CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution problème patch L.A. Noire

david183729
david183729
Niveau 2
11 janvier 2012 à 00:58:01

Bonsoir,

J'ai eu un problème pour installer L.A. Noire sur un HP avec Windows 7 en OS, le jeu m'affichait "erreur dans le téléchargement de la mise à jour", mais ce problème était lié au patch inclus dans le jeu qu'il ne reconnaissait pas. Ayant eu officiellement le jeu, je fais appel au support de TakeTwo France. Vu que ce problème a été résolu par leur réponse pour ma part, je vous fais partager la procédure à appliquer, je n'ai pas eu besoin de désactiver mon antivirus (Kaspersky 2012) au cours des étapes.

- Désinstallez le jeu en passant par le Panneau de configuration -> Programmes -> Désinstaller un programme

- Ensuite supprimez les dossiers C:\Programmes\Rockstar Games\L.A.Noire (ou C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\L.A. Noire selon l'ordi) et dans Mes Documents\Rockstar Games\L.A. Noire.
Ne faites pas de pitié, surtout en voyant le temps que vous avez perdu avant de trouver ce sujet !

- Redémarrez votre ordinateur.

- Maintenant supprimez le contenu du dossier C:\Windows\Temp.
Vous pouvez laisser les dossiers qui sont liés à votre antivirus à l'intérieur (j'avais un dossier venant de Kaspersky que j'ai laissé tranquille).

- Réinstallez le jeu, sans le lancer par contre ! Il y a encore l'étape du patch de mise à jour.

- Ensuite téléchargez le fichier ci-dessous que vous placerez dans le dossier d’installation du jeu, qui peut être C:\Programmes\Rockstar Games\L.A.Noire ou dans mon cas C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\L.A. Noire

Ce lien permet de télécharger le patch L.A. Noire indispensable car il est obligatoirement demandé de le télécharger au premier lancement du jeu.

http://dl.free.fr/jNc1D57JW

- Exécutez le fichier Patch_2382_02393_1.exe.

- Lorsque vous voyez la fenêtre de départ du patch, cliquez sur Update pour lancer l'installation.

- Une fois la mise à jour terminée lancez le jeu normalement. Le problème "erreur dans le téléchargement de la mise à jour" subsiste, mais lorsqu'il va rechercher un patch dans le dossier du jeu, il trouvera celui que vous avez mis précédemment.

En espérant avoir pu aider des joueurs déconcertés par ce problème dans leur première utilisation de L.A. Noire. De toute façon on a l'habitude avec Rockstar des problèmes de finition du jeu, il y avait eu le même problème résolu avec les patches PC de GTA IV !

Laissez un message si vous avez réussi ou échoué, pour qu'on puisse résoudre votre problème.

jerry175
jerry175
Niveau 5
13 janvier 2012 à 18:52:37

Hello,
Personnellement a chaque fois que j’essaye de le patcher, il me dit que l.a. noire a cessé de fonctionner.

J'ai un peu tout essayé, impossible de faire fonctionner ce jeu, je commence a en avoir plein le ...

david183729
david183729
Niveau 2
13 janvier 2012 à 20:17:04

Tiens il y a ce sujet de forum qui peut t'intéresser, le problème que j'ai exposé n'était pas lié au démarrage du jeu mais au patch :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27364-1354-1-0-1-0-pc-et-oui-ont-radote.htm

Ou celui-là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27364-1167-1-0-1-0-le-jeu-ne-demarre-pas.htm

jerry175
jerry175
Niveau 5
13 janvier 2012 à 21:22:12

Merci.
Mais, j'ai déjà parcourus ces différents sujets, j'ai fait des essais, mais je n'ai pas trouvé de réponses pourquoi le(s) patch(s) fait planter le .exe du jeu. J'ai crus que le patch ne pouvait pas accéder au exe à cause des droits admin, mais rien n'y change.
Soit c'est Wincaca qui fait.. ce qu'il fait, soit c'est les autres qui savent pas programmer.

En faite, j'ai la version boite. Et en + de ne pas pouvoir installer le patch, une fois sur l'écran principal, rien ne se passe.

Je commence à regretter mon achat (et le simple faite d'acheter).
En + j'ai acheté le dernier Batman, et il merde au aussi :-(( , que du bonheur.

Modyine
Modyine
Niveau 2
18 janvier 2012 à 12:00:32

Ca a marché pour moi, merci beaucoup, j'ai passé beaucoup de temps en vain à chercher une solution et la tienne a fonctionné sans problème.

choukett972
choukett972
Niveau 1
17 février 2012 à 13:11:02

Je ne peux pas jouer à L.A noire. Je commence à désespérer.. J'ai installer mon jeu comme il le fallait. Je me suis inscrite sur le "social club", mais je ne sais pas comment démarrer le jeu. Aidez-moi svp..

ninja9metal
ninja9metal
Niveau 3
18 février 2012 à 17:39:35

je suis en train de faire la 1ere solution et bien que parfaitement laïque, je suis en train de prier... :mort:

ninja9metal
ninja9metal
Niveau 3
19 février 2012 à 13:57:30

Ouf, ça a marcher...je vous remercie infiniment :fete: .
je pense faire un tutoriel sur youtube pour exposer certaines solutions dont celle (au combien précieuse!) de david183729 .

Mael-joe
Mael-joe
Niveau 1
21 février 2012 à 20:47:57

Moi j'ai un problème c'est que j'arrive pas à supprimer le fichier "Temp" du coup j'ai pris le risque de sauter l'étapej'ai téléchargé le patch mais je n'arrive pas à l'installé sa fait erreur au bout de 1 ou 2 seconde et la je parle pas de dans le jeu mais du patch qu'on télécharge... Répond moi vite ! ^^ Je veu joué a ce jeu !!

Mael-joe
Mael-joe
Niveau 1
23 février 2012 à 13:11:11

Problème réglé finalement ! :) ton tuto marche du tonnère ! :D, c'est moi qui est fait une bourde en sautant l'étape en fait j'avais pas vue que c'était que le CONTENU du dossier Temp et que les fichiers de l'antivirus on pouvais les garder :s Bref merci beaucoup !! :)

[JV]-Giji
[JV]-Giji
Niveau 7
29 février 2012 à 19:30:37

Désolé si ce que j'écris n'a rien à voir avec le sujet mais je fait un up à plein d'autre sujets dans le but de cacher de la 1ère page, un topic dont le titre est un spoil sur la fin du jeu. Les revendications pour supprimer ce topic n'ont pas été entendues sur le forum réclamation donc autant utiliser la méthode manuelle.

Cela m'as gâché la découverte de ce jeu que j'adore et je préfère éviter ça à d'autres...

Merci de ne pas UP le fameux sujet si vous le voyez...

Pazuzal
Pazuzal
Niveau 4
06 mars 2012 à 23:22:39

j'ai suivis le tuto a la lettre , mais ca m'affiche a chaque fois " delais installation mise a jour dépassé " et plus rien ne se passe ... je viens d'acheter le jeu aujourd'hui , ça m'apprendra a pas télécharger tiens ...

cougard64
cougard64
Niveau 5
08 mars 2012 à 08:35:04

Nouveau patch nouveau problème. Quelqu'un sait il ou télécharger le nouveau patch vu qu'il est impossible de l'installer correctement?
Merci d'avance

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
13 mars 2012 à 19:07:13

Impossible de faire marcher le jeu.
Vu que beaucoup de gents sont content de ta technique, je vais l'essayer, mais sans toi je crois bien que j'aurais fini par dire "Arrrrr".

ToxXxik
ToxXxik
Niveau 1
13 mars 2012 à 21:59:11

Tout d'abord bonjour à tous!
Alors voilà je vous expose mon problème j'ai acheté
L.A. Noir comme vous tous ici et il bug.
Genre il démarre bien et tout mais arrivé après la
présentation de Rockstar et son partenaire lorsque
le nom du jeu L.A. Noir arrive avec les néons qui
clignote et tout la synchronisation se fait nickel
avec tout se qui suit mais après ça reste bloqué sur
cet écran et et plus rien ne se passe... :(
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait??

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:47:37

Bon, j'ai essayer la technique, ça marche.

Je rajoute juste une précision à l'attention de ceux qui ont l’Édition Intégrale :
-Après avoir installer la mise-à-jour, lancez le jeu normalement. Vous allez devoir installer une AUTRE MàJ, c'est normal. Après ça, le jeu marche sans problèmes.

fracha38
fracha38
Niveau 1
16 mars 2012 à 09:45:52

Une autre soluce consite à choisir un chemin d'install SANS ESPACE dans le nom. Comme par ex c:\RockStarGames\LANOIRE Vous pouvez choisir le chemin dans Installation Personnalisée. Apres l'application du patch un reboot est necessaire et hop ca marche

hugo2005
hugo2005
Niveau 2
24 mars 2012 à 17:04:44

bjr, j'ai fait tt ce qui est indiqué et quand je relance le jeu, il m'indique "erreur fatale" et SC1: dll manquant. Veuillez réinstaller le Social Club. (info: socialclub.dll)

quelqu'un peut-il m'aider?? ça fait deux heures que je me bats avec ce jeu ...

hugo2005
hugo2005
Niveau 2
24 mars 2012 à 17:08:40

je fais suite à mon message précédent, voici le détail de l'erreur qui m'empêche de lancer le jeu. merci de votre aide!

Error: SC1: dll manquant. Veuillez réinstaller le Social Club. (info: socialclub.dll)

System Information:
Operating System: Microsoft Windows Vista, 32-bit, Service Pack 2
Language: French
Processor String: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz
Processor Identifier: x86 Family 6 Model 23 Stepping 6
Processor Speed: 2.26 Ghz
Processor Count: 2
System RAM: 3069 MB
HDD Size Total: 228916 MB
HDD Size Available: 34714 MB
Motherboard Manufacturer: Compal
Motherboard Product: 30F4
BIOS Vendor: Hewlett-Packard
BIOS Version: F.25
Graphics Card: NVIDIA GeForce 9600M GT, Driver Product: 8 Version: 16 SubVersion: 11 Build: 8766
Resolutions:
800x600x60
1024x768x60
1152x864x60
1280x720x60
1280x768x60
1280x800x60
1360x768x60
1440x900x60

Callstack Information:
0x1AC4E000194D6 Cant get line (LANoire)
BaseThreadInitThunk Cant get line (kernel32)
RtlInitializeExceptionChain Cant get line (ntdll)
RtlInitializeExceptionChain Cant get line (ntdll)

Settings File:
[LANSettings]
Language:French
Keyboard:FR
Adapter:Default
Fullscreen:YES
Resolution:1280x720x60
Antialiasing:0
Anisotropic Filtering:2
SSAO:YES
Facial Quality:Quality
Texture Detail:Quality