CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] PS3 chauffe

Devilboy94
Devilboy94
Niveau 7
22 mai 2011 à 22:52:42

Salut ,

J'ai une PS3 Fat 40 GB que j'ai acheté le 14 Avril 2008 en parfaite état , j'ai fais la dernière MAJ , la 3.61 , jusque là aucun problème , je jouait à des jeux , il ne se passait rien de spécial , mais hier j'ai acheté L.A. Noire et pendant le jeu la le ventilateur de la PS3 fait un gros bruit mais je peux continuer à jour , j'ai un peu peur que ma console me lâche car j'ai pu voir que des personnes avec la nouvelle MAJ et en jouant à L.A. Noire ont vu leurs PS3 mourir :mort: .

CowBoy-Du-Mexic
CowBoy-Du-Mexic
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:55:57

comme moi :ouch: !! hier j'ai eu le jeux j'ai joué environ 1 heure et gros bruit de ventilo d'avion !! mais chui partit dormir et depuis le bruit ne revient plus ouf :hap:

Devilboy94
Devilboy94
Niveau 7
22 mai 2011 à 22:58:10

Ah bah moi c'est pas le cas , mais quand je joue à d'autre jeu je n'entends rien , j'espère qu'une autre MAJ résoudra ça :( .

CowBoy-Du-Mexic
CowBoy-Du-Mexic
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:09:18

je précise que j'ai une slim 120Go

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:09:57

Il parait que c'est du à la dernière MAJ PSN, suite au Hack du PSN :ok:

337
337
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:43:58

Le jeu utilise pas mal la puissance de la machine + open-world.

Tu remarquera que la console est bruyante mais que l'air qui dégage derrière la console est tiède.

Donc ça veut dire que ta console dégage bien la chaleur et ne la contient pas à l'intérieur.

Contrairement à d'autre jeu où la console n'est pas bruyante mais l'air qui s'en dégage est très chaude parce que les ventilos ne ventile pas assez. :ok:

2000Onze
2000Onze
Niveau 5
23 mai 2011 à 00:07:03

Je sais pas si c'est du a la MAJ, mais ma PS3 FAT a rendu l'âme :(

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:26:07

Pareil, ma ps3 fat a rendu l'âme à ma deuxième partie de L.A. Noire. Merci Rockstar. Ca fait pas du tout écho à ma xbox360 qui a flanché avec GTIV... Je ne crois pas aux coincidences.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:35:50

Vraiment bizarre ça, croire que le jeu O/C les PS3, de toute façon que se soi R* ou sony chacun dira que c'est pas sa faute.

Schumi0791
Schumi0791
Niveau 9
23 mai 2011 à 09:38:42

j'ai eu ce problème samedi, la console a sauté 5 fois en 5h. hier matin, j'ai fait de la place sur le disque dur, j'ai libéré 10 Go, et depuis je n'ai plus de problème. c'est peut être la solution. En tout cas ce n'est certainement pas un hasard

Auronono
Auronono
Niveau 4
23 mai 2011 à 09:59:23

J'ai la PS3 40Go et même en jouant a LA Noire toute la journée j'ai aucun problème mais c'est peut etre parce que je laisse toujours de la place sur le disque dur comme mon voisin du dessus pis enlevez la poussiere sur la ps3 et devant les aérations ca aide aussi.

patterson
patterson
Niveau 6
23 mai 2011 à 11:31:33

Bonjour à tous,

J'ai aussi le vieux modele de PS3 40GO, et au bout de 20 min de LA Noire le ventilo se met en route et mouline a mort. Ce qui est plutot bon signe car finalement, le but du ventilo c'est de ventiler non ??

J'avais deja eu ce type de sur-ventilation avec Uncharted 2, qui demande egalement bcp de ressources a la console.

J'ai libéré un max de place sur la console et je ne me connect pas au net quand je joue à LA NOire.

Mais c'est vrai que ca fait peur de jouer avec tout ce qu'on lit sur les forums et ces ps3 qui meurent ...

Je ne sais pas quoi faire ... Arreter de jouer en attendant le patch 1.2 ? Tenter le diable au risque de voir ma PS3 agoniser ?

Bref, je pense me limiter à de petites sessions de 20 min, et arreter dès que ca chauffe. Mais c'est vrai que ca va vite devenir chiant a la longue ...

compte_fake
compte_fake
Niveau 3
23 mai 2011 à 11:36:43

Absolument aucun soucis sur ma Fat40... Pourtant j'y ai joué tout le week-end!

patterson
patterson
Niveau 6
23 mai 2011 à 11:38:43

elle a ventilé un peu ?

compte_fake
compte_fake
Niveau 3
23 mai 2011 à 11:43:12

Même pas... juste qu'on entend la lentille qui travaille, comme pour beaucoup de jeux. Mais niveau ventilation j'ai rien entendu.

[EA7]recrute
[EA7]recrute
Niveau 5
23 mai 2011 à 11:43:59

moi elle ventile normalement mais il y a des problemes de textures, des blocaques, des freezes, des animations et dialogues qui ne font rien, mais ma ps3 chauffe tres fort :/ j'espers qu'ils corrigerons vite sa car c'est vraiment chiant.

compte_fake
compte_fake
Niveau 3
23 mai 2011 à 11:44:13

Pourtant ma PS3 est dans un meuble TV (peu d'espace pour "respirer"), et j'ai jamais nettoyé l'intérieur.

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
23 mai 2011 à 11:44:31

je n'ai jamais eu de problèmes avec ma ps3 et le lendemain de l'achat de la noire, le ventilo c'est mis à s'emballer et il s'y est degagé un nuage de fumée sortie derrière la console

mais le jeu tourné toujours...j'ai éteins la console et depuis j'y joue sans problèmes mais avec un ventilo (de maison) qui soufle sur la console ....

qu'est-ce qui faut pas faire.. je me demande quand ils vont résoudre ce problème... ils devraient se depecher avant qu'il n'y ai un attentat au siège de sony :o

[EA7]recrute
[EA7]recrute
Niveau 5
23 mai 2011 à 11:47:39

le truc aussi c'est que j'ai juer avant de mettre la maj de sony, aucuns soucis, mais apres l'avoir installer(la maj 3.61 de sony) le jeu et ma play commençaient a buger, donc le jeu n'est pas compatible avec la 3.61 donc c'est la faute a team bondi/ R* et sony, ils sont vraiment chiant, pas foutu de faire des jeu fini qui bousilles pas les consoles... pfff

patterson
patterson
Niveau 6
23 mai 2011 à 11:51:15

mais sauf erreur, le patch 3.61 de sony ne mettait pas a jour juste le systeme de securite de la console ? Y'a pas eu d'autres modifications, donc je vois pas pk tout a coup ca marcherais plus ...

La vidéo du moment