Shiki
OK, Neku ! Nettoyons comme si ça nous tenait à coeur !
(Après le nettoyage.)
???
Grr...
Shiki
Tu as dit quelque chose, Neku ?
Neku
Nope.
Shiki
Tu sais... Il me semble que plus on nettoie... moins ça ressemble à Hachiko.
???
GRRRRR...
Shiki
Arrête de grogner et nettoie !
Neku
Je ne grogne pas...
Shiki
Neku ! Quelque chose est sorti de la statue !
(Combat.)

ROY666
ROY666
Niveau 3
17 avril 2010 à 23:35:16

Merci pour cette traduction! Ne t'arretes pas en si bon chemin!^^ Courage!

Bubblereef
Bubblereef
Niveau 4
20 avril 2010 à 14:05:05

Merci Roy666. Je vais faire de mon mieux !
Voici la suite (et fin) du chapitre deux :

Shiki
Neku, on l’a fait ! La minuterie est partie ! Il y avait donc du Bruit qui possédait la Moyai ET Hachiko.
Neku
Et notre mission était de nous débarrasser des deux.
Shiki
Hé, Neku...
Neku
Ouais ?
Shiki
Tu as dit auparavant que tu n’avais pas besoin d’amis.
Neku
Ouais. Et donc ?
Shiki
Hé bien, tu n’aurais pas pu résoudre l’énigme de Hachiko sans moi.
Neku
Quoi ? Arrête de délirer.
Shiki
Si je n’avais pas remarqué la tâche, nous aurions pu ne pas remplir la mission.
Neku
Ecoute, Stalker. Je n’ai pas besoin de toi pour résoudre une stupide devinette.
Shiki
D’acoooooord. Hé bien, si tu me demandes...
Inconnue
Aaaaargh ! C’est siiiiii exaspérant ! Quoi... Encore vous ?
Shiki et Neku
!?
Shiki
Hein !?
Neku
Cette voix... Tu étais au 104 hier !
Shiki
Tu es ce Faucheur !
Yashiro
Ben, excuuuuse-moi de faire mon boulot.
Shiki
Alors, c’est vrai ?
Neku
(Un Faucheur... C’est elle qui donne les missions ?)
Yashiro
Vous savez, vous me devez un bol de ramen. Pour ne pas avoir disparus comme vous étiez supposés le faire.
Neku
(Cette fille est un Faucheur ?)
Yashiro
Qu’est-ce qui ne va pas ? Trop effrayés pour parler ? Bien, ceci devrait vous ramener parmi nous !

(Combat.)

Shiki
Huff... Huff...
Neku
(Nngh... ces Bruits sont plus résistants que les autres.)
Yashiro
Wow. Vous êtes plus forts que ce que je pensais. Mais mon tour n’est pas fini. Le prochain Bruit sera un tueur.
Neku
(Non... Je ne peux pas tenir... J’ai une chance.)
Yashiro
Hum ?
Neku
(Il faut que je m’en prenne à elle !)
Yashiro
S’il te plaît, ne me dis pas que tu cherches à m’attaquer ? Ha ha ha ha ! Jusqu’à quel point peux-tu être stupide ? Tu ne peux pas gagner contre un Faucheur ! Mais d’accord. Je joue. Je commençais à m’ennuyer de toute façon.
Neku
(Elle a supprimé le Bruit !?)
Yashiro
Tu as l’air surpris.
Neku
Le Bruit n’est-il pas de votre côté ?
Yashiro
Ouh, rustre ! Ne nous mets pas dans le même sac. Les Bruits ne sont rien d’autre que des outils. Des pions. Comme vous autres Joueurs. Ha ha !
Neku
(Rrgh... Je ne peux pas laisser cette gosse gagner ! Mais puis-je l’arrêter ? Je n’ai pas la moindre idée de quelle peut être sa force... On s’en fiche. Je dois essayer !)
Shiki
Ne fais pas ça, Neku ! Tu ne peux pas te battre contre elle ! Elle peut t’effacer en une seconde ! Ohh...
Neku
Hmph.
Yashiro
Aww, quoi ? Tu abandonnes ? Eeeeen-nuyant. Ne me fais pas de faux espoirs comme ça. Rabat-joie. Maintenant que je suis dans l’humeur... peut-être devrai-je simplement finir le boulot.
Neku
Hein !?
Yashiro
Mais... je ne peux pas faire ça.
Neku
(Hein ?)
Yashiro
Ben, c’est un problème... Hmm... Je sais ! Essayons quelque chose de drôle ! Un défi-bonus rien que pour toi ! Si tu réussis, je te ferais sortir du Jeu des Faucheurs !
Neku
Tu... Tu le ferais ?
Yashiro
Un peu que je le ferais ! Sympa comme défi, hein ? Alors qu’est-ce que tu en dis ?
Neku
(Un ticket pour sortir...)
Shiki
Neku, ne fais pas ça ! Ne l'écoute pas !
Yashiro
Toi là, derrière, la ferme ! Maintenant, tu marches ou pas ?
Neku
... Je marche.
Shiki
Neku !
Yashiro
Youpi ! Bravo mon gars ! Maintenant, commençons ! Oh ! J’avais oublié. Si tu échoues... je t’efface.
Neku
Quoi !?
Yashiro
Heureusement, les règles sont trèèèèèès simples. Tu as une minute... pour effacer cette fille.
Neku
Quoi ? L’effacer ?
Yashiro
Yop. Pouf ! Kaput ! Facile, n’est ce pas ? C’est comme si tu effaçais du Bruit. Wouh, celui-ci est déjà dans le sac. Okay ? Prêt ? Partez !
Neku
(Att... Attends ! Merde... Elle me demande de tuer quelqu’un. Je ne peux faire ça en aucune façon. Mais si je ne le fais pas... )
Shiki
Neku...
Yashiro
30 secondes. Toujours indécis ? Laisse moi alors te donner une motivation. Cette fille ? Elle espionnait pour le compte des Faucheurs.
Neku
Quoi ? C’est une espionne ?
Shiki
Hé ! Qu’est-ce que tu racontes ?
Yashiro
Merci de nous avoir renseigné si souvent. Nous n’aurions pas pu le faire sans toi.
Shiki
La ferme ! Ne mens pas ! Neku, elle fait de tout ça...
Neku
Ton téléphone. Pourquoi tu jouais toujours avec ton téléphone ?
Shiki
Hein ? Oh... J’étais... juste en train de...
Yashiro
Juste en train d’ESPIONNER. Elle n’est pas très bonne pour se couvrir.
Shiki
Je n’ai espionné personne ! Je le jure !
Yashiro
Au revoir. Et merci d’avoir joué. 10 secondes... Tu es la star, gamin. Fais les choses à ta manière.
Neku
...
Yashiro
Qu’est-ce que tu attends ? Fais ce qui te vient naturellement. Ne sauve que ta peau. Ecrase tout les autres, hein ?
Shiki
Ne fais pas ça, Neku. Ne me tue pas...
Neku
Je le dois.

Cinématique
Ne me tue pas.
Je le dois.
Il l’étrangle grâce à la télékinésie.

Le second jour.

“Ne me tue pas”
Chapitre clôt.

NaikoNoem
NaikoNoem
Niveau 10
30 avril 2012 à 01:23:03

dommage que la personne n'est pas continuer. Ya des mots anglais si familier que parfois c'est chaud à comprendre, surtout pour ceux qui sont pas de DIEU de langue...Je me serais bien proposer pour continuer. Mais vu mon niveau anglais sa seras pas aussi parfait =(

Dadou-Rock
Dadou-Rock
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:22:28

Il faudrait vraiment une aide pour la traduction, le début je l'ai fais avec celle-ci, mais pour la suite je suis foutu! :snif2:

Surtout que cette traduction est d'une bonne qualité! :-(

NaikoNoem
NaikoNoem
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:18:04

Ben après pour moi j'ai tout traduit sur feuille jusqu'au
7jours Shiki. Si vous voulez je peux mettre, je continuerais sans doute comme je fait le jeux aux furent et à mesures et que j'adore...

Mais soyons claire, je fais cela avec un traducteur, un dictionnaire j'ai un niveau anglais très mauvais. Le jeux contiens des dialogue DURE et un jargons anglais qui parfois et pas possible en traduction ( peut importes ce que les autres disent non c'est pas un anglais simple) Donc si je mets ma traduction sa seras pour aider orienté, et non pas pour faire une oeuvre littéraire, sa seras du basique et parfois les dialogue sont retouché à ma sauce dans un autre sans vu que le jargon bah....C'est pas simple de le traduire quoi...

La vidéo du moment