Ce que je n'arrive pas a comprendre sur ce forum, c'est que la moitié des mecs qui y trainent te traite de con quand tu n'aime pas le jeu, sous le pretexte fallacieux que tu es soit disant kikoo n'aimant que les jeux à RPG et où sa tire partout...
Hors ces mêmes mecs soit disant intelligent n'ont pas compris une chose plus que fondamentale: Rockstar a depuis des mois, pondus des vidéos qui font bien plus la pub d'un gta like de l'autre coté de la barrière, que d'un pseudo jeu d'enquête
De ce postulat la, faudra m'expliquer en quoi une ville juste énorme est utile lorsque les passants n'ont aucune animation et tout simplement aucune IA. Lorsque le nombre de lieu où l'ont peut entrer se compte sur les doigts de la main.
On me parle de décor
Je ne fais même pas attention à la ville, et pourtant j'en suis à plus de 20h de jeu, mais a quoi bon porter attention à un décors inutile et surtout par forcément beau... Les textures sont plus que sale lorsqu'on s'approche un peu
Après niveau ambiance... J'en suis à la première enquête de la brigade des moeurs et... Franchement je n'ai toujours pas été plongé dans l'ambiance... La faute a quoi
Ben tout simplement à l'inutilité du décors et l'absence d'IA a proprement parlé.
Comment tu veux être plongé dans l'affaire du Dalhia noir lorsque personne n'en parle, lorsque quand tu te balade en ville tu ne dois pas une psychose s'installer avec des passants qui en parlent sans arrêt et des femmes qui font étalage de leur peur de sortir la nuit
Comment tu veux être plongé dans cette lorsque durant toute la durée du bureau criminelle, à chaque meurtre, lorsqu'on te confie l'affaire, il suffit d'errer dans le commissariat pour se rendre que tout le monde s'en branle
Pour ce qui est des enquêtes, faudra m'expliquer pourquoi les suspects de la brigade criminelle ne cris pas au complot une fois qu'on les arrêtes les un après les autres
Seul Hugo parle de complot et encore
A oui et... Peut on m'expliquer pourquoi le dernier suspect que l'on arrête et je dis bien arrête, ne balance des avoeux sans aucun soucis et... Qu'au final ce n'est pas lui, chose que n'importe quel individu doté d'encéphale savait parfaitement
Pour finir sur cette affaire... Comment un jeu qui se dit un excellent jeu d'affaire et surtout révolutionnaire peut nous pondre une brigade criminelle aussi simple où dès la seconde ou la troisième affaire on sait déjà qui est le meurtrier
Pour les plus ce jeu a quoi finalement
La bande son
Elle est potable, mais je suis désolé elle ne vaut pas le Reinhart de Mafia I et II
Les graphismes
Je suis désolé mais pour moi ils sont dégueulasse dès l'instant où ils sont bourrés de clipping et d'aliasing
Le motion capture est par contre vraiment bluffant, même si je trouve dommage que passé la méthode "regard fuyant ou non" on comprend de suite si le mec te prend pour un con ou pas
Pour finir je concluerai sur les interrogatoire que je trouve linéaire au possible et creux
Aucune possibilité de manière musclé... Or n'importe qui qui connait un tant soi peu un gendarme ou flic sait très bien que dans la réalité des faits, les pistaches aux prévenus sont monnaie courantes
Alors si en France c'est le cas, n'allez pas me dire que dans les USA des années 40 on n'en faisait pas autant si ce n'est pire
Au final, pour moi, ce jeu n'a d'intérêt que sa durée de vie, je viens a peine de commencer la première enquête des moeurs et j'en suis à 24 heures de jeu, et dans une monde du jeu vidéo où 10h de jeu correspond déjà au miracle, je me dis que mes 55€ ont été un minimum amortis
On parle de Mafia II comme un jeu baclé qui aurait dut être ce que La noire est... Je répondrai simplement, que dans mafia II, dès la première mission j'étais plongé dans la pègre des années 40
Un 13 ou 14 sur 20, tout au plus